Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2011

Alors ? Ce fameux évènement mode lyonnais ?

 

25.jpg

 

De retour de ce 10e Marché Vintage (eh oui, 10 ans déjà, ce qui veut dire que ça fait 9 ans que j’y vais, si je suis pas une vieille de la vieille, hein ?)

Passée les mêmes critiques que depuis 2 ans (trop de monde, trop de professionnels, trop cher et surtout trop de prix affichés=pas de marchandage), je me suis tout de même régalée.

Je suis donc éreintée et ruinée, mais heureuse !

Ereintée parce que pour trouver tous ces petits trésors uniques, il faut fouiller, fouiner, arpenter en long en large et en travers les 56 allées de chaque hangar, supporter la foule agglomérée dans certains hangars et qui refuse d’avancer, fouiller fouiller et encore fouiller.

Je connais pas mal de feignasses qui n’y feraient pas long feu.

Ruinée, parce que j’ai dégoté de petites perles que je compte bien vous montrer dans les prochains jours (si le temps le permet, car aujourd’hui, c’était collants/gilet obligés), que j’ai dépensé une tune monstre malgré le fait que j’ai tout marchandé et plutôt bien même, et aussi parce que je vous le disais, les vendeurs sur certains stands pros se grattent sérieusement sur les prix.

Heureuse, parce que j’ai croisé quelques looks très sympas (beaucoup moins que l’année dernière cela dit, les gens ont moins joué le jeu, j’ai l’impression) bien que certaines aient refusé de se faire photographier (et là excusez mon coup de gueule, mais je ne vois pas l’intérêt de super bien se saper rétro pour le marché si on ne veut pas que notre look soit immortalisé)

(moi je vous le dit, si j’avais eu le reflex de mon homme, elles auraient moins fait la fine bouche que devant mon micro-nikon de touriste)

Heureuse, parce que j’ai rencontré des gens super sympas qui n’avaient qu’une envie c’est raconter l’histoire des fringues qu’ils vendaient, s’informer de ce qu’il se passe sur les autres stands, ou le plus simplement du monde taper la causette avec 2 nénettes (nous donc) avec qui le feeling passait très bien.

C’est ainsi que j’ai pu rencontrer Nanou, (le stand de chaussures en cuir tout au fond du 3e hangar à gauche),  70 ans, anciennement réanimatrice, qui vend des chaussures depuis la retraite avec son mari un peu bourru, ancien cardiologue, et qui à St Jean de Luz habite la maison à côté de celle de Jean-Paul Gaultier, qui vient acheter ses chaussures chez elle pour inspirer ses collections et qu’elle appelle Paulo et à qui elle tape la bise devant les passantes médusées et jalouses.

J’adooooore ! (bon accessoirement, elle nous a réquisitionnée pour l’année prochaine car elle en a ras le bol qu’on pique des trucs sur son stand quand elle a le dos tourné, chose qui à notre grand étonnement (comme on est naïves et honnêtes !) arrive à beaucoup de vendeurs lors de ce marché et qui crée des pertes sèches aux vendeurs assez démentes par rapport aux frais engagés pour venir)

Et enfin, heureuse parce que j’ai eu mon hot-dog annuel, celui que je n’avais pas eu aux nuits sonores.

Et ça, c’est sacré !!

Je vous laisse avec mon look « Marché de la mode Vintage 2011 », cette année un peu moins féminin que l’année dernière, l’idée c’était plutôt  « Rosie the riveter » et puis finalement, ça n’y ressemble pas du tout, m’enfin.

J’ai réalisé aussi que je n’avais pas de photo de plein pied, j’en ai donc pris ce matin avec ma tronche du réveil, comme ça ce n’est plus un secret je suis moche sans maquillage J mais bon vous êtes pas là pour voir mon visage mais mes fringues, hein ? (dîtes oui).

Bisous et à très bientôt !

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

17.jpg

18.jpg

19.jpg

20.jpg

21.jpg

22.jpg

23.jpg

24.jpg

25.jpg

26.jpg

28.jpg

27.jpg

Bottes, foulard, lunettes Vintage

Combishort Topshop

Gilet Tex

Sac Brontibay

12:53 Publié dans Blog, Mode, Shopping | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Aaaah, j'aurais dû y aller mais imprévu de dernière minute... En tout cas ça avait l'air chouette !!

Écrit par : Ny Shibi | 13/06/2011

Oui c'est vrai que les gens étaient un peu moins lookés que l'an passé...et les prix...ben du coup j'ai craqué chez les créateurs ;) mais bon ça reste l'évènement que je ne compte pas louper !!! contente de t'avoir croisée en coup de vent, faut qu'on se trouve un aprem un de ces 4 qd même !!
bisous

Écrit par : stef | 13/06/2011

j'ai adoré cet événement ;)

un petit tour sur mon vide dressing ?
c'est par ici : http://lejardindelaura.blogspot.com

a très vite !


bisous d'une lyonnaise

Écrit par : Laura | 16/06/2011

Merci de partager ces très belles photos! Je l'ai manqué! Je suis toute énervée en y repensant!!!

Blog de magazine Vintage & Fairy Tale www.stylehuntermag-blog.com

Écrit par : Diary of Vintage & Fairy Tale | 19/06/2011

Haha oui on critique mais c'est vrai que ça reste sympa ce marché hein? même si il y a quelques années j'avais moins l'impression de me balader dans les boutiques vintage de Lyon où tu retrouves d'ailleurs les mêmes objets....elles sont biens sympa tes photos, j'avais aussi flashé sur la petite caravane!et sinon j'ai l'impression de t'avoir croisé aux nuits sonores ...

Écrit par : isacile | 20/06/2011

Hello Isacile ! C'est effectivement tout à fait possible que tu m'aies croisée aux nuits, je les fais depuis 9 ans maintenant. J'y étais la nuit 4, le samedi. Je suis pas mal restée proche de la scène 1 notamment.

A bientot !

Écrit par : kaamiye | 20/06/2011

Un peu loin de chez moi mais je rêve d'y aller, il parait que ça vaut le coup d'oeil!

Écrit par : lingerie saint valentin | 19/01/2012

Les commentaires sont fermés.