10/12/2008
Le sens de la démesure
(en Indonésie)
J’avais promis à certaines d’entre vous il y a déjà quelques mois (i’m soooo sorry) de vous parler un peu de mon bled.
Les récents articles de Facehunter m’ont redonné envie de vous montrer un petit peu de mon chez-moi.
Eh oui ! J’ai vécu à Jakarta en Indonésie pendant une bonne dizaine d’années, j’y retourne encore régulièrement et j’espère que je continuerai à y aller encore de nombreuses années.
Jakarta, c’est un peu ma ville d’adoption. Je ne suis pas bilingue et pourtant le bahasa indonesia est ma langue. Je ne suis pas indo, et pourtant l’Indonésie est mon pays.
Je me sens, après 6 ans passés dans la capitale des Gaules, bien plus jakartanaise que lyonnaise. (c’est marrant, je n’ai jamais su comment on disait… D’ailleurs je doute qu’il y ait un nom officiel en français pour appeler les habitants de cette ville)
Cela fait beaucoup rire certains de mes amis, dont l’appartenance affective à ce pays est appuyée par une appartenance génétique, ce qui n’est pas mon cas. J’aurai bien aimé pourtant !
Peut-être ne suivez-vous pas les aventures de Mr Facehunter, qui en ce moment réalise un de mes vieux fantasmes : il est à Jakarta ! (merci les émeutes à Bangkok, sinon il n’y aurait jamais mis les pieds !)
Voici les quelques photos prises des looks dans la rue.
Une caractéristique de l’Indonésie, c’est leur amour pour la démesure. Dans tous les domaines. Il faut que tout soit grand, clinquant, bling bling, tape à l’œil et démesuré.
Dans les fringues :









Dans les centres commerciaux (qui pululent tous les km) :


Ici, Taman Anggrek (le « jardin des orchidées »), dont le socle est composé de 6 étages de commerces de luxe, une patinoire, un cinéma, et dessus sont posées une dizaine de tours de résidences et de bureaux, avec des cours de tennis, des salles de sport, des jardins…


Pondok Indah Mall 1, 3 étages qui a récemment reçu une greffe d’un autre mall de la même taille de l’autre côté de la rue, reliés entre eux par des passerelles d’une épaisseur de 2 étages, remplies de commerces elles aussi. (Ca fait deux centres commerciaux reliés entre eux, tous deux 2 fois plus grands que PartDieu)


Dans les extravagances architecturales :



Et aussi dans les distances !


Autant vous dire que quand je me suis retrouvée à Lyon, ça m’a fait bien drôle !
La taille des bâtiments… La taille de la ville… La sobriété de ses habitants… (et aussi leur côté maussade et peu accueillant, très différent des indonésiens)
Moi, je dis, heureusement qu’il y avait H&M, le métro et les bugnes, parce que je pense que j’aurai vite fini par faire une bonne dépression !
Enfin bref, j’aime ce pays, j’aime Jakarta, c’est mon patelin, c’est mon bled, bien plus que ma ville natale française, et j’ai vraiment hâte d’avoir un peu de temps pour y retourner (mes chats m’attendent depuis 2 ans que je ne les ai pas vus !! (bon et mes amis, aussi)) !
*
*
*
Je réponds à 2 tags que je n’ai pas eu le temps d’honorer, celui de Colaly qui m'a remit ce prix (merciiiii !) :

