Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2009

Note hautement intellectuelle du week end

 

Tout d'abord merci d'avoir été si nombreu(x)ses à répondre à ma petite enquête !

J'ai quelques précisions à apporter à vos remarques (qui m'ont fait super plaisir, et j'espère m'aideront à créer un blog un peu plus sympa!):

 

  • Concernant le bandeau de pub au dessus de ma bannière... Aaaah THE problème avec ce blog, je m'arrache les cheveux, mais malheureusement je ne peux rien y faire, à moins de passer en mode payant sur Hautetfort, ce qui pour l'instant n'est pas possible pour moi (tout comme le nom de domaine et le serveur). Je sais que ça craint, et le pire c'est que je ne touche rien dessus. :(  (ben ouais, je sais, la pub c’est le Mal, mais je crache pas dessus)

 

  • J'ai honte, en 4 ans je suis sortie avec 3 infographistes et je ne suis pas foutue de maîtriser le HTML... Je n'arrive pas à réduire la taille de ma bannière de façon à ce qu'elle soit plus légère et moins large... Faut que je me trouve un graphiste qui me le fasse grâcieusement (sans que je couche avec, quoi), et là aussi, on va rigoler. Léa, ma poulette, si tu me lis, une nouvelle chouette bannière moins grosse, c'est possible ?

 

  • J'avoue, le design est drôlement moins personnel que le précédent avec les p'tites bubulles et le fond beige. Mais perso, je le préfère, peut-être plus "professionnel" (hinhin), plus "adulte" (hinhinhin)... Rassurez-vous je travaille encore un peu dessus, il faut juste que je potasse "Le HTML pour les nulles" :) J'ai envie d'un blog "light" mais féminin, et c'est plus difficile qu'il n'y paraît :D

 

  • Le fond des photos est blanchi sous Photoshop parce que mon appart est beaucoup trop sombre, on ne voit rien sur les photos que je fais, je suis obligée de les éclaircir. Du coup, j'exagère un peu le blanc derrière, je trouvais que ça collait bien avec le nouveau fond light du blog (waaaah trop design top tendance). Je sais, ça serait drôlement plus sympa de prendre des photos en extérieur, mais très sincèrement... Je n'ai pas l'audace. Déjà que je chope ma voisine d'en face en train de se foutre de ma poire quand je prend mes photos en intérieur (j'ai un merveilleux vis à vis), alors si en plus je devais sortir dans la rue... Croyez-moi, vous me verriez beaucoup moins sur ce blog :D Et j'aurais pas l'air con, dehors, avec mon trépied. Non plus sérieusement, appart trop petit, le seul endroit potable que j'ai trouvé pour prendre mes photos étant mon lit (qui survit, pour celles qui s'inquiètent ;), je peux comprendre que ce soit moins attractif que d'autres blogs de mode, mais pour le moment je ne peux pas faire autrement. Par contre, je tiens à préciser que le seul truc que je retouche sur les photos c'est la lumière (y'a qu'à voir ma tronche sur certaines).

 

  • Pour ce qui est de la syntaxe... J'avoue, je ne fais pas énormément d'efforts. Quand j'ai créé ce blog, c'était surtout pour "discuter" avec mes visiteurs. Lorsque j'écris ici, j'aime que le ton donné au post reflète une conversation que je pourrais avoir de vive voix, et donc les expressions qui vont avec, les apostrophes au milieu des mots et les "trop pas", "grave" et autres "voilà quoi" qui sortent de ma bouche en vrai. :D Je pense que le traumatisme de la fille d'institutrice qui lisait à 3 ans est pour beaucoup dans le fait que j'm'en fous grave de comment j'écris. :D Cela dit, je fais extrêmement attention aux fautes d'orthographe, que j'ai en horreur.

 

  • Et enfin, concernant mon ancienne vie en Asie, on m'a demandé d'en parler un peu plus. J'avais déjà fait un article dessus, et j'y pense de temps en temps, mais j'avoue que j'ai un peu peur de trop me dévoiler ici. Autant je n'ai pratiquement plus rien à cacher sur ma vie en France (puisque je connais certains d'entre vous en vrai), autant l'Indonésie, c'est super intime pour moi et je tique d'en parler. C'est ma maison, mes parents, mon adolescence, mes amis, mes racines, mes attaches. J'en parlerai sûrement un de ces jours (ou pour mon prochain voyage), mais certainnement rien de perso ici.

