30/06/2011

Pêle Mêle

DSCN6729.JPG

Allez, parce qu'il ne faut jamais dire jamais !

Un post vite fait un peu décousu (mais je retranscris pêle mêle aussi !) avant de filer au ciné (c'est la fête du cinéma jusqu'à demain), avec une tunique New Look rétro comme j'aime rapportée de Londres (quand y avait pas encore de NL à Lyon), un jean tout pourri, et mes nouvelles chaussures d'amour, j'ai nommé mes Chie Mihara.

DSCN6725.JPG

DSCN6727.JPG

DSCN6733.JPG

Comme vous pouvez le constater, je n'ai trouvé comme arrière plan que cette merveilleuse porte avec mon truc pour faire des abdos que bien sûr je n'utilise jamais (voyez comme j'ai l'air malheureuse)

DSCN6726.JPG

DSCN6730.JPG

Que pensez-vous de mes nouvelles lunettes ? Ce sont des lunettes d'essai, histoire de voir si elles me vont. Je craque complètement, mais je préfère avoir d'autres avis plus objectifs. Je leur trouve un petit air secrétaire sexy à la Mad Men.

DSCN6734.JPG

Une secretaire sexy ca téléphone cf ma dernière video

(purée ca remonte à loin, faut que je m'y remette)

Et parce que ya pas de raison qu'il n'y ait que moi qui l'ai dans la tête (depuis ce matin, c'est dire si je suis au bord du suicide)

 

A très vite !

29/06/2011

La flemingite aigue de la blogueuse mode est un syndrôme rarissime de nos jours

 

2933-dodo-chat-WallFizz.jpg

 

 

Eh bien.

 

Moi qui tentait de poster le plus régulièrement possible (aka 2 fois par semaine), je me retrouve bien dépourvue quand la bise fut venue.

 

Le boulot me prend déjà pas mal de temps, et le soir quand je rentre, je suis lessivée, transpirante, et dans mon « uniforme » de taf qui n’est pas tous les jours des plus à la mode, bref, pas très motivée pour faire des photos et des billets de blog.

 

C’est une question que je me pose régulièrement, d’ailleurs.

 

Comment font les blogueuses qui postent tous les jours ?

 

Vous ne me ferez pas croire qu’elles vivent toutes de leur blog (auquel cas,  je démissionne de mon taf de suite), il faut être sur la blogo depuis des lustres et avoir un chouilla de talent pour en vivre, non ?

 

Vous ne me ferez pas croire non plus qu’elles sont toutes étudiantes ou au chomâge. J’avoue, moi-même mon blog était bien plus fourni et j’étais bien plus assidue quand j’étais étudiante, mais bon, dans la vie on n’a pas toujours que ça à faire, si ?

 

S’il ya bien un truc qui me chiffonne par rapport à ce blog et au reste de la blogosphère, c’est bien ça : pourquoi toutes les blogueuses que je connais arrivent à poster au minimum une fois tous les 2 jours, sauf moi ?

 

A quelle heure prennent-elles leurs photos ? Quand prennent-elles le temps de rédiger un billet ?

 

J’admire complètement les blogueuses, comme Valentine par exemple, qui réussissent même à penser à faire un article de blog le dimanche !

 

Personnellement, moi, le dimanche, je débranche, je suis une loque, faut pas me parler.

 

En tous les cas, et c’est un amer constat, je n’ai le temps de me préoccuper de mon blog que le week-end, voire juste le samedi. Mon amoureux me prendra en photo lors de nos balades, et surtout je porterai des fringues que j’aime et qui ne sont pas exclusivement « corporate » seulement ces jours-là.

 

Ca ne me laisse pas beaucoup de marge, vous en conviendrez.

 

Et, si j’ai bien tenté la balade les soirs de semaine pour prendre des photos  « hors maison », elles sont bien rares. Non pas parce que je n’aime pas ça, la petite balade digestive du soir.

Mais parce que clairement, je leur préfère mon canapé et un bon film dans les bras de mon homme, encore plus quand il fait moche dehors.

 

Je ne vais quand même pas vous montrer mon pyjama !

 

Quoi, j’y mets pas de la bonne volonté ?

 

Eh bien figurez-vous que si, et que je complexe beaucoup.