Le règlement :
1. Mettre le logo
2. Mettre le lien de la personne qui vous l'a décerné
3. Désigner 7 autres personnes et mettre leurs blogs en lien.
Alors moi j’aime les blogs d’ Aava, Liloo, Margaux, Mademoiselle C, Alicesprings, AfroK, et CamilleFraise.
*
*
*
Et celui de Romain, qui m’embête un peu parce que je suis vraiment trop cultivée… (:D) :
Un questionnaire sur l'inculture mis en chaine par Superflu et qui consiste à étaler son inculture dans les catégories cinéma, livres, géographie, mathématiques et nourritures et boissons… (ça va saigner)
Je taggue les demoiselles du dessus qui auront envie d’y répondre ! (Aava, Liloo, Margaux, Mademoiselle C, Alicesprings, AfroK, et CamilleFraise.) (et hop, un deuxieme lien pour vous !)
A vous de la faire suivre à au moins trois personnes.
*
Niveau Cinéma : J’ai pas accroché à The Big Lebowski, qui paraît-il est trop super génial une référence mondiale de l’humour indé américain. Mouais. Par contre, j’ai adoré le Bal des Vampires de Polanski, que tout le monde dit que c’est un navet. (et plein d’autres navets que j’ai adoré aussi) Et que dire des classiques tels que les films de Gus Van Sant ou Lynch, devant lesquels je m'endors...
Niveau Bouquins : le jour où je lirai un classique comme les Zolas, les Sastre, Proust et compagnie, les poules auront les dents qui poussent. Et je continue d’idolâtrer Amélie Nothomb que tout le monde trouve commerciale.
Niveau Géo : bah la géo, ça passe encore, j’ai pas trop de problèmes (l’expatriation, ça aide, au moins à ce niveau-là), c’est surtout l’histoire, qui laisse à désirer, par exemple je ne sais toujours pas ce qui s’est passé à Waterloo… Et la politique, je ne vous raconte même pas, vous rigoleriez. (« Elle fait quoi, comme boulot, déjà, Rachida ? »)
Niveau Maths : hin hin hin… Vous arrivez à calculer de tête 17+24, vous ? Pas moi, je dégaine mon portable… En maths, c’est sûr, je ne suis pas une vraie brune… Dire que je fais de la gestion cette année !
Niveau bouffe : Mon père est féru d’œnologie et un grand cuisinier, alors parfois dans ce domaine j’ai pas intérêt à me gourrer. Cela dit il lèverait les yeux au ciel s’il savait que je haaaaiiis par-dessus tout le foie gras (ah bon, faut pas l’étaler comme du pâté ??), que j’aime bien le Muscador (:D), que les cailles cuisinées ça pue le vomi, que j’aime bien mettre du sirop dans le bon champagne (attention, à la maison, on ne boit jamais de la piquette) et qu’un petit macdo de temps en temps ça fait du bien par où ça passe…
*
*
*
Je vous parlais de démesure, j’avoue mon billet en tient une couche. Allez dès que je récupère mon trépied, je vous fait un billet de fille, promis.
*
… Je vous laisse, je retourne à ma fenêtre, il neiiiige !!
12:58 | Lien permanent | Commentaires (12)
08/12/2008
Pas d'entorse aux apéros pendant la Fête des Lumières
On m'a piqué mon trépied.
Peux pô vous faire de photos de modasse aujourd'hui, comme prévu.
*
*
Vous savez je suis lyonnaise. Et quand on est lyonnaise, qui plus est bloggeuse à temps partiel (soyez pas mauvaises langues, je suis là plutôt régulièrement, quand même !), ben on va aux apéros-blogs.
Si t'es lyonnais et bloggeur aussi, tu es cordialement invité, j'ai remarqué qu'ils aimaient bien voir de nouvelles têtes. A condition que les nouvelles têtes s'adaptent vite (faut suivre, parfois :D ). Un mojito à la main, du fromage dans la bouche, et une histoire de cul, moi c'est la méthode que je préconise, et ça marche plutôt bien. Ou ptet juste que c'est parce que je suis pas chiante, mais les apéros se passent toujours bien (enfin j'exagère je ne suis allée qu'à deux apéros, la prochaine fois ce sera peut-être la totale débandade (aucun jeu de mot, merci)...:D)
Bref, j'avais fait péter la robe Deby Debo, que maintenant toutes les glamourettes de CarolineDaily ont. (celui qui dit que je la porte vachement mieux que toutes les autres, je lui offre un cadeau, j'ai besoin de compliments, là)
(non je déconne)
(pour le cadeau, pas pour les compliments)
Je ne vous fais pas de résumé, je ne suis pas restée assez longtemps, juste le temps de croiser Silphi, Camille Fraise et son mari (qui l'aime tellement qu'elle est beeeeelle :D), Cam d'Essayage et son photographe (qui n’a pris que des photos où je suis affreuse et sur lesquelles j’exige un droit de veto), Myrtille, Jahzz, La Fée, un monsieur de chez Wikio qui n'a pas voulu trifouiller mes stats pour que je ne suis plus 24000e au classement (même que j'ai oublié son nom et toc!), et d'autres personnes que je ne connaissais pas (et je veux bien ajouter votre lien si vous en avez un et que vous passez par là)...
Enfin juste assez longtemps pour 2 mojitos, quelques tranches de pain et fromage, et des conversations très sympas comme à l'accoutumée ! J’aime bien, moi, rencontrer des gens, il me faut certes 6 mois de préparation physique et mentale (autiste je suis), mais après je suis toujours enchantée.
Je vous conseille de lire au passage l’article fort bien écrit de Jahzz (qui croit que je suis une gothique refoulée et qui est déçu que je n’ai pas porté les Melissa :D)
********************************
Bon et puis, je fais mon résumé de la Fête des Lumières 3 semaines après la bataille (encore ce soir pour ceux qui n'ont pas eu le temps ce week-end).
J'ai trouvé que cette année, ils ne s'étaient pas foulés sur certains lieux... Je me souviens en 2004 (il me semble), comme ça avait été génial, tout le monde s'émerveillait... C'est con, mais je trouve que ça s'essouffle, et c'est vraiment dommage, car j'ai des amies nouvellement lyonnaises qui ont refusé d'y aller juste parce qu'on leur a dit que l'année dernière c'était nul (cela dit en passant, j'avais bien aimé, moi, les quais du Rhône c'était trop chouette, l'Hôtel Dieu super sympa)...
M'enfin les 5 millions de touristes prévus étaient bien là, hein...
Enfin, je garde mon âme d’enfant, et Lyon, à la période de Noël, pour moi, c’est toujours la fête ! Le vin chaud, les marrons, le marché de Noël, et surtout, les lumièèèères !
(ne dîtes pas à ma mère que j’ai oublié les lumignons à ma fenêtre cette année, c’est une tradition familiale, elle me tuerait :D )
Bref, J’AIME.
Bref, à part quelques malencontreuses mésaventures, dont une qui m’a valu une entorse aux DEUX chevilles et une partie de la nuit au commissariat, et que je vous raconterai certainement prochainement dans un coup de gueule contre les flics, ce fût un week-end ma foi rocambolesque et … interessant.
La bise et à demain (et demain je vous parle de mon pays, loin, loin, là bas).
PS : les gens, si je me suis plantée dans les liens, vous pouvez me le dire ?
2e PS: je suis d'avis d'organiser un concours du titre le plus pourri...
17:10 | Lien permanent | Commentaires (5)
04/12/2008
Modasseries du jeudi
Bonsoir bonsoir !
Ca faisait longtemps que je n'avais pas parlé de modasseries sur ce blog, non ?
Je trouve aussi !
Mais bon, j'ai du boulot sur la planche, alors je passe vous en parler vraiment en coup de vent.
Vu sur Asos aujourd'hui :
Cette veste en cuir drapé que je trouve sublimissime :

