02/10/2009
Voilà pourquoi on appelle les filles des "poulettes"
Aujourd'hui, juste un p'tit billet look.
Simpliste, c'est certain, en même temps quand tu vois la jupe, pour la porter au quotidien, mieux vaut faire dans le sage.
N'est pas Betty qui veut.
Pas faute d'essayer.
A essayer comme elle avec un t-shirt imprimé et des talons pour le soir.
Je me suis longtemps cru mouton, non non en fait je suis une poule.
CQFD.
A ce propos, la minute philo du jour (faut que je m'achète un dictaphone pour me souvenir de tout tant j'en ai en ce moment, tellement de choses à écrire et arrivée le soir, j'ai tout oublié)
(un dictaphone ou du poisson, en l'occurence)
(mais les poules ne mangent pas de poisson)
(enfin je crois pas)
(les moutons peut-être ?)
Bref, je me disais que j'ai longtemps pensé n'avoir aucun style perso, aucune originalité propre.
Mais je me rend compte aujourd'hui que j'aime tellement de trucs différents (l'Inde, l'electro, la mode, les bruns, les blonds, les grands maigres, les p'tits gros, m'habiller en noir punk avec de gros godillots, les petites fleurs roses et la dentelle sur une robe, le r'n'b, Marilyn Manson, Tim Buckley, Michael, Susheela Raman, Lil Wayne, Tiesto, Gainsbourg, Jill Scott, George michael, Royksopp, Coldplay, les hippies, les gothiques, Tim Burton, Woody Allen, Seth Rogen, Tom Hanks, Lost, 90210, Amélie Nothomb, Janet Evanovich, Edgar Poe, Titeuf, le noir, le fluo, l'argent, le bois, les fleurs fanées, les jeunes roses oranges, la rase campagne de la Creuse, Singapour, les Nuits Sonores, le Bollywood, les vampires, les comédies romantiques, le vintage, le bling bling, une claque, une claque, internet, internet par orange, j'adore faire la fête, je kiffe rester sous ma couette avec un bon film, le macdo, le bio, l'uni, l'imprimé, Fringe, How i met your mother, Californication, Grey's anatomy, rêver, peser le pour et le contre, le célibat, l'amour, la mer, la montagne, l'Asie, les Etats-Unis, Korn, Caravan Palace, Adele, Le peuple de l'herbe, Sasha, Empire of the sun, Billie Holiday, Kanye West, Wax Taylor, Janis Joplin...)
En même temps, que c'est peut-être précisément cet hétéroclisme qui fait mon identité.
(Vous remarquerez que "hétéroclisme" vient du grec "heteroklitos" dans lequel y'a "klito"... Ca ne peut pas être une coincidence !!!)
Oui en fait je crois que c'est ce gros bordel, dans ma tête et dans mon look, qui fait de moi ce que je suis, qui fait mon "originalité".
Foi de volaille.
Bon week end mes poulets et à très vite !
Je peux vraiment être une garce parfois... Hin hin hin
21:44 | Lien permanent | Commentaires (11)
29/09/2009
Plumes et peau de serpent
Sachez que je suis très touchée par tous vos petits messages d'encouragement !
C'est aussi pour ça que j'aime tenir un blog, on s'y fait des amis, on se prend aussi des critiques acerbes, mais on a toujours droit à des messages de soutien de fou.
Ca fait beaucoup de bien quand on a une baisse de moral.
Au contraire de certaines blogueuses, si j'ai fait ce blog ce n'est pas du tout pour me faire mousser, mais bel et bien pour me remonter un peu l'égo qui était au ras des pâquerettes. Nan c'est pas la même chose.
Je vous assure qu'en l'espace de deux petites années, si j'ai eu des baisses de moral (et pas qu'un peu), je n'ai jamais manqué d'amour et ça me touche énormément que des personnes comme vous qui ne me connaissent pas personnellement (sinon,soyons lucides, vous vous barreriez en hurlant et en courant)(hin hin hin) prennent le temps de venir si souvent lire mes conneries et m'écrivent des coms aussi intimes et remplis d'amitié.
Sincèrement, merci.
Bon rangeons les mouchoirs, j'avais dit que je vous montrerai ce que j'ai cousu ce week end, toute dans ma torpeur post-revoyance-de-gros-ex.
(oui et dans ma gueule de bois, oui)
J'avais commencé par me faire une tite robinette comme celle-ci :
J'avoue, c'est nul, mais je l'avais faite pour tous les impressionner, les éblouir, que je suis devenue trop bonne, "waaah en deux ans, la nana, téma le canon qui se fait des habits, 'tin j'aurai dû rester avec elle, t'as vu chérie, t'es nulle à comparer".