Bien que j’ai un pyjama super sympa.

 

(Si si, je soigne toujours ma tenue d’intérieur, figurez-vous)

 

Bref, ces considérations me font donc régulièrement me demander quel intérêt j’ai à essayer de maintenir animé un blog sur lequel je n’arrive plus trop à poster.

 

C’est tout de même malheureux au bout de 3 ans.

 

Et puis du coup, je me demande si le blog ça n’est pas un peu futile, ça m’occupait beaucoup quand j’étais célibataire et étudiante, aujourd’hui, avec un boulot à 39h et un barbu à la maison, j’ai un peu de mal à cumuler les deux.

 

Et vous ? Avez-vous un blog ? Comment faites-vous pour gérer blog et vie privée/vie professionnelle ?

 

Y a que moi qui galère ou bien ?

 

Je suis preneuse de vos astuces ! J

 

A très vite, des bisous !

22/06/2011

La vie en rose

DSC_0379.JPG

J'ai trouvé ce petit t-shirt en lin chez Zara, il n'a rien de très original puisqu'il est porté par la moitié des filles que je croise dans la rue, mais sa couleur, je ne l'ai encore jamais vue sur quelqu'un d'autre dans cette ville.

C'est d'autant plus bizarre que je l'adore, moi, cette couleur (en plus de réaliser qu'elle me va plutôt bien au teint) et que je suis un vilain petit mouton.

Couleur qui d'ailleurs ne ressort absolument pas sur les photos, pour vous donner un ordre d'idée, il s'agit d'un violet fluo et assez profond, dans ce goût-là :

Sans titre.jpg

Je le porte avec un slim noir tout bête, des sandales cloutées qui match plutôt bien avec mon gilet à pans fait maison avec ses ptits clous ronds.

Une vieillerie puisque je n'ai plus touché à ma machine depuis pratiquement un an, maintenant. Pas faute d'inspiration, mais faute de moyens surtout puisque ma vieille brouette est en passe de filer à la casse (après 20 ans, une singer, c'est plus trop ça et la réparation me couterait plus cher que de m'en trouver une d'occase qui fonctionne).

DSC_0363.JPG

DSC_0366.JPG

DSC_0370.JPG

Coiffée à l'arrache, mais bon, on était dimanche, et puis je ne supporte plus mes cheveux, tellement que j'envisage d'économiser pour des extensions, mais bon, le jour où j'aurai 600 euros sur mon compte en banque, il est pas encore arrivé...)

J'ai bien pensé aux extensions à clips, drôlement moins chères, mais bon, je me dis que tout le monde doit te griller quand tu portes ça, un matin tu as la flemme de les mettre et c'est tout le bureau qui le remarque, non ? J'aurai peur de ne pas assumer.

En tous cas si vous avez un avis sur la question, n'hésitez pas !

DSC_0373.JPG

DSC_0380.JPG

DSC_0386.JPG

DSC_0388.JPG

DSC_0390.JPG

A très vite !

 

20/06/2011

Balade en ville

DSC_0363.JPG

Petite balade en ville week end avec mon amoureux.

Mademoiselle admire les chars de la gay pride (et le son électro), monsieur s'extasie devant les belles motos de la manif, on se balade ensemble parmi les champs de blé installés sur la place Bellecour, il fait un temps radieux, tout le monde est content (sauf le sitting pour la paix en Syrie, un peu eclipsée par toutes ces manifs, c'est ça aussi, de tout faire le même jour et au même endroit !)

Une tenue simplissime, que j'ai pas mal portée en Italie, oui je ne me renouvele pas beaucoup, mais que voulez-vous ? Elle est d'un confort extra !

(et j'avoue que je pensais vraiment qu'il allait pleuvoir...)

Espérons qu'il fasse aussi beau cette semaine, je commence à saturer de porter une veste !

Bises !

 

DSC_0388.JPG

Veste et jean H&M

T-shirt en lin Zara

Bracelet vintage déniché au Marché de la Mode

Sac Brontibay

DSC_0360.JPG

DSC_0371.JPG

DSC_0380.JPG

DSC_0361.JPG

DSC_0404.JPG

 

13/06/2011

Alors ? Ce fameux évènement mode lyonnais ?

