Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2009

A qui le tour ?

 

Ca faisait longtemps qu'il ne m'était pas arrivé un truc aussi glauque.

Ce week end un de mes meilleurs amis est revenu en France après un an loin d'ici.

J'aurai dû me réjouir à mort, c'est vrai que j'étais vraiment heureuse, j'adore ce mec, il m'avait trop manqué.

Sauf qu'il s'agit d'un ami commun avec 2 de mes ex.

Qui je vous le donne en mille, étaient présent ce soir là.

Sinon, c'est pas rigolo, hein ?

 

Je m'étais préparée à revoir le premier, après tout c'est lui qui organisait la soirée, et qui, miracle, avait pensé à mettre nos différents de côté et à m'inviter.

Aucun problème j'y suis allée en respirant à fond, tout va bien, t'es trop bien ma poule, tu vas y arriver, c'est qu'un mauvais moment à passer.

 

Ce que je n'avais pas prévu du tout, c'est que le deuxième serait là aussi.

(puisque, entre nous soit dit, il est vachement moins ami avec mon pote que nous, il n'avait pas grand chose à faire là)

 

 

Revoir un de ses ex, ça fait toujours mal, surtout si comme moi, vous êtes une de ces éternelles romantiques qui quand elle aime une fois, aime pour la vie.

Mais deux.

D'un coup.

Pan dans tes dents ma vieille, j'ai envie de te dire.

 

Je ne les avais pas revu depuis 2 ans (depuis la création de ce blog en fait, puisque j'ai créé ce blog pour penser à autre chose, la boucle est bouclée)

C'est très égoiste de ma part, mais je n'ai pas eu la force de me concentrer sur mon meilleur ami ce soir-là.

J'ai énormément souffert de ces deux séparations (qui se sont passées de la même façon, avec les mêmes mots et la même délicatesse, ils ne sont pas amis pour rien ces deux-là, même si j'ignore lequel est le padawan de l'autre), et j'ai réalisé samedi à quel point je les avais aimé. Tous les deux. A des époques et des degrés différents, certes.

Le premier restera certainnement éternellement dans mon coeur comme l'idée la plus proche que je puisse me faire de l'homme parfait (sauf que c'est un con, bien sûr, hein, sinon il m'aurait pas larguée, n'est-ce pas ?) et si je cherche en tous les hommes que je fréquente un petit peu de mon père, je cherche aussi beaucoup de lui.

Aujourd'hui, j'éprouve moins de rancoeur à son égard, je me suis calmée, il est beau, il est heureux et je suis très contente pour lui.

 

Mais le deuxième s'il restera moins longtemps dans ma tête, a toujours sur moi cet effet de folie qui fait que je me pâme pour ses bourrelets et son degré d'inculture cuisant que je trouve si mignon.

Je culpabilise d'être encore si amoureuse après deux ans de silence et surtout après avoir vécu tant de choses qui auraient dû me le faire oublier. L'amour est le sentiment le plus proche de la haine, c'est bien connu.

Ca fait encore mal et je vous passe les détails de la cuite que j'ai pris lorsque j'ai vu sa nouvelle copine.

Ahem.

:)

(J'avais dit que je resterais au coca toute la soirée pour éviter tout dérapage incontrôlé de mes sentiments (ou une éventuelle danse en soutif sur la table basse pour évacuer mon stress), mais bon, un bon petit cosmopolitain, parfois, ça soulage)

 

Pardon pour cet étalage impudique, peut-être sombrai-je dans le pathos, peut-être suis-je un peu immature, mais ça fait du bien d'en parler.

 

 

Mais j'en viens à mon véritable propos : c'est bien connu, je ne suis jamais aussi créative que dans la bonne grosse gueule de bois du dimanche ...

(Maman si tu me lis, j'exagère toujours un peu, hein)

Fallait bien que je l'introduise, n'est-ce pas ?

J'espère pouvoir vous montrer toutes les choses que j'ai cousu ce week end dès demain si j'ai le temps.

 

 

A très vite, je file oublier ce mauvais week end dans un  bon épisode de Prison break...

(j'ai un peu de retard à rattraper, c'est sûr, mais franchement, elle est nulle cette 4e saison, non ?)

Des bisous.

Commentaires

Salut, kaamiye.

Ton billet, tjrs aussi intimiste qu'à l'accoutumée, la gaité en moins et la souffrance en plus.

Je suis bien attristée pour toi, et j'espère que ce moment de mélancolie va vite te traverser sans trop laisser de place.
La mélancolie, c'est terrible : lorsqu'on est un tant soit peu romantique - ce qui semble être ton cas -, on s'y complait rapidement, avec écoute de chansons à faire chialer et films itou!

