Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2009

Résultats du concours !

 

Chose promise chose dûe, voici les résultats du concours !

Alors vous n'avez pas eu énormément d'inspiration puisque certaines d'entre vous ont renoncé (lol), promis la prochaine fois je vous ferai un vieux concours tout con avec un pauvre tirage au sort :D

Mais j'ai quand même eu quelques histoires très inspirées voire même carrément poétiques, merci !

Fallaf, ton histoire de Narcisse, géniale, la chute est terrible !

CitiZen, c'est court mais c'est super gentil !

Lutuana, je t'encourage à poster plus souvent sur ce blog ça me fait très plaisir !

Mais pour moi, la gagnante, c'est Sergi (t'es bien une gagnantE hein ? et si non, woups pardon :D ), ton histoire est juste énorme. On s'attend à une chute magistrale et en fait c'est un tout petit jeu de mot, mais c'est ça qui est bon !

En tous cas les gens, vous m'avez fait rigoler, je vous en remercie, et je vous remercie également tous pour vos adorables compliments sur cette vidéo, pour laquelle nous nous sommes bien fendu la poire, et qui nous a pris... une après-midi (quelques regards féroces de vendeuses et quelques colibets des gars du bar d'en face)...

Je verrais si on peut éventuellement en refaire une, c'est vrai que cette maladie sévit partout de nos jours, ça mériterait d'en parler dans le journal...

Sergi j'attends ton adresse sur mon mail !

Et à demain pour un billet mode, une fois n'est pas coutume, hin hin hin !

 

20/04/2009

United States of Tara : un petit bijou à découvrir !

 

2008-12-31_united-states-of-tara.jpg

Comme le savez probablement, j'ai fait de longues études de psycho.

Alors les fous, ça me connaît !

Non plus sérieusement, je suis fasciné par les troubles dissociatifs.

Vendredi dernier, je m'ennuyais.

Et j'avais, je ne sais même plus où, entendu parler de cette nouvelle série, The United States of Tara.

Le titre me plaisait. Le producteur me fascinait. Le réalisateur me bottait. L'actrice principale me plaisait even better.

Produit par Steven Spielberg, réalisé par Diablo Cody, joué par Toni Colette, j'ai envie de dire : Que demander de plus pour une série ???

Mais si, vous les connaissez forcément !

Diablo Cody = scénariste de Juno.

diablo-cody-main.jpg
Une frange, des cheveux noirs, des tattoos de pin-up, elle ne pouvait que me plaire !
*

Quand on a dit ça, je crois qu'on a tout dit sur la petite merveille que peut être le scénario de USOTara.

Toni Colette = Muriel.

toni_collette_nc.jpg

Vous avez toutes vu ce film quand vous étiez ado, sur cette pauvre grosse fille paumée qui rêve de se marier.

muriel.gif

Les deux réunies pour cette série, et vous obtenez un Ovni du genre.

Une vraie série, avec quelques paroles trash à la Californication, un arrière goût amer comme Six feet under.

Une actrice absolument formidable, et belle, et douée, et talentueuse, et et et !

J'aime tellement Toni Colette que je manque de mots. Souvenez-vous, In her shoes, avec Cameron Diaz. Elle était si émouvante. Si vous ne visualisez pas, je vous dis : "centaines de magnifiques chaussures dans un placard", ça vous inspire mieux ?

Avec ses kilos en trop ( malgré tout fort bien gaulée dans cette nouvelle série, croyez-moi ), ses rides, ses grandes dents et ses poches sous les yeux, Toni, c'est un peu la girl next door, la copine un peu fofolle.

D'aucuns diront qu'elle est passable, voire moche, moi je la trouve de plus en plus belle au fur et à mesure que je m'interesse à sa filmographie.

483px-ToniCollettOrangeBritishAcademyFilmAwards07.jpg
people-toni-colette-2457574_1350.jpg
Elle est parfois réellement super sexy !

Et dans cette série, elle nous prouve l'étendue de son talent en adoptant plusieurs rôles à la fois, parfois même en même temps dans la même scène (Foi de comédienne, ces scènes là sont impressionantes). Je n'en doutais pas, je réalise qu'elle est encore plus douée que ce que je pensais !

Parce que oui, il faut quand même que je vous raconte le pitch, non ?

Alors, c'est l'histoire d'une mère de famille à qui il est visiblement arrivé un truc affreux qui a déclenché chez elle, quand elle avait 16 ans, un trouble dissociatif de la personnalité. En gros, elle a plusieurs personnes complètement différentes qui cohabitent dans son corps et son esprit.

