12/03/2009
Pas Co(co)nvaincue par Chanel
Tout le monde s'affole autour de la prochaine sortie du film biographique sur Coco Chanel.
Audrey Tautou par ci, Tautou par là.
J'en viens à ne plus aimer cette fille à force de la voir partout et dans tout.
Et ce film, malgré l'admiration que j'ai pour cette grande Dame qu'était Gabrielle Coco Chanel, ne me donne pas du tout envie de le voir.
D'abord parce que Audrey Tautou et Benoit Poelvoorde y jouent et que je les trouve complètement déplacés dans de tels rôles


mais aussi parce que cet hiver a été diffusé sur France 2 un téléfilm biographique sur Chanel et que toutes les répliques que j'ai pu entendre dans la bande annonce du film sont exactement les mêmes que dans le téléfilm.
Selon moi, un film qui copie sur un téléfilm, c'est d'un manque de goût et d'inspiration flagrant. Je veux bien qu'on s'inspire de bouquins et de témoignages sur la vie d'une femme qui a réellement existé, mais quand même, citer mot pour mot tout ce qu'elle a pu dire, c'est d'un chiant. Surtout quand ça a déjà été fait.
Pour étayer mes propos, voici la fameuse bande annonce :
Malgré le fait qu'il ait visiblement été assassiné par la critique (étrangère, surtout), j'avais adoré ce téléfilm.
Tout d'abord parce que je l'avais trouvé très juste, il évitait de tomber dans le pathos, alors que je préssens l'effet que va faire le film de ce point de vue là, dans le film on pleurera cette histoire d'amour frustrée et tragique, tandis que le téléfilm ne versait pas dans le mièvre, il était touchant sans bouleverser.
Deuxièmement parce que j'ai vraiment été touchée par cette si jolie, si frêle et si inconnue (malheureusement) actrice Barbora Bobulova,qui malgré un doublage plus que chelou, a su exprimer une force de caractère et pourtant une grande fragilité tout comme la réelle Coco.

Troisièmement parce que Shirley MacLaine jouait Coco vieille et que j'adore cette actrice, qui vieillit si bien.

Par contre, j'avais trouvé le casting des rôles masculins un peu mal fichu. Olivier Sitruk, je l'aime bien.

Mais l'histoire d'amour principale étant celle de Coco et de Boy (Arthur Capel), j'aurai trouvé plus judicieux de faire jouer ce rôle par le beau Sagamore Stevenin (aaarghfff), qui du coup jouait le rôle d' Etienne, beaucoup moins mis en valeur même si plus sombre que celui de Boy.

C'est dommage car du coup, moi, j'ai préféré la violence des sentiments d'Etienne face à ce Boy un peu éteint alors qu'il aurait dû nous faire rêver comme il avait fait rêver Chanel.
Les costumes étaient perfect (en même temps, la costumière n'avait pas à trop se fouler, puisque Chanel tout du long), j'imagine qu'on verra exactement les mêmes dans le film, ça se sent drôlement dans la bande annonce, j'ai déjà repéré un ou deux pulls sur lesquels j'avais flashé dans le téléfilm.
En tous les cas, si vous souhaitez voir la bande annonce du téléfilm, c'est ICI .
Je ne sais pas ce que donnera le film, peut-être que je changerai d'avis (ce qui m'étonnerait franchement). Je suis juste super déçue que ces deux films aient été tournés en même temps et sortent la même année, car du coup, forcément, le téléfilm va sombrer dans un oubli précoce que je ne lui souhaite pas.
Le film ne me tente pas parce que j'ai eu le temps de m'attacher aux personnages, aux acteurs et de découvrir l'histoire de cette femme "précurseuse" et visionnaire, fragile mais aussi pleine d'une force puisée dans une enfance malheureuse et trop vite oubliée, cette femme qui a ouvert la voie à une mode féminine libérée et élégante malgré tout, cette femme qui continue et continuera à inspirer tant de gens dans le domaine de la mode et d'ailleurs.
On verra bien.
19:45 | Lien permanent | Commentaires (11)
11/03/2009
Outfit of the day (of the tomorrow)
Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer mes bébés, bien arrivés ce matin dans leur nouvelle maison.
J'ai vu l'annonce ibé, tout de suite je suis tombée en amour avec (c'est ben comme ça qui disent les quebecois, hein ?)
Elles sont encore plus belles en vré. Je ne vais pas tarder à aller me coucher, et très sincèrement je pense que je vais dormir avec.
Sauf qu'elles sont tellement hautes que j'ai peur de me choper une crampe chaque fois que je fais 10m pour aller aux cabinets.
Moquez-vous, j'ai déjà fait 60m en 2h.
(J'ai une chtite vessie, que veux-tu)
Bim ! 2 crampes !
Ca marche les shopping and dancing, vous croyez ?
*
Oui, moi non pu, j'suis pas certaine de l'humour de mon titre. Que voulez-vous, je fatigue, il est 23h.
Voici donc ma tenue de demain, et Mamie va se coucher.
Des bises.
23:29 | Lien permanent | Commentaires (7)
09/03/2009
Le bazarpost du lundi
Je vous remercie toutes pour vos adorables coms sur mon petit gilet home-made, ça m'a fait super plaisir !
Je continue sur ma lancée couturière, bon sang j'adore ça, je peux y passer ma journée au lieu de bosser.
Alors voici ma dernière créa, une petite robe, je vous le concède, laaaargement inspirée de la robe AA que j'adule , mais qui est beaucoup trop chère pour moi.
Et finalement, je suis pas mécontente de l'avoir faite moi-même, même si je n'ai pas encore capté comment faire un decolleté croisé, j'ai donc détourné l'attention en posant des (alors là, je sèche, bordel, comment que ça s'appelle ??) "bouts-de-tissu-pour-relever-les-manches" ... (?)
En attendant de trouver de vraies idées de looks pour la porter je vous la montre à chaud... Ou à blanc, oui. (Le premier qui fait une reflexion sur mes jambes, je l'étrangle ! Oui, j'ai une peau de rousse, et alors ??!!)

