Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2009

Le cas du t-shirt customisé

 

J'ai beau faire les magasins régulièrement, je ne trouve jamais ce que j'y cherche, j'ai nommé THE t-shirt basique bien coupé, suffisamment épais pour ne pas être transparent, souple, dans un joli coton, que je puisse porter loose mais qui reste flatteur sur mon p’tit bidon de bouffeuse compulsive de kinders, mais qui ne me coûte pas un bras…

(Helloooo ? American Vintage ou Zadig et Voltaire ! On parle d’un t-shirt en coton basique, 40 euros ??!! Non mais ça va pas bien la tête !)

Bref, forcément on me cite Zara, excusez-moi, mais ils sont soit totalement informes, soit totalement transparent (même imprimés, parfois, c’est limite limite), et payer 20 euros pour ça, ça me reste en travers de la gorge.

Dixit la fille qui a fait son mouton et acheté le fameux débardeur zippé (j’ai essayé de m’en faire un moi-même, le résultat est… fort douteux…).

Je sais, on ne se refait pas.

Bref, l’impatience l’a emporté, et j’ai atterrit au rayon sport de H&M. Bah en fait, pourquoi chercher plus loin ?

Je fais du 36, j’ai pris un bon 42, j’ai découpé le col à blanc, et comme finalement pour le prix, je pouvais m’amuser un peu, j’ai posé quelques clous et deux trois coups de peinture, et Tadaaam !

Pour la peine, je vais en racheter quelques uns.

T-shirt H&M Divided, 6,90 euros.

DSCN2147.JPG

 

DSCN2145.JPG
DSCN2146.JPG
DSCN2149.JPG
DSCN2151.JPG
DSCN2148.JPG

Et vous, votre t-shirt basique, vous l’avez trouvé où ?

blougbannierebas.jpg

21/03/2009

Tenue de printemps

 

Avec un temps pareil, je n'ai qu'une seule envie (à part les kinders) : le vert !

Vert vert vert vert vert, je ne vois plus les fringues qu'en vert, et j'ai du coup beaucoup plus de mal avec les imprimés ou les autres couleurs (pour moi qui suis une fervente adepte du rose, c'est du changement ou je ne m'y connais pas !)

Voici donc une tenue concoctée avec mes tous derniers achats.

Je vous souhaite un très beau et ensoleillé printemps !

DSCN2128.jpg
DSCN2126.jpg
Oui, je m'amuse toujours autant avec photoshop...
DSCN2129.jpg
DSCN2133.jpg
Jean, t-shirt et blazer cintré (oui, j'ai cru comprendre que c'est totalement out, mais moi j'aime bien) Zara
Sandales Minelli
DSCN2135.jpg
Printemps = Envie de renouveau... Vais-je arriver à me faire à cette frange, je vous le demande... :)
Sans titre.jpg
Bon week end !
blougbannierebas.jpg

16/03/2009

Bazarpost du lundi

 

Je vous le concède je suis de plus en plus feignasse en ce qui concerne les titres de mes billets.

Mmmbofff.

Quand le printemps sera là (pour de vrai), l'inspiration reviendra. Enfin c'est ce qu'on dit.

Petite selection de trucs que j'ai aimé cette semaine :

 

  • La collec Gaspard Yurkievich pour Asos :
image1xl.jpg
image1xl2.jpg
image1xl3.jpg
  • Quelques fringues glânées ici et là :

 

332_LOOKBOOK_SPLASH_HOME_1233146381.jpg
2hye6p.jpg
Des collants avec des clous et des trous, que n'y avais-je songé plus tôt ??
af1f738e.jpg
H&M
Bronx.jpg
Bronx
HetM.jpg
H&M (eeeet oui !)
tshirtasos.jpg
Asos
view1.jpg
The Kooples
tory_burch1.jpg
Tory Burch
zaraboots.jpg
Zara
*
  • THE blog à suivre si vous aimez les looks rétro, home made (elle coud 3/4 de ses fringues). Cette fille m'a estomaquée, je suis folle depuis que je l'ai découverte, et moi aussi j'ai un prénom japonais, je devrais peut etre commencer à l'utiliser, bordel. A défaut d'avoir d'aussi jolis yeux bridés métisses ! Elle s'appelle Keiko, elle est magnifique, je la hais. Mais je lis quand même son blog, la pauvre, c'est pas sa faute, si elle savait...
3172484545_9103828091.jpg
3296551156_2e5318b345.jpg
2706077022_1021fca5cc_o.jpg
  • Un très bon film à voir (lorsqu'il sortira mais je ne sais pas quand), je l'ai vu sans savoir qu'il n'était pas sorti en France (promis!). Des dialogues excellents voire cultes ! A surveiller donc, tout ce que je peux vous dire c'est que  j'ai a-d-o-o-o-r-ééé !