Ouais, ben on s'encourage comme on peut hein ?!
Pi finalement, j'ai encore changé d'avis, bof bof, elle est moche, ça fait pas sexy du tout, comment veux-tu qu'il me bave dessus si je suis pas sexy ?
Donc j'ai fini par en faire une autre :
Et là, ben j'me suis vue dans le miroir, et j'ai...
Eclaté de rire !
Naaan, mais franchement ? On me croirait pas tout droit sortie des années 80 ?
Le Top 50 ? Madonna ?
En plus j'avais choucrouté mes cheveux, histoire de faire genre "Je fais ce que je veux, avec mes cheveux"...
La touche...!
Je vous assure que je l'ai reposée tout de suite.
Si vous avez des idées, pour l'améliorer, je suis preneuse.
En attendant, j'ai terminé ce petit sac à main.
J'avoue le modèle est assez reconnaissable, c'est bien pour ça que je ne le ferai que pour mon usage perso, puisqu'il est éhontément copié sur le Kelly d'Hermès...
Enfin copié.
Je suis encore lucide sur mon talent, hein. Mais j'ai chopé un chouette tuto directement sur le site de la marque.
Sont cons, s'ils veulent pas que tout le monde se mette à faire des faux...
Et je l'aime bien, en violet avec une fake peau de serpent, ça fait kitsch, j'adore !
A très vite !
PS: Mea culpa pour le traitement photo pourri, ce soir j'ai pas envie d'y passer des heures.
20:08 | Lien permanent | Commentaires (15)
27/09/2009
A qui le tour ?
Ca faisait longtemps qu'il ne m'était pas arrivé un truc aussi glauque.
Ce week end un de mes meilleurs amis est revenu en France après un an loin d'ici.
J'aurai dû me réjouir à mort, c'est vrai que j'étais vraiment heureuse, j'adore ce mec, il m'avait trop manqué.
Sauf qu'il s'agit d'un ami commun avec 2 de mes ex.
Qui je vous le donne en mille, étaient présent ce soir là.
Sinon, c'est pas rigolo, hein ?
Je m'étais préparée à revoir le premier, après tout c'est lui qui organisait la soirée, et qui, miracle, avait pensé à mettre nos différents de côté et à m'inviter.
Aucun problème j'y suis allée en respirant à fond, tout va bien, t'es trop bien ma poule, tu vas y arriver, c'est qu'un mauvais moment à passer.
Ce que je n'avais pas prévu du tout, c'est que le deuxième serait là aussi.
(puisque, entre nous soit dit, il est vachement moins ami avec mon pote que nous, il n'avait pas grand chose à faire là)
Revoir un de ses ex, ça fait toujours mal, surtout si comme moi, vous êtes une de ces éternelles romantiques qui quand elle aime une fois, aime pour la vie.
Mais deux.
D'un coup.
Pan dans tes dents ma vieille, j'ai envie de te dire.
Je ne les avais pas revu depuis 2 ans (depuis la création de ce blog en fait, puisque j'ai créé ce blog pour penser à autre chose, la boucle est bouclée)
C'est très égoiste de ma part, mais je n'ai pas eu la force de me concentrer sur mon meilleur ami ce soir-là.
J'ai énormément souffert de ces deux séparations (qui se sont passées de la même façon, avec les mêmes mots et la même délicatesse, ils ne sont pas amis pour rien ces deux-là, même si j'ignore lequel est le padawan de l'autre), et j'ai réalisé samedi à quel point je les avais aimé. Tous les deux. A des époques et des degrés différents, certes.
Le premier restera certainnement éternellement dans mon coeur comme l'idée la plus proche que je puisse me faire de l'homme parfait (sauf que c'est un con, bien sûr, hein, sinon il m'aurait pas larguée, n'est-ce pas ?) et si je cherche en tous les hommes que je fréquente un petit peu de mon père, je cherche aussi beaucoup de lui.
Aujourd'hui, j'éprouve moins de rancoeur à son égard, je me suis calmée, il est beau, il est heureux et je suis très contente pour lui.
Mais le deuxième s'il restera moins longtemps dans ma tête, a toujours sur moi cet effet de folie qui fait que je me pâme pour ses bourrelets et son degré d'inculture cuisant que je trouve si mignon.
Je culpabilise d'être encore si amoureuse après deux ans de silence et surtout après avoir vécu tant de choses qui auraient dû me le faire oublier. L'amour est le sentiment le plus proche de la haine, c'est bien connu.
Ca fait encore mal et je vous passe les détails de la cuite que j'ai pris lorsque j'ai vu sa nouvelle copine.
Ahem.
