Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2011

Alors ? Ce fameux évènement mode lyonnais ?

 

25.jpg

 

De retour de ce 10e Marché Vintage (eh oui, 10 ans déjà, ce qui veut dire que ça fait 9 ans que j’y vais, si je suis pas une vieille de la vieille, hein ?)

Passée les mêmes critiques que depuis 2 ans (trop de monde, trop de professionnels, trop cher et surtout trop de prix affichés=pas de marchandage), je me suis tout de même régalée.

Je suis donc éreintée et ruinée, mais heureuse !

Ereintée parce que pour trouver tous ces petits trésors uniques, il faut fouiller, fouiner, arpenter en long en large et en travers les 56 allées de chaque hangar, supporter la foule agglomérée dans certains hangars et qui refuse d’avancer, fouiller fouiller et encore fouiller.

Je connais pas mal de feignasses qui n’y feraient pas long feu.

Ruinée, parce que j’ai dégoté de petites perles que je compte bien vous montrer dans les prochains jours (si le temps le permet, car aujourd’hui, c’était collants/gilet obligés), que j’ai dépensé une tune monstre malgré le fait que j’ai tout marchandé et plutôt bien même, et aussi parce que je vous le disais, les vendeurs sur certains stands pros se grattent sérieusement sur les prix.

Heureuse, parce que j’ai croisé quelques looks très sympas (beaucoup moins que l’année dernière cela dit, les gens ont moins joué le jeu, j’ai l’impression) bien que certaines aient refusé de se faire photographier (et là excusez mon coup de gueule, mais je ne vois pas l’intérêt de super bien se saper rétro pour le marché si on ne veut pas que notre look soit immortalisé)

(moi je vous le dit, si j’avais eu le reflex de mon homme, elles auraient moins fait la fine bouche que devant mon micro-nikon de touriste)

Heureuse, parce que j’ai rencontré des gens super sympas qui n’avaient qu’une envie c’est raconter l’histoire des fringues qu’ils vendaient, s’informer de ce qu’il se passe sur les autres stands, ou le plus simplement du monde taper la causette avec 2 nénettes (nous donc) avec qui le feeling passait très bien.

C’est ainsi que j’ai pu rencontrer Nanou, (le stand de chaussures en cuir tout au fond du 3e hangar à gauche),  70 ans, anciennement réanimatrice, qui vend des chaussures depuis la retraite avec son mari un peu bourru, ancien cardiologue, et qui à St Jean de Luz habite la maison à côté de celle de Jean-Paul Gaultier, qui vient acheter ses chaussures chez elle pour inspirer ses collections et qu’elle appelle Paulo et à qui elle tape la bise devant les passantes médusées et jalouses.

J’adooooore ! (bon accessoirement, elle nous a réquisitionnée pour l’année prochaine car elle en a ras le bol qu’on pique des trucs sur son stand quand elle a le dos tourné, chose qui à notre grand étonnement (comme on est naïves et honnêtes !) arrive à beaucoup de vendeurs lors de ce marché et qui crée des pertes sèches aux vendeurs assez démentes par rapport aux frais engagés pour venir)

Et enfin, heureuse parce que j’ai eu mon hot-dog annuel, celui que je n’avais pas eu aux nuits sonores.

Et ça, c’est sacré !!

Je vous laisse avec mon look « Marché de la mode Vintage 2011 », cette année un peu moins féminin que l’année dernière, l’idée c’était plutôt  « Rosie the riveter » et puis finalement, ça n’y ressemble pas du tout, m’enfin.

J’ai réalisé aussi que je n’avais pas de photo de plein pied, j’en ai donc pris ce matin avec ma tronche du réveil, comme ça ce n’est plus un secret je suis moche sans maquillage J mais bon vous êtes pas là pour voir mon visage mais mes fringues, hein ? (dîtes oui).

Bisous et à très bientôt !

