Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2008

That's 70's show

Je ne vous ai pas encore montre toutes mes trouvailles des soldes, que deja, je ne peux resister a la tentation de vous montrer le nouvel objet de mon affection, j'ai nomme honteusement, LE fameux flare Kiabi.


Je ne met jamais les pieds la bas, mais ma mere n'avait pas envie de se taper le centre ville, et j'avais treeeeeeeees envie de shoppinguer un peu. Oui je shoppingue, tu shoppingues,nous shoppinguons.

DSCN0224.jpg
Je pense que le large est en passe de devenir mon nouveau look fetiche de la rentree !
DSCN0226.jpg
J'aime bien ce look un peu etudiante soixantuitarde, il ne manque qu'un vieux sac en cuir erafle, et mes low boots Zara a talon en bois pour cet automne
DSCN0227.jpg
DSCN0230.jpg
Pour le moment je m'amuse avec ma tunique HetM, mais je pense qu'il ira tres bien avec un t-shirt tout basique.
A demain pour un look avec un t-shirt Gemo (je n'ai plus peur de rien)
:D

MacroTrip

Apres le malencontreux accident survenu inopinement  sur mon pauv' Canon, et qui m'avait empeche de poster mes achats de juillet, je me suis offert un petit nouveau, qui ne paie pas de mine, le Nikon Coolpix.

Alors oui, le nom peut faire sourire, je n'ai pas les finances pour un vrai Reflex (si seulement), mais ce petit bidule recele un tresor que ne m'offrait pas mon vieux compagnon de route, et qui me manquait beaucoup. Le mode Macro.

Certes, je suis loin d'etre une photographe hors pair, mais pour moi qui ai toujours adoooore photographier les fleurs, autant vous dire que je m'eclate !

Voici quelques premieres ebauches de mon trip :

DSCN0059.jpg
DSCN0061.jpg
DSCN0121.jpg
DSCN0139.jpg
DSCN0130.jpg

19/08/2008

Je prend la tete aux autres et il faut que j'assume !

Merci Mesdemoiselles pour vos reponses a mes questions (prise de tete , je l'ai bien compris) :D

Mademoiselle C a pas mal resume ce que vous etes apparement plusieurs a penser, un blog est un espace perso ou l'on fait bien ce que l'on veut, n'est-ce pas. (Au passage, merci pour mes jambes)

Fressine me rassure egalement sur ce que je peux devoiler ou non sur un blog. En effet, je sais que je suis parfois completement obsedee par ce que les gens peuvent penser de moi (d'ou mes questionnements existentiels perpetuels) et accepter d'etre critiquee (en negatif bien sur) est parfois ingerable pour moi qui ai tres peu confiance en moi."

"Par extension, je pense que l'idéal serait de ne pas trop être dépendant non plus de ce que les gens pensent de nous en général que ce soit en positif ou négatif et d'accepter de ne pas plaire ou d'être critiqué par certaines personnes sans trop le prendre à coeur."

Je suis pleinement consciente de ma "dependance" a ce que les gens peuvent penser de moi en positif comme en negatif, c'est pas nouveau, et c'est d'ailleurs ce qui me fait m'interroger : puisque je n'ai pas une tres grande confiance en moi, ma trombine sur mon blog peut elle etre percue comme une demonstration narcissique ? Accepter d'etre critiquee en bien ou en mal est parfois totalement ingerable pour moi, et ca peut me miner ou m'amener a me questionner (et par la meme , VOUS questionner) sur le bien fonde de mon estime de moi et ce que je crois etre du MANQUE de confiance.

C'est ce qui me fait penser que ce blog est une sorte de "therapie", je n'invente rien, le concept n'est pas nouveau.

Marion, je crois qu'il va falloir que j'assume !

Camille D'essayage, le bouquin dont tu parles m'interesse du coup, merci pour la reference ! Mais du coup, la musique en fond, c'est moi qui decide si je l'impose aux autres ou pas ? Puisque ici, c'est mon espace, dois-je pour autant imposer mes idees et mes gouts ? ;)

C'est tout un debat !

En tous les cas vous m'avez rassuree et ca me fait tres plaisir d'avoir eu des reactions sur ce sujet qui me turlupinait (blague vaseuse, s'abstenir merci).

