08/02/2009
The Sunday Bazar Post
Je vous parlais hier de ma dernière création dont je ne suis pas peu fière, car hormis quelques ourlets, c'est la toute première chose que je couds avec ma machine ! Et ça tient franchement du miracle quand on sait que j'ai cette machine depuis un an et que je n'ai enfin trouvé son mode d'emploi que maintenant (c'est une très très vieille Singer).
Ca craint du boudin, je sais, mais maintenant je suis aux anges !
Bref et donc, moi qui fantasmait sur la fameuse veste Piou que l'on voit chez quelques bloggeuses et ici, elle restait bien trop chère pour moi, je me suis dit "je vais m'inspirer"...
Et tadaaaaam :




18:53 | Lien permanent | Commentaires (13)
hello hello
Je m'extirpe de Lost, Dexter, How i met your mother ( "It's gonna be Legen... wait for it... Dary !" ) et consors pour vous dire que je suis l'invitée aujourd'hui de Mademoiselle Quincampoix, qui m'a gentiment proposé de lui parler de mon dressing. Allez vite visiter son blog !
Et promis, je me bouge les fesses pour faire quelques photos et un vrai article digne de ce nom...
Bon dimanche !
14:27 | Lien permanent | Commentaires (6)
06/02/2009
500euros et 500secondes par Kaamiye ou comment claquer un max de blé en un temps record
Salut mes poulet(te)s !
Pardonnez mon absence de cete semaine, un petit coup de mou après mes partiels, beuuaaah...
Mais je n'ai pas mouru pour autant, j'ai même continué à lire vos commentaire sur mon p'tit Woody avec plaisir. Je suis bien contente qu'il vous plaise, et surtout de l'avoir trouvé celui-là, il me sauve la mise quand j'ai la flemme de me saper de façon un peu "marrante".
Je vous prépare donc une note bien en vrac comme je les aime, çà faisait longtemps, tiens. Avec ma toute dernière création, car je me suis remise à la couture (en fait, je n'avais pas totalement laissé tomber, mais j'ai enfin trouvé comment fonctionnait ma machine et du coup je couds à tout va, c'est magnifique une belle couture de pro, je suis heureuuuuuuuuuse) !
En attendant, j'ai été tagguée par Sarah:
Les règles:
1. Avoir un blog (oui parce que sinon… )
2. Écrire un article relatant ce que vous feriez s’il vous restait 500 euros et 500 secondes à vivre. Vous avez carte blanche, que ce soit un 3 mots ou en 500 lignes, laissez libre court à votre imagination.
3. Relancer la chaine en invitant 5 de vos amis à répondre à leur tour à la question.
4. Faire référence à cet article et à ces mini-règles afin que l’on puisse tracer tous les participants.
5. Intituler votre article “500 euros et 500 secondes par Votre Nom”
Hypothèse number one : on me file 500 euros, comme ça, dans la rue et j'apprend que je vais mourir comme une con d'ici 8 minutes (500 secondes quoi).
a- Viens par ici mon gars, je ne veux pas crever seule, je sais on se connaît pas, mais tu va svoir ça va être marrant, mais si je te dis, on a qu'à faire comme si tu étais l'homme de ma vie. Bon et t'as intérêt à pleurer. Beaucoup. N'oublies pas que tu ne peux pas vivre sans moi, que ton monde s'écroule et tout et tout. Enfin fais-moi le croire. Tiens pour la peine je te file 500 euros. Fais bien ton boulot, petit. Merci.
b- Où qu'ils sont les boutiques Dior, Chanel et compagnie déjà ? Non je ne donne rien, pour une fois que j'ai de la tune, je vais pas la donner à des pauvres. Nan mais.
c- Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs ! La poliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice ! Y'a un taré qui me fait des menaces de mort !
d- 30 sec, s'te plaît, je met mon manteau par terre, je veux bien mourir mais propre et confortablement, merci.
e- Tenez mon brave, il paraît que je vais mourir, là où je vais, je ne crois pas en avoir besoin. Enfin, p'tet que si, pour soudoyer le Diable, m'enfin je suis pas encore trop mal gaulée, j'me débrouillerai !
Hypothèse number two : on me file 500 euros, mais sans me dire qu'il y'a un prix à payer (la moooort).
a- Allô, Machin-truc ? Oui alors c'est Camille, je t'appelle pour te dire que je t'ai toujours aimé, que je t'aime toujours et que je voudrais qu'on se revoit. J'te paie un bon resto ?
b- Allô, Truc-Bidule ? Oui, c'est Camille. Je t'appelle pour te dire que t'es vraiment qu'un gros enc*** biiiiip** et va te f****** biiiiip et j'ai rayé ta bagnole ! Et je m'en fous que tu veuilles me péter la gueule, j'me casse au soleil ! (quoi on a dit 500, seulement ? Bah j'peux p'tet en rajouter un peu...)
c- Allô, Bidule-Chouette ? Oui c'est mooooii... Tu dormais ? Ne vas pas au boulot demain, je viens te rejoindre mon chéri, mon avion arrive à 16h45 dans ton pays.
d- Allô, Coupine ? Tu te souviens la dernière fois que je suis venue te voir en Belgique comme on a rigolé ? Ben demain ça sera encore mieux, j'arrive !
e- Bonjour, monsieur Darty, je voudrais une Wii, s'il vous plait. Oui avec la Fit, oui.
e- Madame la régie, je vous annonce par la présente que je résilie mon bail pour emménager dans un appart avec une vraie chambre. Veuillez agréer mes salutations distinguées.
La vache, et ceci n'est qu'un aperçu de ce que je pourrais faire si j'avais 500 euros. C'est con que je meurs juste après.
Je fais passer le tag à Une fille à Lyon, Zoe Macaron, et une Paillette ! (je sais on a dit 5)
Si vous avez envie de participer vous aussi, je vous en prie !
Bon week end à vous, moi ça y est, rien que d'y penser , j'ai la mort. Pas aux 500 secondes. Aux 500 euros foutus en l'air dont je ne verrais jamais la couleur. C'est la crise, les enfants, c'est la crise !
18:53 | Lien permanent | Commentaires (3)
31/01/2009
J'm'ai trouvé un copain !
J'ai un nouveau mec dans ma vie, c'est un....
...scoop !
Toi, là-bas, dans le fond, qui a pensé "miracle", j'te cause plus, mauvaise langue !
Il est beau comme un camion. Il se sape plutôt pas mal. Il a un petit air intello-canaille.
Et il m'invite à danser, lui.
Sauf que t'as raison en fait.
Tout ce que j'ai c'est un nouveau t-shirt.
Mais c'est un chouette beau-gosse. Drôle, original et plutôt mignon, non ?
J'ai décidé que j'allais le porter tous les jours et à toutes les sauces.
Jusqu'à ce qu'il tombe en lambeaux.
Je lui ai même trouvé un petit nom, à mon mec.
Woody.
Yep.
J'trouve que ça lui va comme un gant.

