13/01/2009
Willard
(Je sais, je suis censée bosser, et en cette période, toute bloggeuse qui se respecte parle de fringues, mais ...)
Vous savez sûrement que j’ai des goûts vraiment… disons… particuliers en terme de cinéma.
On m’accuse d’ailleurs souvent d’aimer des daubes et de détester des chefs d’œuvre. (exemple concret : j’adore Donnie Darko alors qu’il est passé presque inaperçu, j’ai detesté Big Lebowsky alors qu’il a été encensé, j’ai adoré Willow alors qu’il a été démoli par certaines critiques, je n’aime pas du tout Litlle miss Sunshine, qui a été recompensé, j’aime absolument TOUS les Shyamalan, pour vous dire !)
Je vous préviens tout de suite, si je dis que ce film est bon, c’est qu’il mérite au moins votre détour.
Même si vous ne l’aimez pas, avouez quand même qu’il vaut le coup d’œil.
Il y a quelques années maintenant, j’ai totalement craqué pour un film du cinéma indé américain, Willard. Beaucoup diront de ce film qu’il est de série B, je persiste à dire que c’est un petit bijou.

Si vous regardez quelques navets, notamment en ce lundi soir sur la 6, vous avez déjà certainement vu ce visage quelque part :

Il s’agit de Crispin Glover.
C’est certainement un de mes acteurs préférés, et je regrette vraiment de ne pas le voir plus souvent.
En effet, qui de vous aurait pu me donner son nom comme ça, tout de suite ?
Il est si peu connu que c’en est presque dommage. Si certains diront qu’il surjoue, moi je pense surtout qu’il EST comme ça.
Une bonne tête de tueur (ce qui lui vaut plus de rôles de méchant qu’autre chose), avec pourtant des yeux bleus d’une clareté impressionante, un sérieux à toute épreuve, si bien qu’une fois dans un docu je l’ai vu rire et ça m’a fait froid dans le dos.
Le pire c’est qu’il n’est pas foncièrement laid… (Viggo Mortensen n'est pas forcément plus attirant)

Il est peu connu et pourtant tout le monde l’a déjà vu dans au moins un film.
Il a une filmographie impressionante pour quelqu’un qu’on ne connaît pas !
Vendredi 13, Larry Flint, Nurse Betty, la trilogie des Retours vers le futur (mais si, mais si, le père ce looser !), Gilbert Grape (avec Léo di Cap’), Charly’s Angels, celui d’après, et aussi The Doors, dans lequel il jouait Andy Warhol (et je trouve que ça lui va comme un gant).
Au passage, celui-là aussi est un excellent film avec juste un casting de folie (mon Valou d’amour Kilmer, Meg Ryan, Micheal Madsen, Kyle MacLachlan, Billy Idol… pour ne citer qu’eux) !
Bref, Crispin, c’est un peu le condensé des personnages que j’aime au cinéma : maigre, sombre, une bonne tête de capricorne (bizarrement il est bélier), torturé, sérieux, et même triste.
Willard, c’est pareil. Maigre (il n’y a pas besoin d’avoir des moyens hollywoodiens pour faire un bon film), Sombre (très sombre même), torturé, sérieux et même triste. Et avec une bonne tête de capricorne. (Lol)