Et qui coûte un bras... Enfin en considérant que votre bras comme le mien coûtent la bagatelle de 360 euros.
Si comme moi vous flashez sur cette veste (en vrai je vous dis qu'elle est divine, croyez-moi), je vous conseille d'aller très très vite faire un tour chez Zara, avant qu'elle soit raflée par toutes les bloggeuses de mode. Car elle coûte juste 99 euros, pour exactement le même modèle, peut-être même mieux coupé !
A part ça, j'ai reçu, après quelques mois (entre temps j'avais complètement oulié !) le fameux mascara Exceptionnel de Chanel.

Mlle Trendy Mood en a fait un test, allez le lire, et si vous l'avez reçu dites moi ce que vous en pensez. Moi je trouvele concept de la brosse sympa quoique mes cils restent coincés dedans et que ça fait... mal. Un chouilla trop de produit, un geste pas si facile que ça à adopter, ce qui fait que ce matin je suis repassée derrière avec mon peigne Deborah.
Cela dit, il allonge vraiment et étoffe, c'est indéniable !
Et enfin, une dernière info pour la route, j'ai reçu ma robe Deby Debo ce matin (après quelques ventes ebay, j'ai enfin pu me l'offrir !). Elle comble toutes mes espérances, encore plus belle en vrai qu'en photo sur le site...
Je vous poste un tite photo toute moche parce que je trépigne de vous la montrer et je vous prépare d'autres photos un peu mieux (le minimum syndical de la beauté de la photo étant loin d'être atteint par celle-ci :D ) pour... un de ces 4.