Une ado de 16 ans vulgaire, obsédée et déjantée, un motard revenu du Vietnam qui ne pense qu'aux films pornos, à la clope et à la bière, et une ménagère des années 50 tout droit sortie d'une pub vintage pour de la lessive...

tara.jpg

Malgré elle, chacun de ces personnages peut surgir à n'importe quel moment un peu chargé en émotions, et boum ! Ils deviennent incontrôlables et lui empêchent de vivre une vie normale. En plus elle ne se souvient de rien lorsqu'elle émerge d'une de ces transitions psychiques. Elle peut se réveiller avec une gueule de bois ou un tatouage, et ce n'était pas elle qui a vécu cet instant !

Et je ne vous raconte pas les dégâts sur sa famille, des ados en pleine crise, un mari paumé, une soeur fragile...

Ce qui est super surprenant dans cette série c'est que les parents sont super ouverts d'esprit. Je connais des américains puritains qui bondiraient s'ils apprenaient que leur fils est gay, par exemple. Eux encouragent l'amour. Je trouve ça génial pour une série américaine d'intégrer cette notion avec autant de facilité et de naturel.

Si on peut trouver que Tara et son mari ne s'occupent peut être pas assez de leurs mômes, moi je trouve qu'au contraire ils leur laissent vivre des expériences de manière "encadrée", découvrir l'amour, peu importe le sexe, être ouverts, épanouis, et cultivés (le garçon est fan de Billie Holiday, allez trouver ça dans une série française, excusez-moi du peu).

Même si gérer les crises de leur mère est très difficile pour eux, ils en deviennent incroyablement matures, je trouve ça génial de nous montrer ce côté là chez des ados. Les adultes en deviendraient presques infantiles devant tant d'aplomb.

Si les situations de crise peuvent parfois prêter à sourire, et même à rire, le suspens est toujours présent (à quand le prochain changement ? comment vont-ils gérer ça ? Que va-t-il arriver cette fois ?).

Les épisodes durant une petite demi-heure, on est vite pris par l'envie de découvrir ce qu'il va se passer après !

Et puis bon, y a Aidan quoi...

Mais siiiii, Aidaaaan ! Sex and the city !!! Miam. Même à 40 balais et avec du bide. Miam. (et ne dites pas que je ne suis pas difficile)

united-states-tara13.jpg

Et ne vous attendez pas à un truc du genre fantastique, la maladie est vraiment réaliste, même si les personnages sont déjantés, pour les besoins du scénario, ça peut arriver comme ça dans la vraie vie, pour une ancienne psy comme moi c'est juste fascinant.

Ajoutez à ceci une excellente bande originale et un superbe générique (j'adore ces effets carton-pâte) et vous obtenez, à mon humble avis, un petit bijou indépendant, une merveille, que j'ai dévoré et que je vous conseille de ne surtout pas laisser filer !

 


*

Jetez-vous avec plaisir sur cette série, en attendant la prochaine saison qui apparement devrait tarder à sortir, raaaah je vais devenir folle !

*

Sans mauvais jeu de mot !

*

Et demain, je vous donnerai les résultats du concours !

blougbannierebas.jpg

19/04/2009

Concours !

 

Salut mes petits poulets !

De retour du Futuroscope (excellent petit week end, mais épuisant de se taper 6h x2 de bagnole pour se paumer dans la Creuse (que je suis sensée connaître car j'y ai de la famille... mais non...) !)

Juste un petit mot donc, avant de repartir me coucher pour vous dire que :

Je prolonge le concours jusqu'à demain 19h !

Des bises !

14/04/2009

L'Enfer de la Blogueuse de Mode (concours inside)

 

Je vous ai concocté une petite vidéo pour vous montrer quelquechose qui n'avait encore jamais été révélé sur la blogosphère...

L'envers du décor, le carnage, l'Enfer de la Mode , l'Enfer que vivent quotidiennement toutes les blogueuses de Mode qui se respectent !

Ames sensibles, s'abstenir !

(Ayez pitié , merci)

 

 

 4 minutes de conneries,  à vous les studios !

