Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2009

Note hautement intellectuelle du week end

 

Tout d'abord merci d'avoir été si nombreu(x)ses à répondre à ma petite enquête !

J'ai quelques précisions à apporter à vos remarques (qui m'ont fait super plaisir, et j'espère m'aideront à créer un blog un peu plus sympa!):

 

  • Concernant le bandeau de pub au dessus de ma bannière... Aaaah THE problème avec ce blog, je m'arrache les cheveux, mais malheureusement je ne peux rien y faire, à moins de passer en mode payant sur Hautetfort, ce qui pour l'instant n'est pas possible pour moi (tout comme le nom de domaine et le serveur). Je sais que ça craint, et le pire c'est que je ne touche rien dessus. :(  (ben ouais, je sais, la pub c’est le Mal, mais je crache pas dessus)

 

  • J'ai honte, en 4 ans je suis sortie avec 3 infographistes et je ne suis pas foutue de maîtriser le HTML... Je n'arrive pas à réduire la taille de ma bannière de façon à ce qu'elle soit plus légère et moins large... Faut que je me trouve un graphiste qui me le fasse grâcieusement (sans que je couche avec, quoi), et là aussi, on va rigoler. Léa, ma poulette, si tu me lis, une nouvelle chouette bannière moins grosse, c'est possible ?

 

  • J'avoue, le design est drôlement moins personnel que le précédent avec les p'tites bubulles et le fond beige. Mais perso, je le préfère, peut-être plus "professionnel" (hinhin), plus "adulte" (hinhinhin)... Rassurez-vous je travaille encore un peu dessus, il faut juste que je potasse "Le HTML pour les nulles" :) J'ai envie d'un blog "light" mais féminin, et c'est plus difficile qu'il n'y paraît :D

 

  • Le fond des photos est blanchi sous Photoshop parce que mon appart est beaucoup trop sombre, on ne voit rien sur les photos que je fais, je suis obligée de les éclaircir. Du coup, j'exagère un peu le blanc derrière, je trouvais que ça collait bien avec le nouveau fond light du blog (waaaah trop design top tendance). Je sais, ça serait drôlement plus sympa de prendre des photos en extérieur, mais très sincèrement... Je n'ai pas l'audace. Déjà que je chope ma voisine d'en face en train de se foutre de ma poire quand je prend mes photos en intérieur (j'ai un merveilleux vis à vis), alors si en plus je devais sortir dans la rue... Croyez-moi, vous me verriez beaucoup moins sur ce blog :D Et j'aurais pas l'air con, dehors, avec mon trépied. Non plus sérieusement, appart trop petit, le seul endroit potable que j'ai trouvé pour prendre mes photos étant mon lit (qui survit, pour celles qui s'inquiètent ;), je peux comprendre que ce soit moins attractif que d'autres blogs de mode, mais pour le moment je ne peux pas faire autrement. Par contre, je tiens à préciser que le seul truc que je retouche sur les photos c'est la lumière (y'a qu'à voir ma tronche sur certaines).

 

  • Pour ce qui est de la syntaxe... J'avoue, je ne fais pas énormément d'efforts. Quand j'ai créé ce blog, c'était surtout pour "discuter" avec mes visiteurs. Lorsque j'écris ici, j'aime que le ton donné au post reflète une conversation que je pourrais avoir de vive voix, et donc les expressions qui vont avec, les apostrophes au milieu des mots et les "trop pas", "grave" et autres "voilà quoi" qui sortent de ma bouche en vrai. :D Je pense que le traumatisme de la fille d'institutrice qui lisait à 3 ans est pour beaucoup dans le fait que j'm'en fous grave de comment j'écris. :D Cela dit, je fais extrêmement attention aux fautes d'orthographe, que j'ai en horreur.

 

  • Et enfin, concernant mon ancienne vie en Asie, on m'a demandé d'en parler un peu plus. J'avais déjà fait un article dessus, et j'y pense de temps en temps, mais j'avoue que j'ai un peu peur de trop me dévoiler ici. Autant je n'ai pratiquement plus rien à cacher sur ma vie en France (puisque je connais certains d'entre vous en vrai), autant l'Indonésie, c'est super intime pour moi et je tique d'en parler. C'est ma maison, mes parents, mon adolescence, mes amis, mes racines, mes attaches. J'en parlerai sûrement un de ces jours (ou pour mon prochain voyage), mais certainnement rien de perso ici.

 

Voilà, merci d'avoir répondu à toutes ces questions, et merci encore de venir me lire !

 

Ensuite, Stephanie m'a tagguée !

Voici donc 7 choses que vous ignorez de moi (si tant est que j'ai pu vous les cacher, ce qui m'étonnerait franchement) et dont vous vous fichez probablement éperdument !

