Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2009

Mariages mariages

 

mariage_gateau.jpg

(Ne vous méprenez pas, je ne vais pas me marier, contrairement à ce que mon titre laissait présager…)(Quoique j’aimerai bien)

(Si jamais vous connaissez un mec intelligent, sympa, beau, courageux (il en faut pour vivre avec moi) et riche, surtout riche, cf mon mail à gauche de cet écran)

Quand je m’ennuie, je fais comme tout le monde, je surfe.

Je sens que je viens de ruiner un de tes fantasmes sur moi. Desolée.

Mais je ne sais pourquoi, en ce moment je regarde surtout les robes de mariées…

Enfin si je sais pourquoi, c’est suite à une conversation avec des copines. Elles ont été surprises que je dise que je voulais me marier en court, ou en noir…

Le noir ? Certainement un reliquat de ma période  gothopouffe et de mon ex qui trouvait ça trop classe de se marier avec une tête de mort comme autel et Nighwish en fond sonore. Ouais je sais… Et pourquoi pas un nazi comme prêtre tant qu’on y est ?!

Le court ? Ben oui, m’enfin, le jour de mon mariage, je veux que ce soit moi la plus belle et la plus sexy. Normal. Je voudrais que mon homme en me voyant descendre de la voiture se dise « Waw. Alors là je suis encore plus amoureux ».

Rassurez-vous je pencherai plutôt sur le court. Et puis auchi, je ne tenterai pas le mix des deux.

Voudrais pô ressembler à ça, quoi :

v_produit.jpg

 

Au pire, quitte à rester dans le gothisme, je préfèrerais nettement ça :

butterfly4.jpg
elvireelf8.jpg
DSC_9333.jpg

 

 

 

Mon dieu que c’est beau. Si ça vous plaît allez voir le reste ICI .

Et quitte à ressembler à une meringue, alors je préfère ce genre de meringue-ci :

 

 

 

monster-portal-2.jpg
(

oui, avec la même coiffure !)

*

Mais bon on est hors sujet-là, j’ai dit que je vous parlerai de court.

Bon supposons que je me marie. Avant 40 ans. (Mais si, on y croit)

Déjà, le blanc, c’est out of question. Eventuellement un bel écru, mais pas blanc cuvette de toilettes, non non non. J’ai déjà un teint d’endive qui bronze pô, on ne va pas en rajouter, merci.

J’ai déjà repéré ma créatrice préférée et j’espère avoir un jour un prétendant assez riche pour me payer ma robe de mariée (ben oui, les créateurs, c’est cher)… Ouais parce que je ne pense pas que mes parents aient pensé à ce détail, et moi ben…. Pour avoir assez de tunes pour me payer cette robe de rêve ...

d1104i30986h115748.jpg

Faudrait que j’attende d’avoir 40 ans  environ… (sauf qu’à 40 balais, vaudrait mieux pas que je porte un truc pareil…)(Et pi on a dit :objectif mariage AVANT 40 ans)

Voilà, donc je disais… Cette créatrice s’appelle Delphine Manivet, et ce qu’elle fait c’est tout simplement M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E.

Certes, plus classique que les photos que je vous ai montré plus haut. Mais bon, on sait jamais d’ici 6 ans (limite de la date de mariage : 30 ans, qui a dit que j’étais optimiste ???), j’aurai peut-être changé radicalement de goûts…

Voilà, donc mon petit tour fouilles sur internet pour repérer des robes de mariées qui m’inspirent.

Il y a vraiment de belles choses pour les filles qui comme moi refusent la dictature de la meringue.