Attention, ne pas se fier aux critiques. Déjà parce que vous savez que je n’aime pas ça (en tant que rebelle défenseuse du ciné indé), mis aussi parce qu’il a outrageusement été classé dans la catégorie Films d’horreur et que selon moi c’est une hérésie.
Prem’s, ça fait fuir les petites âmes sensibles, qui détestent les filmes gore, qui refusent toujours de voir le Silence des Agneaux ou Seven, alors qu’elles savent que ce sont d’excellents films (en tous cas d’excellent bouquins). Oui je parle de moi, là. Du coup elles ratent un super moment de culture.
Deuz, parce que c’est loin d’être un film d’horreur. Il doit y avoir en tout et pour tout 2 scènes un peu glauques mais absolument pas de gore, ni violence. Schizophrène, alors là , oui, totalement ! Mais vous savez comme j’aime ça (je veux dire, Shining ou Vol au dessus d’un nid de coucou, quoi !).
Ouais il ya des rats. Mais bon, on s’y attache quand même, c’est pas non plus atroce, sauf si vraiment vraiment vous êtes phobiques. Mais je suis partisane de soigner le mal par le mal.
Selon moi, ce serait plutôt une fable sur la sensibilité des gens aux moqueries, aux rabaissements, à une vie glauque et morne, et surtout au manque d’amour.
Voilà, ce film parle surtout du manque d’amour.
Et je trouve que les sites spécialisés n’emploient pas les bons mots, c’est très dommage.
C’est une fable. Sur un pauvre type qui habite encore chez sa mère et qui n’en partira surement jamais. Un pauvre type qui se fait harceler moralement par son connard de patron, alors qu’il souhaiterait juste une petite vie normale mais avec un peu pus d’aventures. Un pauvre type qui aime secrètement sa collègue, mais bon, je le rappelle, c’est juste un pauvre bougre.
Et puis un jour, il découvre qu’il y a des rats dans sa cave. Et au lieu de les exterminer, il choisit de s’en faire des amis.
Jusque là, le pitch fait vraiment navet. J’ai lu une critique spectateur sur le net qui m’a fait sourire et que je trouve plutôt vraie « on dirait le pitch d’un film de 2e partie de soirée sur la 6, façon film télévisé ».
D’ailleurs je n’ai aucune envie de regarder l’original dont c’est un remake, surtout quand je vois ça :
J'admets, pas étonnant que le film soit passé à la trappe quand on voit l'original... On doute de l'efficacité lyrique, scénaristique et visuelle du remake.
Sauf que ce film, c’est le contraire. Glauque, sombre, profond, vraiment humaniste (par rapport à ce qu’on pourrait penser en voyant la profusion des rats). C’est mélancolique.
Crispin malgré son jeu peu nuancé par rapport à d’autres acteurs, rend le personnage de Willard très attachant (et c'est pour ça que j'aime tellement cet acteur), on ressent pour lui une profonde pitié, qui se transforme à la limite du dégoût vers la fin du film.
C’est vraiment un film qui m’a pris aux tripes.
Je suis sensible à ce genre de films, et j’ai fait exactement comme j’ai fait pour Donnie Darko la première fois que je l’ai vu, dès la fin du générique, je l’ai remis au début et je l’ai re-regardé. Et encore une autre fois après. Et même que je l’ai encore regardé le lendemain. Je suis folle parfois, je sais.
Ca me fait rarement ça. C’est dire s’il faut accorder du crédit à ce film.
De toute façon, je pense qu’avec ce film, il n’y a pas de demi-teinte. On aime ou on déteste.
Mais on le regarde.
Et quoiqu’on en pense, on est dérangé.
C’est terrifiant d’efficacité, je trouve.
Je vous mets la Bande Annonce, mais croyez-moi, il ne faut jamais les regarder, car de plus en plus, on y voit tout le film, et c’est rédhibitoire !
(Il paraît que le site officiel que je vous ai mis en lien est cool, mais je n’arrive pas à y accéder)
(Allez, j'y retourne, c'est pas sérieux, tout ça !)
11:59 | Lien permanent | Commentaires (5)
11/01/2009
Au fait !
Un Enoooorme Merci à tous pour vos adorables messages pour mon blog-annif !
C’est toujours un plaisir de vous lire et j’espère que ça durera longtemps comme ça !
Au prochain récap de l’année, fin 2009 !
Je vous souhaite à tous une excellente année et tout plein de bonnes choses !
PS: dans le billet précédent, en effet, j'ai gagné la fève ! C'est très pratique d'habiter seule... ;)
14:02 | Lien permanent | Commentaires (1)
Le bazarpost du dimanche
(Une zik avec ouverture ;) )
Aah, ça faisait longtemps que ça n'avait pas été le bazar ici !
Dimanche, j'ai la tête embrouillée par tous les dossiers que j'ai à rendre cette semaine, les soldes, tout ça...
Parce que j'ai du pain sur la planche, voici quelques photos vite fait de mes achats de soldes, pour moi, ça y est, c'est terminé, je n'ai plus un rond. Même pas le temps de les éclaircir un peu, mes tofs.
Et teasing, je me suis fait un petit plaisir qui m'a coûté un bras, que je devrais recevoir en fin de semaine, et qui va faire que je vais bouffer des nouilles pendant au moins 3 mois...

13:55 | Lien permanent | Commentaires (14)
09/01/2009
Figures-toi qu'il paraît que c'est les soldes...
Je ne suis pas la reine des bonnes affaires.
Pas du tout, même.
Je suis même nuuuuulle en soldes.
Je n'aime que les trucs chers, inédits et pas soldés de toute façon.
J'ai des goûts de (chiotte) luxe !
Alors quand viennent les soldes, tout le monde s'excite, je ne dis pas que je reste de glace, mais j'essaie de ne pas trop m'emballer, parce qu'automatiquement je suis déçue. Ou ruinée. Ou les deux.
Mais bon, je ne suis pas de glace justement (même si je suis capricorne, mauvaise langue !) et bon, j'ai quand même été voir, à Zara surtout, si je trouvais pas deux trois trucs à me mettre sous la dent.
Bon évidemment, je n'ai rien trouvé de tout ce que je cherchais :
- des bottes camel à talons
- un boyfriend jean qui ne me tasse pas et qui ne me transforme pas en bonbonne
- une jolie veste de blazer doublée satin couleur
- un beau sac
- des beaux t-shirts basiques bien coupés (exit american vintage, berk berk)
- La combi pantalon Maje que même les vendeurs ne savent pas de quoi je parle
- des richelieux
- une robe noire pour toute occasion
- de la grosse maille
- des trucs à franges (oui ça ne me passe pas)
- des trucs à clous (oui ça ne me passe toujours pas)
Rien de tout ça, tout ce que je cherche ci-dessus n'est bien sûr pas soldé, et j'hésite fortement à claquer mes tunes de Noël, quand même...
Bref, deux trois chtites photos de ce que j'ai trouvé, et puis ce week end, je me motive et vous fait des photos mieux. Des mieux photos.
Enfin, je sais plus comment on dit.
Crevée, moi !




