Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2008

Ode à Alexandre

Je lui trouve une tête à s'appeler Alex, ou Vince. Il s'appelle pas du tout comme ça, mais je sais pas s'il serait très content de voir son nom sur mon blog (si jamais).

C'est mon coiffeur.

Je rentre avec les cheveux longs en dessous des épaules (longueur la plus longue que je n'ai jamais eue de toute ma vie) et je ressort avec une coupe indéfinissable mais ultra ultra courte. Et je suis quand même contente.

Il n'y a que lui qui sache faire ça.

Je veux dire, j'y suis quand même allée pour débroussailler un peu les longueurs, redonner du volume et du peps à mon dégradé.

Il faut savoir que mes cheveux et moi, c'est une longue histoire d'amour et de haine. Surtout de haine. Mes cheveux n'ont poussé qu'à l'âge douloureux de 6 ans, où les enfants ne sont pas réputés pour être super cools entre eux. J'ai mis des serviettes et des jupes sur ma tête avec des pinces à linges pendant des années pour faire style j'avais des cheveux... En voyage on me mettait la main dans la couche pour vérifier que ma mère disait vrai quand elle disait que j'étais une fille.

Alors faut pas m'embeter avec mes cheveux, et aller chez le coiffeur pour moi relève du parcours du combattant (entre 6 mois et 3 ans pour me convaincre). Et j'ai enfin trouvé un salon où ils savent me coiffer (ah ouais parce qu'en plus j'ai les cheveux bouclés ultra chiants), alors je ne le lache plus.

Bref comme à chaque fois, j'ai dit à Alex, enfin Vince, que j'étais tellement stressée que j'allais vomir, que je voulais un truc fun, sexy et volumineux, mais pas trop court parce que j'aime mes longueurs que j'ai mis tant de temps à avoir, mais facile à coiffer quand même . Quoi je suis compliquée ?

Il a retenu les mots "vomi", "marrant" et "longueurs".

Après m'avoir abandonnée au bac à shampoing, sans mentir, pendant une heure (ma copine a eu le temps de se faire coiffer ET de lire un bouquin), autant vous dire que j'étais détendue à mort, voire je dormais.

Il m'a regardée droit dans les yeux et il m'a dit la phrase fatidique : "Toi, ça va être ta fête !"

Gloups.

Je l'ai laissé faire (il est beau, c'est suffisament convaincant).

J'ai rien dit.

J'me suis rendue compte de rien à vrai dire.

Même quand il a passé le rasoir, j'ai pas moufté (enfin mon coeur s'est arrêté, mais dans le coma, on moufte pas).

Et j'ai aimé.

J'ai donc les cheveux de la nuque ultra courts et des mèches très longues devant. Et je ne sais pas comment il a fait, mais j'ai pas l'air du tout d'une cagole.

Il m'a dit: "tu voulais du freestyle, fun et marrant, j'ai exaucé".

Je me sens toute nue.

J'ai froid au cou.

Ca fait drôle je ne peux plus les attacher.

J'ai eu des doutes toute la nuit sur "merde, est-ce que j'ai pas fait une connerie, vais-je oser l'engueuler ce salopard qui m'a ratiboisé mes belles boucles longues?"

Je me suis levée 10 fois pour aller me regarder.

Et en fait ça passe bien.

C'est fun et frais et presque j'irai jusqu'à dire que c'est chekchy.

En tous cas ca ne laisse pas indifférent, comme ce jeune homme de bonne famille dans la rue qui m'a sussuré à l'oreille ces mots doux et délicats "j'te bouffe la chatte".

Petit, laisse moi te dire qu'il faudrait déjà que tu saches où elle se trouve, du haut de tes 12 ans et demi.

Pas sûr que ça plaise à mon F*ck*ngFr**nd, mais c'est la coupe la plus facile à coiffer que j'ai jamais vu (pas de séchage, une goutte de wax, ébourriffage).

Bon Alex aka Vince m'a dit que je pouvais faire plein de styles différents mais j'ai pas encore trouvé.

Merde , c'est con. Il va falloir que j'y retourne !

Mais si j'y retourne, je l'épouse.

Celui-là, le jour où il ne travaille plus dans ce salon, je me pend.


Sérieux, je me pend. Ou je me rase la tête. A vie.


D’ailleurs j’ai peur que la prochaine fois que j’y vais on me dise qu’il n’y est plus.


Adieu monde cruel.

 

14/06/2008

I see your true colors shiniiiing !

Aujourd'hui, j'ai fait comme tous les gens de mon quartier : je me suis ruée à la brocante du cours Jean Jaurès dans le 7e (à Lyon).

Un gros foutoir, je ne vois pas d'autre mot. Il y a des perles, comme dans toute brocante, mais forcément hors de prix. Mais il y a aussi un paquet de cochonneries. Les mecs vont quand même jusqu'à vendre des vieux soutifs ou des bouchons de champagne. A un euro le truc, ça vaut presque le coup de te mettre à vendre toi aussi, j'ai envie de te dire.