J’ai donc repéré Mlle Manivet avec ces robes-ci :

 

54_1.jpg
1010_DManivet.jpg
2440197_1147.jpg
d2795i64821h161715.jpg

Ce que j’aime chez Delphine, c’est la délicatesse des matières, la finesse de la dentelle, les robes courtes sans être vulgaires, le côté baby-doll…

 

20060113_PHO4760.jpg

Et aussi un créateur lyonnais, j’adore passer devant sa boutique rue Ferrandière, la déco est superbe et les vitrines donnent envie, Fred Alzra :

 

fred.jpg
fredaa.jpg
fredalzra.jpg
freed.jpg

 Ce que j’aime chez Fred, ce sont les dentelles qu’on croirait coupées à même la peau, les froufrous sans faire meringue, le côté haute couture des « pantalons de mariées », ces robes super sexy…

J’adore ce genre de décolleté drapé (mais je ne me souviens plus de la source de la photo) :

30824119_p.jpg

Ou un beau bustier…

J’avais particulièrement aimé la robe de mariée Lolita Lempicka pour les 3 Suisses… Mais je n’ai jamais osé l’acheter (on sait jamais des fois que je ne me marie tout simplement PAS), même quand j’avais les moyens.

 

robemariee2.jpg
robbes.jpg

Ces sortes de lanières de déesse, pans de soie qui tombent sur le dos, ça me rappelle une photo de Zhang Jingna :

Redemption_by_zemotion.jpg

Je trouve ça sublime.

La soie vaporeuse. Les fleurs de cerisiers, le vent dans les cheveux…

 

viola05.jpg

Je sais, je fantasme. Mais ma robe, même si je ne me marierai pas à l’église (pas baptisée), j’y tiens. Et j’aimerai la garder (Et la donner à ma fille comme ma mère l’a fait avec la sienne). Et j’aimerai qu’elle soit unique. (Chères amies qui me lisez, vous pouvez commencer à vous cotiser pour m’en offrir une partie ce serait super, merci)

J’aurai adoré me marier dans une robe pull en angora comme ma maman. Mais elle a foutu la sienne à la machine. Ca  ne pardonne pas. La preuve :

 

DSCN1821.JPG

(Faites abstraction de mes cheveux, aujourd’hui j’ai  TOUJOURS la coupe de John-David)(Donc on le saura le brushing, ça ne me va PAS)(sauf que moi j’ai pas de lacet de godasse sur la tête)(trop petite, ça tien pas, j’ai essayé)

Bref, la robe de ma mère.

Avant elle ressemblait à un truc dans le genre de cette robe Bel Air :

 

e070_1.jpg

C’est con.

Cela dit je pourrais me marier dans un truc tout bête comme ceci, c’est joli aussi :

1512897661.jpg

Mais ça ne vaudra jamais une belle robe papillons  Fred Alzra comme ça :

 

fredal.jpg
(Celle-là, elle me tue sur place, j'vous jure !)

 

 *

Et puis une fois qu’on a la robe, une fois qu’on a le mari, la robe, on en fait quoi ?

Je suis partisane de l’immortaliser avec de belles photos d’après mariage. Alors non, on est d’accord, j’ai horreur des photos sous les arbres du parc de la mairie, toutes lisses et bien proprettes.C’est cliché. C’est plouc (pardon pour vous qui en avez des comme ça).  C’est pas comme ça l’amour. Ce genre de photos, il faut les vivre à fond car (en principe) ça n’arrive qu’une fois.

C’est le principe d’un site que je viens de découvrir, ça s’appelle Trash the Dress, et il y a des photos vraiment magnifiques :

 

0068.jpg
0079.jpg
KR_14.jpg
gwynemarkblog-10001.jpg
mermaidia-128a.jpg

Tout ce que j’aime et que je voudrais pour moi : la mer, le coucher de soleil (voire le lever, c’est beau aussi), les pieds dans l’eau, les fleurs, la chaleur, l’exotisme (Baliiiii !)

Oui au lever du soleil, on a le mascara qui coule (ben quoi ? A mon mariage je veux faire la groooosse fiesta moi !) , mais c’est justement LA petite touche trash et sexy que j’aimerai avoir sur mes photos de mariage.

Le tout pour étant de s’amuser et d’être sexy à mort. C’est pour ça que j’adore le détournement des photos de ce site, le côté « On s’en fiche, profitons-en ! », j’adore !

