Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2008

Come out, come out, wherever you are...

 

 

D’aucuns trouveront que je suis une fille bizarre, mais j’ai toujours eu une trèèès très forte attirance pour tout ce qui est sombre, glauque, baroque.

 

Attention, je ne parle pas de violence, au contraire je ne supporte pas les films d’horreurs, le gore, la vue du sang, les tripes à l’air, non merci.

 

J’aime les vampires. Le mystère. Les vieilles légendes de l’Europe de l’Est. La sensualité qui s’en échappe et qu’ils m’inspirent.

 

Vous n’êtes pas sans savoir que je suis une éternelle fan de Tim Burton.

 

 

 

Mon film préféré de l’univers est et restera Vincent.

 

vincent-tim-burton.jpg

 

Certes, j’aime le noir, le sombre, le glauque, les ambiances pesantes. Mais si Vincent est une exception, je n’aime pas forcément ce qui est triste, loin de là.

 

J’ai par exemple une passion pour Marilyn  Manson, que je trouve loin, très loin d’être triste et pessimiste. Pour moi, c’est un philosophe et si parfois il a tendance à choquer les prudes, j’aime énormément son discours sur l’humanité en général.

 

 

 

marilyn-manson.jpg

J’attend de ce fait avec une impatience folle de pouvoir ENFIN voir son film « Phantasmagoria : The visions of Lewis Caroll » avec Lily Cole... Apparement il n’est toujours pas sorti, et ça me rend fébrile !

 

J’aime bien sûr par-dessus tout son ex-femme Dita von Teese, que je trouve d’un raffinement rare (et ce n’est pas ironique), cette femme est mon idole féminine (après Jackie Kennedy, cela va sans dire) :

 

 

dita-von-teese-picture-5.jpg

J’aime particulièrement cette photo de l’ex-couple :

 

 

2ajw0mt4.jpg

Tout cela n’étonnera pas mes amis, qui m’ont pour la plupart connue dans ma période « gothique », si tant ets qu’on puisse dire que j’ai un jour été gothique.

Dans ma tête, oui. Carrément.

Dans mon style vestimentaire ? Beaucoup moins. Trop voyant, moi qui à cette époque avait surtout tendance à vouloir me rendre invisible.

 

Jusqu’à il y a quelques années, avec mon premier petit ami, pseudo-gothique-j’assume-pas-du-tout-mes-envies (on se serait tellement amusés s’il avait assumé !), qui m’a initiée à NightWish (si on peut considérer ça comme une référence) ou Therion :

nightwish.jpg

(désolée je ne vous mets pas de morceau, ça me fiche le plomb, c’était le mec de ma vie...)

 

 

 

 

et qui m’a tout de même démontré qu’on peut être gothique ET féminine, ce que je croyais jusqu’alors, totalement incompatible !

 

DSC_2387.jpg

 

J’ai ainsi découvert cette artiste photographe, dont je suis fan fan fan ! Elle s’appelle Viona, vous pouvez trouver son site et le reste de ses photos ICI .

Je vous conseille la balade, c’est superbe (les photos dans les bois surtout, lorsqu’on aime la fantasy).

 

 

 

johnbauer.jpg
cover.jpg
butterfly1.jpg

 

 

J’aime particulièrement le maquillage de cette demoiselle :

 

 

traingirls5.jpg

Et je trouve que celle-ci est à tomber !

92.jpg

 

Bien sûr je n’aime pas seulement la mode des femmes gothiques, un homme  élégant et stylé façon dandy comme celui-ci me séduira sans aucun effort :

 

117.jpg

 

 

Je redécouvre sans cesse cette artiste, et je l’aime, son univers, ses modèles toujours plus beaux les uns que les autres, les costumes, les regards. C’est mon grand kif !

 

Vous aurez sans doute remarqué la musique en intro de cet article.

Elle est tirée de « The queen of the Damned », que j’avais beaucoup aimé. Plus que « Entretien avec un vampire » que j’avais trouvé très moyen. Le livre était une merveille et j’avais été très déçue par le film. Au passage, les bouquins de Anne Rice sont à dévorer.

 

 

b31k900u.jpg

J’aime aussi énormément lire Edgar Allan Poe, même si je sais qu’on peut y voir une simple « tendance » genre « j’me la pète je suis trop gothique » à la lycéenne comme on en voit beaucoup (je suis costumé, les parents c’est tous des cons, j’vais me suicider mais d’abord je lis Edgar parce que je suis gothique !). Pour moi, ce n’est pas une simple étape de l’adolescence, une mode, c’est un mode de vie, un état d’esprit, un univers auquel on adhère profondément à vie. Pour moi on ne peut pas dire « je suis gothique ». Ca revient à catégoriser les gens par leurs goûts et ça m’horripile !

 

Bref.

 

Je vous disais que je suis fanatique des films de vampires.

 

Je voue un culte à Vincent Price depuis (je ne le connassais pas avant) que je l’ai découvert dans Edward Scissorhands (rôle de l’inventeur). Pour moi, c’est l’acteur de films d’épouvante par excellence et sa voix (narrateur de Vincent) me fera toujours frémir !