  • Je suis tellement fan de Tim Burton que j'ai collectionné tous ses films (courts métrages et travaux pour Disney compris) et tout ce qui s'y rapportait depuis que j'ai 14 ans (livres, affiches, articles), aujourd'hui j'attend avec une impatience folle le prochain film, en attendant, j'ai commencé la collection des Danny Boyle et Night Shyamalan.
  • Je déteste les yaourts à la mûre. Dans le pack de 12 aux fruits, tu peux être sûr que je ne mange jamais celui à la mûre. Avant, quand j'étais casée, c'était pratique, c'était le seul qu'aimait mon mec. Maintenant, je dois avoir au moins 3 yaourts à la mûre qui trainent au fond de mon frigo.
  • Je suis une obsédée de l'organisation, des horaires fixes (j'ai toujours 1/2H d'avance aux rdv), dès qu'un micro changement pointe le bout de son nez dans l'organisation de ma journée, je panique, je suis complètement paumée et je deviens folle. Ne me plantez pas en rdv ou ne me proposez pas un plan de soirée à l'arrache au dernier moment, vous pouvez être sûr que je vais péter un câble, tourner en rond chez moi pendant des heures jusqu'à l'heure fatidique, être super stressée et bouder à mort si vous annulez. Dites-vous une chose : quand on me dit "vendredi soir, on se fait une soirée en ville", sachez que je n'ai JAMAIS de plan B. Je déteste les plans B.
  • Par contre, si l'organisation de mes horaires est limite névrotique, je suis une bordélique née. Je crois que certains de mes potes ne veulent plus venir chez moi à cause de ça (mais ils n'osent pas me le dire) :D . Chez moi, ranger, c'est ouvrir le placard , mettre mon bras devant ma tête pour pas que ce qu'il y a dedans me tombe sur la gueule, et balancer dedans tout ce que j'ai dans les mains. :D Même pas honte. Ca reflète complètement ma personnalité: je suis un vrai bordel, je ne jète rien car tout a un sens, une importance affective, tout me rappelle un souvenir ou quelqu'un. C'est un bordel organisé et si quelqu'un rangeait tout ça, je ne retrouverai plus rien (j'ai pas mal traumatisé ma pauvre mère d'ailleurs)...
  • Mon deuxième prénom est Mieko. C'est japonais et ça veut dire "jeune fille bénie" ou un truc comme ça. Parfois je me dis que je serais drôlement plus originale si je me faisais appeler par ce prénom là.
  • Ca fait des mois voire des années que je réfléchis à mon futur tatouage. J'ai le motif mais impossible de me décider sur l'endroit. Croyez-moi c'est une question fort délicate (je veux le montrer mais pas à tout le monde, sans montrer mon ventre ou mes reins (pas envie qu'on me parle de tramp stamp), sans que mon patron le voit, sans porter de foulard à vie au boulot, sans risquer de le refus de l'anesthesiste quand je demanderai une péridurale). La nuque est visiblement hors de question mais c'est le seul endroit qui me plait vraiment.
  • J'adore l'odeur des allumettes, de l'essence, du gâteau au chocolat carbonisé, du goudron qui chauffe en été, de la pluie sur un chemin de terre, des caves humides, de l'éther.

(Purée, ça se sent que j’ai fait psycho, hein ??)

 

Voilà ! Je taggue à mon tour Minopokanpe, Valy, Alicesprings, Addictanot, Claja et CitiZen (toutes mes confuses si vous avez déjà répondu à ce tag)

 

Un très bon week end à tous !

blougbannierebas.jpg

Commentaires

Salut Kaamiye!
pour la bannière je peux t'aider, je te dis ça par mail

Écrit par : Ginie | 11/04/2009

" Créer son site web pour les nuls " I've got it mais pas encore étudié. Je devrais car je voudrais passer en mode avancé pour être plus free et comme toi je ne peux pas me permettre en mode payant pour ne plus subir ces bandeaux publicitaire qui nous rapporte rien.
Bon week-end et passe le bonjour à ta voisine qui se glouse de ma part.

Écrit par : stephanie | 11/04/2009

merci pour ton tag! sympa cette petite enquête, c'est bien de s'intéresser comme ça aux lectrices!

bon weekend!
bisous

Écrit par : minopokanpe | 12/04/2009

Noyé dans tes propos, je n'ai peut-être pas compris ce que tu fais dans la vie:
tu es créatrice de mode comme hobby, ou tu fais cela en longueur de journée?

En tous les cas, c'est plutôt sympa!
Et ton second prénom, c'est un vrai???? :)
C'est pas commun, mais c'est super :)

Écrit par : Fred A. | 12/04/2009

Sympa d'apprendre tout cela, j'y réponds cette semaine:)

Écrit par : valy | 13/04/2009

Ginie, je te répond par mail !
Stephanie, lol merci pour la référence je vais potasser tout ça vite fait !
Mino et Valy, je suis désolée de ne pas vous avoir prévenues, j'étais partie en vacances ! :D
Fred, merci beaucoup ! En fait la couture est un hobby, dans la vraie vie, je suis étudiante en master 2 de RH. Et mon prénom est un vrai prénom japonais, mes parents sont très axés arts martiaux, mon petit frère a lui aussi un prénom japonais. J'aimerai pouvoir m'en servir mais bon, ce n'est qu'un deuxième prénom ! :D

Écrit par : kaamiye | 13/04/2009

Les commentaires sont fermés.