11/08/2009
C'est un type actif qui bosse dans un champ de fraises, il s'appelle Seb' ...
Il y a peu de temps, je vous parlais du fameux Wave qui a fait le tour de la blogo, et vous en vantais les mérites.
Je continue à l’utiliser mais comme je vous l’avais dit, pour une peau aussi chiante fragile que la mienne, mieux vaut s’en servir avec parcimonie, une fois par semaine à fond tout au plus.
Mais comme tout le monde, je ne suis pas une femme bionique (même si j’ai rêvé cette nuit que je portais à bout de bras une maison de 2 étages)(me demandez pas pourquoi, en réalité j’arrive à peine à soulever une chaise de cuisine, c’est con, quand même, j’y ai presque cru).
Et avec le mois d’août, le soleil, la mer tout ça tout ça (t’as qu’à y croire, moi la mer ça doit faire 2 ans que je ne l’ai pas approchée à moins de 300 bornes, sans dec), t’as l’impression d’avoir une trop belle peau, pas de boutons, pas une rougeur, trop bien, à la rentrée je vais être nickel.
Ben non, parce que c’est vicieux un soleil, et c’est pervers une mer, et en septembre, prépare-toi à ramasser le champ de fraises.
Le tout, c’est de s’y préparer un minimum, histoire qu’à la place des fraises, on ne récolte que des p’tites groseilles.
Ca va encore, les groseilles. Ca se cache facilement avec du fond de teint.
Je sais que vous savez que je sais que vous savez où je veux en venir, oui, j’ai testé un produit sympa pour aller vers la rentrée la face fière et nickel plutôt qu’à reculons.
On connaît tous et toutes la marque Rogé Cavaillès , même si aucun de nous ne sait réellement l’épeler correctement (Faut pas se leurrer).
Ils sortent une nouvelle gamme de produits adaptés aux peaux des adultes (parce que même si dans ma tête j’ai 9 ans, aujourd’hui je dois bien reconnaître qu’il me faut des produits autre que Eau précieuse et Biactol), ça s’appelle SEBACTIV.
Ca sent à mon sens super bon, y’a pas de paraben, y’a pas de savon, y’a pas de produits comédogènes, limite ce serait bio que ça ne m’étonnerait pas.
J’ai donc testé pour vous un gel moussant purifiant et une eau nettoyante sans rinçage et je dois dire que je suis conquise.
Commençons par le commencement et procédons dans l’ordre :
Une mousse légère et qui sent bon, comme le reste de la gamme, perso j’aime beaucoup. J’en aurai beaucoup moins l’utilité car avec ma figure qui rougit dès que je prend une douche, interdiction de me laver le visage à grande eau. Cela dit, une utilisation une ou deux fois par semaine le soir ou le dimanche matin avant un bon masque, ne peut pas faire de mal. De plus, il est tout de même super respectueux et adapté aux peaux fragiles (même à problèmes), et le gros avantage c’est qu’avec l’utilisation quotidienne de l’eau purifiante, les fraises ne reviennent pas. Et on reste en jachère.
Je suis ravie de cette eau, je la trouve super sympa d’utilisation. Il suffit juste d’en mettre un chouilla sur un coton, et zou. Bon, ça fait peur au début le « Sans rinçage », parce que le coton il mousse drôlement dis donc !
Mais l’avantage c’est qu’il s’agit vraiment d’une base lavante, donc pas besoin d’utiliser de l’eau on peut être clean même au camping, chouette !
Je recommande d’utiliser ensuite une crème (pas besoin de tonique si vous en utilisez un habituellement, l’eau purifiante produit déjà un tel effet) pour ne pas que votre peau tiraille, mais, si je ne l’ai pas testée, je ne doute pas que Rogé Cavaillès en ait sorti une avec le reste de la gamme. Et les tiraillements après utilisation de ce produit restent franchement légers, contrairement à d’autres produits que j’ai pu tester.
Sachez qu'il est "normal" d'avoir une poussée de boutons dans les premiers jours d'utilisation des produits. L'efficacité de Sebactiv, exerçant une légère exfoliation sur les couches supérieures de l'épiderme, permet en effet de faire ressortir tous les boutons en formation sous la peau au même moment pour pouvoir agir directement dessus.
