11/09/2008
Manger les pissenlits par la racine
est en passe de devenir une de mes activités favorites.
Non je ne parle pas de me suicider, fouilla, j'ai des problèmes, ok, m'enfin pas à ce point !

Je parle de la dernière série d'ABC en date, Pushing Daisies.
Si vous êtes comme moi, que vous avez vécu dans l'univers d'Amélie Poulain des années après sa sortie en salle, qu'un cochon éteint votre lampe de chevet le soir et qu'un vieux bonhomme raconte votre histoire à longueur de journée.
Si comme moi, vous collectionnez les films de Burton, avez pleuré devant Vincent, chanté devant Sweeney Todd et ressassé la fameuse phrase "Jack Skellington nous a quitté! Il mange les pissenlits par la raciiine !" deux heures après avoir vu le film.
Alors vous ne pouvez qu'aimer Pushing Daisies, son univers rose bonbon, sa voix off digne de Vincent Price dans Edward Scissorhands (en VO uniquement, cela va sans dire), son anti-héros timide et maladroit, son héroine jolie comme un coeur (on dirait la soeur d'Evangeline Lilly) et sa méchante pas si méchante que ça (la pauvre se consume d'amour pour notre héros, qui la dédaigne, alors elle rêve sa vie en chantant), la musique et les cadavres.
Car oui, c'est quand même avant tout une série sur la mort. Un pâtissier découvre qu'il a le pouvoir de réanimer les morts pendant une minute, juste le temps de leur demander qui les a tués, de résoudre l'énigme et de gagner la récompense, simplement en les touchant. S'il les touche à nouveau, la personne re-meurre, à tout jamais.
Jusqu'ici rien de transcendant. Sauf qu'un jour, il réanime son ancienne petite copine assassinée. Mais ne la fait pas re-mourir.
Suis-je claire ?
En bref, ils s'aiment, mais ne pourront plus jamais jamais se toucher.

J'ai un faible pour les histoires d'amour contrariées. (heureusement il y a des alternatives!)
Et cet univers si coloré, si 60's.



Ca sent le bonbon dans les cercueils.
17:58 | Lien permanent | Commentaires (7)
09/09/2008
Folk
Décidement, quand je décide de faire des économies (je t'interdis de rigoler !), c'est toujours là que je trouve des chouettes trucs dans les magasins.
Je pensais que ça me passerait au-dessus, ben que nenni, hop, je cède à la mode des carreaux.







13:18 | Lien permanent | Commentaires (8)
05/09/2008
Mon alternative aux Minnetonkas
Ca fait deux jours que je bosse dessus comme une acharnée, la dame de la mercerie m'a dit que j'avais l'air d'avoir hâte de les terminer, je vous avoue que je trépigne, et que je ne peux m'empêcher de vous montrer ce que je viens de terminer.
Vous le savez, j'ai totalement adhéré à la mode des franges, malgré ce que j'en pensais jusqu'à il n'y a pas si longtemps.
Et vous le savez certainnement aussi, je rêve de ceci depuis pas mal de temps déjà:








17:52 | Lien permanent | Commentaires (7)
Coldplay
13:17 | Lien permanent | Commentaires (1)
Coldplay



12:58 | Lien permanent | Commentaires (0)