27/05/2010
Je colle à la thématique
Mardi soir, j'ai regardé le film de Ang Lee, Hôtel Woodstock.
J'aurai pu faire la vaisselle ou ma valise, diront certains, z'auront pas tort d'ailleurs, mais non.
J'étais d'humeur pattes d'eph et dentelle. Je m'ai donc habillée avec une version un peu plus moderne.
Je serai brève, parce que du coup, ce soir faut vraiment que je fasse la vaisselle.
Look + zik made in 69.
L'année, hein.
Je crois que le célibat me tape sur le système.
A très vite, xoxo.
PS : Si vous aimez le cinéma d'Ang Lee, les longueurs, les accords de guitares bien lents, et les histoires qui vous laissent un petit arrière goût amer, entre douceur et mélancolie, je vous recommande Brokeback Mountain, qui passe ce soir sur la 3. Tout le monde l'a vu, mais il est chouette. Rien que pour mon chouchou Jake et surtout Heath. Paix à son âme grandiose de James Dean moderne, il me manque.
20:56 | Lien permanent | Commentaires (4)
24/05/2010
Que faire à Lyon cette semaine ?
Mes p'tits poulets, je n'aurai pas le temps de vous faire un récap des évènements liés au Marché de la Mode Vintage de ce week end à Lyon, d'autant qu'ils ont déjà commencé, je vous invite donc à aller jeter un oeil ICI, et LA aussi, un joli petit planning en perspective, et bien plus simple pour moi.
Mais nan, j'ai pas la flemme.
J'ai juste pas le temps.
Non j'ai pas la flemme.
N'importe quoi, toi.
20:33 | Lien permanent | Commentaires (1)
Tu vas tellement me manquer...
... Fils de pute !
*EDIT* Une petite précision tout de même avant que la foule ne se déchaîne, il n'y a aucun spoil dans ce post, on est bien d'accord. Il me manquera parce que Lost, c'est terminé.
17:41 | Lien permanent | Commentaires (3)
23/05/2010
C'toi le vintage !
Si vous suivez un peu l’actualité lyonnaise, vous n’aurez pas loupé l’évènement que toutes attendent avec impatience, j’ai nommé le Marché de la Mode Vintage.
Ce n’est pas nouveau, il existe depuis 9 ans, d’ailleurs je crois ne l’avoir absolument jamais raté et assisté à toutes les éditions sans faillir.
D’aucuns diront que c’est juste une pâle copie du salon du vintage de Paris, je dirais simplement que nous ne jouons pas dans la même cour.
A la base il ne s’agit pas d’un salon, mais d’un vrai marché, avec l’ambiance bon enfant, le marchandage facile, les merveilles de particuliers vendues une misère « parce qu’on est sympa et que c’est la fête ».
Je me dois, en tant que blogueuse mode lyonnaise, forcément, d’en toucher un mot.
Et bien que, comme tous les ans depuis 10 ans, j’attende ce marché comme le messie (ou comme les Nuits sonores, mais c’est pareil)(oui, je ne vis qu’au mois de mai), je dois vous avouer que plus on avance dans les années, et plus j'angoisse à son approche.
Cette année, nous avons eu la chance de rencontrer une partie du staff pour une petite conférence de presse et avons donc reçu plein d’infos sympas sur l’organisation de l’évènement. (Merci à Camille et à Romain)
Je ne prononcerai ma sentence que le week-end prochain, mais j’ai bien peur que ce que j’aimais tant dans ce marché s’en soit allé, peut-être pas très loin, mais pas trop près quand même.
Les stands d’amateurs qui nous ressortaient des objets de leur grenier, nous racontaient comment ils jouaient avec, enfants, et nous les revendaient une broutille, progressivement remplacés par des chineurs professionnels, qui ne connaissent pas toujours l’histoire de la robe qu’ils tentent de nous vendre 80 euros, en refusant de marchander.
Les hot-dogs vite fait sur une grille avec trop de moutarde et mangés assise sur les marches dégueus du vieux marché de gros, aujourd’hui fermé, remplacés par des produits du terroir, ou une cuisine nouvelle dispensée par des bars branchés ou des chefs étoilés.
L’ambiance copain-copine, roots et, je le disais bon enfant, aujourd’hui remplie de touristes parisiens, de journalistes et surtout de fashion victims en show-off continu. Et puis ce stress de vouloir absolument arriver en premier sinon dans deux heures il n’y aura plus rien d’intéressant, toutes les filles qui ont plus l’œil que moi auront récupéré les belles pièces, impossible de flâner.
Ca m’angoisse d’une force en fait, ce truc, c’est fou, c'est bête en plus.
Je ne dénigre absolument pas le travail des chargés de com° du Marché, ni les évènements gravitant autour de cet évènement qui en font finalement une sorte de Festival. Je trouve que beaucoup des évènements organisés en amont du Marché sont super sympas et intéressants.
Je sonne amère, mais c’est vrai, je l’avoue, je regrette les premiers marchés, ceux qui étaient encore à nous, les lyonnais, ceux qui n’étaient pas encore très connus, dont je vantais les mérites à mes copines qui ne connaissaient pas. C’est ce que j’aimais sur ce Marché, sa simplicité régionale.
Oh la la, je vais encore sonner anti-parisiens, mais tant pis, ça me fait le même effet que lorsque je lis dans le journal que les Nuits Sonores s’exportent dans d’autres villes de France. Ca m’insupporte, qu’on me vole les deux seuls évènements purement lyonnais que j’attends toute l’année, et pour lesquels je refuse de déménager de Lyon alors que je devrais, alors qu’il faudrait.