21:32 | Lien permanent | Commentaires (18)
29/01/2009
Mariages mariages

(Ne vous méprenez pas, je ne vais pas me marier, contrairement à ce que mon titre laissait présager…)(Quoique j’aimerai bien)
(Si jamais vous connaissez un mec intelligent, sympa, beau, courageux (il en faut pour vivre avec moi) et riche, surtout riche, cf mon mail à gauche de cet écran)
Quand je m’ennuie, je fais comme tout le monde, je surfe.
Je sens que je viens de ruiner un de tes fantasmes sur moi. Desolée.
Mais je ne sais pourquoi, en ce moment je regarde surtout les robes de mariées…
Enfin si je sais pourquoi, c’est suite à une conversation avec des copines. Elles ont été surprises que je dise que je voulais me marier en court, ou en noir…
Le noir ? Certainement un reliquat de ma période gothopouffe et de mon ex qui trouvait ça trop classe de se marier avec une tête de mort comme autel et Nighwish en fond sonore. Ouais je sais… Et pourquoi pas un nazi comme prêtre tant qu’on y est ?!
Le court ? Ben oui, m’enfin, le jour de mon mariage, je veux que ce soit moi la plus belle et la plus sexy. Normal. Je voudrais que mon homme en me voyant descendre de la voiture se dise « Waw. Alors là je suis encore plus amoureux ».
Rassurez-vous je pencherai plutôt sur le court. Et puis auchi, je ne tenterai pas le mix des deux.
Voudrais pô ressembler à ça, quoi :

Au pire, quitte à rester dans le gothisme, je préfèrerais nettement ça :



Mon dieu que c’est beau. Si ça vous plaît allez voir le reste ICI .
Et quitte à ressembler à une meringue, alors je préfère ce genre de meringue-ci :

oui, avec la même coiffure !)
Mais bon on est hors sujet-là, j’ai dit que je vous parlerai de court.
Bon supposons que je me marie. Avant 40 ans. (Mais si, on y croit)
Déjà, le blanc, c’est out of question. Eventuellement un bel écru, mais pas blanc cuvette de toilettes, non non non. J’ai déjà un teint d’endive qui bronze pô, on ne va pas en rajouter, merci.
J’ai déjà repéré ma créatrice préférée et j’espère avoir un jour un prétendant assez riche pour me payer ma robe de mariée (ben oui, les créateurs, c’est cher)… Ouais parce que je ne pense pas que mes parents aient pensé à ce détail, et moi ben…. Pour avoir assez de tunes pour me payer cette robe de rêve ...

