16/05/2009
J'aime rien (enfin pas aujourd'hui)
Les gens, l'heure est grave...
Nous avons une taupe sur ce blog.
Enfin non, la taupe vient de m'avouer qu'il y en a une deuxième.
Ben on est pas dans le caca, c'est moi qui vous le dis.
Oui, donc en fait, y a mon Pôpa et ma Môman qui lisent mon blog...
Et visiblement ces taupes lisent mon blog en sus depuis un petit moment déjà.
Va falloir les brosser dans le sens du poil.
Déjà que maintenant ils savent que j'ai plus un rond (y a plus de liberté dans ce monde), ça craint du boudin.
Heureusement que j'y parle plus de sesque, parce que sinon, ma maman elle saurait que je couche et que je fais pipi aussi, parfois.
Ca casse un mythe.
Bref, j'imagine déjà la censure que je vais me mettre. Va falloir que je sois lisse et sage, les amis. Non pas que je ne le sois pas déjà, hein ;) hein ;) !
...
Quoique j'ai peut-être un moyen de moyenner.
Pisque maintenant quand je l'appelle, elle est déjà au courant de ce que je vais lui raconter (et même qu'elle fait semblant de rien savoir), j'lui raconterai plus rien. Et pi voilà.
Comme ça je ferai des économies sur le téléphone, et j'pourrais m'acheter des habits.
Oh ! J'aime cette idée !
(Maman, je déconne, hein)
*
Je suis là, à moisir dans mon lit, et j'hésite sincèrement entre mater friends ou lire public.
J'te jure y'a des jours je m'auto-fait pitié.
(par contre petite précision: mon abonnement à public, je l'ai gagné à la radio, hein, j'me suis pas abonnée moi-même à cette connerie)(qui cela dit en passant est parfois bien pratique quand t'es dans ton bain/aux wc/dans le désert)
Bref.
Je viens de voir une pub que je trouve simplement formidable de naïveté.
La nouvelle pub Ford.
Bon sang, ils nous passent 5 minutes de High School Musical pour retomber sur un pitch du genre : "achetez une Ford, on vous offre la trilogie des DVD de HSmusical".
Excusez-moi mais moi, ça me fait trop marrer !
Y'a-t-il véritablement quelqu'un qui va voir cette pub et se dire : "Chériiie ! Viens on va chez Ford acheter une bagnole, ils offrent des dvd !"
*
Oui, en effet on dirait que je râle.
Tiens , si je boudais ? J'ai bien envie de bûder...
Ouh ! Non! je sais ! j'vais pas bouder, j'vais vous dire tout ce que j'aime pô.
Et y'en a, des choses que j'aime pô.
C'est vrai, quoi, toutes les bloggeuses parlent des trucs trop coooool, top fashion qu'elles aiment, voire même adulent, au point que parfois on ne voit plus que ça partout.
Moi j'aime pô. Et pi c'est tout.
*Attention, dans ce post je vais être sans pitié*
Dans la famille j'aime PÔ, je voudrais :
* La doudoune : on aura beau dire, ça revient à la mode (oui ok j'ai un léger train de retard), c'était une super tendance de cet hiver, mais non , non ,non je n'ai jamais adhéré.
Ok parfois la mode te fait porter des trucs pas forcément idéals (idéaux ?) pour flatter la silhouette, mais là, non.
Je prône les fringues qui te rendent sexy sans en avoir l'air (si, si c'est un concept qui existe), et la doudoune... Comment dire...
* Le tregging : j'ai kiffé, après tout je suis une modasse auto-proclamée, j'ai kiffé, j'me suis dit: "ouah, c'est trop rock, ce truc !"
Mais après, j'en ai acheté un (voire deux), et mon cul a persisté à en sortir toutes les 6 minutes.
Je fais un 36, ok, mais un 36 gras. Ca pardonne pas.
J'ai fini par abandonner l'idée, et finalement j'en fais une overdose (merci Londres)
* Dans la même veine, le legging : c'est simple, j'en ai dans mon armoire, j'en ai porté (j'avoue), mais j'ai toujours trouvé ça affreux.
