24/04/2008
Le musée des horreurs
Un jour j'ai commandé des chaussures Stev Madden chez victoria's secret. Depuis, je reçois une fois par saison un catalogue de chez eux, j'aime bien, c'est tout en anglais, ça vient de loin et c'ets drôle à regarder , donc forcément ça me plaît.
Mais il y a parfois de perles de mauvais goûts, et je dois dire que c'est aussi pour cette raison que j'aime recevoir ce catalogue.














10:29 | Lien permanent | Commentaires (5)
20/04/2008
Week end productif ? Oui et non !




21:30 | Lien permanent | Commentaires (12)
17/04/2008
American vintage
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d'un coup, j'avale un rat. Alors j'étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m'attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j'prends une péniche sur la tête et là, j'me réveille. Bernie, Bernie.
Cela n'aura pas échappé à certaines, il y a en ce moment une vente American Vintage sur Rushcollection.
Et bien je suis allée jeter un oeil, et au risque de choquer, j'ai trouvé ça tout bonnement affreux.
Et ce n'est pas la première fois. Je suis donc allée regarder sur leur propre boutique, vérifier, et revenue avec ce même constat : soit on se fout totalement de notre pomme, soit je ne comprend vraiment rien à la mode.
Je penche pour la deuxième solution, au vu de toutes ces jeunes filles qui se ruent sur la marque.
Pour éviter de perdre trop de lectrices, je précise que bien évidemment tout est une question de goût (et de tunes).
Tout est en coton, informe, qui plus est complètement transparent, le moindre petit débardeur est à 30euros, qui serait chez HetM non seulement mieux coupé, mais un minimum opaque, et à ... 4euros. C'est là que je me permet de dire : y'à du foutage de gueule dans l'air.
Pour illustrer mon propos virulent :





11:12 | Lien permanent | Commentaires (5)
13/04/2008
Je veux un combishort !







17:19 | Lien permanent | Commentaires (10)
12/04/2008
Coupe couture
Je ne pense pas être super douée de mes 10 doigts, sachant que je ne couds que depuis 5mois seulement, mais j'y passe du temps et on me l'a souvent demandé, voici donc un petit "tutorat" (si on peut appeler ça comme ça) pour fabriquer un sac, comme celui que je vous avais montré précédemment.
Ce n'est qu'une base, après bien sûr, un peu d'imagination et de personnalisation et le tour est joué.
Ici, il est de tres petite taille et je n'ai pas fait de doublure, à vous d'adapter selon ce que vous voulez en faire.
*Découper 2 demi-lunes identiques dans un tissu à l’aide d’un saladier ou d’un bol selon la taille que l’on veut donner au futur sac.



Si l’on veut ajouter de la profondeur au sac, découper une bande dont la longueur est égale au tour de la demi-lune (moi je préfère avoir un peu de rab).
Coudre les demi-lunes sur l’envers (pour pouvoir ensuite cacher la couture à l’intérieur), et avec le « fond » éventuel.
Retourner le tout une fois terminé.

* Si l’on veut mettre une doublure, faire de meme, avec les memes mesures pour les demi-lunes, sauf que l’on ne coud pas sur l’envers : comme ça les coutures seront cachées entre la doublure et le sac. Pour ma part je fais toujours un point au fond du sac pour que la doublure reste bien au fond du sac.


*Selon la taille du sac, coudre un petit « ourlet » sur la tranche pour cacher la découpe et les fils, et ainsi assembler le sac avec sa doublure.
Lorsque l’on posera la fermeture éclair, on placera nos nouvelles coutures sur celles déjà présentes de l’ourlet, question d’esthetique.

*Découper un rond dans le tissu du sac à l’aide d’un bol un peu moins grand que le saladier utilisé pour les demi-lunes, et un deuxieme rond dans le tissus de la doublure.
Coller avec de la colle extra-forte speciale tissu les deux ensembles puis coller une moitié du rond doublé sur le sac afin de former un rabat.




*Coudre une sangle (en tissu, en chaine, comme vous le sentez) sur les cotés. Pour ma part j’ai pris un « fond » de sac d’une longueur un peu plus longue sur les deux cotés afin de rabattre les bouts dépassant sur la chaine ou des anneaux où l’on coudra (cousera ?) la sangle en tissu (en fonction de l’effet souhaité).
*Customiser le rabat comme vous en avez envie, pour ma part, j’ai fait un gros noeud en écentail avec un rond découpé dans le meme tissu que le sac.
Sur cette base plutôt simpliste, on peut faire des sacs, des porte-monnaies. On peut aussi choisir de faire une bourse en remplacant la fermeture eclair par un ruban passé dans l’ourlet de la tranche des demi-lunes, que l’on resserera pour fermer la bourse.



19:34 | Lien permanent | Commentaires (6)