31/03/2009
Aaah le retour du printemps ! Graisse, capitons, et cellulite au programme...
Aujourd'hui on va parler bouffe. Non je déconne. Aujourd'hui nous allons parler régime, parce que l'été sera bientôt là (on y croit) et aussi parce que tartiflette et compagnie n'ont pas arrangé mon petit bidon cet hiver (ne me dites pas que vous y avez échappé, menteuses !)
A la base, je suis pas très grosse.
J'ai même eu une période au lycée où tout le monde, je dis bien TOUT le monde pensait que je faisais de l'anorexie.
S'ils savaient ce que j'engloutissais, les pauvres ! ( pour tout vous dire, c'est fait c'est fait, j'assume, je mangeais au goûter des cuillères à soupe de nutella devant la télé)
Ben en fait, l'adage que ma grand-tante m'a toujours seriné était vrai : "5 minutes sur la langue, 20 ans sur les hanches !"
J'ai grooooossiiii ...
Non plus sérieusement, je mange bien, voire même beaucoup, et gras. Et sucré.
Je crois que je ne peux pas vivre sans la bouffe.
Et la prise de pilule n'a bien sûr pas arrangé les choses, et mon métabolisme qui avant était super sympa avec moi, maintenant, il boude.
Et j'ai du bide.
Et de la cellulite.
En soi, j'm'en fous, je m'aime bien, je me trouve douillette à défaut d'être bien gaulée, je sais que pas mal de mecs aiment bien les filles douillettes (même s'ils ne l'avoueront jamais). J'me trouve pas grosse et même parfois j'me trouve bien.
Sauf que bon. Je suis quand même célibataire. Depuis longtemps.
Faudrait quand même que je commence sérieusement à revoir ma méthode, parce que visiblement je n'attire plus grand monde (enfin si, mais bon, j'aime bien surjouer le mélodrame)(quoiqu'ils en disent, ce n'est pas avec moi qu'ils finissent par sortir, n'est-ce pas, bande d'ingrats !)
Bref. Il faut que je retrouve la ligne.
Et que je me fixe des objectifs.
Et que je m'y tienne (ce qui sera je n'en doute pas, la mission la plus difficile de ce défi)
OBJECTIF NUMBER ONE of my life for the moment : TROUVER UN MEC AVANT L'ETE (ouais parce que ça fait quelques temps que je passe mon été seule, et franchement ça craint)
- Sous-objectif n°1 : perdre mon bide
- Sous-objectif n°2 : faire fondre cette vilaine cellulite qu'on dirait que j'ai 45 ans de dos alors que j'en ai 24...
- Sous-objectif n°3 : bouger mes fesses et faire un peu de sport (parce que je m'encroûte et que mon stepper me sert de table de salon)
- Sous-objectif n°4 : me fixer un délai : JUIN. J'ai décidé que ça sonnait bien. JUIN. (on verra si je tiens jusqu'au début ou jusqu'à la fin, hin hin)
Heureusement, comme tous les ans depuis que la femme existe, il y a des marques qui sont là pour aider, et qui vont même jusqu'à créer une "communauté de motivation".
Je dois dire que c'est peut-être ce qui me fait le plus défaut : quelqu'un pour me dire : "Kaamiye, ma grosse, va falloir me remuer tout ce gras, et plus vite que ça!"
Et L'oréal Paris nous créé même une liste de commandements :
- Motivée vous êtes et vous resterez
- Des objectifs simples et accessibles vous vous donnerez
- Avec les astuces des bodymotivees vous vous motiverez
- Pour montrer votre motivation postez sur « le wall » vous n’hésiterez pas
- Parce que vous le valez bien, vous assumerez votre corps et le chouchouterez
- Pour maintenir forme et fermeté, votre corps vous bougerez
- Pour avoir une belle peau, à varier votre alimentation vous veillerez
- été comme hiver de votre corps vous vous occuperez
- En cas de baisse de motivation vous ne culpabiliserez pas
- Parce qu’elles aussi elles le valent bien, vos amies vous soutiendrez
Ne pas penser au nutella, Ne pas penser au nutella,Ne pas penser au nutella,Ne pas penser au nutella,Ne pas penser au nutella.
T'as vu, je commence déjà mon lavage de cerveau ! Ca y est je deviens une body motivée !! That's my girl !
J'en conviens, la deuxième nana a vraiment un accent zarbe. Mais bon, on ne lui en veut pas, elle veut être belle, elle veut être sexy, bref on dirait un peu moi quoi.
(et non je n'ai pas un accent pourri, d'abord)
Bref.
