29/06/2009
Découverte shopping: Comptoir Rive Gauche
Je vous parlais samedi de ma phobie grandissante des magasins durant la période des soldes.
Je suis persuadée que je ne suis pas la seule à me tourner de plus en plus vers le shopping en ligne.
On est toutes d’accord là-dessus, je pense, c’est quand même franchement plus simple pour les grosses feignasses comme moi.
Je vous explique :
-La flemme de bouger mes fesses pour aller en magasins
-Les magasins en centre ville, bondés, sont trop éloignés les uns des autres, souvent pas le courage de pousser jusqu’à certaines rues
-Les centres commerciaux ne vont pas tarder à me donner des boutons (je n’ai pas mis les pieds à la Part-Dieu depuis des semaines)
-Trop de monde, pas le temps de réfléchir « je prend/je prend pas » puisque si tu hésites, tu ne retrouve plus ce que tu voulais après 5 minutes
-Des rangements douteux qui me passent l’envie de fouiller.
-Mais quand même une envie de shopping à petit prix qui me démange sérieusement !
Vous vous en doutez, mon raisonnement mène à quelque chose : on connaît toutes les sites de vente en ligne habituels, qui proposent des marques sympas et des prix abordables.
Aujourd’hui j’ai envie de vous en présenter un tout nouveau !
Son petit nom, c’est Comptoir Rive Gauche.
Sa créatrice parcourt la blogosphère depuis quelques temps et a eu envie de monter sa petite entreprise (à qui je souhaite de ne pas connaître la crise :D ), un site qui propose toute une gamme de vêtements et accessoires accessibles à toutes, pour permettre à toutes les femmes de se faire plaisir à moindre coût.
L’objectif du site étant de proposer des marques créatives et originales, plus ou moins connues, parfois en exclusivité, mais toujours au coup de cœur.
Vous savez comme j’aime fouiller sur ce genre de site, trouver de nouvelles marques inconnues au bataillon mais qui me plaisent et avec une garantie de qualité.
Une interface girly :
De nouveaux produits coup de cœur chaque semaine.
Des prix défiants toute concurrence, mais la qualité en plus, avec des réductions et offres spéciales toute l’année, et les frais de port offerts à partir de 80 euros d’achats.
Je vous ai concocté une tenue entière pour vous montrer les produits qui m’ont tapé dans l’œil.
Un gilet ethnique :
Porté sur une tunique drapée :
Avec un jean flare délavé pile comme il faut :
Un joli bracelet à breloques comme j’aime :
Et un sac en cuir Nat et Nin que j’overkiffe, let me introduce you Ludivine :
Total : 63 euros + le sac 103 euros
Tout ça sans bouger de chez moi, moi je trouve ça quand même assez intéressant, n’est-ce pas ?
Je ne doute pas que vous y jetterez un coup d’œil et trouverez forcément un petit quelque chose qui vous plaira, pour cela vous aurez donc droit à une petite réduction !
10% de réduction sur l'ensemble du site, même sur les soldes et les offres spéciales avec le code KAMI
J’ai envie de dire, au vu des prix pratiqués sur ce site, c’est franchement sympa !
La gamme risque de s’élargir avec le développement du Comptoir Rive Gauche, à mettre dans vos favoris et à surveiller donc !
Des bises à vous, moi je retourne à mes vacances bien méritées ! (et mes soldes de feignasse en ligne !)
10:57 | Lien permanent | Commentaires (4)
27/06/2009
Mes p'tites bottes bleues
J'évite soigneusement de regarder les retrospectives et le téléfilm de la six, ce soir.
Je suis encore toute chamboulée et je n'ai plus envie d'y penser ou d'en parler, mais on n'entend que ça (pauvre Farrah Fawcett passée à la trappe, rip), on ne voit que ça.
Aujourd'hui les boutiques arboraient une affiche avec des paroles de chanson, les gens portaient des t-shirts à son effigie.
Comme dit ma mère, je me rend compte que si beaucoup s'en moquent éperdument et, comme dit Coline, baffouent totalement son personnage, nous sommes une immense majorité de personnes à en être touchées, et ça me fait chaud au coeur.
Même si pour l'instant je ne peux plus l'écouter.
Alors pour me remonter le moral, comme vous me l'avez si bien suggéré, aujourd'hui j'ai fait les soldes !
Croyez-moi c'est un miracle que je ne m'y mette que maintenant, d'habitude je suis devant les magasins à 8h pétantes le jour du démarrage.
Eh bien, figurez-vous que comme beaucoup, je trouve ces soldes très décevantes.
Est-ce moi qui ne suis pas in the mood, ou bien ?
Je me rend compte que je deviens comme ma reum en vieillissant : 5 minutes top chrono et j'ai déjà envie de pisser et de fumer une clope (heureusement que je ne fume pas, la période des soldes serait fatale).
Donc exit Zara, H&M et compagnie, j'y retournerai en toute fin de soldes, il n'y a que là que je fais de réelles bonnes affaires.
Sauf que.
Il faut quand même admettre que André, pendant les soldes, c'est parfois très interessant si l'on fouille bien.
Plus de blabla inutile, je vous présente mes petites bottes bleues !