Voilà, en gros, j’aime beaucoup ces produits, et puis j’ai un bon souvenir des produits Rogé Cavaillès que j’ai utilisé dans le passé. J’émettrai une réserve cependant, quant à l’emballage que je trouve très « pharmaceutique ». Même si l’effet « produit bleu » donne l’impression marketing que le produit nettoie bien, et que l’on retrouve le logo et les couleurs jaune et marron de la marque, des bouteilles rondes, des étiquettes un peu plus élaborées auraient à mon sens séduit plus de femmes. Là je trouve cette gamme ciblée plus large, masculin comme féminin. C’est pas plus mal cela dit, puisque ça donne une image plus jeune au produit.
Jeune et efficace, donc, j’adhère.
N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous aussi l’avez testé !
A plus mes poulets, avec un billet sur une nana qui me plaît beaucoup, une blogueuse comme on en fait peu !
19:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/08/2009
"T'es sapée comme pour aller en boîte !"

C'est ce qu'un soi-disant ami m'a dit aujourd'hui.
"T'es sapée comme pour aller en boîte, c'est joli, mais ça sert à rien puisque tu restes chez toi aujourd'hui !"
Dans sa bouche ça sonnait comme un compliment, mais je ne suis pas certaine de la manière dont je devrais le prendre.
J'aime bien m'habiller, même pour rester chez moi.
Je ne pense pas être la seule.
Rien à cirer si c'est too much et si je mets 20 minutes pour me maquiller alors que je ne vais voir personne de la journée.
Bon à part ce pote-là, mais il m'a déjà vue au réveil, et ça, croyez-moi, ça l'a marqué à vie.
Dixit son très sincère "T'as vraiment une tête de cul, le matin !".
Ayez des amis mecs, vous verrez, on relativise sur tout, après...
Et puis ça fait toujours 20 minutes de télé en moins.
Un petit billet look week-end, donc, avec une tite marinière toute bête dénichée chez Primark lors de mon voyage à Londres (tchô la meuf, comme elle se la raconte !), mais pas si bête que ça, puisque les rayures sont tie and dye, que c'est une robe, moulante en bas et chauve-souris en haut.
Je ne fais que rarement dans la simplicité, j'avoue !
Elle est franchement importable sans rien dessous, sous peine de frôler l'indécence, et comme à part sur ce blog, je n'aime pas montrer mes fesses, la vieille astuce des années 80 : Le Legging !
Même pas peur, je sais, mais je suis dans un lieu où les années 80 ne sont pas terminées et ce legging, d'une marque qui débute et devrait séduire nombre d'entre vous, et dont je vous reparle très vite, est d'une douceur géniale, opaque et vraiment moulant (ce qui est rare) !
Alors quitte à être sapée comme une pouffe de boîte de night, autant privilégier le confort quand il fait froid ...
Bon week-end mes poulets !
16:23 | Lien permanent | Commentaires (7)
05/08/2009
Ne nous voilons pas la face, planquons plutôt mes fesses.
Ca y est la malédiction du mois d'Août a encore frappé !
Tous les ans, c'est la même chose, j'attend des mois à désespérer qu'il fasse enfin beau et chaud, et arrivée au mois d'aôut, vous pouvez être sûrs que je n'ai plus d'yeux que pour les collections automne-hiver, que je reluque avec hâte et envie.
Desespérant, je vous dis.
Et pourtant, pour moi qui ne descend que rarement dans le sud, l'été est toujours plutôt court.
Encore que cette année, je devrais arrêter de me plaindre, il fait chaud et dans mon bled, c'est rare à cette époque de l'année.
Je suis descendue en Adrèche (que j'ai également descendue d'ailleurs) (j'ai maaaaaaaaal paaartoouuuuuuut) ce week end, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie vraiment en vacances.
3 jours de vide total dans ma tête de mule, quelques grillades et bouteilles de rosé plus tard, je peux vous dire que je suis d'un calme olympien !