 

 

Mes impressions persos sur la Bêêête :

Super sympa d'utilisation (j'ai horreur de me passer la figure sous l'eau, ou de frotter avec un gommage, de toute façon ma peau est trop fragile pour tout ça), avec des vrais résultats (ça ne fait que quelques jours que je l'utilise mais ma peau est super adoucie, lissée, et je pense qu'à long terme les boutons disparaissent et réapparaissent moins facilement, à condition d'utiliser la bête régulièrement (pour les peaux fragiles ou sèches, je dirai une fois tous les 2 jours avec un vrai nettoyage complet et l'application d'une bonne crème après)). Les vibrations font un peu bizarres sur les zones osseuses au début, mais on s'y habitue et on sent un vrai nettoyage en profondeur, ce qui est assez sympa (en insistant sur la zone T).

Bilan: je suis convaincue, en plus pour l'achat d'un vibro (pardon, hin hin) avec un paquet de recharge et une pile inside the packet, vous en avez pour 15 euros. Après il suffit de racheter des recharges (produit avec un parfum léger mais qui sent bon le propre).

Voici la bête de près :

neut.jpg

 

Si vous aussi, même si vous n’avez pas de blog, vous êtes atteint(e) par la Bloggueusite aïgue, il est encore temps d'y remédier.

Pour bénéficier d’un Neutrogena Wave vous aussi, il vous suffit de participer à un petit concours en racontant dans les commentaires l’histoire la plus drôle que vous aurez concoctée avec les mots :

Revolutionnaire, Douceur, Pure , Excès,  Vibrations

Je laisse quartier libre à votre imagination, naïve, coquine, philosophique, rêveuse, humoristique, courte ou longue... Le tout est que votre histoire soit drôôôle !

Je ramasse les copies dimanche 19 à minuit !

*

Bonne chance mes poulet(te)s !

blogbanblanc.jpg

PS :Vous pouvez aussi participer au tirage au sort sur le blog de Neutrogena !

*

*

2e PS: si ça peut vous rassurer, je n'ai pas cette voix pourrie en vrai, je ne sors pas démaquillée, je ne mixe jamais léopard, gris, beige et clous dans une seule tenue, je suis un peu plus jolie en vrai, j'ai picolé pour oser faire cette vidéo et en principe je ne suis pas aussi tarée dans la vraie vie...

En principe.

*

Merci Emi !

*

 

 

EDIT du jour : Je suis citée sur le fil Blogs de Elle. fr !!

 

picto_ELLE_fil_blogs.jpg

 

blougbannierebas.jpg

13/04/2009

Asymétrie, Liberty et autres tendances printanières

 

Vous avez sûrement expérimenté ça lors de vos séances shopping, mesdames, tomber sur la pièce parfaite, mais ultra-cheros-qu'ils-se-foutent-pas-un-peu-de-notre-gueule?? Oui, ce bout de tissu, un coton tout bête, une coupe conne comme la lune, à 40 euros...

Les vraies modasses y verront un basique pas cher, moi ça me reste en travers d'acheter un truc si simple aussi cher. Oui, parfois, il m'arrive de compter en francs (ça fait un plus gros chiffre, et du même coup, ça me fait beaucoup mal de dépenser)(néééévrose, quand tu nous tiens)

J'ai donc repéré une chouette robe asymétrique chez H&M, essayée deux fois, mais non, décidement, trop chère. (En principe je suis censée économiser pour Londres, mais dans la pratique, franchement, je n'ai aucune volonté)

J'ai donc profité de ce week end en famille à la campagne pour terminer cette robette sur laquelle je bossais depuis quelques jours.

Et je suis pas mal fière du résultat ! (reste bien sûr à peaufiner quelques détails)

Et pour vous montrer que Photoshop est parfois indispensable à ce blog, voici mes photos toutes crues, sans fard (comme dans Elle du 11 avril, sauf que je prétend pas avoir la tête de la Bellucci) et sans éclaircissement. :D

Qu'en dites-vous ? (de la robe, hein, pas de la qualité moisie des photos !)

DSCN2300.JPG
Pas de soleil, je n'ai pu sauvegarder 3 photos de toutes celles que j'ai faites ce we...
333.jpg
DSCN2311.JPG
DSCN2319.JPG
222.jpg
DSCN2307.JPG
DSCN2312.JPG
DSCN2301.JPG
DSCN2323.JPG
Chichures H&M que Coline a la version ballerines qui me tente bien aussi...
Sans titre22.jpg
DSCN2322.JPG
Sans titre.jpg

 

PS: Je vous prépare un petit concours avec un lot qui devrait vous plaire ! Stay Tuned !