 

vincentprice.jpg

 

J’aime aussi Bela Lugosi, grand acteur déchu et mort seul et ruiné (comme on peut le voir dans Ed Wood de Burton, qui est excellent)

aura_bela_lugosi.jpg

 

qui avait pourtant une sacrée aura...

 

J’ai beaucoup aimé le film Nosferatu :

 

cine581.jpg

 

Dracula de Coppola :

 

 

7394a8cebe99c464c84db59a3bb0f306.jpg

depuis lequel je rêve d’aller dans cette région sur les traces du comte.

 

J’ai vraiment kiffé Les Morsures de l’Aube, de De Caunes, même si ça reste très moderne

arton863.jpg

 

Asia Argento y est pour beaucoup. Je trouve le personnage de Viol-Haine absolument envoutant. Mais c’est un sentiment très personnel de fascination pour cette actrice.

 

Et bien sur, je vous disais que je n’aime pas forcément ce qui est triste. J’ai de ce fait trouvé Le Bal des Vampires de Polanski excellent (même s’il a reçu pas mal de mauvaises critiques) !

 

hdomid4d.jpg

 

 

Alors vous allez me dire : « où veut-elle en venir ? »

 

Tout ça pour dire que je suis ravie de ce retour au style rock, noir, cuir, gothique-chic des collections de cet hiver !

 

J’ai trouvé un magazine qui s’appelle Flavor, dans lequel j’ai totalement flashé sur ce look :

 

mylene.JPG

 

J’ai horreur de Mylene Jampanoï, mais j’adore ce look ! Les bottes lacées Doc Martens, que je me suis tellement retenue d’acheter il y a 4 ans parce qu’on me disait que c’était trop connoté :

 

Photo 001.jpg

 

La robe Manoush en soie noire :

Photo 002.jpg

 

J’adore !

 

J’aime également ce look-ci :

 

Photo 009.jpg

 

Avec le gilet à col Burfitt, que je trouve sublimissime !

 

Et cette photo-ci :

 

Photo 008.jpg

 

devant laquelle je ne peux m’empecher de penser à une vieille série de photos que j’avais faite il y a 4 ans :

 

gotho.jpg
IMG_2251 copy.jpg

 

 

(merci photoshop)

 

 

Bien que je n’ai pas (à mon grand regret) assez assumé cette part gothique de ma personnalité vestimentaire lorsqu’il le fallait, et de ce fait acheté les fameuses Doc (j’avais pris des Kickers dans le même style mais beaucoup moins « étiquettable »), des corsets et des jupons (quoique j’en ai un noir), j’aime encore les bijoux de style gothique, voire carrément baroque , et j’en ai une petite collection, que voici :

 

Photo 010.jpg

 

Photo 011.jpg
Photo 014.jpg
Photo 016.jpg
Pour copier sur cette silhouette:
Sans titre.JPG
Photo 022.jpg

 

Photo 017.jpg

 

 

 

 

 

 

Ce style se fraie un chemin jusque dans ma décoration !

 

Photo 021.jpg

 

 

 

 

Pardon pour ce billet un peu décousu, l’enthousiasme est tel que j’en ai perdu mon fil conducteur depuis quelques lignes déjà !

Commentaires

J'ai la même bague en forme de rose ! ^^

Écrit par : Marion | 16/09/2008

Bon eh bien, il ne te reste plus qu'à aller visiter la demeure de ce cher Vladislav Tepes en Roumanie ;)
Mais je t'avertie, tu risques d'être un peu déçue, son château n'a pas grand chose de gothique.
Mais il est très beau !
PAr contre, ses légendes sont super intéressantes et ce n'est pas ce qui manque dans cette région :)

Écrit par : Mademoiselle C. | 16/09/2008

Mademoiselle C, tu rigoles, mais j'en rêve depuis des années (la Roumanie, la hongrie et tutti quanti)! Ce qui m'interesse ce n'est pas tant le style du chateau, c'est surtout les légendes qu'il ya autour comme tu le dis. Ce que j'aime c'est l'atmosphère... Les vieilles pierres, les planchers qui craquent, la brume le matin (on trouve ça en France aussi, amis les légendes sont moins rigolotes!)!

Écrit par : kaamiye | 16/09/2008

C'est intéressant de nous expliquer cette part de toi!
J'adore le cinéma,et entre autres les films à ambiance gothique/baroques/de vampire/ qui font peur...
Je vénère Le bal des vampires,idolatre le Dracula de Coppola et aime tous les autres(sauf que j'ai trouvé trés mauvais La reine des damnés et trés bon Entretien avec un vampire,j'ai aussi acheté les bouquins qui sont en stand by...)
De plus ça fait quelques semaines que j'ai aperçu des docs montantes,j'ai eu un retour de flamme et depuis je me tâte sérieusement...
Bref ce billet me parle!

Écrit par : Marmotte | 17/09/2008

Les commentaires sont fermés.