 

25.jpg

 

De retour de ce 10e Marché Vintage (eh oui, 10 ans déjà, ce qui veut dire que ça fait 9 ans que j’y vais, si je suis pas une vieille de la vieille, hein ?)

Passée les mêmes critiques que depuis 2 ans (trop de monde, trop de professionnels, trop cher et surtout trop de prix affichés=pas de marchandage), je me suis tout de même régalée.

Je suis donc éreintée et ruinée, mais heureuse !

Ereintée parce que pour trouver tous ces petits trésors uniques, il faut fouiller, fouiner, arpenter en long en large et en travers les 56 allées de chaque hangar, supporter la foule agglomérée dans certains hangars et qui refuse d’avancer, fouiller fouiller et encore fouiller.

Je connais pas mal de feignasses qui n’y feraient pas long feu.

Ruinée, parce que j’ai dégoté de petites perles que je compte bien vous montrer dans les prochains jours (si le temps le permet, car aujourd’hui, c’était collants/gilet obligés), que j’ai dépensé une tune monstre malgré le fait que j’ai tout marchandé et plutôt bien même, et aussi parce que je vous le disais, les vendeurs sur certains stands pros se grattent sérieusement sur les prix.

Heureuse, parce que j’ai croisé quelques looks très sympas (beaucoup moins que l’année dernière cela dit, les gens ont moins joué le jeu, j’ai l’impression) bien que certaines aient refusé de se faire photographier (et là excusez mon coup de gueule, mais je ne vois pas l’intérêt de super bien se saper rétro pour le marché si on ne veut pas que notre look soit immortalisé)

(moi je vous le dit, si j’avais eu le reflex de mon homme, elles auraient moins fait la fine bouche que devant mon micro-nikon de touriste)

Heureuse, parce que j’ai rencontré des gens super sympas qui n’avaient qu’une envie c’est raconter l’histoire des fringues qu’ils vendaient, s’informer de ce qu’il se passe sur les autres stands, ou le plus simplement du monde taper la causette avec 2 nénettes (nous donc) avec qui le feeling passait très bien.

C’est ainsi que j’ai pu rencontrer Nanou, (le stand de chaussures en cuir tout au fond du 3e hangar à gauche),  70 ans, anciennement réanimatrice, qui vend des chaussures depuis la retraite avec son mari un peu bourru, ancien cardiologue, et qui à St Jean de Luz habite la maison à côté de celle de Jean-Paul Gaultier, qui vient acheter ses chaussures chez elle pour inspirer ses collections et qu’elle appelle Paulo et à qui elle tape la bise devant les passantes médusées et jalouses.

J’adooooore ! (bon accessoirement, elle nous a réquisitionnée pour l’année prochaine car elle en a ras le bol qu’on pique des trucs sur son stand quand elle a le dos tourné, chose qui à notre grand étonnement (comme on est naïves et honnêtes !) arrive à beaucoup de vendeurs lors de ce marché et qui crée des pertes sèches aux vendeurs assez démentes par rapport aux frais engagés pour venir)

Et enfin, heureuse parce que j’ai eu mon hot-dog annuel, celui que je n’avais pas eu aux nuits sonores.

Et ça, c’est sacré !!

Je vous laisse avec mon look « Marché de la mode Vintage 2011 », cette année un peu moins féminin que l’année dernière, l’idée c’était plutôt  « Rosie the riveter » et puis finalement, ça n’y ressemble pas du tout, m’enfin.

J’ai réalisé aussi que je n’avais pas de photo de plein pied, j’en ai donc pris ce matin avec ma tronche du réveil, comme ça ce n’est plus un secret je suis moche sans maquillage J mais bon vous êtes pas là pour voir mon visage mais mes fringues, hein ? (dîtes oui).

Bisous et à très bientôt !

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

17.jpg

18.jpg

19.jpg

20.jpg

21.jpg

22.jpg

23.jpg

24.jpg

25.jpg

26.jpg

28.jpg

27.jpg

Bottes, foulard, lunettes Vintage

Combishort Topshop

Gilet Tex

Sac Brontibay

12:53 Publié dans Blog, Mode, Shopping | Lien permanent | Commentaires (7)