Bref, on a bien flâné (j'adore), chiné (je kiffe), j'ai trouvé deux petites choses mignonettes mais ridicules:

IMG_0108.jpg
Un bracelet vert. L'image ne trompe pas.
*
*
*
Et en exclu mondiale : ma tronche sur ce blog ...
ouille.JPG
Même que je vous la met en petit.
Bien entendu, ce qu'il faut retenir de cette photo, ce sont les lunettes. Pas le fait que mes cheveux sont complètement à l'ouest ni que mes sourcils sont décidement clairsemés. Ni même mon sourire de grosse hypocrite.
*
*
*
*
Ca y est l'anonymat tout relatif est rompu. La vie blogosphérique est décidement bien utopique.
*
*
A part ça, vous ai-je déjà raconté , qu'ICI, à Lyon, j'ai un jour eu l'occasion de taper la discute avec mon acteur de Bollywood préféré ?
Si.
Je vous jure.
Les indiens aiment tellement la Frnace (et la Suisse), qu'ils viennent tourner leurs films jusque dans le centre de Lyon.
Rue de la Ré.
En plein mois de juillet, en plein pendant les soldes. Avec toute la communauté indienne de Lyon pour les encercler.
Spiderman s'élance de l'hotel Windsor (ou winston? me souviens pu. Mais siii ! en face de Habitat) retenu par une corde et vole au dessus du manège à chevaux de bois. Et atterit dans la fontaine.
Je vous jure que c'est vrai. Je n'ai pas encore trouvé dans quel film c'est, mais je mettrais la main dessus, j'en fais mon serment !
*
*
Je vous sens sceptiques.
L'acteur principal, c'est Fardeen Khan (mon chouchou, qu'on dirait un gros nounours) (j'ai un faible pour les nounours, vous le saurez) (Et les gros méchants bad boys tous secs, mais ça c'est une autre histoire).
Je me suis frayé un chemin parmi les indiens, rougeaude à cause de la chaleur et de l'excitation, et j'ai fait ma crâneuse.
*
"Hi! I'm Kaamiye ! i love yours movies, i've seen a lot ! Oh yeah, i speak english well, it's cause i've lived in indonesia for such a long time ! Yeah, it's just under India on the map.Oh yeah, i know, frenchies don't even know indian films ! such a shame ! Yeah, i dream of living in India some day. Maybe we could hook up together sometime when i'm in Delhi ? Yeah, i'll become a director, and you'll play in my film ! Okayyy! See ya Fardeen ! Mouah ! mouah ! Kiss Kiss Good bye !"
*
C'était le plus beau jour de toute ma vie...
Fardeenkhan222.jpg
J'ai flouté. J'avoue. Mais j'ai vraiment une sale gueule sur cette photo. Merci le tel portable de ma pote (seul apapreil sur nous au moment de la rencontre avec le messie). En plus j'avais pas de soutif.
Mais ça se voit que je suis contente quand même.

13/06/2008

Décousu de fil blanc

Vous commencez à vous habituer à mes notes en vrac ? Ca m'arrange, de toutes façons je ne sais plus faire que ça.

Toute la blogo lyonnais parle de la soirée Nuage de filles de mardi. Ben je ne vous en parlerai pas . Simplement parce que je n'y ai pas mis les pieds. J'aurai dû ? J'avais trop peur. Tout comme pour les fameux Apéroblogs de chaque mois depuis que je suis un peu l'actualité lyonnaise, je n'y suis toujours pas allée.

Trop impressionnée.

Ch'trop timide.

Alors, j'pourrais dire comme d'habitude, la prochaine fois j'y va.

Comme d'habitude, je n'irai pas. Nan. Trop peur qu'on me prenne pour une impostrice. Une imposteuse ?

Par rapport à elles, oui : Camille d'Ess, Fashion Gazette, Camille-FraiseMyrtille, et surtout la Marquise.

Nan je vous dit.

Même pas la peine.

La dernière fois que j'ai participé à ce genre de réunion où personne ne se connaît (où en tous cas moi je ne connais personne), c'était pour réaliser un court-métrage, et ça a réellement fini en eau de boudin (tout le monde il voulait être le réalisateur, et y'avait qu'une seule comédienne, c'était moi).

Alors c'est bon merci.

Trop impressionnable.

 

A part ça, si tu tapes "FEU AU CUL" sur google tu as de fortes chances de tomber sur mon blog. Ne perds pas ce sésame, Lecteur(trice), il pourrait bien te sauver la mise si tu paumes mon adresse.

Il y a Cul de Rousse ou Fille Tunis sexy aussi, si jamais tu as du mal à retenir le premier moyen mnémotechnique (je défie quiconque de taper ce mot en une seule fois).