 

Voilà, merci d'avoir répondu à toutes ces questions, et merci encore de venir me lire !

 

Ensuite, Stephanie m'a tagguée !

Voici donc 7 choses que vous ignorez de moi (si tant est que j'ai pu vous les cacher, ce qui m'étonnerait franchement) et dont vous vous fichez probablement éperdument !

  • Je suis tellement fan de Tim Burton que j'ai collectionné tous ses films (courts métrages et travaux pour Disney compris) et tout ce qui s'y rapportait depuis que j'ai 14 ans (livres, affiches, articles), aujourd'hui j'attend avec une impatience folle le prochain film, en attendant, j'ai commencé la collection des Danny Boyle et Night Shyamalan.
  • Je déteste les yaourts à la mûre. Dans le pack de 12 aux fruits, tu peux être sûr que je ne mange jamais celui à la mûre. Avant, quand j'étais casée, c'était pratique, c'était le seul qu'aimait mon mec. Maintenant, je dois avoir au moins 3 yaourts à la mûre qui trainent au fond de mon frigo.
  • Je suis une obsédée de l'organisation, des horaires fixes (j'ai toujours 1/2H d'avance aux rdv), dès qu'un micro changement pointe le bout de son nez dans l'organisation de ma journée, je panique, je suis complètement paumée et je deviens folle. Ne me plantez pas en rdv ou ne me proposez pas un plan de soirée à l'arrache au dernier moment, vous pouvez être sûr que je vais péter un câble, tourner en rond chez moi pendant des heures jusqu'à l'heure fatidique, être super stressée et bouder à mort si vous annulez. Dites-vous une chose : quand on me dit "vendredi soir, on se fait une soirée en ville", sachez que je n'ai JAMAIS de plan B. Je déteste les plans B.
  • Par contre, si l'organisation de mes horaires est limite névrotique, je suis une bordélique née. Je crois que certains de mes potes ne veulent plus venir chez moi à cause de ça (mais ils n'osent pas me le dire) :D . Chez moi, ranger, c'est ouvrir le placard , mettre mon bras devant ma tête pour pas que ce qu'il y a dedans me tombe sur la gueule, et balancer dedans tout ce que j'ai dans les mains. :D Même pas honte. Ca reflète complètement ma personnalité: je suis un vrai bordel, je ne jète rien car tout a un sens, une importance affective, tout me rappelle un souvenir ou quelqu'un. C'est un bordel organisé et si quelqu'un rangeait tout ça, je ne retrouverai plus rien (j'ai pas mal traumatisé ma pauvre mère d'ailleurs)...
  • Mon deuxième prénom est Mieko. C'est japonais et ça veut dire "jeune fille bénie" ou un truc comme ça. Parfois je me dis que je serais drôlement plus originale si je me faisais appeler par ce prénom là.
  • Ca fait des mois voire des années que je réfléchis à mon futur tatouage. J'ai le motif mais impossible de me décider sur l'endroit. Croyez-moi c'est une question fort délicate (je veux le montrer mais pas à tout le monde, sans montrer mon ventre ou mes reins (pas envie qu'on me parle de tramp stamp), sans que mon patron le voit, sans porter de foulard à vie au boulot, sans risquer de le refus de l'anesthesiste quand je demanderai une péridurale). La nuque est visiblement hors de question mais c'est le seul endroit qui me plait vraiment.
  • J'adore l'odeur des allumettes, de l'essence, du gâteau au chocolat carbonisé, du goudron qui chauffe en été, de la pluie sur un chemin de terre, des caves humides, de l'éther.

(Purée, ça se sent que j’ai fait psycho, hein ??)

 

Voilà ! Je taggue à mon tour Minopokanpe, Valy, Alicesprings, Addictanot, Claja et CitiZen (toutes mes confuses si vous avez déjà répondu à ce tag)

 

Un très bon week end à tous !

blougbannierebas.jpg

08/04/2009

Tiens j'critiquerais bien un film, moi !

 (Attention, Spoiler inside)

Ca faisait longtemps que je n'avais plus critiqué de film, tiens...