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

17.jpg

18.jpg

19.jpg

20.jpg

21.jpg

22.jpg

23.jpg

24.jpg

25.jpg

26.jpg

28.jpg

27.jpg

Bottes, foulard, lunettes Vintage

Combishort Topshop

Gilet Tex

Sac Brontibay

12:53 Publié dans Blog, Mode, Shopping | Lien permanent | Commentaires (7)

08/06/2011

Look du jour et des jours suivants

DSCN6702.JPG

Fait ben moche ces jours-ci.

J'ai l'impression d'être en automne, et d'ailleurs, ma garde-robe aussi.

Je ne porte plus que du kaki, du marron et du noir.

Pas sûre qu'il s'agisse bien de couleurs estivales...

Vivement qu'il fasse de nouveau beau !

Ces booboots, vous les connaissez déjà, à dire vrai je ne porte plus qu'elles.

Faut dire que je les ai bien cherchées ! A force de voir Caroline porter les IM tous les jours que dieu fait(inaccessibles pour moi niveau budget), j'ai fini par nourrir une obsession pour ce type de boots...

(d'ailleurs j'en ai acheté quelques paires sympas mais qui ne me vont pas que je vais bientôt mettre en ligne sur mon vide-dressing, stay tuned)

Je vous embrasse et reviens la semaine prochaine avec comme tous les ans, mon petit topo sur le Marché de la mode Vintage.

Bises !

DSCN6704.JPG

DSCN6705.JPG

DSCN6706.JPG

DSCN6703.JPG

18:34 Publié dans Blog, Shopping | Lien permanent | Commentaires (10)

30/06/2010

Pour une fois que j'ai des sous pour les soldes, je suis à perpet-les-galets.

DSCN5383.JPG

Mes chers poulets.

Un petit billet look, histoire de, parce que ca fait longtemps quand meme et qu'on va finir par croire que je ne bosse plus. (comme si bloguer etait un boulot, hein?)

(oui j'ai lu le Glamour avant de partir, très franchement ca me passe au-dessus, et les blogueuses qui s'insurgent m'énervent).

Ici il ne fait pas hyper beau, hier c'etait meme la tempete, et lorsqu'il pleut aussi fort, il est presque impossible de se deplacer. Je ne fous donc rien. C'est beau ma vie.

J'ai bien tenté de faire les soldes sur internet (ici les soldes, c'est un peu misereux, ou bien tu marchandes (mais pas dans les grands magasins faut pas rever), ou bien tu paies le prix fort soit le prix francais), mais comme de par hasard, j'ai envie de dire, tous les articles dans mon panier Sarenza étaient PAS soldés, ce matin 8h.

Me reste plus qu'à prier pour faire partie des 200 chanceuses qui se verront offrir leur commande.

Moi je voulais ca :

selection.JPG

Quelqu'un pourrait-il me dépanner de 1000 balles, siouplé ?

 

Je n'ai donc pas, qui l'eut cru ? dévalisé les deux trois enseignes connues pour lesquelles j'avais hate, pour ainsi dire, de faire 20 000 bornes en avion.

DSCN4922.JPG
DSCN4926.JPG
DSCN4925.JPG
Ouais nan là je deconne, j'ai pas fait 20 000km pour Promod, hein ?!

C'est cro nul.

Je boude.

DSCN5384.JPG
DSCN5385.JPG
DSCN5390.JPG
Blouse Vanessa Bruno
Jean chinois tout craqué
BO H&M
Sandales cloutées tout confort H&M
DSCN5394.JPG
oeil.jpg
Petit apercu de mon maquillage.
Merci Urban Decay et Bourgeois

Allez je vous dit peut-etre à un des ces jours, qui sait, vous serez peut-etre le 3000 ème commentaire ?

Bisous

28/06/2010

Wouldn't it be nice

DSCN5168.JPG

Mesdames et mesdames !

Nooon ! Ne boudez pas !