Et j'ai la marque de mon maillot et des taches de rousseur sur le nez, et ça...
Ca vaut tout l'or du monde.
(Meuh non, j'exagère à peine)
Bref, je prépare déjà mes tenues de rentrée, déjà parce que je vais retourner au boulot et que ça va me faire drôle, mais également parce que je risque d'avoir à déménager sur la capitale, et qu'il vaut mieux pour cela que je sois prête et sapée.
En voici une que j'attend de porter depuis longtemps.
D'abord parce que ces bottines, je les ai voulues jusqu'à la lie, voire la folie, je les ai attendues des mois, ai rencontré des ebayeuses franchement malhonnêtes, me suis fait racketer de quelques euros, mais je les ai ENFIN reçues après 6 mois de quête effreinée !
Je tiens à signaler de ce fait que vous aller en bouffer de la godasse zippée, c'est moi qui vous le dis.
Peu Timporte si vous n'adhérez pas. C'est mon blog, je fais c'que j'veux.
Et pis j'ai attendu aussi d'avoir fini ce top/tente/parachute à noeud, que j'adore même s'il me donne l'air enceinte de triplés. Au moins je respire.
Comme dit ma grand-reum, je pourrais le porter même à la maternité, c'est bien les fringues recyclables.
Copié éhontément sur le modèle du top Deby Debo, forcément pas aussi bien fait, je suis lucide, je le trouve quand même plutôt chouette.
Et avec ce slim Jennyfer (ouais même pas peur), ça m'arrange, il cache mes fesses, et là, franchement, je vous le dis, ce top, il va sauver l'humanité de mes visions d'horreurs.
Mais si.
Ne nous voilons pas la face, planquons plutôt mes fesses.
J'vous dis à très vite avec du billet beauté, et certainement d'autres petites fringues faites maison !
14:49 | Lien permanent | Commentaires (3)
29/07/2009
Stone
Il fait chaaaaaaaaaaaaaaaaaaud !
Plutôt crever que de m’en plaindre, cela dit !
L’Asie me manque bien trop pour que j’ose me plaindre du peu de chaleur que nous pouvons avoir dans l’année dans ce pays de jamais-contents.
S’il y a bien un truc que j’aime (oui parce que des fois, j’aime des trucs, je sais parfois on a du mal à le croire) quand il fait chaud comme ça, c’est lézarder dans le hamac.
Mais bien évidemment, je reste une modasse jusqu’au bout des doigts de pieds.
Que vous pouvez ici admirer vernis d’OPI (lequel, j’en sais plus rien, mais il est beau même sur mes boudins d’orteils et c’est pas Jacques) :
Mais faut pas déconner, on est pas là pour parler de mes pieds. Même s’ils sont sublimissimes, j’en conviens, et que vous êtes tout ébloui(e ) d’amour transi, je suis surtout là pour vous parler d’un petit détail de ma tenue que j’ai reçu il n’y a pas très longtemps et que j’aime particulièrement.
Nan, pas la jupe, même si j’en suis particulièrement fière !
Jupe smockée taille haute faite maison
Je vous parle de ce bracelet en argent Ela Stone, trouvé sur le site que vous connaissez sûrement, j’ai nommé Rue du Commerce.
Ela Stone, vous en avez déjà entendu parler chez Blablamode, Sushi et Pedro et Play like a girl. Ela Stone, c’est ça :



Léger, graphique, il mélange les métaux, les formes, les couleurs.
Un joli logo de la marque :
J’adore, en plus je n’ai pas beaucoup de fins bracelets, et j’imagine fort bien y accrocher une ou deux petites breloques.
C’est simple, je ne porte plus que ce bijou ces temps-ci.
S’il vous plaît, vous pouvez le trouver ICI.
Mais bon, je ne chôme pas non plus… Forcément, je bosse duuuur pour attacher le hamac !
Alors, après l’effort le réconfort !
