Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2010

T'es plutôt Dora ou Charlott' (aux fraises) ?

 

fond_Extr03_43.jpg
T'as cru que c'était moi ? Ooooh ! T'es gentil !

 

Il y a quelques jours, la fine équipe de blogueuses lyonnaises, comme j'aime les appeler, étions invitées au sein de la société Charlott' pour une petite présentation de leur activité.

Nan en fait, je suis trop une blogueuse indigne, c'était il y a presque un mois.

J'ai trop de boulot, le soir, je rentre chez moi, je n'ai plus rien envie de faire c'est terrible.

Comment, tu veux que je me trouve un mari, j'te le demande.

Bref, Charlott', je suis lyonnaise, je suis sensée connaître, mais shame on me, c'est bien la première fois que j'en entendais parler.

Or, il s'agit d'une entreprise perrenne dont l'activité s'accroit d'année en année et dont le concept marche du tonnerre.

Vous avez déjà entendu parler des soirées tupperware ?

(ou sex-toys, oui, chacun son centre d'intérêt personnel)

(je ne vous dirai pas lequel je préfère)

(mais c'est vrai que ces petites choses c'est bien pratique)

Charlott', c'est en gros, le même concept sauf que le produit présenté par la représentante c'est de la lingerie.

Avec un réseau de 3500 conseillères de vente indépendantes, si t'as pas ton soutif Charlott' d'ici la fin de l'année 2010, c'est que tu vis dans la Creuse.

J'ai le droit d'insulter la Creuse si je veux, je suis 1/5 creusoise.

Et encore, je me demande s'il n'y a pas aussi des vendeuses Charlott' là-bas. A vérifier.

Bref, je vous passe toutes les considérations financières, j'ai pris des notes mais elles ont pris feu en gros ça dit que la côte de notoriété a augmenté de 7% en 4 ans et que cela représente environ 1 500 000 clientes et 130 000 hôtesses (ben oui, faut bien quelqu'un pour accueillir les gens chez lui).

L'équipe dont nous avons rencontré les 3 stylistes, le dirco et la pdgère (rien que ça, oui, oui), se compose de 35 personnes pour gérer l'emballage et toutes les petites fourmis vendeuses. Car les produits sont fabriqués en Tunisie, puis expédiés à partir des entrepôts de Lyon (Chaponost pour être exact, pour te situer, c'est dans le trou du cul de l'ouest lyonnais, mon ex habite à environ 100m des locaux, à chaque fois que je voyais une ombre ce soir-là, je croyais que c'était lui ou sa mère. Non je n'ai pas beaucoup respiré ce soir-là).

A environ une cinquantaine d'euros pour une parure et à raison d'1,6 parure vendue par acheteuse et d'une soirée de 5 acheteuses par semaine, je vous laisse faire le calcul, hein, c'est vendredi, je suis en week end, mais en gros ça fait du chiffre.

Avec des contrats d'exclusivité sur les broderies ou les imprimés en numérique et une dizaine de modèles présentés pour n'en retenir qu'un seul à produire, je vous assure que la qualité est au rendez-vous.

D'ailleurs les stylistes nous ont expliqué tout le boulot que la corseterie représente, sérieusement, les nanas, si un jour elles n'ont plus de boulot, elles pourront se recycler dans l'industrie automobile, même que !

Quant aux vendeuses, cette activité leur permet de moduler leur emploi du temps, d'avoir un autre boulot à côté, des avantages fiscaux, bref, que du plus, si jamais vous cherchez un boulot... Et les hôtesses, même si elles ne sont pas rémunérées, ont tout de même droit à des petits cadeaux sympas. Je dis ça, je dis rien.

Bref, je ne blablate pas plus longtemps, je vous souhaite de rencontrer une conseillère Charlott' pour pouvoir voir tout ça de plus près, ou de vous renseigner sur leur site, en tous cas moi, je suis séduite !

AMORE - CARACO _ 39Ôé¼ - SHORTY _ 19Ôé¼.jpg
AMORE - CARACO _ 39Ôé¼ - SHORTY _ 19Ôé¼-1.jpg
B_O _ SG _ 29Ôé¼ - SHORTY _ 16Ôé¼.jpg

 

Naaan et puis j'aime bien la nénette qui pose : elle a l'air d'avoir un petit bidou, de vraies formes, c'est quand même plus appétissant qu'une maigrichonne mannequin sans relief.