Le legging court, celui qui te coupe le mollet
Le legging long, celui qui montre juste tes pieds (j'ai horreur des pieds), non franchement, porte un collant (opaque ou chair)(non je ne rentrerai pas dans la polémique soulevé par Walinette, tout simplement parce que dans le fond, je ne suis pas foncièrement contre ce genre de collants qui peut te sauver la mise) si t'as froid ou rien du tout si t'as chaud quoi.
J'aime pas les verres à moitié vides/pleins, les moitié/moitié, les 50/50. Je préfère les extrêmes. Y a que ça de vrai.
Et alors, le legging avec lequel j'ai le plus de mal à accrocher, c'est le fameux legging en laine transparente qui plisse sur la jambe. Je n'en vois tout simplement pas l'intérêt fashion. N'en déplaise aux afficionadas.
D'autant plus lorsqu'il est porte avec un simple t-shirt comme un caleçon. Autant montrer sa culotte direct.
* Les mocassins : c'est simple j'en vois partout. Associés le plus souvent à un legging.
* Kate Moss : on y est. Alors là, je vais descendre en flèche dans le coeur des potentielles modasses, mais décidement, je ne peux pas. Elle me sort par les trous de nez. Je ne conteste pas son influence indéniable sur le monde de la Mode, mais euh... Moi, je n'ai peut-être pas l'oeil assez averti, mais je ne vois chez elle qu'une anorexique droguée, arrogante et antipathique qui se sape avec le premier torchon qu'elle a trouvé et tout le monde dit Alleluiah.
Je suis sévère, mais ça fait du bien de le dire.
* Le fameux t-shirt Lanvin que toute la blogo s'est arraché, à le rechercher partout, quitte à le customiser elle-même (la blogo). Moi j'peux pas. C'est trop mignon. J'crois que vous commencez à me connaître : j'aime PÔ le mignon. J'aime pas le niais. Ce t-shirt, là, pour moi, c'est le comble du cucul.
J'aime pas le cucul. Surtout en ce moment. J'aime le rock. J'aime l'éléctrique. J'aime le gore.
Gore is not dead.
* Les sacs matelassés Chanel. Là je vais sûrement me faire lyncher pour excès de campagnardise, mais non. N-E-V-E-R.
* Les sushis : j'aime déjà pas bouffer des légumes, alors des algues... Vous m'avez pris pour une vache, c'est ça ? Moi les sushis, j'mange le riz et la crevette, c'est tout ce que je peux avaler (les sashimis, donc). Par contre j'adore le teriyaki ! (pasque c'est cuit)
* Le Malibu. Ah mince, là, j'crois qu'on s'éloigne du sujet. Quoique je suis sûre que les vraies bloggeuses mode qui vont aux ventes presse adooooorent le malibu (avec un petit parapluie rose).
Aaaah !
Ca fait du bien de bûder.
J'vais me recoucher jusqu'à demain tiens.
Ah non j'vais manger d'abord.
Mc Do ou muesli-fromage blanc ??
Et allez ! Il re-pleut !
Rooooh fait iech...
J'vais me coucher et pi c'est tout. Voilà. Na. Flûte. Crotte de bique. Caca boudin.
Demain, quand ch'rai de meilleure humeur, j'vous raconterai des trucs que j'aime.
Sinon mes ren-pa, ils vont croire que je suis une chieuse.
11:58 | Lien permanent | Commentaires (13)
14/05/2009
Du nouveau dans mes ventes !
Alors, oui, je sais, j'avais promis juré craché, mais aujourd'hui je suis balade comme un chien (sans dec') pas trop la force de faire des tofs de mes achats pour vous.
En attendant, je vide mes placards (mentalement) ! Ben ouais, je suis fauchée comme les blés et comme les Nuits Sonores et le Marché vintage arrivent à grands pas, je me dois de faire des concessions (sauf que plutôt crever que revendre mes derniers achats londoniens (et ouais j'ai un super sens des priorités...))!
Des fringues (toutes neuves en plus, si c'est pas malheureux) !
Et la fameuse robe manches longues que je vous avais montrée avec des tofs à l'arrache la dernière fois, hop, in the boutique !
19:27 | Lien permanent | Commentaires (2)
12/05/2009
Back from London !
Roooh, c'te feignasse !
Je suis rentrée hier, et j'ai toujours rien posté sur mon blog.