 

0013.jpg
0004.jpg
0020.jpg
DSC_7858framed.jpg

 

Ca donne envie n’est-ce pas ?

Et vous les célibataires ? Votre robe, vous y pensez déjà ?

Et vous les mariées ? Votre robe vous l’aviez déjà ?

Qu’en pensez-vous ? Etes-vous plus classique ? Encore plus trash ?

 

 

Bon ça y est maintenant je fantasme. C’est grave.

 

 

Sans titre.jpg

 

 

 

 

( C’est encore gratuit pour les filles Meetic, ou pas ? )

 

Commentaires

première et dernière robe...
sinon pour les photos l'autres jours on a tiré le book d'un mec pas mal au boulot faudrait que je retrouve son nom pour retrouver son site...

Écrit par : jahzz | 29/01/2009

Superbes photos !! (et moi non plus je n'ai pas envie de me marier en blanc, moi aussi j'ai la coupe de John David en ce moment et moi non plus je suis pas baptisée ;) )

Écrit par : Aurore | 29/01/2009

Putain la gueule de la robe à la fin des photos :/
Tu dois bien raquer en pressing après :D

Par contre, j'adore ce que fait Delphine Manivet !

Écrit par : Marion | 29/01/2009

oh! moi je n'arrête pas d'y penser, je l'imagine mais je ne feuillette pas encore les magazines! je la vois blanche, simple attaché au col, avec mes (futurs) longs cheveux!!!
jolie la photo avec ta robe blanche!

Écrit par : minopokanpe | 29/01/2009

oh pinaise la robe papillon je la veeeeuuuxxx!
bon je n'ai ni la silhouette ni le mec qui va avec mais on s'en fout!!!
merci pour ces belles photos

Écrit par : sarah | 29/01/2009

Ha non, je suis en couple mais j'envisage pas du tout le mariage. Trop flippant, imagine après le coût du divorce :O
Mais c'est vrai que certaines robes sont splendides. De toute façon, le blanc c'est nul, çà me file un teint d'endive. Je me marierais bien en "vert glacé" (c'est la nouvelle couleur sublissime que j'ai découvert sur le dernier catalogue la redoute dans les pages active wear).

Écrit par : Piff Paff Pouff | 31/01/2009

Moi j'ai le mec (mais va savoir si ça sera le bon...), et la robe je la veux simple: un beau bustier (pour faire tenir un peu mes seins minus), une robe droite et crème ou blanche. Et pis, moi j'aimerai pas saloper ma robe avant LE grand jour...lol

Écrit par : emilie | 31/01/2009

Moi ma robe je l'ai déjà dessinée. Je cherche encore le mari! Mais pas mal ton tee shirt boyfriend! Mieux qu'un jean boyfriend! Bon courage avec ton brushing!

Écrit par : Mathilde | 02/02/2009

haaa elle est canon ta robe blanche à toi!! elle vient d'où? vmt canon!!

pr les robes de mariage,j'adore les robes de delphine manivet, c'est pas justement la créatrice dont parlait je ne sais plus quelle ponte des blogs mode, garance doré ou géraldine de café mode je ne sais plus, celle qui est fiancée? il y a des robes de fée dans ce que tu as sélectionné.. (l)

Écrit par : nanon | 03/02/2009

haaa elle est canon ta robe blanche à toi!! elle vient d'où? vmt canon!!

pr les robes de mariage,j'adore les robes de delphine manivet, c'est pas justement la créatrice dont parlait je ne sais plus quelle ponte des blogs mode, garance doré ou géraldine de café mode je ne sais plus, celle qui est fiancée? il y a des robes de fée dans ce que tu as sélectionné.. (l)

Écrit par : nanon | 03/02/2009

Une reference concernant le sujet, perso, j en redemande merci bien.

Écrit par : paris en ligne | 27/05/2014

Vraiment pratique le dessin de votre blogue, il l'aime beaucoup, l'avez-vous susciter vous même ?

Écrit par : parie france honduras | 12/06/2014

Les commentaires sont fermés.