Je ne peux être d'une grande aide, mes conseils ne sont même pas bons pour moi, dans le domaine.
Je sais simplement qu'en sachant consciemment que ce n'est que temporaire, que ce n'est que notre mental et notre façon d'être qui nous mettent dans des états pareils, cela passe plus vite.
Cela m'a permis d'être plus "froid", à une autre époque de ma vie!

Respire.
Vis.
Soies heureuse :)

A+

Fred

Écrit par : Fred A. | 27/09/2009

Je ne trouve pas du tout que tu en rajoutes dans le pathos, au contraire. Ton discours est ponctué de remarques amusantes, parfois acerbes mais drôles.
Et revoir un ex, même après 10 ans, c'est toujours un plongeon tête la première dans des souvenirs qu'on a pas forcément envie d'évoquer.
Je ne vais pas te dire qu'ils ne te méritaient pas, c'est tellement évident, ni que tu en trouveras un super, ce serait trop facile.
Simplement t'exprimer ma sympathie et ma solidarité de fille dans cette épreuve dont je trouve tu t'es sortie pleine de dignité, ce qui n'était pas forcément couru d'avance ;)
Bravo !

Écrit par : Anne ChicAndGeek | 27/09/2009

Comme je te comprends !! je fonctionne pareil !! chacun de mes ex a, à sa façon, encore une place dans mon coeur !! pour la plupart, ça fait tjs un petit pincement de les revoir...

Écrit par : CiTiZen | 27/09/2009

je compatis sincèrement. je sais pas quoi te dire d'autre à part que je comprends réellement...

Écrit par : lau-ra | 28/09/2009

Oh ben alors ma belle...pas facile ta soirée hein? Je compatis parce que je suis un peu comme toi...bon ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé de voir 2 ex dans la même soirée, mais je me souviens de l'époque où c'était arrivé, et c'était dur dur! Je suis comme toi, les gens que j'ai aimé gardent toujours une place dans mon coeur, donc c'est pas facile. Je crois que pour la plupart il vaut mieux que je ne les revois jamais (ça parait con ,mais c'est mieux si si si, je te jure ). Bref, je ne m'inquiète pas pour toi, tu vas reprendre le dessus (d'ailleurs c'est déjà fait non? viiite des photos) ;) Bisous!

Écrit par : AddictaNot | 28/09/2009

Je ne sais pas si ça va te rassurer, mais j'espère au moins te faire sourire...
Je suis mariée aujourd'hui et amoureuse comme jamais, mais je t'avoue que je me serais passée de ces 2 rencontres.
La première, un samedi à la vallée village. Je précise que c'était la première fois que j'y allais, pour acheter un costume à mon chéri, et que je n'y suis allée qu'une fois depuis, tu auras compris, c'était franchement pas de bol... Mon amoureux et moi, on sort d'un resto, et je tombe nez à nez avec mon ex, et toute sa petite famille. Il m'a tout bonnement ignorée, seule sa soeur est venue me dire bonjour (elle m'aimait beaucoup...)
un soir de semaine, un vol Varsovie-Paris (eh oui je fais des déàlacements super glamour pour le boulot...) en retard... Vers 23H, complètement blasée d'avoir passé 4 heures dans l'aéroport, je m'installe dans l'avion et je regarde autour de moi. Sur la même rangée, un autre de mes ex... La probabilité de le croiser à cet endroit quand même, et tu l'auras compris aussi, j'ai franchement pas de bol...

A chaque fois, j'étais super perturbée, j'avais pas de cosmopolitan sous la main, autrement j'aurais fait comme toi!

On est bien peu de choses hein...

Écrit par : Stéphanie | 28/09/2009

Ahhh ces mecs, ils auront notre peau, c'est pas possible autrement...

Écrit par : pipilatou | 28/09/2009

comme je te comprends je ne sais quoi dire d'autre (même pas que le temps efface les blessures et tout car on apprends à vivre avce c'est tout mais on oublie pas )
bisous et bon courage

Écrit par : auna | 29/09/2009

Ton article est super joli au contraire. Quand c'est pleins de sentiments aussi lourds soient-ils c'est toujours véritable... Même en étant en famille ça fais toujours froid dans le dos, de toute façon à part si nous ne sommes que des êtres insensibles je pense que cela fais ça à chaque fois. C'est dur, moi ça me rappelle les bons moments plus que les mauvais et j'en deviens mélancolique mais je me dis que j'ai tellement changé depuis que rien ne me fera replonger vers eux... bref je vais pas trop m'étaler. L'alcool ça trahis autant que les mecs mais c'est bien plus marrant dans ce cas ^^ Tu es une chef !

Écrit par : Mcgallo | 01/10/2009

Les commentaires sont fermés.