Mais je constate que vous ne vous lassez pas de venir voir si j'ai écrit un nouveau truc (merci les stats Google, je sais jamais si c'est vraiment les bons chiffres, mais ça fait zizir)
Même que je suis tellement feignasse, que j'ai fait que dormir depuis que je suis rentrée hier (même aujourd'hui en cours, crois-moi c'est dur quand t'es sous le nez du prof, encore plus s'il pue), et que je n'ai toujours pas photographié mes achats londoniens.
London.
Aaaargh.
Juste A-W-E-S-O-M-E, quoi !
(au passage merci à Cristel, Diane et Lydia, de m'avoir si gentiment accueillie, et supportée, et prêté de l'eau chaude et esspliqué comment marchait la chasse d'eau, parce que je sais qu'elles lisent mon blog maintenant)
(ouais, maintenant, sur la planète je crois qu'il n'y a plus que ma mère qui ne me lise pas)
(faut que je me méfie, j'vous jure)
Bon je suis enrhumée que j'ai le nez qui coule à flots continus (et pourtant pas de différence de température, même qu'il y ferait presque plus chaud et plus beau, dingue !) (qui est le filou qui m'avait dit d'emporter un K-way et des mouflles, non mais je vous jure !), et pi j'ai des courbatures de partout (même sous le petit doigt de pied gauche, c'est dire) à force de faire que marcher. Si ça se trouve j'ai la grippe porcine. (j'ai de la fièvre)
Mais c'était awesome.
Même que on a fait tellement de trucs, que je crois que j'en ai oublié un peu.
Le Tate Modern Museum que j'y suis allée toute seule à pied comme une grande, que je me suis pas perdue, et ça tient du miracle, parce que moi qui ne suis fière que d'une chose dans la vie, c'est mon excellent sens de l'orientation, à Londres, t'as beau avoir un fleuve et des immeubles pour te reperer, ben tu te paumes quand même.
Je suis fière !
Je suis passée aussi devant le Gherckin (le gros cornichon que je pense que l'architecte avait quelque chose à compenser) et le London Bridge.
Et pi le théâtre de Shakespeare comme à l'époque. (j'adore, mais j'ai pas trouvé Joseph Fiennes)
Et pi le New Look, je suis rentrée dedans, c'est juste de la folie, te moques pas amie parisienne, chez moi à la campagne on a pas ce genre de magasins...
On a pris le bus et même qu'on est montées en haut tout devant et c'est de la balle.
On a vu le British museum, qui est très très beau en dedans.
Et j'ai pas pu resister à faire une photo dans une cabine, tapissée de photos cochonnes (ça c'est pour le folklore)
On a vu des anglaises, des vraies de vraies, avec des leggings h&m transparents comme des collants, un t-shirt ras la salle de jeux, et une absence totale de culotte. Mais bon il faisait chaud, faut les comprendre. Sauf que j'ai pas osé prendre de photos, on est pas au zoo non plus.
Maintenant, je regrette !
On a pris des photos devant Topshop, que je ne vous montrerai pas car toutes les photos de moi, j'ai une tête de grosse camée.
J'ai vu Big Ben et mangé des cupcakes que t'en prend une bouchée et tu sens le kilo creuser son trou gras dans ta cuisse droite.
On a vu un revival du groupe Police dans la cave d’un bar grunge.
Et pi on a été sur Warwick Avenue, même qu’on était trop fières et qu’on a chanté la chanson pendant 3 jours.
Raaah et puis Portobello Market, près de Notting Hill, hiiiii j’adore les marchés !!!
Et pi aussi on a vu Picadilly Circus, ça brille tellement de milles feux, en pleine nuit tu bronzes dis donc !
Et comme je viens de dire que j’adore les marchés, le dernier jour, on est allées à Camden.
Et là, elle m’avait dit « Camille, tu vas adorer »
C’était un euphémisme, mes amis.
J’ai cru que j’allais crever d’amour éperdu.
Des punks partout !
Et vous savez comme j’aime les punks d’amour toujours.
Et de la sape, et de la fripe, et du vintage, et des magasins trop space avec de la grosse techno dedans et des t-shirts en mousse fluos qui brillent dans le noir (aaaah si j’avais eu des sous !)
Genre j’avais trouvé la bague Elizabeth and James que j’aime d’amour de Rumi, hors de prix mais à ma taille, puis super pas chère mais 6 fois trop grande…
(si vous la voyez en France, même sur un marché, je passe commande !)
