Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/08/2009

C'est un type actif qui bosse dans un champ de fraises, il s'appelle Seb' ...

sebactiv.jpg

 

 

Il y a peu de temps, je vous parlais du fameux Wave qui a fait le tour de la blogo, et vous en vantais les mérites.

Je continue à l’utiliser mais comme je vous l’avais dit, pour une peau aussi chiante fragile que la mienne, mieux vaut s’en servir avec parcimonie, une fois par semaine à fond tout au plus.

Mais comme tout le monde, je ne suis pas une femme bionique (même si j’ai rêvé cette nuit que je portais à bout de bras une maison de 2 étages)(me demandez pas pourquoi, en réalité j’arrive à peine à soulever une chaise de cuisine, c’est con, quand même, j’y ai presque cru).

Et avec le mois d’août, le soleil, la mer tout ça tout ça (t’as qu’à y croire, moi la mer ça doit faire 2 ans que je ne l’ai pas approchée à moins de 300 bornes, sans dec), t’as l’impression d’avoir une trop belle peau, pas de boutons, pas une rougeur, trop bien, à la rentrée je vais être nickel.

Ben non, parce que c’est vicieux un soleil, et c’est pervers une mer, et en septembre, prépare-toi à ramasser le champ de fraises.

Le tout, c’est de s’y préparer un minimum, histoire qu’à la place des fraises, on ne récolte que des p’tites groseilles.

Ca va encore, les groseilles. Ca se cache facilement avec du fond de teint.

Je sais que vous savez que je sais que vous savez où je veux en venir, oui, j’ai testé un produit sympa pour aller vers la rentrée la face fière et nickel plutôt qu’à reculons.

On connaît tous et toutes la marque Rogé Cavaillès , même si aucun de nous ne sait réellement l’épeler correctement (Faut pas se leurrer).

Ils sortent une nouvelle gamme de produits adaptés aux peaux des adultes (parce que même si dans ma tête j’ai 9 ans, aujourd’hui je dois bien reconnaître qu’il me faut des produits autre que Eau précieuse et Biactol), ça s’appelle SEBACTIV.

Ca sent à mon sens super bon, y’a pas de paraben, y’a pas de savon, y’a pas de produits comédogènes, limite ce serait bio que ça ne m’étonnerait pas.

J’ai donc testé pour vous un gel moussant purifiant et une eau nettoyante sans rinçage et je dois dire que je suis conquise.

Commençons par le commencement et procédons dans l’ordre :

Le Gel moussant purifiant:

DSCN3287.JPG

Une mousse légère et qui sent bon, comme le reste de la gamme, perso j’aime beaucoup. J’en aurai beaucoup moins l’utilité car avec ma figure qui rougit dès que je prend une douche, interdiction de me laver le visage à grande eau. Cela dit, une utilisation une ou deux fois par semaine le soir ou le dimanche matin avant un bon masque, ne peut pas faire de mal. De plus, il est tout de même super respectueux et adapté aux peaux fragiles (même à problèmes), et le gros avantage c’est qu’avec l’utilisation quotidienne de l’eau purifiante, les fraises ne reviennent pas. Et on reste en jachère.

L'Eau nettoyante purifiante:

DSCN3286jb.jpg

 

 

Je suis ravie de cette eau, je la trouve super sympa d’utilisation. Il suffit juste d’en mettre un chouilla sur un coton, et zou. Bon, ça fait peur au début le « Sans rinçage », parce que le coton il mousse drôlement dis donc !

Mais l’avantage c’est qu’il s’agit vraiment d’une base lavante, donc pas besoin d’utiliser de l’eau on peut être clean même au camping, chouette !

Je recommande d’utiliser ensuite une crème (pas besoin de tonique si vous en utilisez un habituellement, l’eau purifiante produit déjà un tel effet) pour ne pas que votre peau tiraille, mais, si je ne l’ai pas testée, je ne doute pas que Rogé Cavaillès en ait sorti une avec le reste de la gamme. Et les tiraillements après utilisation de ce produit restent franchement légers, contrairement à d’autres produits que j’ai pu tester.

Sachez qu'il est "normal" d'avoir une poussée de boutons dans les premiers jours d'utilisation des produits. L'efficacité de Sebactiv, exerçant une légère exfoliation sur les couches supérieures de l'épiderme, permet en effet de faire ressortir tous les boutons en formation sous la peau au même moment pour pouvoir agir directement dessus.

sebactiv2.jpg

 

 

Voilà, en gros, j’aime beaucoup ces produits, et puis j’ai un bon souvenir des produits Rogé Cavaillès que j’ai utilisé dans le passé. J’émettrai une réserve cependant, quant à l’emballage que je trouve très « pharmaceutique ». Même si l’effet « produit bleu » donne l’impression marketing que le produit nettoie bien, et que l’on retrouve le logo et les couleurs jaune et marron de la marque, des bouteilles rondes, des étiquettes un peu plus élaborées auraient à mon sens séduit plus de femmes. Là je trouve cette gamme ciblée plus large, masculin comme féminin. C’est pas plus mal cela dit, puisque ça donne une image plus jeune au produit.

Jeune et efficace, donc, j’adhère.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous aussi l’avez testé !

A plus mes poulets, avec un billet sur une nana qui me plaît beaucoup, une blogueuse comme on en fait peu !

 

 

 



Article sponsorisé

 

Les commentaires sont fermés.