Et vous savez comme j'aime faire ma langue de pute, parfois...

Ce week end (dire qu'on est déjà mercredi et qu'il ne me reste plus que *Final countdown* 5 jours de vacances...beuuuaah !), après avoir bien profité du soleil (vu le temps pourri d'hier, ce n'était pas du luxe), j'ai été voir Prédictions.

19055024.jpg
Ya des chiffres, un crash, du paranormal, mais c'est pas Lost !

Je ne trouve pas qu'ils aient fait énormément de battage médiatique autour de ce film, c'est drôle. Ou alors, faut vraiment que j'arrête de vivre dans une grotte.

Bref.

 

Alors ce film. Bon, d'abord j'aime bien Nicolas Cage. Enfin j'ai eu ma période, maintenant, plus il vieillit et plus il devient con et moche à mes yeux, mais bon. Le pauvre. (heureusement il est pas scientologue)(enfin je crois)

Tout le film, à chaque gros plan sur lui, je me disais "Nooon, mais c'est pas possible ! Il a une moumoute, c'est pas possible autrement !"

Une moumoute ou des implants, je n'en démordrai pas, c'est pô ses vrais cheveux. Il a un décollement des racines qui frôle les 10cm.

Merde, je viens d'avoir une illumination... Il s'est fait tirer... Mince. J'ai plus aucune sympathie pour lui, là d'un coup (faut que je revois Matchstick men ça ira mieux).

 

19038974_w434_h_q80.jpg

Bon et sinon, le film.

Ah oui. Bon, le scénario, un peu tarabiscoté, mais bon, je le rappelle c'est un film catastrophe américain.

Mais c'est loin d'être lui même une catastrophe (comme le prédisaient certains critiques )(hin hin). Effets spéciaux ultra bien fignolés (la scène du crash, woooow, et la scène du métro wooooooooow !), on se croirait vraiment dans les scènes parfois (ça aurait presque mérité un petit 3d, ça tiens, comme Meutres à la Saint Valentin, qui doit être une grosse daube mais qui techniquement doit bien déchirer).

D'ailleurs pour la scène de l'avion, je dois dire que j'avais les mains devant les yeux (même pas peur, mais la lumière était trop forte)(ok, j'étais morte de trouille). Je connais quelques âmes sensibles qui n'aimeraient pas cette scène (ma pauvre maman qui se tape 20h d'avion 4 fois par an, entre autres)...

19064274.jpg

Ils ont mis les moyens, ça détonne dans tous les sens. Je regrette juste, moi qui ne suis pas très adepte des sensations fortes, que les scènes les plus impressionantes ne durent pas quelques minutes de plus. En tous les cas, on en prend plein la figure au moment où on ne s'y attend pas (la scène du métro est un truc de dingue).

19064275.jpg
Trouillomètre à 100

Pas mal de scènes angoissantes aussi, j'ai sursauté plus que de raison, bon certes, la musique aide à la trouille (les "Baâm" et autres "booom" sont fort bien placés), mais le suspens est bien ficellé.

J'adore ces histoires de médium (Patriciaaaa, reviens éclairer mon samedi soir !), fantômes et autres influences paranormales. Je me fait dessus, mais j'adore. Et Nostradamus me passionne (surtout quand ce qu'il a prédit est considéré comme avéré).

01926960-photo-nicolas-cage-dans-predictions.jpg

*ATTENTION JE VAIS SPOILER*

D'ailleurs j'ai trouvé fort dommage dans ce film que l'histoire de la petite fille ne soit pas plus explorée, je suis sortie frustrée de si peu de détails, de si peu d'explications.

Les explications on les a, bien sûr, je rappelle que c'est un film catastrophe américain. Mais sincèrement la fin laisse vraiment à désirer.

Trop de religion tue la religion, et quand on tente de la mixer avec de l'extraterrestre, ça passe ou ça casse. Ca pourrait super bien passer mais a-t-on réellement besoin de voir pour croire ? A-t-on réellement besoin  de TOUT expliquer, surtout des croyances qu'on ne maîtrise pas ?

nicolas-cage-2.jpg

predictions_9.jpg

Trouillomètre à 4200

Je suis sortie de cette séance comme je suis sortie de celle du dernier Indiana Jones. Loin de moi l'idée de critiquer ce dernier film, je suis fan de la première heure de Spielberg.