Par contre faudra peut etre que je freine un peu sur les histoires de cul, non ? :D

Pour ma part je suis toujours dans le fin fond de ma campagne, je rentre lundi, autant vous dire que je suis febrile en ce qui concerne le shopping !

Parce que je suis narcissique et que c'est acceptable/accepte par la societe(hin hin hin), voici ma tenue d'hier (aujourdhui, cest jogging et pull...fabuleux mois d'aout) en attendant d'avoir d'autres posts modesques a vous ecrire.

IMG_0271.JPG
IMG_0274.JPG
macro 002.jpg
Demain, un post sur ma nouvelle lubie : la Macro !
Des bisous !

14/08/2008

Crise existentielle VS modasse narcissique

 

 

 

Jusqu’à il n’ y a pas si longtemps, je prenais uniquement mes fringues en photo, jamais mon visage.

D’abord dans un souci d’anonymat.

Quoique l’anonymat, lorsque l’on n’est pas célèbre, est un mot selon moi un peu exagéré. Faudrait plutôt dire la « norme ».

Je ne sais pas de quoi je cherchais à me protéger, à vrai dire, je ne pense pas avoir des « lecteurs » dans mon quartier. Et ça ne me dérangerait pas tant que ça, de toute façon.

Qu’est-ce que ça changerait ? Je ne pense pas me faire reconnaître dans la rue comme Punky ou Betty (grand bien leur fasse puisqu'elles l'ont choisi). Et ce n’est pas mon objectif, loin de là. Et une majorité de mes amis ont l’adresse de ce blog.

Je ne prenais pas mon visage également parce que je me suis toujours trouvée moche.

Je crois que je ne voulais pas que l’on associe ma personne à une fille qui tient un blog de modasse et qui croit qu’elle se sape trop bien.

Je n’avais pas envie qu’on me prenne pour une de ces nanas présomptueuses qui prétendent dicter la mode. (Je tient à préciser que je ne vise personne, soyons clairs)

 

J’ai fini par vous montrer ma figure. Après mûre réfléxion.

D’abord parce que c’est pas comme si je mettais en ligne, publiquement, des photos de nu. Je ne pense pas craindre tellement de choses de ce point de vue là. Je me demande bien qui pourrait utiliser mes photos à mauvais escient. Et puis l’anonymat, pour une fille qui rêve (de loin) d’être connue, dans n’importe quel domaine, mais surtout dans la comédie, c’est pas un peu bête ?

 

Quitte à me faire remarquer, autant être sincère. Et que ce blog devienne ma « carte de visite », après tout je ne suis pas la seule.

 

Et pourtant, on m’a plusieurs fois fait la réflexion, en voyant mes photos (surtout des personnes qui ne savent pas que j’ai un blog, ou d’autres qui méprisent la mode) : « mais tu te prend toi-même en photo, c’est pas un peu narcissique ? »

 

Alors oui, en effet, moi-même je trouve ça CARREMENT narcissique. C’est aussi pour cette exacte raison que je ne montrais pas mon visage jusqu’à maintenant.

 

Mais quelque part, il faut que j’assume.

 

Ca me fait un bien fou de me prendre en photo (à défaut d’avoir un photographe ou même juste un petit ami qui le fasse). Ca me remonte le moral parce que je choisis ce que je veux montrer ou cacher. J’ai la possibilité d’améliorer la photo, par la lumière, le grain voire même carrément par photoshop. Ca me remonte ma propre estime de moi. J’ai toujours adoré ça. Est-ce prétentieux de ma part ? Peut-être, mais c’est comme ça, j’ai toujours adoré me donner en spectacle, faire le clown, prendre la pose, être la vedette. Des séquelles de mes longues années de théâtre, sûrement.

 

Je ne vais pas vous dire que je suis jolie ou que j’ai de bons goûts en matière de fringues. Je n’ai pas cette prétention. Faut pas déconner non plus. Après tout, je n’ai pas pour objectif d’être tout le temps à la mode, j’ai plutôt envie de vous montrer que je me démerde pas trop mal pour faire du sympa avec du simple et du pas cher.

 

Mais je me trouve un peu plus jolie lorsque je pointe en photo ce qui peut être sympa chez moi, et c’est ce que j’ai envie de vous montrer.

 

Ce blog est en quelque sorte, et là, j’admet, je ne fais preuve d’aucune originalité dans mes propos, ma thérapie narcissique.

