Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2008

Ode à Alexandre

Je lui trouve une tête à s'appeler Alex, ou Vince. Il s'appelle pas du tout comme ça, mais je sais pas s'il serait très content de voir son nom sur mon blog (si jamais).

C'est mon coiffeur.

Je rentre avec les cheveux longs en dessous des épaules (longueur la plus longue que je n'ai jamais eue de toute ma vie) et je ressort avec une coupe indéfinissable mais ultra ultra courte. Et je suis quand même contente.

Il n'y a que lui qui sache faire ça.

Je veux dire, j'y suis quand même allée pour débroussailler un peu les longueurs, redonner du volume et du peps à mon dégradé.

Il faut savoir que mes cheveux et moi, c'est une longue histoire d'amour et de haine. Surtout de haine. Mes cheveux n'ont poussé qu'à l'âge douloureux de 6 ans, où les enfants ne sont pas réputés pour être super cools entre eux. J'ai mis des serviettes et des jupes sur ma tête avec des pinces à linges pendant des années pour faire style j'avais des cheveux... En voyage on me mettait la main dans la couche pour vérifier que ma mère disait vrai quand elle disait que j'étais une fille.

Alors faut pas m'embeter avec mes cheveux, et aller chez le coiffeur pour moi relève du parcours du combattant (entre 6 mois et 3 ans pour me convaincre). Et j'ai enfin trouvé un salon où ils savent me coiffer (ah ouais parce qu'en plus j'ai les cheveux bouclés ultra chiants), alors je ne le lache plus.

Bref comme à chaque fois, j'ai dit à Alex, enfin Vince, que j'étais tellement stressée que j'allais vomir, que je voulais un truc fun, sexy et volumineux, mais pas trop court parce que j'aime mes longueurs que j'ai mis tant de temps à avoir, mais facile à coiffer quand même . Quoi je suis compliquée ?

Il a retenu les mots "vomi", "marrant" et "longueurs".

Après m'avoir abandonnée au bac à shampoing, sans mentir, pendant une heure (ma copine a eu le temps de se faire coiffer ET de lire un bouquin), autant vous dire que j'étais détendue à mort, voire je dormais.

Il m'a regardée droit dans les yeux et il m'a dit la phrase fatidique : "Toi, ça va être ta fête !"

Gloups.

Je l'ai laissé faire (il est beau, c'est suffisament convaincant).

J'ai rien dit.

J'me suis rendue compte de rien à vrai dire.

Même quand il a passé le rasoir, j'ai pas moufté (enfin mon coeur s'est arrêté, mais dans le coma, on moufte pas).

Et j'ai aimé.

J'ai donc les cheveux de la nuque ultra courts et des mèches très longues devant. Et je ne sais pas comment il a fait, mais j'ai pas l'air du tout d'une cagole.

Il m'a dit: "tu voulais du freestyle, fun et marrant, j'ai exaucé".

Je me sens toute nue.

J'ai froid au cou.

Ca fait drôle je ne peux plus les attacher.

J'ai eu des doutes toute la nuit sur "merde, est-ce que j'ai pas fait une connerie, vais-je oser l'engueuler ce salopard qui m'a ratiboisé mes belles boucles longues?"

Je me suis levée 10 fois pour aller me regarder.

Et en fait ça passe bien.

C'est fun et frais et presque j'irai jusqu'à dire que c'est chekchy.

En tous cas ca ne laisse pas indifférent, comme ce jeune homme de bonne famille dans la rue qui m'a sussuré à l'oreille ces mots doux et délicats "j'te bouffe la chatte".

Petit, laisse moi te dire qu'il faudrait déjà que tu saches où elle se trouve, du haut de tes 12 ans et demi.

Pas sûr que ça plaise à mon F*ck*ngFr**nd, mais c'est la coupe la plus facile à coiffer que j'ai jamais vu (pas de séchage, une goutte de wax, ébourriffage).

Bon Alex aka Vince m'a dit que je pouvais faire plein de styles différents mais j'ai pas encore trouvé.

Merde , c'est con. Il va falloir que j'y retourne !

Mais si j'y retourne, je l'épouse.

Celui-là, le jour où il ne travaille plus dans ce salon, je me pend.


Sérieux, je me pend. Ou je me rase la tête. A vie.


D’ailleurs j’ai peur que la prochaine fois que j’y vais on me dise qu’il n’y est plus.


Adieu monde cruel.

 

Commentaires

Des photos, pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase !! :)

Écrit par : Nat | 20/06/2008

Ca m'intringue, je veux bien voir aussi !

Surtout que j'ai aussi les cheveux frisés-chiants et que le court je trouve ça mignon mais je le pensais impossible pour cause de frisure.

Alors tu nous montres ??

Écrit par : Mademoiselle C. | 20/06/2008

Les commentaires sont fermés.