Mais autant Rencontres du Troisième type m'avait bouleversée, autant le mélange des héros de Spielberg a eu du mal à passer. Forcément, ce genre de mélange en général, je kiiiiffe.

J'avais adoré Stargate (le film, pas cette connerie de série dérivée), parce qu'il mélangeait deux de mes passions : l'Egyptologie et l'Astronomie.

J'avais adulé K-Pax, parce que là encore il mélangeait les genres qui me tiennent à coeur : la Psychologie et l'Astronomie.

Mais Indiana Jones m'a laissé sur ma faim. Prévisible du début à la fin, j'ai d'ailleurs beaucoup regretté cette dernière, j'a trouvé que Spielberg aurait pu faire beaucoup, mais alors beaucoup mieux.

Prédictions, c'est un peu pareil. J'aurai aimé une fin presque non-expliqué à la Guerre des Mondes ou même mieux : une fin comme celle de Phénomènes (que j'ai suuuuurkiffééé).

Là, c'est trop. Trop d'explications. Trop de vaisseaux. Trop de religion à la mord-moi-le-noeud à l'américaine, qu'on serait à la limite de la scientologie que ça ne m'étonnerait pas...

Dieu est Tout, Dieu fait Tout, et on va tous crever comme des chacaux parce que les humains c'est vraiment que du caca.

Ca pourrait être une fable écolo, ça ne l'est pas du tout.

Ca pourrait être un film d'angoisse. Ca finit par ne plus l'être car au bout d'un moment on finit par comprendre où voulait en venir le scénariste.

Ah oui, et puis le héros. Qui donc est un Nicolas Cage tout rabougri avec une moumoute. Ben même pas il embrasse l'héroïne.

Je crie à l'arnaque. Si le héros est un anti-héros angoissé, torturé par la mort de sa femme, et qu'il ne sauve personne à la fin, ils auraient au moins pu lui faire rouler un petit palot. Pour le plaisir quoi.

Ben non.

Cela dit pour moi l'héroïne est super passive (je n'ai même pas retenu le nom de l'actrice, d'habitude c'est un détail qui ne m'échappe pas)(et juste un peu jeune pour le vieux Nick). Parfois on a quand même envie de la gifler (Mais bon sang, vas-tu enfin nous faire une autre expression s'il te plait ??!)

 

19026741_w434_h_q80.jpg

J'ai aimé (oui, moi qui ai horreur des films d'épouvante) les scènes dans le mobilhome, et là pareil. Ils mettent tellement la pression qu'on s'attend à crier ou à se coller à son siège, mais non. J'étais presque déçue. Cela dit heureusement, parce que j'étais tellement angoissée que la scène d'après, j'ai fait un bond de 2m50 sur mon fauteuil.

Et pour reparler de la fin, comme si je n'avais pas assez spoilé, je regrette qu'on n'ait pas une vision plus poignante de la fin du monde. Puisqu'on va tous crever comme des chacaux et qu'on le sait dès le début du film, pourquoi n'ont-ils pas insisté sur la lente et douloureuse mort des petits oiseaux gentils, de Bambi, et des pauvres tis n'enfants ? Histoire de faire pleurer dans les chaumières comme ils savent bien le faire d'habitude ?

Je ne dis pas que j'aurai aimé verser ma p'tite larme, juste que je suis suprise qu'ils aient préféré se focaliser sur la grande révélation : comment on va se sortir de ce pétrin ?

Le but principal du film évidemment est de nous faire réfléchir, sur la fin des temps, sur comment pourrait-on éviter ça, sur quand allons-nous passer à la casserole, sur en qui doit-on croire, Dieu existe-t-il et nous sauvera-t-il ?

Mais sincèrement vaut mieux pas. Sous peine de grosse dépression.

Heureusement, au contraire de Phénomènes de Shyamalan qui m'avait empêché de dormir pendant des semaines (et encore aujourd'hui il m'arrive de sursauter en pensant à la vieille) et qui m'avait vraiment déprimée (j'ai beau être écolo, si personne ne bouge ses fesses, on va pas sauver grand chose de notre peau), Prédictions ne reste pas dans les esprits, en tous cas pas dans le mien, comme un avertissement.