Pour aider les grasses desespérée comme moi, l'Oréal Paris met à notre disposition plein d'outils sympas et interactifs :
- le motivation wall: histoire d'échanger avec d'autres motivated women sur différents thèmes
- un diagnostic corps pour connaitre son objectif prioritaire et sa routine personnalisée (bon sang, je viens de réaliser l'horreur ultime : j'ai de la cellulite visible debout et douloureuse au pincement !!! )
- des articles sur le corps avec des conseils
- une application Facebook: "bodypoker" entre copines, ça vous tente ? Envoyez des bodypokes de tentation et de motivation pour cumuler des points pour devenir la reine des motivées et remporter 1 an d'abonnement au Club Med Gym
Je suis moins séduite par l'application facebook, mais ce doit être parce que je n'aime pas trop l'idée que mes potes ou mes collègues pointent du doigt que je fais régime (motivée je suis, sur les toits je ne vais pas non plus le crier)
Et puis, une petite crème, que vous connaissez déjà surement, mais que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, Perfect Slim Lifting-Pro, un tube rigolo avec ses deux embouts masseurs à picots qui seront certainement plus efficaces que moi, feignasse que je suis.
Rien que le packaging déjà, à lui tout seul, fait frémir mes capitons... Efficace !
Ce que j'aime dans ce genre de crème, c'est la sensation gainante immédiate, on sent que la peau se resserre, une crème hydratante classique ne fait pas cet effet là du tout. J'en utilise déjà une, mais je n'ai pas les résultats escomptés sur l'aspect de ma peau. Je vous dirais si celle-ci fait effet !
Mon diagnostic : (après test sur le site)
"Votre priorité : l'élimination des capitons. Un seul mot d’ordre : adoptez des produits minceur adaptés à votre morphologie, ils vous aideront à déstocker les amas graisseux. Rappelez-vous : bonne gestuelle, régularité, alimentation variée et activité physique doivent être au rendez-vous pour des résultats visibles."
Là-dessus, on est d'accord. Je déteste me masser, je ne tiens pas mes bonnes résolutions plus de 3 jours, je bouffe du steak et des pâtes à la crème dans le même repas, et le seul sport que je fais c'est monter les escaliers sur la pointe de pieds ou danser un peu...
Heureusement, j'ai prévu une armée de crèmes, un planning des mois qu'il me reste avant JUIN=mon fameux objectif, et mon réveil sonne tous les soirs à la même heure pour me rappeler que je peux aussi faire du stepper en regardant la télé, c'est déjà un peu plus rigolo.
Et vous, vous avez un plan d'attaque ? Ou vous vous en fichez comme de l'an 40 ?
14:26 | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
une chose est sûre, je te souhaite bon courage!!!
j'ai essayé au moins trois fois de faire plus attention mais finalement, j'ai toujours mon petit ventre!
courage à toi!
biz
Écrit par : minopokanpe | 31/03/2009
rah!!! je crois qu'on a toute les meme pb!!!moi aussi je fais la guerre au kilos et cellulite mais le pot de nutella a toujours raison de moi!mdr!
Écrit par : clemence | 31/03/2009
Ah, j'essaie de faire pareil avec le Nutella... Pour l'instant, ça marche, ça fait deux jours que j'y ai pas touché (waaaah ! lol) ! Et je ne me rachèterai pas de pot !!! (comme ça au moins, je l'ai écrit quelque part, je suis obligée de m'y tenir)
Et c'est pareil pour les curly et autres cochonneries de ce genre, argh.
Quant aux crèmes miracle pour faire disparaître la cellulite, j'en ai acheté plusieurs, je l'ai fait pendant 2 semaines et puis ça m'a vite saoulée...
Le sport ? Ouais, c'est ça la solution... Ma réponse en général, c'est "oui, je vais me remettre au sport quand ******" (en remplaçant les ******* par, au choix, "je serai rentrée en France", "j'aurai trouvé un boulot", "j'aurai le goût", "il fera beau", "ce sera plus les vacances, font chier ces gamins à la piscine", etc.)
Pffff, pas gagné ! En tout cas, je te soutiens moralement !
Je te souhaite et nous souhaite bon courage à toutes dans cette guerre contre la graaaaisse...
Écrit par : Plouf | 01/04/2009
oh lala le nutella à la GROSSE cuillère, moi aussi grande fan de ça quand j'étais petite et que je continue toujours à faire aujourd'hui !!
Écrit par : au pays de candy | 02/04/2009
Allez un peu de MOTIVATION pour:
monter les escaliers sans prendre l'ascenseur;
prendre son vélo,
se mettre au footing,
nager 500m puis 1km à la piscine du coin,
faire son ménage trois fois par jour (et surtout faire les vitres pour muscler les bras),
faire chaque jour son shopping à pied
T'es prête????
Écrit par : LeJournaldeChrys | 02/04/2009
Les commentaires sont fermés.