20:02 | Lien permanent | Commentaires (10)
07/03/2009
Supersuperpositions
J'ai un truc pour les superpositions.
J'aime entasser. Rajouter et encore ajouter des fringues les unes sur les autres.
Je suis un vrai oignon. Et s'il y a un truc qui m'horripile, ce sont les gens en plein hiver qui ouvrent les fenêtres lorsqu'ils ont chaud.
Encore plus s'il (rayer la mention inutile): pleut / y a du vent / y a des travaux en bas de l'immeuble.
Parce qu'ils n'ont rien sous leur pull ou juste parce qu'il ne le serait pas venu à l'esprit d'enlever leur gilet...
Grrr ! mais bon snag à quoi il te sert ton gilet si ce n'est à l'enlever si t'as chaud ??!!
Je superpose, et alors ?
On me dit :"mais t'as pas chaud?" ----> Ben non, patate, moi quand j'ai chaud j'enlève une couche jusqu'à ce que j'en ai plus ! (et là, éventuellement, on commence à envisager d'ouvrir la fenêtre, ok).
Et j'ai aussi un truc pour les gilets à longs pans.
A entasser. Bien sûr.

Au passage, du nouveau sur MON VIDE DRESSING !
Bon week end !
14:27 | Lien permanent | Commentaires (11)
05/03/2009
Le boyfriend jean qui n'en était pas un
J'ai pas mal de boulot en ce moment, mais vous me connaissez, on est modasse jusqu'au bout des ongles ou on ne l'est pas !
(ça me fait penser qu'il faut que je remette du vernis sur mes doigts de pieds)
Bref, l'appel de la fringue en détresse et orpheline est trop fort pour mes p'tites noreilles, alors bon, ben... je craque quoi.
J'avais envie d'un futal, mais un beau futal, genre boyfriend jean mais qui ne serait pas trop large, qui tomberait tout pile poil bien, qui me ferait un cul d'enfer et qui aurait un beau délavage, mais pas trop parce que j'aime pas trop.
Comment ça , ça n'existe pas ?
Casse pô mon fantasme, laisse-moi rêver un peu.
Bref, j'ai commandé dernièrement ce petit jean"carrot" sur Asos. Alors oui, bon , on sait, le carrot, c'est une expérience risquée (dixit mon beau pantalon carrot Laredoute qu'est toujous dans mon placard), quand on fait pô 3m50.
Mais je suis une aventurière de la mode, oui tu as aussi le droit de dire que parfois je peux être une plouc, c'est vrai, mais j'aimais bien celui-là.
Bon, finalement il est un chouilla trop serré (ou j'ai de gros mollets, oui), mais je vais le garder, je sais pas, ya un truc que j'aime bien, je cherche encore comment le porter, mais avec des talons, il passe bien, je trouve.
Qu'en pensez-vous ?
Bon et alors, nous sommes d'accord, ceci n'est pas un boyfriend jean du tout. Mais en tirant un peu sur les jambes, pour qu'elles soient bien moulantes et le haut un peu "jodhpur", j'aime bien l'effet que ça donne. Non ?
A tout !
14:26 | Lien permanent | Commentaires (11)