 

Sinon, un de mes meilleurs potes vient de nous apprendre qu'il part un an, à l'arrache, sans parler un mot d'anglais, avec son p'tit sac à dos, là:

 

ayers%20rock22.jpg
Opera-Sydney.jpg

 

J'hésite fortement entre être méga contente pour lui, ou le haïr de toutes mes forces (parce que moi, qui nourissait ce projet aussi depuis un moment, je ne peux pas y aller, je n'ai ni diplôme, ni tunes)...

Son argument de poids pour que je sois juste contente pour lui, c'est : "tu y es déjà allée, pétasse, alors chacun son tour!"

Je dois admettre que ça m'en bouche un coin.

En tous les cas, j'ai un petit pincement. :D

12/06/2008

Phénoménal

Pour réagir à vos comments de mon dernier post, c'est vrai, cette collection CDC du moment regorge de très jolies choses (moi qui d'habitude trouve tout fade)... Aaah si seulement nous étions riches !

Oui parce que question découvert, je ne suis pas déçue ! Vous battez pour certaines mon record !

Ma prochaine paie va encore passer dans mon gouffre de découvert... Et ce sera mon dernier salaire avant un moment puisque mon stage s'arrête fin juin... J'angoisse déjà à l'idée de ne plus pouvoir autant me faire plaisir que cette année !

Parce que là, bien évidemment, j'avais du temps à tuer et de grosses envies, je me suis encore fait plaisir (et après la notion de plaisir évolue vaguement en culpabilité...et je ne porte pas ce que j'achète parce que la culpabilité est bien trop forte, qui cela étonne-t-il ?) :

IMG_0099.jpg
Faut vraiment que j'arrête avec les franges....
Mais je l'avais trouvée si mignonne chez Betty que j'ai vite craqué !
Pochette Pimkie (même pas mal) 24.90 euros, tout en  CUIR !
*
*
*
Maintenant pas de souci, je crois que mon obsession des franges m'est passée (le budget aussi).
*
*
*
Ma tenue d'hier, qui a suscité des réactions au centre commercial, mais je n'ai pas su si c'était positif ou négatif (c'est frustrant), dites moi ce que vous en pensez:
tenue1106.JPG

 

tuniquehm.JPG
tenuesacfranges2.JPG
Tunique H&M
Slim H&M reboulé (même pas peur)
Ballerines à brides Texto
Gilet d'homme vintage
*
*
*
A part ça, hier j'ai vu ça :
happeningia522.jpg
18945558_w434_h_q80.jpg
*
*
*
Je vous avais déjà certainnement parlé de ma passion pour Burton, je n'avais pas encore évoqué mon amour pour Shyamalan.
Signs, The Village, The Sixth Sense, Incassable...
Et j'en passe.
Comme chez Burton, une ambiance sombre et lourde.
Comme chez Burton, une pointe d'humour pour détendre l'atmosphère.
Comme chez Burton, des similitudes entre tous les films.
Chez Shyamalan, ce sont surtout, les violons magiques mais qui font froid dans le dos (souvenez-vous du village), le vent dans les arbres, les arbres filmés en contre plongée pour ne voir que les ombres des feuilles sur un ciel gris menaçant, les plans fixes sur la nature en guise de transition entre ce que nous pourrions appeler des "chapitres", la campagne américaine coupée du monde...
Toute l'ambiance dont je tombe amoureuse au premier regard, à la première note.
Je ne vous fait pas le pitch du film, il faut garder un peu de mystère.
Je vous dit juste qu'il fait rire, parfois aussi sacrément peur (ouhou la mémé dans la vitre !), si vous craignez les suicides en live, fermez les yeux, mais courrez-y, il est TRES TRES TRES BON !
Juste une deception cependant : j'ai passé le film à chercher où était Shyamalan...Car si dans tous ses films il fait une apparition (tous), ici, je ne l'ai pas trouvé et je suis méga méga frustrée !
(si vous le trouvez, je veux bien qu'on me le dise !)
ATTENTION: Ceci n'est pas un film d'horreur !
*
*

10/06/2008

Vous me manquiez

Bon ok, j'ai plus une tune (50 euros sur mon compte au 9 juin), mais on peut rêver, non ?

cdcccc.JPG
Qui a dit que le combishort, c'était fini ???
combicdcc.JPG
CDC
combitopshop.JPG
IMG_0150.jpg
nafnaf.JPG
Ce que j'aurai peut etre grâce à ça :
Et je cherche un pantalon exactement comme ça mais pas exactement au même prix (c'est à dire, loin, très looooin des 105 euros...)
pleasedont.jpg
Please don't
*
*
*
*
Maintenant, j'ai le choix entre une fringue et aller chez le coiffeur....Je crois que la question ne se pose même pas...
*
*
*
*
PS: une image subliminale s'est glissée dans ce post, sauras-tu la retrouver ?