Coupure Pub pour l'entretien :)
18:31 | Lien permanent | Commentaires (3)
06/01/2009
Mon 1er Blog-Anniversaire !
Ca y est !
On est le 6 janvier !
Et donc, c’esssst … Mon Blog-Anniversaire !!!
Et oui, déjà un an que je vous enquiquine !

Petit état des lieux depuis l’entrée :
Janvier 2008 : suite à une rupture douloureuse avec mon c****ard de gros ex, je décide de dépasser un peu mes craintes de la blogo, et de me lancer.
Pas ce qu’il ya de plus original au début, je parle de tout sauf de mode, voire je ne parle pas. J’écris des articles à la con pour vous dire que je n’ai pas de partiels en janvier. Je fais des critiques de films douteuses. Je suis déjà folle dingue des Melissa.

Je vous montre mes petites créations (tiens, ça fait longtemps que je n’ai plus touché une aiguille, faudrait que je m’y remette !)

J’achète ma toute première blouse. Et arrivés en janvier 2009, elle a toujours son étiquette, je ne l’ai toujours pas portée…

Je craque mon slip et m’offre mes belles d’amour, bon sang, elles non plus je n’ai pas encore eu l’occasion de les porter en extérieur !

Ma résolution number 1 de l’année : porter enfin mes trucs tout neufs achetés l’année dernière !
En Fevrier, mars, je suis total look black, comme d’hab !

Je commence le défilé de mes fameuses notes à la con du jeudi …
Je déprime terriblement à propos de mon ex qui me manque encore en février… Et qui, un an après, et quelques aventures sympas, me manque toujours autant. C’est triste.
J’ai des goûts de chiotte en matière de fringues !

Mais je rattrape mon retard en termes de féminité :

Et je me sape pas trop mal pour aller au boulot :

Je me sèvre des plouqueries et commence enfin à acheter des it-trucs ! (la blogo fait son effet)

En mars, je commence un peu à m’amuser et à assumer :


En juin, je fais confiance à mon coiffeur, qui me le rend bien (Quand est-ce qu’on se marie ?) et me fait une vraie coupe grunge à la Helen Bonham comme j’aime.

En juillet, je m’habille bien.
Miracle.
Et j’ai un trépied pour faire de vraies belles photos en extérieur pour la première fois !

Et c’est pas trop tôt !

En aout, je me pose des questions quand à montrer mon visage sur ce blog…
Début septembre, je lance mon blog de vide dressing.
Peu après, j’ose des trucs que je n’aurai jamais cru oser porter :

J’ose affirmer mon addiction à Amélie Nothomb.
Le 4 septembre 2008, je côtoie mon grand amour de près :

En octobre, je me remets à attacher mes cheveux (c’est-y pas malheureux) et j’adore ça, je porte des carreaux et ose les franges faites-maison sur mes bottines :


Peu après, je vous ai un laïus assumé sur mon amouuuuuur pour le « gothisme ».

Et Marilyn et Dita .…

Début octobre, je m’insurge contre les extrémistes en tout genre.
Le 5, j’assiste à mon premier apéro-blog lyonnais !
Je trouve enfin un style féminin mais pas trop cucul que j’aime :

Je m’achète un tregging (hin hin hin) :

J’assouvis mes envies de Melissa :

Je fais péter la ceinture à clous et les collants léopards :

Fin novembre, je vais bientôt avoir 24 ans et je déprime déjà en repensant à mon adolescence sous les tropiques…
Je m’achète des clous à custo et commence à en mettre partout partout !

Je commence à me sentir un peu plus VIP, et picole au champagne chez H&M !

Début décembre, je vous parle enfin de mon pays loin là-bas que j’aime et qui me manque tant : l’Indonésie !
Peu après, je me dévoile un peu et vous explique ce que j’appelle le « phénomène des frissons »… (Et je suis surprise de ne pas avoir de railleries)
Et voilà. En un article j’ai résumé un an de blog, un an de vos toujours chouettes commentaires, un an de lecture de vos blogs à vous, un an de découverte, un an de confessions intimes où j’ai essayé de toujours me diversifier. Un an à aimer vous parler et à aimer vous lire.
197 notes. 897 commentaires. 4000 visites par mois (bon en fin d’année, hein, faut pas déconner non plus, ça fait pas longtemps que je fais des articles corrects, j’admets).
Jamais je n’aurai imaginé que vous seriez si nombreux à lire mes notes en vrac, mes bazarpost et autres stupidités made in Kaamiye.
Un an à vos côtés, ça peut paraître peu, j’espère en passer encore quelques uns avec vous, à communiquer avec vous, à vous lire et à vous rencontrer !
Je crois aussi, sans vouloir faire de la lèche, que c’est ce blog et surtout les personnes qui me suivent régulièrement qui ont contribué à mon « ouverture » modesque, l’affirmation de mes goûts et de mes choix, et ça continue, et ça continuera !
Merci à vous tous !
18:26 | Lien permanent | Commentaires (13)