Payées 49 euros au lieu de 149, j'ai envie de dire, mazette, j'suis trop balèze en soldes, môaaa !
Sauf qu'à part un t-shirt Deby Debo que je vous montrerai dès sa réception, je n'ai RIEN acheté d'autre.
Je me demande si je couve pas quelque chose.
PS: Ca y est, c'est officiel, j'ai terminé l'école, je suis dorénavant sur le marché du travail, je cherche encore un autre stage...
(Juste au cas où vous pourriez m'aider: dans un service RH, bac+5, Lyon, Paris ou international, boîte dans secteur mode, luxe, beauté ou tourisme, de 6 mois à un an, dispo septembre, rem° et missions à négocier). Mon mail en haut à droite.
Je vous garantis que j'en ai ma claque du monde scolaire, et que j'ai de sacrées envie de reconversion dans la mode et le design, mais bon. A chaque jour suffit sa peine, et bientôt viendra mon heure.
Yeah.
23:43 | Lien permanent | Commentaires (9)
26/06/2009
MJ
Ce soir j'étais sur les quais du Rhône à profiter d'une dernière soirée en compagnie de ma promo.
Il est 2h du matin, je viens de rentrer, j'ai passé une bonne heure à pleurer alors que j'aurai dû rire, profiter et danser.
Je ne peux pas y croire.
J'ai tellement prié pour que ça n'arrive pas.
Je ne crois à aucune rumeur sur lui. Le rencontrer était un des plus importants objectifs de ma vie. On y croit ou non, mais j'y ai toujours cru.
Tout ce que je sais c'est que je suis née avec lui, je me suis construite avec lui, j'ai vécu avec lui, et j'étais persuadée depuis toujours que je mourrais avec lui.
J'ai encore du mal à y croire, j'ai du mal à observer et écouter les gens rire de cette nouvelle, j'ai du mal à voir que l'on se moque de moi car de toutes les personnes présentes ce soir-là sur le quai surpeuplé, je suis la seule à pleurer.
Ce n'est simplement pas possible. Ce n'est pas vrai. Je vous en prie, dîtes moi que c'est une blague.
Je ne pense pas pouvoir m'en remettre de sitôt, c'est peut-être bête, mais Michael, c'était toute ma vie.
Et pour les gens qui étaient présents ce soir et qui me lisent, très sincèrement pardon, j'aurai adoré mais je ne peux simplement pas.
01:58 | Lien permanent | Commentaires (8)
25/06/2009
J'ai la preuve ! J'ai la preuve !
Que je ne suis pas une modasse !
Je n'ai pas encore été faire les soldes.
18:02 | Lien permanent | Commentaires (7)
23/06/2009
Jamais contente !
(Découverte sur le site de The Kooples, ils ont une excellente playlist)
Dans la vie, je fais des listes. Pour tout. Même sur mon blog. Et toc.
UNZE: Toute la blogo est en remise en question ou quoi ? Entre Coline, Camille, et mon dernier post, l'anonymat des blogueuses en prend un sacré coup pour son grade !
Pour ma part, j'ai encore croisé un ancien collègue, qui avait lui aussi lu le journal, ça m'apprendra à ne pas gérer ... Je suis donc officiellement GRILLEE de la profession. Enfin peu importe.
DEUZE: Oh la la, ma goufa ne ressemble vraiment plus à rien en ce moment (oui j'en fais beaucoup, on m'a dit secoue les cheveux, ça fait plus sexy, moi on me dit ça, pas folle, j'applique).
I know, i know !
J'vous dis la même chose environ toutes les deux semaines, mais que voulez-vous ?
J'ai beau y mettre du lait de coco mélangé à de la levure de bière, avec un trait d'huile d'olive, de la moutarde, du sang de serpent et quelques protéines écrasées, et faire une petite prière, ils ne poussent pas !
Franchement, les gens, on est toutes d'accord là-dessus, non ?
Les cheveux longs, ça habille quand même drôlement une tenue pourrave, non ?
Ca sera biiien, dans 2 ans, quand mes cheveux seront à nouveau longs et bouclés (et pas cette coupe à l'arrache, que j'adore by the way, mais qui commence à me lasser), je pourrais m'habiller pourrave quand je veux, et j'aurai quand même l'air d'une fille ! (ce qui n'est pas le cas de nos jours, là, j'ai juste l'air sale et mal sapée)
TROIZE: A part ça, vous le savez probablement, j'ai un projet de tatouage qui devrait se concrétiser d'ici quelques temps (ouais quand mon compte en banque arrêtera de me faire la gueule, en fait), mais heureusement pour moi, j'ai encore toute ma tête (toute ? noooon ! Seul un irreductible village gaulois...)
lol
(prononcer L-O-L avec les doigts sur le front qui forment un L, c'est trop kikoolol-choupinou, j'adore)
Bref, qu'est-ce que je disais ?
Ah oui, donc, j'ai encore toute ma tête et je n'irai probablement jamais me faire faire un truc du genre, et râler ensuite que le tatoueur est un véritaaaable iiiirresponsaaable :
16:46 | Lien permanent | Commentaires (6)