:)
(J'avais dit que je resterais au coca toute la soirée pour éviter tout dérapage incontrôlé de mes sentiments (ou une éventuelle danse en soutif sur la table basse pour évacuer mon stress), mais bon, un bon petit cosmopolitain, parfois, ça soulage)
Pardon pour cet étalage impudique, peut-être sombrai-je dans le pathos, peut-être suis-je un peu immature, mais ça fait du bien d'en parler.
Mais j'en viens à mon véritable propos : c'est bien connu, je ne suis jamais aussi créative que dans la bonne grosse gueule de bois du dimanche ...
(Maman si tu me lis, j'exagère toujours un peu, hein)
Fallait bien que je l'introduise, n'est-ce pas ?
J'espère pouvoir vous montrer toutes les choses que j'ai cousu ce week end dès demain si j'ai le temps.
A très vite, je file oublier ce mauvais week end dans un bon épisode de Prison break...
(j'ai un peu de retard à rattraper, c'est sûr, mais franchement, elle est nulle cette 4e saison, non ?)
Des bisous.
22:14 | Lien permanent | Commentaires (9)
24/09/2009
The Ring
Nan, pas le film horrible, là, avec la nana qui sort de la télé en rampant sur ses keveux.
J'te parle de bijou, là.
J'ai un truc en ce moment avec les bagues.
J'ai toujours kiffé ça, hein, je suis une fille, et même bien fifille quand même.
Mais je vous passerai mes tocs par rapport avec les bijoux, à savoir que je ne dois JAMAIS en porter plusieurs en même temps, qu'ils ne doivent JAMAIS se toucher entre eux et que lorsqu'il m'arrive une merde quand j'en porte, vous pouvez être sûrs que je ne le porterai plus avant au moins 3 ans.
Ouais, je sais, je suis bonne pour l'asile, parfois j'vous le dis, je m'auto-saoûle.
Bref, en ce moment, je surmonte mon angoisse de bijoux, j'en porte, et même plusieurs (et je les désenvoûte à coups de prières, d'encens et de vaudou).
Je dois être malade.
Et je ne sais pas ce qui m'arrive, j'ai envie de ça :
19:35 | Lien permanent | Commentaires (11)
21/09/2009
"Le lundi, ça vient juste après le week end"
Phrase magique prononcée par ma collègue ce matin.
J'veux bien que le lundi on ait la tête dans le c... M'enfin, à ce point... Ca laisse rêveur.
Cui qui trouve de quel épisode de quelle série je sors cette zik, l'a gagné !
Il me restait à vous montrer les quelques looks que j'ai pu essayer avec les fringues de la marque Klaya que je vous ai présentée l'autre jour.
Vous aimez ?
J'en conviens, elles sont de vrais basiques, il sera interessant de les mixer avec des pièces plus persos et plus fortes, mais j'aime beaucoup ce genre de petite marque.
Le sportswear n'est pourtant habituellement pas mon style, mais je privilégie le confort, et là pour le coup, je suis servie.
Voici le reste des pièces que j'ai eu le plaisir d'essayer :
J'en profite pour vous parler du projet de l'un de mes "lecteurs" (la mode, c'est pas trop son kif, on se demande ce qu'il fout ici, mais je suis pas raciste/sexiste, au contraire même, hein Fred ?)
Ca s'appelle Dress-me, c'est en cours de réalisation, un projet qui me semble déjà bien avancé, pour proposer aux gens comme vous et moi une interface réactive et utile, une vraie garde-robe virtuelle !
Imaginez pouvoir poster des photos de vos vêtements, les classer sur votre profil, les mélanger pour créer des looks différents, discuter avec d'autres membres de la communauté pour trouver d'autre idées de looks, de couleurs, de styles, s'échanger des idées voire troquer vos fringues, des conseils, piquer des idées de vêtements chez les autres pour voir ce que ça donnerait avec vos propres fringues, se voir proposer des pièces par des boutiques en ligne qui correspondent à ce que vous recherchez, et peut-être un jour une application mobile, avoir sa penderie sur son téléphone portable, etc...
C'est du boulot mais ils sont motivés et si le projet m'a séduit, je ne doute pas qu'il vous séduira aussi !
En attendant que le site soit près à nous accueillir, vous pouvez suivre les "aventures" de ses créateurs Sylvie et Frédéric sur le blog de Dress-me et Graine d'Idée.
Mêêêême que Môa j'y suis interview, d'abord. M'enfin c'est pas pour me vanter, hein.
Bon et puis je vous laisse, ma télé d'Orange vient encore de planter, ça y est, ma vie est finiiiie...!!!
Je reviens quand j'aurai repris une vie sociale normale. Des bisous !
PS: t'as vu ? j'ai encore montré mon cul. Roooh !
18:33 | Lien permanent | Commentaires (8)