Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2009

Aaah le retour du printemps ! Graisse, capitons, et cellulite au programme...

 

Aujourd'hui on va parler bouffe. Non je déconne. Aujourd'hui nous allons parler régime, parce que l'été sera bientôt là (on y croit) et aussi parce que tartiflette et compagnie n'ont pas arrangé mon petit bidon cet hiver (ne me dites pas que vous y avez échappé, menteuses !)

A la base, je suis pas très grosse.

J'ai même eu une période au lycée où tout le monde, je dis bien TOUT le monde pensait que je faisais de l'anorexie.

S'ils savaient ce que j'engloutissais, les pauvres ! ( pour tout vous dire, c'est fait c'est fait, j'assume, je mangeais au goûter des cuillères à soupe de nutella devant la télé)

Ben en fait, l'adage que ma grand-tante m'a toujours seriné était vrai : "5 minutes sur la langue, 20 ans sur les hanches !"

J'ai grooooossiiii ...

Non plus sérieusement, je mange bien, voire même beaucoup, et gras. Et sucré.

Je crois que je ne peux pas vivre sans la bouffe.

Et la prise de pilule n'a bien sûr pas arrangé les choses, et mon métabolisme qui avant était super sympa avec moi, maintenant, il boude.

Et j'ai du bide.

Et de la cellulite.

En soi, j'm'en fous, je m'aime bien, je me trouve douillette à défaut d'être bien gaulée, je sais que pas mal de mecs aiment bien les filles douillettes (même s'ils ne l'avoueront jamais). J'me trouve pas grosse et même parfois j'me trouve bien.

Sauf que bon. Je suis quand même célibataire. Depuis longtemps.

Faudrait quand même que je commence sérieusement à revoir ma méthode, parce que visiblement je n'attire plus grand monde (enfin si, mais bon, j'aime bien surjouer le mélodrame)(quoiqu'ils en disent, ce n'est pas avec moi qu'ils finissent par sortir, n'est-ce pas, bande d'ingrats !)

Bref. Il faut que je retrouve la ligne.

Et que je me fixe des objectifs.

Et que je m'y tienne (ce qui sera je n'en doute pas, la mission la plus difficile de ce défi)

 

OBJECTIF NUMBER ONE of my life for the moment : TROUVER UN MEC AVANT L'ETE (ouais parce que ça fait quelques temps que je passe mon été seule, et franchement ça craint)

  • Sous-objectif n°1 : perdre mon bide
  • Sous-objectif n°2 : faire fondre cette vilaine cellulite qu'on dirait que j'ai 45 ans de dos alors que j'en ai 24...
  • Sous-objectif n°3 : bouger mes fesses et faire un peu de sport (parce que je m'encroûte et que mon stepper me sert de table de salon)
  • Sous-objectif n°4 : me fixer un délai : JUIN. J'ai décidé que ça sonnait bien. JUIN. (on verra si je tiens jusqu'au début ou jusqu'à la fin, hin hin)

 

Heureusement, comme tous les ans depuis que la femme existe, il y a des marques qui sont là pour aider, et qui vont même jusqu'à créer une "communauté de motivation".

Je dois dire que c'est peut-être ce qui me fait le plus défaut : quelqu'un pour me dire : "Kaamiye, ma grosse, va falloir me remuer tout ce gras, et plus vite que ça!"

 

Et L'oréal Paris  nous créé même une liste de commandements :

Les 10 commandements des bodymotivées:

 

  1. Motivée vous êtes et vous resterez
  2. Des objectifs simples et accessibles vous vous donnerez
  3. Avec les astuces des bodymotivees vous vous motiverez
  4. Pour montrer votre motivation postez sur « le wall » vous n’hésiterez pas
  5. Parce que vous le valez bien, vous assumerez votre corps et le chouchouterez
  6. Pour maintenir forme et fermeté, votre corps vous bougerez
  7. Pour avoir une belle peau, à varier votre alimentation vous veillerez
  8. été comme hiver de votre corps vous vous occuperez
  9. En cas de baisse de motivation vous ne culpabiliserez pas
  10. Parce qu’elles aussi elles le valent bien, vos amies vous soutiendrez

 

 

Ne pas penser au nutella, Ne pas penser au nutella,Ne pas penser au nutella,Ne pas penser au nutella,Ne pas penser au nutella.

T'as vu, je commence déjà mon lavage de cerveau ! Ca y est je deviens une body motivée !! That's my girl !

 

 J'en conviens, la deuxième nana a vraiment un accent zarbe. Mais bon, on ne lui en veut pas, elle veut être belle, elle veut être sexy, bref on dirait un peu moi quoi.

(et non je n'ai pas un accent pourri, d'abord)

Bref.

