Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2011

La flemingite aigue de la blogueuse mode est un syndrôme rarissime de nos jours

 

2933-dodo-chat-WallFizz.jpg

 

 

Eh bien.

 

Moi qui tentait de poster le plus régulièrement possible (aka 2 fois par semaine), je me retrouve bien dépourvue quand la bise fut venue.

 

Le boulot me prend déjà pas mal de temps, et le soir quand je rentre, je suis lessivée, transpirante, et dans mon « uniforme » de taf qui n’est pas tous les jours des plus à la mode, bref, pas très motivée pour faire des photos et des billets de blog.

 

C’est une question que je me pose régulièrement, d’ailleurs.

 

Comment font les blogueuses qui postent tous les jours ?

 

Vous ne me ferez pas croire qu’elles vivent toutes de leur blog (auquel cas,  je démissionne de mon taf de suite), il faut être sur la blogo depuis des lustres et avoir un chouilla de talent pour en vivre, non ?

 

Vous ne me ferez pas croire non plus qu’elles sont toutes étudiantes ou au chomâge. J’avoue, moi-même mon blog était bien plus fourni et j’étais bien plus assidue quand j’étais étudiante, mais bon, dans la vie on n’a pas toujours que ça à faire, si ?

 

S’il ya bien un truc qui me chiffonne par rapport à ce blog et au reste de la blogosphère, c’est bien ça : pourquoi toutes les blogueuses que je connais arrivent à poster au minimum une fois tous les 2 jours, sauf moi ?

 

A quelle heure prennent-elles leurs photos ? Quand prennent-elles le temps de rédiger un billet ?

 

J’admire complètement les blogueuses, comme Valentine par exemple, qui réussissent même à penser à faire un article de blog le dimanche !

 

Personnellement, moi, le dimanche, je débranche, je suis une loque, faut pas me parler.

 

En tous les cas, et c’est un amer constat, je n’ai le temps de me préoccuper de mon blog que le week-end, voire juste le samedi. Mon amoureux me prendra en photo lors de nos balades, et surtout je porterai des fringues que j’aime et qui ne sont pas exclusivement « corporate » seulement ces jours-là.

 

Ca ne me laisse pas beaucoup de marge, vous en conviendrez.

 

Et, si j’ai bien tenté la balade les soirs de semaine pour prendre des photos  « hors maison », elles sont bien rares. Non pas parce que je n’aime pas ça, la petite balade digestive du soir.

Mais parce que clairement, je leur préfère mon canapé et un bon film dans les bras de mon homme, encore plus quand il fait moche dehors.

 

Je ne vais quand même pas vous montrer mon pyjama !

 

Quoi, j’y mets pas de la bonne volonté ?

 

Eh bien figurez-vous que si, et que je complexe beaucoup.

Bien que j’ai un pyjama super sympa.

 

(Si si, je soigne toujours ma tenue d’intérieur, figurez-vous)

 

Bref, ces considérations me font donc régulièrement me demander quel intérêt j’ai à essayer de maintenir animé un blog sur lequel je n’arrive plus trop à poster.

 

C’est tout de même malheureux au bout de 3 ans.

 

Et puis du coup, je me demande si le blog ça n’est pas un peu futile, ça m’occupait beaucoup quand j’étais célibataire et étudiante, aujourd’hui, avec un boulot à 39h et un barbu à la maison, j’ai un peu de mal à cumuler les deux.

 

Et vous ? Avez-vous un blog ? Comment faites-vous pour gérer blog et vie privée/vie professionnelle ?

 

Y a que moi qui galère ou bien ?

 

Je suis preneuse de vos astuces ! J

 

A très vite, des bisous !

Commentaires

Je te comprends parfaitement, tu viens juste de décrire le pourquoi du comment mon blog est à l'abandon depuis plus de 3 mois...
La semaine c'est boulot/séries/dodo, et le week end, c'est détente avec mon homme, sorties avec les amis, on essaye de plus penser à rien...
Ajoute à ça le fait que mon mec ça le gonfle de prendre les photos, hé ben voualaaa, la flemme et les photos "pourraves" ont eu raison de moi, pour le moment en tout cas, je suis pas encore résolue à le quitter définitivement ! ^^

Écrit par : CiTiZen | 29/06/2011

je suis "nouvelle" sur la blogosphère... donc pour le moment je suis assédue... je fais mes photos le matin avant de partir au travail & lors de ma pause à midi souvent je fais mes articles... voilà

Écrit par : une fille | 29/06/2011

exactement les questions que je me pose !! un taf à 39h et bien plus si affinités (ou pas), un homme qui en plus de ça est mon supérieur hiérarchique (ouais ouais, si le taf est pas fait j'en entends parler aussi à la maison ahah) autant te dire que c'est tendu de faire des photos !! pendant mes jours de repos si je suis motivée avec mon trépied, parfois avec l'homme en balade ou encore sophie ;)
bref, j'essaie tant que possible, mais sans m'imposer un rythme. c'est futile, ça le reste, ça me détend et voilà !!
bisous

Écrit par : stef | 29/06/2011

Article bien à propos puisque moi aussi je ralentis le rythme à un post par semaine après avoir tenu bon avec au minimum 2 posts hebdomadaires : la faute au beau temps, moi je dis ! Apéros et autres festivités, quand tout cela vient se rajouter à une vie professionnelle, amoureuse et familiale (deux Soeurs bien en forme ma foi)bien chargée, c'est tout de suite plus difficile de caler du temps pour blogguer ET lire des blogs ... Les journées sont décidément trop courtes !

Écrit par : Maï-Thy | 06/07/2011

Comptoir de bijoux en or en Suisse. Prix de l'or sur 10 ans.

Écrit par : cours de l'or | 20/09/2011

Les commentaires sont fermés.