Faudrait que j’attende d’avoir 40 ans environ… (sauf qu’à 40 balais, vaudrait mieux pas que je porte un truc pareil…)(Et pi on a dit :objectif mariage AVANT 40 ans)
Voilà, donc je disais… Cette créatrice s’appelle Delphine Manivet, et ce qu’elle fait c’est tout simplement M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E.
Certes, plus classique que les photos que je vous ai montré plus haut. Mais bon, on sait jamais d’ici 6 ans (limite de la date de mariage : 30 ans, qui a dit que j’étais optimiste ???), j’aurai peut-être changé radicalement de goûts…
Voilà, donc mon petit tour fouilles sur internet pour repérer des robes de mariées qui m’inspirent.
Il y a vraiment de belles choses pour les filles qui comme moi refusent la dictature de la meringue.
J’ai donc repéré Mlle Manivet avec ces robes-ci :




Ce que j’aime chez Delphine, c’est la délicatesse des matières, la finesse de la dentelle, les robes courtes sans être vulgaires, le côté baby-doll…

Et aussi un créateur lyonnais, j’adore passer devant sa boutique rue Ferrandière, la déco est superbe et les vitrines donnent envie, Fred Alzra :




Ce que j’aime chez Fred, ce sont les dentelles qu’on croirait coupées à même la peau, les froufrous sans faire meringue, le côté haute couture des « pantalons de mariées », ces robes super sexy…
J’adore ce genre de décolleté drapé (mais je ne me souviens plus de la source de la photo) :

Ou un beau bustier…
J’avais particulièrement aimé la robe de mariée Lolita Lempicka pour les 3 Suisses… Mais je n’ai jamais osé l’acheter (on sait jamais des fois que je ne me marie tout simplement PAS), même quand j’avais les moyens.


Ces sortes de lanières de déesse, pans de soie qui tombent sur le dos, ça me rappelle une photo de Zhang Jingna :

Je trouve ça sublime.
La soie vaporeuse. Les fleurs de cerisiers, le vent dans les cheveux…

Je sais, je fantasme. Mais ma robe, même si je ne me marierai pas à l’église (pas baptisée), j’y tiens. Et j’aimerai la garder (Et la donner à ma fille comme ma mère l’a fait avec la sienne). Et j’aimerai qu’elle soit unique. (Chères amies qui me lisez, vous pouvez commencer à vous cotiser pour m’en offrir une partie ce serait super, merci)
J’aurai adoré me marier dans une robe pull en angora comme ma maman. Mais elle a foutu la sienne à la machine. Ca ne pardonne pas. La preuve :
(Faites abstraction de mes cheveux, aujourd’hui j’ai TOUJOURS la coupe de John-David)(Donc on le saura le brushing, ça ne me va PAS)(sauf que moi j’ai pas de lacet de godasse sur la tête)(trop petite, ça tien pas, j’ai essayé)
Bref, la robe de ma mère.
Avant elle ressemblait à un truc dans le genre de cette robe Bel Air :

C’est con.
Cela dit je pourrais me marier dans un truc tout bête comme ceci, c’est joli aussi :

Mais ça ne vaudra jamais une belle robe papillons Fred Alzra comme ça :

*
Et puis une fois qu’on a la robe, une fois qu’on a le mari, la robe, on en fait quoi ?
Je suis partisane de l’immortaliser avec de belles photos d’après mariage. Alors non, on est d’accord, j’ai horreur des photos sous les arbres du parc de la mairie, toutes lisses et bien proprettes.C’est cliché. C’est plouc (pardon pour vous qui en avez des comme ça). C’est pas comme ça l’amour. Ce genre de photos, il faut les vivre à fond car (en principe) ça n’arrive qu’une fois.
C’est le principe d’un site que je viens de découvrir, ça s’appelle Trash the Dress, et il y a des photos vraiment magnifiques :





Tout ce que j’aime et que je voudrais pour moi : la mer, le coucher de soleil (voire le lever, c’est beau aussi), les pieds dans l’eau, les fleurs, la chaleur, l’exotisme (Baliiiii !)
Oui au lever du soleil, on a le mascara qui coule (ben quoi ? A mon mariage je veux faire la groooosse fiesta moi !) , mais c’est justement LA petite touche trash et sexy que j’aimerai avoir sur mes photos de mariage.
Le tout pour étant de s’amuser et d’être sexy à mort. C’est pour ça que j’adore le détournement des photos de ce site, le côté « On s’en fiche, profitons-en ! », j’adore !




Ca donne envie n’est-ce pas ?
Et vous les célibataires ? Votre robe, vous y pensez déjà ?
Et vous les mariées ? Votre robe vous l’aviez déjà ?
Qu’en pensez-vous ? Etes-vous plus classique ? Encore plus trash ?
Bon ça y est maintenant je fantasme. C’est grave.

( C’est encore gratuit pour les filles Meetic, ou pas ? )
17:46 | Lien permanent | Commentaires (12)