Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2008

Manger les pissenlits par la racine

est en passe de devenir une de mes activités favorites.

 

Non je ne parle pas de me suicider, fouilla, j'ai des problèmes, ok,  m'enfin pas à ce point !

 

pushingdaisies12112vn5.jpg

Je parle de la dernière série d'ABC en date, Pushing Daisies.

Si vous êtes comme moi, que vous avez vécu dans l'univers d'Amélie Poulain des années après sa sortie en salle, qu'un cochon éteint votre lampe de chevet le soir et qu'un vieux bonhomme raconte votre histoire à longueur de journée.

Si comme moi, vous collectionnez les films de Burton, avez pleuré devant Vincent, chanté devant Sweeney Todd et ressassé la fameuse phrase "Jack Skellington nous a quitté! Il mange les pissenlits par la raciiine !" deux heures après avoir vu le film.

Alors vous ne pouvez qu'aimer Pushing Daisies, son univers rose bonbon, sa voix off digne de Vincent Price dans Edward Scissorhands (en VO uniquement, cela va sans dire), son anti-héros timide et maladroit, son héroine jolie comme un coeur  (on dirait la soeur d'Evangeline Lilly) et sa méchante pas si méchante que ça (la pauvre se consume d'amour pour notre héros, qui la dédaigne, alors elle rêve sa vie en chantant), la musique et les cadavres.

Car oui, c'est quand même avant tout une série sur la mort. Un pâtissier découvre qu'il a le pouvoir de réanimer les morts pendant une minute, juste le temps de leur demander qui les a tués, de résoudre l'énigme et de gagner la récompense, simplement en les touchant. S'il les touche à nouveau, la personne re-meurre, à tout jamais.

Jusqu'ici rien de transcendant. Sauf qu'un jour, il réanime son ancienne petite copine assassinée. Mais ne la fait pas re-mourir.

Suis-je claire ?

En bref, ils s'aiment, mais ne pourront plus jamais jamais se toucher.

pushing_daisies_1x02_288.jpg

J'ai un faible pour les histoires d'amour contrariées. (heureusement il y a des alternatives!)

Et cet univers si coloré, si 60's.

0000043608_20071003111333.jpg
Des tas de références à Burton par épisodes, j'adoooooore !
Une héroine charmante (c'est rare que je trouve une fille très jolie sans me consumer de jalousie et la detester, croyez-moi!) qui s'appelle Anna Friel.
anna-friel.jpg
Un héros avec un prénom de Neuneu (pardon pour les gens qui s'appelent Ned) et un faux air de Jake Gyllenhaal et de Dennis Ducket (pour les aficionadas) non négligeable.
lee_pace_02.jpg
Bref, je vous recommande chaudement cette série !
(je me suis enfilé 7 épisodes en une soirée ! et je trouve pas l'épisode 8, je vais devenir folle !!)

Ca sent le bonbon dans les cercueils.

Commentaires

J'ai regardé ça l'année dernière et j'adore! D'ailleurs la saison 2 va bientot commencer, j'ai hate!

Écrit par : Vinie | 11/09/2008

oh la la, je sens que j'vais adorer!!
ça me changera de gossip girl dont je cherche desespérement l'episode 16!!
ça me plait ton ptit résumé ça donne trop envie!!

des bizoo!!
(ça faisait longtemps j'avais disparue! lol)

Écrit par : AliceSprings | 11/09/2008

hum hum comme ca je ne serai plus la seule a tourner en rond avant de pouvoir me rendre chez AA ce weekend lol
jai hate de voir cette serie elle a l air super!!

Écrit par : aava | 11/09/2008

Hihi! J'en ai parlé la semaine dernière sur mon blog! Moi aussi je suis fan de ce monde coloré et farfelu! ^^

Écrit par : camille Fraise | 12/09/2008

Ca a l'air genial!! J'adore les photos que tu as mises!

Écrit par : Olivia ( à Paris) | 12/09/2008

Connais-pas mais ça m'a l'air super rafraichissant comme univers !

Écrit par : mamzellescarlett | 13/09/2008

Wow, j'adore votre billet, je vous remercie pour ces idées et je "plussoie" moi aussi pleinement cette opinion. Bref tout est dit, votre billet est excellent, le tout est très instructif. D'habitude je ne réagis pas du tout sur les blogs,et ce même si leur contenu est de bonne qualité, mais là le vôtre méritait sincèrement mes félicitations !

Écrit par : paul | 04/05/2010

Les commentaires sont fermés.