Sérieux, j’aurai tout acheté de ce marché si j’avais pas été complètement fauchée.
Si si, fauchée, genre il me reste 40 euros pour faire les Nuits Sonores et le marché vintage.
Je vais crever de frustration.
Du coup, j’ai pris des photos et je vais essayer de refaire toutes les fringues que je n’ai pas pu acheter, ça va pas traîner c’est moi qui vous le dis !
Bon et promis craché, d’ici 2 jours, vous aurez des photos des trucs que j’ai pu acheter. Du temps où je n’avais pas encore regardé sur mon compte combien ma banque charge les frais à l’étranger (et là, croyez-moi on rigole beaucoup moins)
Mais c'était bon, c'était trop bien, et j'ai hâte d'y retourner !
Et sinon, vous ? Un bon week end ?
Des bises !
20:12 | Lien permanent | Commentaires (9)
06/05/2009
It's London time !
Mes poulettes je pars faire ma touriste à Londres jusqu'à lundi.
En attendant, je vous souhaite un très bon week end (yeah on est que mercredi mais c'est trop bon) !
13:32 | Lien permanent | Commentaires (6)
01/05/2009
Le Bazarpost du week end
C'est l'heure du Bazarpost du week end.
Celui où on parle de trikini, de vidéo débile, de photo trop chelou et p'tet aussi qu'on parlera d'une robe.
Je faisais mon petit tour hebdomadaire sur Asos, rayon maillot de bain, parce que cette année, j'ai décidé, qu'après avoir perdu toute la graisse de mes cuisses (en faisant du sport, en mangeant équilibré et en petites quantités, en buvant 2L d'eau par jour)(soit = jamais), je porterai un trikini.
Yeah.
Je suis pleine d'espoir.
Bref, j'ai vu cette nana:
Et (outre que son maillot me plaît pas du tout) je n'ai pas pu m'empêcher de me dire "Elle a un méchant air à Blake Lively".
Alors je rassure les fans dont les poils se hérissent à la lecture de cette phrase : on m'engueule pas en me disant "trop pas !", je ne regarde pas Gossip Girl (je n'y arrive pas, ça m'énerve). Je situe la fille cependant, puisqu'il paraît que c'est une grosse modasse, et moi je dis, celle-ci a un gros air quand même. :)
A part cette anecdote, bien sûr, j'ai fait des repérages trikini :
Bon et pi, pour continuer dans mes couneries, j'avais pas fini d'exploiter les vidéos malencontreusement enregistrées lors du "tournage". C'est difficile le métier de metteur en scène. Dans celle-ci, franchement, je m'affiche.
Ah non, en fait je m'affiche pas.
Ce qui est drôle surtout, c’est que Emi a tellement l’habitude de mes conneries, qu’elle rigole même plus, elle dit juste « d’accord ». Genre trop saoûlée la meuf. :)
Ben pou-pouf, 1h top-chrono, je l'ai faite la robe.
J'ai envie de dire, faudrait que j'apprenne à faire des gilets à sequins, des chaussures, des sacs, des vestes, des pantalons, des tuniques zippées, avec des broderies, des clous et du vrai cuir, et je ne serai plus jamais mal sapée. Et plus jamais ruinée, cela va sans dire.
Et même si j'ai fait cette robe à l'arrache, sans surfiler, sans ourlet, je dois dire qu'elle me plaît bien, courte juste ce qu'il faut, pas trop moulante en bas, loose en haut, avec une belle ceinture, elle passe plutôt bien.
Il faut que j'en refasse une comme il faut, avec de vrais jolis détails et elle passera dans ma tite boutique !
*
C'est fou comme j'ai à raconter que des conneries.
Faudrait que je fasse un vrai post d'intellectuelle cultivée. Ca fait longtemps. Mais si j'en ai déjà fait. Ca fait longtemps, c'est tout. Regardes donc là, et ici et là et ici, for example.
En plus, maintenant, j'ai des collègues qui lisent mon blog. Faut que je fasse bonne impression.
Heureusement pour moi, ma mère n'a pas encore trouvé l'adresse.
;)
Bon week end !
22:41 | Lien permanent | Commentaires (26)