Je ne vous oublie pas !

C'est juste un peu dur de tenir un blog dans cette ville.

Je suis toujours a moitié a poil (en maillot, espece d'esprit tordu !), ou dans des fringues qui n'intéressent que moi (slim-tongs. Nan sérieux, vous voulez voir mon slim et mes tongs ?)

Oh et puis ce foutu clavier qwerty... Je le balancerai par la fenetre si je pouvais.

J'ai profité d'un petit rayon de soleil (y'en a pas beaucoup) pour faire 2-3 photos, mais rien de très concluant, nom d'un petit !#*$%&#@ !!

 

 

Vous aurez donc droit aujourd'hui, à mon uniforme de la semaine, j'ai nommé la robe longue (oui, bon, c'est bon elle est noire, je sais, j'aurai pu en prendre une colorée, et gnagnagna), accessoirisée de bo plumes H&M sponsor officiel et de sandales dorées Miss Selfridge, trouvées ici et qui m'ont couté un bras (le prix francais que vous trouvez surement donné en gros).

(je t'assure que voir quatre zéros devant un prix, ca freine un peu les élans shoppinguesques)

(je pense que ce sera ma technique pour ne rien depenser pendant les soldes : convertir le prix en rupiah indonésiennes pour qu'un petit 40 euros se transforme en 400 000 rp)

(ca fait peur tout de suite, hein ?)

DSCN5252.JPG
Robe "Tout le monde en parle" (marque lyonnaise)
DSCN5258.JPG

Et puis j'en profite pour mettre des photos que j'aime bien (ben ouais, pour une fois que je suis pas trop mal gaulée, j'ai beau etre blanche comme un bidet, j'aime bien ces photos) de mon nouveau maillot de bain de pin-up.

On ne peut que prendre des poses de pin-up avec un tel maillot, vous en conviendrez. (Esther Williams)

DSCN5359.JPG
DSCN5365.JPG

J'vous bise, et peut-etre a bientot. Je dis bien peut-etre.

 

 

 

 

PS: Nous arrivons bientot à 3 000 commentaires sur ce blog (Merciiii, je verse une petite larme), donc pour vous remercier, j'offre un petit cadeau maison au 3 000ème dès que je rentre.

Wouah la vieille technique pourrie pour avoir plus de coms ! Je sais, je suis une blogueuse vile.

Niark niark niark !

21/06/2010

Un p'tit bout de mon paradis

DSCN5178.JPG

Si rattraper le décalage horaire fut délicat (5jours approximativement), je vous avouerai que faire des photos de mode sans transpirer, sans piqures de moustiques plein les bras et sans coup de soleil s'avère drolement plus compliqué !

Après un long week-end du coté de Manado, en Sulawesi, je suis de retour à Jakarta et parée pour replonger dans mon hobby préféré.

J'ai tout de meme trouvé le temps de vous faire quelques photos sympatoches histoire de dire que je suis encore une blogueuse digne de ce nom (t'as qu'à y croire).

En exclu pour vous, ma robe NastyGal toute neuve, mon bikini et mes boucles en nacre H&M et le must absolu du must:

L'hotel Archipel de Tanahwangko.

Si vous passez un jour par la région (un des plus beaux spots de plongée du monde) n'hésitez pas à vous renseigner sur le site de cet hotel à vocation écolo perdu dans la jungle ou m'envoyer un petit mot que je leur transmettrai (puisqu'il s'agit du projet de mon popa).

 

DSCN5147.JPG
DSCN5149.JPG
DSCN5099.JPG
Tu réfléchis à deux fois avant de redescendre quand t'as oublié tes lunettes à la piscine
alors que tu viens juste d'arriver en haut...
DSCN5152.JPG
DSCN5160.JPG
DSCN5164.JPG
DSCN5043.JPG
DSCN5186.JPG
DSCN5053.JPG
A très vite ! xoxo