17:20 | Lien permanent | Commentaires (13)
01/12/2008
Deux mamies timbre(és), un cadeau personnalisé
J’ai une mamie. Non en fait j’ai deux mamies, assez chiantes, quand il s’agit de communiquer avec elles. L’une déteste le téléphone, et n’arrête pas de me seriner qu’à son époque, les petits-enfants étaient plus respectueux, et, en plus de ne pas dire « salut » à leur grand-mère à la fin de leur conversation, faisaient l’effort de leur écrire. Pour qu’elle garde un souvenir.
L’autre elle, a plutôt tendance à m’engueuler quand je fais l’effort de l’appeler, parce que : ça coûte cheeer… « Ecris-boi, bedide ville indigne ! Au lieu d’essayer de be rrrouiner par délévone!»
En même temps, écrire à cette grand-mère, allemande, c’est pas simple, dans le sens où, quand elle me répond, je dois comprendre environ 1 mot sur 3. :D
Cela dit, parce que je vous disais que je suis une midinette. Parce que moi aussi j’aimerais bien ouvrir ma boite aux lettres non virtuelle et trouver une belle lettre papier un peu plus souvent, un peu plus romantique qu’un simple mail qu’on est obligé d’imprimer si on veut un tant soit peu en garder une trace (bouuuuh, elle imprime ses maileuuus !!)(oui.).
Et parce que j’aime mes mamies et qu’il n’y a qu’elles pour me demander ça.
Cette année, j’ai décidé que j’écrirai mes vœux. Oui, je les écrirai, parce que ça fait un moment déjà que je ne fais même plus cet effort. Berk, les cartes de Noël ! Yerk, la corvée du Nouvel An !
Mais bon, elles se font vieilles mes grands-reum… Il serait temps de leur faire un petit plaisir !
Deuxième argument : l’Allemande (ce n’est pas péjoratif, hein, je l’aime ma grand-reum !) collectionne les timbres (elle a un super album qui doit dater d’au moins 1946), et l’Autre se plaint tout le temps que je ne lui envoie jamais de photos de moi ou de mon frère !
Du coup, l’idée du site Montimbramoi , créé en 2007 par La Poste , m’a semblé une bonne l’alternative pour calmer le jeu des deux côtés.
Un timbre=une photo perso=une lettre= deux mamies ravies !
Que demander de plus (et en plus ça me dédouane de leur offrir des cadeaux de Noyel et de m’entendre dire : « Mais enfin, Camille ! Pourquoi tu m’offres un cadeau ? Tu sais bien que je vais te le redonner avant de mourir ! » (oui mes grands-mères me disent ça à chaque fois) ) ?
Ce site permet, pour une douzaine d’euros la planche de 10, de créer un timbre 100% personnalisé avec la photo de son choix.
Pour cela, il suffit de :
- Télécharger votre photo qui deviendra le centre du timbre, à partir de votre ordinateur ou d’une base de données mise à disposition par le site
- Créer votre composition à l’aide d’un outil de mise en page qui permet de zoomer, recadrer, effectuer des rotations, ajouter des éléments ou motifs pour donner une touche personnelle à son timbre.
- Ajouter un message qui personnalise la feuille de timbres.
- Partager votre création avec vos amis, par mail ou dans une galerie en ligne.
Ensuite, vous recevez vos Timbres personnalisés chez vous, par la Poste.
Vous pouvez voir une Démonstration, juste en cliquant ICI.
Voilà, en 10 minutes, j’ai trouvé mon cadeau de Noël pour les mamies, ça ne m’a pas coûté un bras (comme le cadeau de mon père par exemple… peut-être que je devrais lui faire un beau dessin et lui envoyer par la poste à lui aussi… hinhinhin...) :
Et vous, vous avez déjà pensé à vos cadeaux ? Vous aussi, vos grands-mères sont chiantes ?
Des bises et à très vite !
17:05 | Lien permanent | Commentaires (5)
28/11/2008
Le concept du blog interactif ou la note ultra-courte mais ciblée
Raaah, c'est pas vrai ! Qu'apprends-je ??? Ils ont pas prolongé les contrats pour Pushing Daisies ????
Ca, c'est encore un coup des américains : tout du marketing, j'vous dis ! Cette bande d'insensibles, si ça rapporte pas dans leur pays, ils suppriment pour tout le monde (et il a existé un paquet de séries très sympa supprimées pour ces raisons...) Grrr !
Bon, mes poulettes, j'ai encore besoin de vous.
Ouich.
Je rêve de cette robe la nuit, depuis que je l'ai vue sur Zoé...

J'explique le titre : Aideeeeeeeeeeeeez-moi ! Aidez-moi à ma la payer !
Je vous serai éternellement reconnaissante d'aller faire un tour sur mes ventes ebay, ça serait trop chouette de votre part (bon j'admet, c'est pas non plus le vide-dressing de PunkyB, hein, on est d'accord) !
Et oui, en effet, en ce moment j'écris des articles sponsorisés (je sais que c'est maaaal). Mais quand on voit cette splendeur, on comprend aisément, n'est-ce pas ?
Donc, milles excuses aux détracteurs des sites de buzz, pour l'article qui suivra. :D
(Ben quoi ? j'aurai essayé!)
Edit: j'ai rajouté quelques petits trucs à mes ventes :
Blouse violet Chokolate t 36-38 :

Top pailleté doré H&M t34 (trop petit pour mon 85B):
Mini-jupe preppy H&M verte t34-36:
12:42 | Lien permanent | Commentaires (8)