Je suis gravement jalouse et possessive, en fait.
Mais cette année, je jouerai le jeu, t’as vu, j’ai décidé que j’arrêterai de râler, à cet instant, là maintenant que j’ai tout balancé, et que je vivrai ce Marché avec une excitation sans nom, comme tous les ans, et puis tant pis, moi aussi je serai en représentation (ben oui, tant qu’à faire, autant se saper vintage pour rigoler (ou gagner le concours de look)).
Après ce roman digne d’un « J’accuse » de Zola, qui je pense me rapportera des commentaires indignés, j’ai décidé que je ne ferai pas la gueule au risque de sonner comme une vieille bique.
Je suis gravement jalouse et possessive, en fait, mais vous avez le droit de venir même si vous n’êtes pas lyonnaise, hein ? Je ne suis pas contre la promotion des évènements que j’aime d’amour fou, et ce Marché, je l’aime d’amour fou. Je n’exagère même pas (profitez-en c’est rare).
Demain, je vous ferai un petit récap' des évènements satellites du Marché de la Mode Vintage à ne pas rater cette semaine, et où j'irai très certainnement.
Et puis, juste pour le plaisir, quelques looks vintage ! A vous de deviner de qui il s'agit !
A très vite !
21:30 | Lien permanent | Commentaires (6)
21/05/2010
T'es plutôt Dora ou Charlott' (aux fraises) ?
Il y a quelques jours, la fine équipe de blogueuses lyonnaises, comme j'aime les appeler, étions invitées au sein de la société Charlott' pour une petite présentation de leur activité.
Nan en fait, je suis trop une blogueuse indigne, c'était il y a presque un mois.
J'ai trop de boulot, le soir, je rentre chez moi, je n'ai plus rien envie de faire c'est terrible.
Comment, tu veux que je me trouve un mari, j'te le demande.
Bref, Charlott', je suis lyonnaise, je suis sensée connaître, mais shame on me, c'est bien la première fois que j'en entendais parler.
Or, il s'agit d'une entreprise perrenne dont l'activité s'accroit d'année en année et dont le concept marche du tonnerre.
Vous avez déjà entendu parler des soirées tupperware ?
(ou sex-toys, oui, chacun son centre d'intérêt personnel)
(je ne vous dirai pas lequel je préfère)
(mais c'est vrai que ces petites choses c'est bien pratique)
Charlott', c'est en gros, le même concept sauf que le produit présenté par la représentante c'est de la lingerie.
Avec un réseau de 3500 conseillères de vente indépendantes, si t'as pas ton soutif Charlott' d'ici la fin de l'année 2010, c'est que tu vis dans la Creuse.
J'ai le droit d'insulter la Creuse si je veux, je suis 1/5 creusoise.
Et encore, je me demande s'il n'y a pas aussi des vendeuses Charlott' là-bas. A vérifier.
Bref, je vous passe toutes les considérations financières, j'ai pris des notes mais elles ont pris feu en gros ça dit que la côte de notoriété a augmenté de 7% en 4 ans et que cela représente environ 1 500 000 clientes et 130 000 hôtesses (ben oui, faut bien quelqu'un pour accueillir les gens chez lui).
L'équipe dont nous avons rencontré les 3 stylistes, le dirco et la pdgère (rien que ça, oui, oui), se compose de 35 personnes pour gérer l'emballage et toutes les petites fourmis vendeuses. Car les produits sont fabriqués en Tunisie, puis expédiés à partir des entrepôts de Lyon (Chaponost pour être exact, pour te situer, c'est dans le trou du cul de l'ouest lyonnais, mon ex habite à environ 100m des locaux, à chaque fois que je voyais une ombre ce soir-là, je croyais que c'était lui ou sa mère. Non je n'ai pas beaucoup respiré ce soir-là).
A environ une cinquantaine d'euros pour une parure et à raison d'1,6 parure vendue par acheteuse et d'une soirée de 5 acheteuses par semaine, je vous laisse faire le calcul, hein, c'est vendredi, je suis en week end, mais en gros ça fait du chiffre.
Avec des contrats d'exclusivité sur les broderies ou les imprimés en numérique et une dizaine de modèles présentés pour n'en retenir qu'un seul à produire, je vous assure que la qualité est au rendez-vous.
D'ailleurs les stylistes nous ont expliqué tout le boulot que la corseterie représente, sérieusement, les nanas, si un jour elles n'ont plus de boulot, elles pourront se recycler dans l'industrie automobile, même que !
Quant aux vendeuses, cette activité leur permet de moduler leur emploi du temps, d'avoir un autre boulot à côté, des avantages fiscaux, bref, que du plus, si jamais vous cherchez un boulot... Et les hôtesses, même si elles ne sont pas rémunérées, ont tout de même droit à des petits cadeaux sympas. Je dis ça, je dis rien.
Bref, je ne blablate pas plus longtemps, je vous souhaite de rencontrer une conseillère Charlott' pour pouvoir voir tout ça de plus près, ou de vous renseigner sur leur site, en tous cas moi, je suis séduite !
Naaan et puis j'aime bien la nénette qui pose : elle a l'air d'avoir un petit bidou, de vraies formes, c'est quand même plus appétissant qu'une maigrichonne mannequin sans relief.
Moi aussi, j'ai du bidou, j'aurai trop pu être mannequin Charlott', mais j'ai refusé, c'était pas assez bien payé, d'après ce que m'a dit mon agent.
Plein de bisous, passez un bon week end, je reviens d'ici demain pour du look de vieille.
Ouais, de vieille.
Sans vouloir spoiler.
20:46 | Lien permanent | Commentaires (8)