Pour aider les grasses desespérée comme moi, l'Oréal Paris  met à notre disposition plein d'outils sympas et interactifs :

  • le motivation wall: histoire d'échanger avec d'autres motivated women sur différents thèmes
  • un diagnostic corps pour connaitre son objectif prioritaire et sa routine personnalisée (bon sang, je viens de réaliser l'horreur ultime : j'ai de la cellulite visible debout et douloureuse au pincement !!! )
  • des articles sur le corps avec des conseils
  • une application Facebook: "bodypoker" entre copines, ça vous tente ? Envoyez des bodypokes de tentation et de motivation pour cumuler des points pour devenir la reine des motivées et remporter 1 an d'abonnement au Club Med Gym

Je suis moins séduite par l'application facebook, mais ce doit être parce que je n'aime pas trop l'idée que mes potes ou mes collègues pointent du doigt que je fais régime (motivée je suis, sur les toits je ne vais pas non plus le crier)

 

Et puis, une petite crème, que vous connaissez déjà surement, mais que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, Perfect Slim Lifting-Pro, un tube rigolo avec ses deux embouts masseurs à picots qui seront certainement plus efficaces que moi, feignasse que je suis.

Image hébergée par servimg.com

             Rien que le packaging déjà, à lui tout seul, fait frémir mes capitons... Efficace !

Ce que j'aime dans ce genre de crème, c'est la sensation gainante immédiate, on sent que la peau se resserre, une crème hydratante classique ne fait pas cet effet là du tout. J'en utilise déjà une, mais je n'ai pas les résultats escomptés sur l'aspect de ma peau. Je vous dirais si celle-ci fait effet !

 

Mon diagnostic : (après test sur le site)

"Votre priorité : l'élimination des capitons. Un seul mot d’ordre : adoptez des produits minceur adaptés à votre morphologie, ils vous aideront à déstocker les amas graisseux. Rappelez-vous : bonne gestuelle, régularité, alimentation variée et activité physique doivent être au rendez-vous pour des résultats visibles."

Là-dessus, on est d'accord. Je déteste me masser, je ne tiens pas mes bonnes résolutions plus de 3 jours, je bouffe du steak et des pâtes à la crème dans le même repas, et le seul sport que je fais c'est monter les escaliers sur la pointe de pieds ou danser un peu...

 

 Heureusement, j'ai prévu une armée de crèmes, un planning des mois qu'il me reste avant JUIN=mon fameux objectif, et mon réveil sonne tous les soirs à la même heure pour me rappeler que je peux aussi faire du stepper en regardant la télé, c'est déjà un peu plus rigolo.

 

 

Et vous, vous avez un plan d'attaque ? Ou vous vous en fichez comme de l'an 40 ?




Image hébergée par servimg.com

 



Article sponsorisé

30/03/2009

Je continue sur ma lancée

 

La dernière née de la famille : une mini-robe à porter l'été, à la plage ou en soirée, marron tirant un peu sur le bordeau, avec des galons dorés pour souligner le decolleté, un peu plus plongeant que celui de la première robe bleue.

DSCN2235.JPG
DSCN2236.JPG
DSCN2237.JPG
DSCN2238.JPG
DSCN2239.JPG

 

Je reviens vite avec un article sur le Nutella... ;)

blougbannierebas.jpg

 

28/03/2009

Visiblement ceci est un blog de mode

 

 

J'ai créé ce blog il y a un an, en me disant :"Je ne ferai pas ma modasse de base, et je ne parlerai pas que de mode tout le temps"

Je constate que ça doit faire deux bons mois que je n'ai pas parlé d'autre chose que de fringues, de fripes, de frusques.

Et le pire c'est que ce billet ne va encore parler que de ça.

Je perds mon lectorat masculin, c'est horrible.

Héé, les mecs ?? Si vous êtes là, mettez-moi un p'tit mot, pitié, il en va de ma santé mentale.

Je suis radicale, un peu, hein ?

Oui, mais il faut, je bosse entourée de gonzesses qui ne s'interessent pas à la mode, je me sens de plus en plus superficielle.

Quand je parle de "jabot", "galon", "tregging", "tartan", "reboulé", "skinny ou slim?" voire même simplement... "chaussures"...

Heureusement que je fais de vraies études et que je bosse dur à côté de ce hobby de plus en plus présent (et coûteux), car sinon je pense que je me teindrais en blonde et je virerai total pouffe.

Bref.

*Mode pouffiasse ON*

J'ai fait quelques petits achats dernièrement, me torture encore le peu de méninges qui me restent à voir comment/quand je pourrais les porter.

Je vous préviens, ce sera tout balancé en vrac ce soir, la bouffe m'appelle.

Un futal Tipster Laredoute, dont je trouve la couleur trop belle (il est bien bleu-mauve comme sur la photo), mais que j'ai dû retoucher un peu tant il est grand en 36 (trop la flemme de le renvoyer)

DSCN2210.JPG
DSCN2211.JPG
DSCN2213.JPG

Et puis, aujourd'hui malgré le temps pourri, j'ai pris mon courage à deux mains, j'avais trop envie de coudre, il me fallait du tissu.