 

Quand on se prend des baffes dans la vie (et je ne suis pourtant pas malheureuse, loin de là) et qu’on se retrouve quand même avec un égo au ras des pâquerettes comme le mien, il faut bien l’avouer, ça fait du bien d’entendre dire qu’on s’habille pas trop mal.

 

C’est en partie, et sans exagération de ma part, grâce à ce blog et aux connaissances, si on peut parler d’amies, que je me suis fait sur la blogosphère, ces 6 derniers mois, que j’ai réussi à oublier mon ex bien plus facilement que je ne l’aurai jamais cru. (au passage merci à vous)

 

Mais effectivement, la question se pose : à quel moment la limite entre le remontage d’égo et la naissance d’un narcissisme exagéré est-elle franchie ?

A partir de quand peut-on dire de quelqu’un qu’il se la pète un peu sur son blog ?

A partir de quand va-t-on me prendre pour une gosse gâtée, prétentieuse et sûre d’elle ?

A partir de quel moment, quel mot, quelle photo, le narcissisme d’une personne peut-il exaspérer voire rebuter ?

Dois-je m'en foutre ? Dois-je me poser des limites ? Lesquelles ? Où se trouve le danger ?

 

J’ai envie d’en débattre avec vous, je sais que par les commentaires c’est pas super simple, mais j’ai vraiment besoin d’avoir votre opinion sur ce sujet.

 

A très vite.

 

 

 

12/08/2008

Aout, les aoutiens, les aoutats

Vous allez croire que je me plains sans arrêt (et ce n’est pas totalement faux), mais je n’aime décidément pas le mois d’Août.

 

J’en ai même rarement vécu un beau de par chez moi. En général, par ici, c’est ce qu'on appelle les 3/15. Trois jours beau temps, 15 jours de pluie.

 

Et pas de la bonne pluie chaude des Tropiques, ouh laaaa, que nenni !

 

Diantre.

 

J’aime pas le mois d’Août.

 

Et comme je commence à y être habituée, j’ai cette année eu la judicieuse idée de prendre mes photos en juillet quand il faisait beau, et encore assez chaud pour porter ma robe-chemise nouvellement acquise. (l’année dernière encore, j’étais pleine d’espoir)(l'espoir fait vivre)

 

IMG_0286.JPG

Dénichée dans une boutique de Lyon que nous pouvons largement qualifier de « cheap », vous savez, ce genre d’endroits où on peut trouver des trucs très sympas, uniquement si on est prêt à fouiller. Et surtout lorsqu’on ose y entrer.

 

Bref, je vous passe le laïus sur mon admirable courage, hin hin, j’l’ai trouvé sympa, et puis elle ne m’a pas coûté un bras. A supposer qu’un de mes bras vaille 10 euros, elle ne m’a coûté que l’avant-bras.

 

Et même pas en soldes (c’est dire si le magasin est cheap !).

 

IMG_0280.JPG

 

 

 

 

Je la verrais bien cet hiver avec un « tregging » et des bottes à talons.

 

Oui, je sais, j’avais dit : « le tregging ? Moi ? JAMAIS ! »

 

On fait ce qu’on peut et je me soigne.

 

IMG_0277.JPG

 

Oui je sais, vous m’aviez toutes dit « laisse béton les leggings c’est un ordre ! ».

C’était pour voir si vous suiviez.

 

 

 

IMG_0287.JPG

 

 

En tous les cas, j’aime son tissu, noir pailleté. J’ai ici relevé les manches, elles sont plus longues normalement, mais je pense en couper un bout.

 

Vous aurez certainement remarqué le détail, les chaussuuuures.

 

Ouais j’avais dit plus de chaussures mais c’est un cadeau. Alors ça compte pas.

 

 

Je les adore ! L’intérieur est en cuir, je ne sais pas ce qu’il en est de l’extérieur qui est doré effet craquelé. Elles ont un zip à l’arrière, ça leur donne un air ludique, je kiffe.

 

IMG_0289.JPG

 

Maintenant il va juste falloir attendre que j'ai l'occasion d'enlever mes bottes en plastique pour pouuvoir les porter...

Et vu ce qu'ils nous prévoient cette semaine, c'est pas prêt d'arriver !

J'espère qu'il fait meilleur chez vous.

xxx