30/04/2010
Fais pas ta tête de mule, va ! Viens plutôt faire ta tête d’oie.
Il est des jours où je me demande si ça vaut la peine de continuer ce blog, pour un tas de raisons obscures, et puis hop ! une petite opération blogueuses vient me conforter dans l’idée, que non, décidement non, je n’arrêterai pas tant que j’adorerai ça.
Vous le verrez également sur le blog de mes copines, la fine fleur des blogs de mode lyonnais était hier conviée à un apéro sur les hauteurs, histoire de fêter la très prochaine ouverture du New Look à Lyon.
Depuis le temps qu’on l’attendait celui-là, j’ai envie de dire « c’pô trop tôt, bondiou ! ».
Cela dit, je suis quand même une drôle de feignasse : j’aurai pu prendre le train pour aller à celui de Grenoble.
On ne se refait pas.
Bref, nous étions donc hier soir une petite quinzaine de blogueuses pour fêter ça. J’aime bien ce genre de soirée, ça me permet de prendre des nouvelles de chacune des blogueuses que je connais un peu, de revoir mes chouchoutes et d’en rencontrer d’autres que je lis souvent in real life mais dont je n’avais pas forcément vu la bouille.
Bon évidemment, on ne se refait pas, j’ai bien fêté ça (je ne suis pas la seule, ahem). Oh, on m’offre à boire et du bon manger, je dis pas non, hein, je ne suis pas bégueule/snob/péteuse (rayer la mention inutile) !
Vous pourrez le constater par vous-même au vu du magnifique flou qui règne sur la grande majorité de mes photos.
J’étais pas bourrée hein, je suis une femme du monde.
Non mais j’ai beaucoup rigolé.
Va prendre une photo en rigolant, toi, on en reparlera.
Nous en avons donc appris pas mal sur les futures collections New Look, et puis, et puis sur la superficie du magasin lyonnais qui m’a laissée sur le c…arreau, 1000 m2, 5000 paires de chaussures (mais OU vont-ils les caser ??!!). Ca t’en bouche un coin quand tu le savais pas.
Grenoble ! Tremble, Grenoble ! Comment on va t’écraser !
Je reprends, nous en avons donc appris pas mal sur les futures collections New Look, sauf que je n’en ai retenu qu’une seule, celle dénommée « South Pacific » ambiance 60’s, cupcakes, miam, hâte de voir ce que ça donne.
Oh ! Et puis cette opé marketing géniale : un distributeur, mais pas n’importe quoi, non ! Un distributeur de chaussures ! Des flyers seront distribués un peu partout dans la ville, portant chacun un code « secret », à entrer dans la machine, et roulement de tambour, si une chaussure tombe, tu la gagnes et il ne te reste plus qu’à aller récupérer la deuxième de la paire en magasin !
C’est pas dément comme idée, ça ? Nous avons toutes été conquises !
Et bien que je ne pense pas que l’on puisse douter du succès d’un New Look à Lyon, et donc que de telles opérations marketing soient véritablement nécessaires à la marque pour se faire connaître auprès des modeuses de la région (qui l’attendent comme le messie comme le mango), j’aime bien le concept et donc j’approuve.
Le deuxième aspect sympa de cette soirée était la découverte d’un resto que je ne connaissais pas (shame on me, et ça se dit gastronome, pff), j’ai nommé Tête d’Oie, sur les pentes de la colline de Fourvière, donc un chouette coin à n’en pas douter.
Moi qui apprécie particulièrement les panoramas quels qu’ils soient (et malgré mon vertige, personne ne me croit mais c’est vrai) et l’architecture moderne et classieuse de ce type de restos étoilés (j’avais dîné chez Le Bec et c’était drôlement classe), je n’ai pas été déçue, c’est absolument magnifique (pour un resto en amoureux où tu veux coucher lui en mettre plein la vue, c’est idéal).
Concernant la bouffe nourriture, j’émettrai une légère réserve, j’ai trouvé que certains grignotis proposés mériteraient d’être un peu plus relevés (à mon goût), mais je ne suis pas critique gastronomique (pi c'était bon, quand même !), donc je m’abstiendrai de tout commentaire, à part que la présentation soignée était très agréable, le choix impressionnant et les desserts parfaits (bon sang, la mini tarte aux fruits..! Merci Marie au passage pour le « c’toi la mini tarte !»).
Maintenant il faut que je rassemble mes sous pour un vrai repas test, m’enfin quand je serai salariée.
C’était ma minute « grosse-snob-mais-fauchée ». Jingle.