OooooOoooh, c'est balot, ça tout de même, que mon "chinois" soit juste à côté de chez Toto !

Ouuuh la la, que c'était dur de résister...

Bref, j'arrête mes couneries, un slim huilé-pailleté-quibrillemaisqu'estpasencuir à 13 euros:

DSCN2217.JPG
DSCN2219.JPG

Et cette robe.

DSCN2225.JPG

Alors bon, certes, on est loin de la vraie soie.

On est loin de la coupe.

On est loin du prix.

Mais je la voulais tellement cette robe Veronique Branquinho, que j'ai fermé les yeux sur la qualité.

vero_branquinho4.jpg

8,50 euros.

Ah ouais quand même, on réfléchit pas longtemps quand on sait que la Véro, elle faisait sa robe à 100 euros !

Informe, je sais, mais je suis sûre que je vais trouver quoi en faire...

DSCN2223.JPG

Et pi, bon, un p'tit tour chez Zara, je ne suis pas de bois.

DSCN2214.JPG
DSCN2215.JPG

Le t-shirt qui fait robe mais que je ne porterai jamais comme tel, évidemment.

Je rappelle que je vis dans un quartier "chaud" (j'ai encore chopé un môme avec sa main dans mon sac l'autre jour ; et y a eu des coups de feu dans la rue en bas de mon immeuble cette nuit, wouhou)(oui j'adore quand même mon quartier)

*Mode pouffiasse OFF*

 

A part ça, vous avez peut-être remarqué la petite photo dans ma sidebar.

J'ai décidé de tenter. Je sais que certaines de mes créas ont plu, alors si jamais ça vous interesse, je peux vous en faire une copie sur commande. Vous m'envoyez vos mesures, vos envies (couleurs, ourlets, détails), on s'arrange pour un prix et j'essaie de vous livrer en une semaine.

Bien sûr, je ne suis pas une professionnelle et pas encore tout à fait au point sur certaines techniques, mais j'ai pris le coup de main comme vous avez dernièrement pu le constater, et je vais drôlement m'appliquer (beaucoup plus que sur celles que j'ai fait pour moi que j'ai un peu fait à l'arrache, impatiente que je suis :D)

Mes modèles sont en ligne sur mon vide-dressing.

blogeventeban copie.jpg
blogbanblanc.jpg
Un bon week end à vous ! Et n'oubliez pas d'éteindre vos lumières demain soir de 20h30 à 21h30, faites un geste pour la planète !
blougbannierebas.jpg

 

26/03/2009

My marni-like dress

 

DSCN2160.JPG

Il est des pièces de créateur qu'il nous serait bien impossible d'acheter, même en vendant un rein.

Je suis sûre qu'il y a des filles accros qui y ont déjà pensé, vilaines. :)

Et parfois le hasard (et des petits tailleurs indonésiens) fait bien les choses, et ma maman tombe sur de jolies petites fringues de remplacement.

Lorsque j'ai vu cette si jolie tunique Marni sur le blog de Nini, je dois avouer que j'ai immédiatement pensé à ma petite robe bleue reçue à Noël.

rain1-680-x-950.jpg

Alors, certes, on peut rêver, on est loin de l'originale. Mais je trouve qu'elle fait bien la blague, non ?

;)

DSCN2161.JPG
DSCN2176.JPG
DSCN2162.JPG
DSCN2177.JPG
DSCN2163.JPG
DSCN2174.JPG
DSCN2175.JPG
DSCN2164 (2).JPG
And my favorite version :
DSCN2180.JPG
DSCN2181.JPG
blogbanblanc.jpg
Qu'en pensez-vous ?
blougbannierebas.jpg

 

24/03/2009

Tenue du jour Bonjour

 

Une petite note rapide pour vous montrer ma tenue of the day.

Une robe H&M importable qui me faisait ressembler à un sac, autant dire qu'elle est restée longtemps dans mon armoire, celle-là.

Oui, on se demande pourquoi je l'ai achetée, c'est vrai.

J'aimais bien les couleurs, ce gris foncé tirant sur le mauve.

Et pi, finalement, un élastique, quelques clous (je vais me calmer un jour, je vais me calmer) et une grosse épingle à nourrice, et hop, une nouvelle robe.

Moi je dis, vive le recyclage !

DSCN2152.JPG
DSCN2154.JPG
DSCN2153.JPG
bon sang, en regardant les photos, je réalise que j'ai une tâche
DSCN2156.JPG
blogbanblanc.jpg
Des bises !
blogbanblanc.jpg
PS: Je suis trop contente que mon t-shirt custo vous ai plu ! Merciiiii ! :D
blougbannierebas.jpg