Bref cette critique si décousue n'est pas là pour flinguer le film, que j'ai beaucoup aimé malgré les apparences, au contraire, j'ai envie de vous dire que c'est un excellent divertissement, sans trop réfléchir.

 

Moi en tous cas, je vais mettre mon chapeau, parce que ça m'a filé les jetons leurs histoires !

signes-mel-gibson-casque-aluminium.jpg
blougbannierebas.jpg

06/04/2009

Sir Yes Sir !

 

Une nouvelle venue dans la famille couture qui s'agrandit petit à petit, j'y passe de plus en plus de temps, et ça me plaît de plus en plus ! (même si je suis bien consciente d'être tout sauf une pro)

Une petite veste à galons, sur laquelle je pense rajouter des boutons dorés marins (que cette garce de vendeuse a oublié de mettre dans mon sac, j'ai donc payé 5 euros pour rien, j'ai la mort...)

Je pense aussi me remettre bientôt aux sacs, par lesquels j'avais débuté.

(On m'a suggéré de trouver des noms à mes créas, franchement je n'ai pas d'inspiration, donc si vous avez des idées, je vous laisse carte blanche dans mes coms ! :D)

Bon début de semaine !

DSCN2255.JPG
DSCN2260.JPG
DSCN2257.JPG
DSCN2261.JPG
DSCN2264.JPG
blougbannierebas.jpg

 

05/04/2009

Une petite enquête satisfaction pour mes visiteurs !

Image hébergée par servimg.com

04/04/2009

My feet won't touch the ground

 

Puisque j'ai décidé de ne plus parler que de mode en ce moment, ce qui me desespère franchement, j'aimerai vous parler de politique, mais clairement je m'en tape, je voudrais vous parler de voyages, mais ça fait bien trop longtemps que je n'ai mis les pieds dans un aéroport, j'aimerai vous parler de trucs supers sérieux, mais en fait, je n'en ai pas envie.

J'ai juste envie de regarder des connéries à la télé, des trucs drôles, en mangeant des kinders des pommes, et en écoutant les petits oiseaux par la fenêtre. (ok chez moi ce sont des pigeons, mais on fait ce qu'on peut)

Le célibat est parfois pesant, mais finalement, je suis bien.

C'est pas si souvent que ça m'arrive, de me sentir bien, et de me foutre de ce qui viendra après, si un jour ça vient.

Mais quand ça m'arrive, je crois que c'est une sensation de dingue. Je me fiche des couples s'embrassant dans la rue qui m'ont fait tant de mal l'année dernière. Je me fiche d'être mal coiffée ou sapée, parce que je me dis que le mec qui m'aimera pour-de-vrai-pour-une-fois, il m'aimera pour ce que je suis, pas pour l'image que je renvois. Même le dimanche. Enfin j'espère. (J'espère pour lui qu'il sera assez fort pour supporter ça)

Je me fiche qu'il pleuve, parce qu'en ce moment au moins une fois par jour, nous avons droit à un petit rayon de soleil parmi les nuages.

Aujourd'hui, en particulier, je me fiche d'être célibataire. Je suis une célibattante pas desespérée. Ca viendra quand IL viendra.

Je ne me sens plus désespérée, seule, triste et ne rumine plus d'idées noires, comme j'ai pu le faire toute l'année dernière.

Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien, mais je me sens trop bien dans ma tête et mon corps en ce moment.

Peut-être est-ce le retour des beaux jours, les hormones, tout ça.

Que de bonnes nouvelles hier, c'est peut-être ça aussi qui m'a boostée l'humeur.

Demain je pleurerai surement, mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui ma vie est belle.

Je vous souhaite que la vôtre le soit aussi.

Un bon week end à vous tou(s)tes !

DSCN2250.JPG
DSCN2247.JPG
DSCN2249.JPG
DSCN2248.JPG
DSCN2253.JPG
DSCN2254.JPG
Robe en soie UrbanOutfitters
Blazer H&M Trend
Bottes Ash
*
blogbanblanc.jpg
A venir, une nouvelle veste home-made.
blougbannierebas.jpg