En conclusion, si vous avez envie de tester Tête d’Oie, toutes les infos sont là, ici, là, et si vous avez envie de tester New Look, ça ouvre mardi 4 mai (tout bientôt) dans la prolongation du centre commercial de la Part-Dieu sous la tour Oxygen. Et si vous ne pouvez vraiment pas attendre, en ce moment il y a -20% sur les maillots de bain sur la boutique en ligne. Je dis ça je dis rien.
Je reviens vite avec du look, pas très new (le look), mais sympa quand même.
21:05 | Lien permanent | Commentaires (22)
26/04/2010
Le jour où j'ai réalisé que j'étais fashion-schizophrène
Il y a très peu de temps, en surfant sur un blog sur lequel je n'arrive plus à remettre la main, je suis tombée sur la théorie d'une fille qui disait que dans la vie, on n'arrivera jamais à trouver son style si on n'a de cesse de lutter contre celui qui nous sied le mieux, mais qu'on a toujours tendance à repousser parce qu'on en veut pas.
Si on y réfléchit, on aimerait toujours ressembler à untel ou unetelle, avoir son style, ses fringues, ses cheveux, que sais-je encore.
Et dans son propre look, on a beau tout faire pour y arriver, on ne trouve jamais qu'on lui ressemble assez.
La théorie était : si on n'arrive pas à être à l'aise dans ses fringues, dans son look, c'est bien que ce look là ne doit pas nous aller tant que ça.
En gros, les filles qui ont trouvé leur style et qu'on admirera à chaque fois sont celles qui ont arrêté de lutter contre leur vraie nature fashion pour accepter de se saper avec les fringues qui leur vont le mieux.
Vous me suivez ?
En théorie, ça donne ça, chez moi : je rêve d'un look grunge façon je me suis habillée avec une vieille chemise de mon mec ce matin et tout de suite, j'ai l'air d'une princesse warrior du style. J'ai envie de plein de tatouages et de me faire des dreads plein la tête et de porter des pièces noires et destructurées, de porter mes docs et d'assumer le fait qu'elles me font des grands pieds, j'ai envie de porter plein de bagouzes gothiques et d'être sexy.
Sauf que en pratique ça donne : je ressemble juste à une fille gauche et pataude engoncée dans son slim déchiré parce qu'elle trouve que ça lui moule trop ses gros mollets et que ses doigts gonflent sous un tas de grosses bagues et que finalement le petit noeud dans les cheveux ça fait moyen grunge... Que je serai mignonne en robe fleurie et qu'en slim et chemise j'ai juste l'air dune grosse butch du Kentucky.
J'adhère totalement à cette théorie, qui pour moi insinue que je devrais arrêter de lutter contre mes envies punk pour me saper en fille en vraie fille, puisque c'est le look qui je pense, sied le mieuxà mon physique, et qu'avec mon visage de poupée, j'aurai l'air d'une jolie pépée rétro.
C'est bien aussi, les pépées rétro.
En théorie.
Parce qu'en pratique je ne me sens sexy qu'en slim avec des talons, un vieux t-shirt noir trop decolleté et mon blazer de garçon.
En essayant de me faire un joli petit look rétro avec ce combishort Urban Outfitters, une ceinture camel et un petit gilet vert que j'aime beaucoup (je kiffe le vert, tu savais ?), je me fais plutôt l'effet de Tata Suzanne, ou d'une vieille catho sortie du couvent pour cause de "trop vieill".
Anti-sexe à mort.
J'ai bien essayé les talons Zara pour éviter les ballerines qui me tassent, et quelques bracelets en bois juste pour dire, je ne me sens pas encore très à mon aise. Sur le prinipe, c'est mignon.
Mais je ne veux pas être mignonne ! Je veux être sexy !
Et finalement, je me demande si le style qui me va le mieux, ce ne serait pas le grunge, en fait.
Comme quoi, je crois que je suis fashion-schizophrène. Complètement.
Dita Von Teese et les soeurs Olsen resteront mutuellement mes fashion fixettes.
Mon coeur balancera éternellement entre le girly vintage et le punk à chien.
Et mon look ne ressemblera jamais complètement à aucun de deux.
Y a qu'à voir mes extrêmes question godasses, je m'y connais !
Eh bien, cette idée que je ne trouverai jamais un style qui me démarque me rend bien triste, moi je vous le dit.
Du coup j'ai plus souvent tendance à attacher mes cheveux, mettre un vieux jean avec mes converses, et même encore là, je ne ressemble toujours pas à ça :
Bon désolée, à la base j'écrivais ça pour réfléchir sur le sens de la mode, et je finis par déprimer tout le monde.