Solution 1 : RONFLER
Solution 2 : PICOLER
Avec un ciel comme celui-ci (et dieu sait que j’essaie d’en profiter avant de rentrer chez ouam)
(Vue de mon vrai ciel, je n’en reviens pas, pas un nuage, rien de rien)
Et une vue comme celle-là :
(je me contente de pas grand-chose, j’avoue)
J’ai juste envie de vous dire, dans les deux cas :
JE SUIS CONTEEEEEEENTE !!
20:28 | Lien permanent | Commentaires (19)
26/07/2009
Blanche et moelleuse
En Indonésie, pour parler des européens, on dit « Bule ».
(Prononcer « bou-lé »)
Ce qui veut dire, rien à voir avec un boulet, non, en gros, ça veut dire « albinos ».
C’est décidément une définition qui me sied bien.
J’ai renoncé à être un jour brésilienne, je vous en ai déjà parlé, il me semble.
Dita Von Teese ma grande prêtresse de la beauté, est fort à la mode, heureusement pour les blanchies à la chaux comme moi.
Et ce n’est pas faute de me mettre au soleil ! Bon ok, je suis obligée de mettre une protection indice 50, mais il paraît que ça n’empêche pas de bronzer.
Ca reste à voir.
Et ce n’est pas non plus génétique, dans ma famille, on est blond et on bronze même en hiver.
Dîtes pas que je suis adoptée, si vous voyiez la tronche de mon père, je suis loin d’être la fille du facteur ! Sauf qu’il a longtemps été blond et qu’il bronze en pull.
Et qu’on me donne le nom d’un autobronzant qui ne sente pas et qui marche sur moi. Je les ai tous essayés, test du pansement à l’appui, que dalle.
Que voulez-vous ? Je dois me résigner, et expliquer aux « Faut bronzer, Mamoizelle ! » que je suis anglaise du fin fond du Sussex (j’adore ce nom. Je trouve ce mot délicieusement politiquement incorrect)
Ce qui est loin d’être vrai, même si j’ai un nom breton, je viens d’un coin encore plus paumé. Si, la Bretagne, c’est paumé, chipote pas.
Désespérant.
*
Parlons peu mais parlons bien.
J’ai retrouvé ma carte mémoire, devinez où, je vous le donne en mille.
Un vrai coup à la Kaamiye, on commence à avoir l’habitude par ici, de mes conneries.
Dans mon jean.
Dans la machine à laver.
Pffff.
Parfois je m’auto-saoûle.
Bref, j’ai donc quelques photos à vous montrer, notamment de mon top Deby Debo acheté en soldes.
Je kiffe sa coupe, sa matière t-shirt toute douce, tout ça tout ça. Sauf qu’en beige, ça aurait été quand même vachement mieux. Tant pis, j’essaierai de le refaire, si ce n’est que ça. En corail, ça passe aussi très bien, surtout cet été !
Et il faut aussi que je vous montre un de mes derniers travaux. J’ai vraiment flashé sur le tissu à rayures dans ma petite boutique de tissus. Je sais bien que l’époque est à la marinière, mais j’avais envie de porter ces rayures dans l’autre sens. Fuck la mode.
J’ai d’abord fait un tout simple décolleté en V, et puis, j’ai fini par changer d’avis, faire un effet un peu « drapé » devant, pour voir. Ca dédramatise un peu le côté « épaules de Terminator », à mon avis c’est pas plus mal, même si la jupe est courte et que j’ai toujours dit «si jupe pas de décolleté et inversement proportionnel ».
Et si l’on veut s’amuser un peu (parce que j'en convient, portée comme ça, elle est un peu austère, je pense faire encore quelques retouches), le décolleté est super joli porté devant-derrière.
Avec zipper devant, pour un côté moins Madame Duquesnoy.
Bon je vous la montre à chaud avec mes vieilles tongasses, mais je suis sûre que cet hiver elle sera chouette avec collants et bottes.
Qu’en dîtes-vous ?
Je vous souhaite un bon début de semaine, mon papa arrive bientôt, je vais prendre 12 kilos en un moins (il cuisine, de la folie, je te raconte pas).
Oui j’ai aussi renoncé à vaincre ma grasse graisse.
Je serai blanche et moelleuse, ou je ne serai pas.
20:11 | Lien permanent | Commentaires (15)