Moi aussi, j'ai du bidou, j'aurai trop pu être mannequin Charlott', mais j'ai refusé, c'était pas assez bien payé, d'après ce que m'a dit mon agent.

 

Souffle d'air - Classique 29Ôé¼ - String 16Ôé¼.jpg
fond_Extr04_43.jpg
Baiser vol+® - Nuisette 59Ôé¼.jpg
ANGELICA - SG _ 29Ôé¼ - STRING _ 19Ôé¼-2.jpg
04.jpg
Soleil de nuit - Bustier 59Ôé¼ - String 19Ôé¼.jpg
12.jpg
FREQUENCES - SG _ 29Ôé¼ - STRING _ 14Ôé¼.jpg
Il y a aussi des monsieurs très gentils dans le catalogue, mais j'ai demandé, ils sont pas vendus avec. Chier. J'avais mis de côté.
08.jpg

Plein de bisous, passez un bon week end, je reviens d'ici demain pour du look de vieille.

Ouais, de vieille.

Sans vouloir spoiler.

 

 

 

Commentaires

ahahah!!! j'adore le nom de ton post! ;)
j'ai assisté à une réunion Charlott moi il y a quelques années... ;)
bon, j'avais pas de sousous à l'époque... mais là, j'avoue, y'a plein de modèles qui me plaisent graaaave!!!
...même le slip blanc avec le mâle dedans... ;)

Écrit par : Pimp'Pommette | 21/05/2010

J'adore ton spoil ! Et sinon je suis bien d'accord avec toi, voir une mannequin avec des formes sans que cela soit labellisé "grande taille" pour autant, ça fait bien plaisir.

Écrit par : Camille d'Essayage | 22/05/2010

trop fan de ton article !!! moi aussi j'avais zieuté le mâle dans le slip blanc mais le slip tout seul ça m'intéresse pas non plus ;)
et vite vite je veux voir ton look de vieille ça m'intrigue !!!
bisous!!

Écrit par : miss shoes | 22/05/2010

la mannequin, est la très jolie Fransceska Feracci qui est effectivement plantureuse...
j'ai raté une soirée bien sympas on dirait ;)
en tout cas, ton récit m'aura bien fait marrer...

Écrit par : Butterfly | 22/05/2010

Ah je me souviens de ma réunion Charlott' pour une charlotte forcément pas dur d'oublier, c'est clair que les modéles sont super jolis, un style pin up que j'adore, ma belle soeur avait fait l'acquisition de plusieurs modéles qui se sont bien conservés dans le temps. Je suis du Nord,comme quoi même dans notre coin reculé,ils ont fait leur trou, j'ai un bon copain qui part rejoindre Lyon en restauration dans pas longtemps, j'espère qu'il va se plaire.Il cherche un appart dans le 3ème arrondissement, et oui je lance une bouteille à la mer lol 650 € max Merci

Écrit par : lotty | 22/05/2010

Bonne continuation

Écrit par : Rozéfré | 22/05/2010

Coucou,
J'aime beaucoup le design de ton blog. Il est très sympa et une bonne pointe d'humour. Bisous

Écrit par : steph in the city | 24/05/2010

Nous sommes la Déesse Originelle; Des Êtres Hautement Évoluées sur le plan Spirituel; Des Êtres de la Nature Hautement Évoluées sur le Plan Spirituel; Les Déesses suivantes; Lima Divinité Incarnée; Frigg Divinité Incarnée; Admée Divinité Incarnée; Épona Divinité Incarnée; Ishtar Divinité Incarnée; Sekhmet Divinité Incarnée; Lao-Tseu Divinité Incarnée; Tara Blanche Divinité Incarnée; Amaterasu Divinité Incarnée; Kali Divinité Incarnée; Marie Divinité Incarnée; Manat Divinité Incarnée; Odin Divinité Incarnée; Poséidon Divinité Incarnée; Noussommes enÂmemour avec TOI

Écrit par : Poséidon | 09/02/2012

Les commentaires sont fermés.