Mais j'm'en fous, car dans tout bientôt bientôt, je serai à moitié à poil sur une plage et j'en aurai rien à cirer d'être moche et toute blanche parce que là-bas, très loin, je suis juste un canon de beauté et qu'on s'en fout un peu, de mes chaussures.
J'vous fait des bisous, à très vite. Enfin j'essaie.
20:19 | Lien permanent | Commentaires (10)
25/04/2010
Réassort de "luxe" sur mon vide-dressing !
Une robe Gat Rimon et un blazer en coton flamé American Vintage sur mon Vide-dressing !
19:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
20/04/2010
Ce matin, mon patron
Ce matin mon patron...
Oui parce que j'ai un patron, c'est d'ailleurs pour cette raison que je poste de moins en moins, parce que j'ai de plus en plus de boulot et de moins en moins de choses passionnantes à vous raconter...
Don je disais, mon patron, ce matin m'a dit : "Camille, toute la matinée je me suis demandé si tu avais une jupe sous ton pull".
Rien de graveleux, mais il avait raison : je n'avais pas fait gaffe à quel point ma tenue est courte, jusqu'à ce que je vois que je porte exactement la même que Coline.
Moi qui pensais être rock et originale, pour le rock c'est visiblement bon, pour l'originalité on repassera !
J'étais en entretien pour prolonger mon contrat, je n'ai même pas eu besoin de demander d'augmentation elle est venue toute seule.
Bon sang, j'espère qu'il ne me lit pas !
Ahaha !
Donc en bref et en vrac, voici ce que je porte aujourd'hui, jupe cachée chinoise, pull H&M que vous aviez déjà pu voir ici, collants H&M, veste en cuir Bershka et boots cloutées Topshop.
Avec bien évidemment des photos moches qui ne riment à rien, puisque j'ai toujours à peu près la même pose... Hin hin hin !
Tiens, en parlant de boots cloutées Topshop, hier soir, je me triturais le cerveau pour savoir comment j'allais bien pouvoir les porter, parce que non seulement je n'avais pas d'idée potentiellement originale, mais en plus elles font des grands pieds et de drôles de courtes jambes (oui tout ça)...
J'avais même dans l'idée d'organiser un concours, à celle qui me trouvera le meilleur look avec ces boots, à celle qui me fera le meilleur montage d'inspiration, etc...
Pi, finalement, j'ai trouvé toute seule et malgré que ce soit affreusement court, ça passe super bien, je trouve. Chui pas peu fière !
Ceci étant, j'accepte toute proposition, car je risque fort de ne les porter QUE comme ça, faute d'idée.
C'est-y pas malheureux !
Pour le reste :
Sorry international guys for the lazy and incredibly false english translation for my blog, i'm workin on it, trying not to translate it via google, but i'm kinda busy so it won't be anytime soon until i translate it myself... Woups !
Et la bannière... et bien la bannière... J'avoue que pleine de bonne volonté, je voulais tout modifier sur ce blog et un pu*#&@* de code html a eu raison de ma maigre patience (et de quelques gouttes de sueur, oui). Donc la pauvre bougre restera toute petite dans son petit coin jusqu'à ce que je me décide à m'y remettre. Woups numéro 2 !
Je vous fais plein de bisous et vous laisse en musique avec le morceau qui tourne en boucle dans mes oreilles en ce moment ! (non mais franchement, c'est pas trop une chanson qui te booste le moral ça ?? moi j'adore !)
19:15 | Lien permanent | Commentaires (17)
13/04/2010
Les résultats du concours de geekette !
Aujourd'hui pas de note très inspirée, à vrai dire, je n'ai pas grand chose à raconter à part que je ne trouve pas de boulot, ni d'appart, que je ne sais pas s'il faut que je cherche un boulot et un appart à Lyon ou à Paris, je ne sais pas si j'ai envie de rester ou si j'ai envie de partir.
Le seul truc positif *mode hyper fière on* nous sommes le 13 du mois et je ne suis pas encore à découvert...
Pas encore, j'ai dit.
Je ne vous ai pas oubliées pour le concours, vous avez été assez peu à participer, en même temps on est sur un blog mode, je crois :)
(aaaah mon dieu, j'ai mis un smiley ! manque plus qu'un gros lol et c'est bon, j'aurai officiellement de nouveau 15 ans dans ma tête)
Voici donc, en image, le résultat ! (pardon pour les photos floues, j'étais un peu pressée)(en même temps je choisis de faire des photos et je ne fais pas d'effort... pff, c'est vraiment l'anarchie ici)
18:49 | Lien permanent | Commentaires (5)