          Rien que pour le titre, les bandes annonces et les affiches, il vaut le coup d'oeil. En plus je crois que j'ai un gros faible pour Seth Rogen... Ouais je sais j'ai des goûts chelous, j'aime bien les barbus, frisés et grassouillets. J'trouve ça sexy. Tu vois Arquette dans le Grand Bleu? Quand elle dit "les baby, c'est trop miiignooon". Ben moi c'est tout pareil. Me demandes pas pourquoi.

19010339_w434_h_q80.jpg
18985638_w434_h_q80.jpg
18985639_w434_h_q80.jpg

 

En attendant que j'ai assez de temps pour vous montrer mes derniers looks de gonzesse, passez une bonne semaine !

15/03/2009

Salut l'Artiste ...

12/03/2009

Pas Co(co)nvaincue par Chanel

 

Tout le monde s'affole autour de la prochaine sortie du film biographique sur Coco Chanel.

Audrey Tautou par ci, Tautou par là.

J'en viens à ne plus aimer cette fille à force de la voir partout et dans tout.

Et ce film, malgré l'admiration que j'ai pour cette grande Dame qu'était Gabrielle Coco Chanel, ne me donne pas du tout envie de le voir.

D'abord parce que Audrey Tautou et Benoit Poelvoorde y jouent et que je les trouve complètement déplacés dans de tels rôles

audrey-tautou-en-coco-chanel.jpg
benoit_poelvoorde_reference.jpg

mais aussi parce que cet hiver a été diffusé sur France 2 un téléfilm biographique sur Chanel et que toutes les répliques que j'ai pu entendre dans la bande annonce du film sont exactement les mêmes que dans le téléfilm.

Selon moi, un film qui copie sur un téléfilm, c'est d'un manque de goût et d'inspiration flagrant. Je veux bien qu'on s'inspire de bouquins et de témoignages sur la vie d'une femme qui a réellement existé, mais quand même, citer mot pour mot tout ce qu'elle a pu dire, c'est d'un chiant. Surtout quand ça a déjà été fait.

Pour étayer mes propos, voici la fameuse bande annonce :

 

 

Malgré le fait qu'il ait visiblement été assassiné par la critique (étrangère, surtout), j'avais adoré ce téléfilm.

Tout d'abord parce que je l'avais trouvé très juste, il évitait de tomber dans le pathos, alors que je préssens l'effet que va faire le film de ce point de vue là, dans le film on pleurera cette histoire d'amour frustrée et tragique, tandis que le téléfilm ne versait pas dans le mièvre, il était touchant sans bouleverser.

Deuxièmement parce que j'ai vraiment été touchée par cette si jolie, si frêle et si inconnue (malheureusement) actrice Barbora Bobulova,qui malgré un doublage plus que chelou, a su exprimer une force de caractère et pourtant une grande fragilité tout comme la réelle Coco.

01834846-photo-coco-chanel.jpg

Troisièmement parce que Shirley MacLaine jouait Coco vieille et que j'adore cette actrice, qui vieillit si bien.

coco_chanel.jpg

 Par contre, j'avais trouvé le casting des rôles masculins un peu mal fichu. Olivier Sitruk, je l'aime bien.

coco-chanell-movie04.jpg

Mais l'histoire d'amour principale étant celle de Coco et de Boy (Arthur Capel), j'aurai trouvé plus judicieux de faire jouer ce rôle par le beau Sagamore Stevenin (aaarghfff), qui du coup jouait le rôle d' Etienne, beaucoup moins mis en valeur même si plus sombre que celui de Boy.

barbora-bobulova-e-sagamore-stevenin-in-una-scena-di-coco-chanel-81918.jpg

C'est dommage car du coup, moi, j'ai préféré la violence des sentiments d'Etienne face à ce Boy un peu éteint alors qu'il aurait dû nous faire rêver comme il avait fait rêver Chanel.

Les costumes étaient perfect (en même temps, la costumière n'avait pas à trop se fouler, puisque Chanel tout du long), j'imagine qu'on verra exactement les mêmes dans le film, ça se sent drôlement dans la bande annonce, j'ai déjà repéré un ou deux pulls sur lesquels j'avais flashé dans le téléfilm.

En tous les cas, si vous souhaitez voir la bande annonce du téléfilm, c'est ICI .

Je ne sais pas ce que donnera le film, peut-être que je changerai d'avis (ce qui m'étonnerait franchement). Je suis juste super déçue que ces deux films aient été tournés en même temps et sortent la même année, car du coup, forcément, le téléfilm va sombrer dans un oubli précoce que je ne lui souhaite pas.

Le film ne me tente pas parce que j'ai eu le temps de m'attacher aux personnages, aux acteurs et de découvrir l'histoire de cette femme "précurseuse" et visionnaire, fragile mais aussi pleine d'une force puisée dans une enfance malheureuse et trop vite oubliée, cette femme qui a ouvert la voie à une mode féminine libérée et élégante malgré tout, cette femme qui continue et continuera à inspirer tant de gens dans le domaine de la mode et d'ailleurs.

 

On verra bien.