Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2008

lol du lundi

Je pensais que je serai la seule (avec mes goûts douteux) à adhérer totalement, à craquer, à les aimer follement, pourtant depuis mon post de l'autre jour, on les voit fleurir partout:

Je dois dire que pour une fois que chuis un peu en avance dans la tendance (même si je les ai pas aux pieds), je suis pas peu fière.

JE LES VEUX.

2012398553.JPG

28/03/2008

L'odissée

Aujourd'hui, une Reine que j'aime beaucoup et dont je vous ai parlé plusieurs fois (je vous invite à aller voir son blog complètement dément) nous fait découvrir Cette vidéo absolument délicieuse !

Voici ce à quoi nous aurions dû ressembler dans les années 2000, selon les prédictions mode des 30's ! Il y a du vrai...

<<-------------------------------------------- Comme d'hab on désactive les Teenagers à gauche--------------------------------------------------------

26/03/2008

J'ai rien à dire, c'est dingue

Oh la la, je me rends compte aujourd'hui du temps que je passe sur les blogs... Je rentre du boulot à 18h30, je me branche, et je ne débranche qu'à 22h...J'ai une bonne quarantaine de blogs à passer en revu tous les soirs... que des trucs de filles. Bon sang, je vire extremiste !

 Le week end de 3jours, moi, célibattante (enfin si on veut), je m'ennuie. J'essaie de pas trop passer de temps sur mon ordi (parce que là, c'est grave), et je fais des trucs de mes deux mains gauches.

1374634155.JPG
Un tableau pour mon salon
Pas tellement inspirée, je dois avouer, je copie honteusement les motifs de stickers muraux...:D
Des muffins comme vous avez pu le voir dans mon précédent post.
Un sac en simili-cuir après avoir vu ce truc canon chez Léa :
35711226.png
842374614.JPG
1659914621.JPG
Je trouve qu'il manque un petit quelquechose, c'est trop simple, dites moi ce que vous en pensez, si toutefois vous en pensez...
J'adore l'effet "j'ai coupé mon gilet d'homme en deux pour me faire un sac" ! Faudrait que je fasse une jolie doublure kitsch. Peut etre avec des fleurs.
Mince, j'avais pas vu que j'avais la marinière moi aussi !
Je me suis fait peter le bide toute seule aussi lundi en faisant des crèpes au rhum. Une tuerie bien sûr, je n'ai mangé que ça, devant un bon film !
A part tout ce bazar, j'ai très très envie de ceci: après avoir vu le look du jour de Marie B chez CarolineDaily...
1095772741.JPG
Juste canon... Comment ca je viens juste d'avoir le noir ? Nan mais là, c'est pas le meme modèèèle ! Pis le noir, l'été , ça passe pas...non ?
Voilà, on se console comme on peut !
Je recherche toujours ces boots là :
1307392188.jpg
Allez bonsoir, et suite au prochain épisode !

24/03/2008

Je m'suis fait tout p'tit devant une poupée...

Aujourd'hui férié, la classe, je suis citée sur le génial blog de Punky B pour ce look-là, que j'affectionne particulièrement :

1936796961.JPG
875276536.JPG
Avec mes vintageries préférées !
Je me retrouve face à de véritables bombes vintages, dont je vous invite chaleureusement à aller mater le look ici.
Autant dire que je me sens bien minus et ridicule à côté !
J'ai déjà mes préférences, je vous laisse zieuter et vous faire votre propre idée !

23/03/2008

Muffins tout chocolat

 

 

913395658.JPG
Normalement ça ressemble à ça
1344660386.jpg
Chez moi, ça ressemble à ça !

Aujourd'hui, dans les bons plans de Mamie Kaamiye, la recette de cette tuerie de Muffins aux 2 chocolats !

Pour 12 petits ou 9 gros muffins:

De la cassonade

150g de farine

2 cuillère à café de levure chimique

150g de chocolat noir

100g de chacolat blanc

100g de beurre

3oeufs

150g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

70g de miel et 80g d'amades en poudre

  1. Préchauffer le four à 150°. Beurrer les moules et saupoudrez l'intérieur de cassonade (n'en ayant pas, j'ai mis du vulgaire sucre blanc), retirer l'excédent.
  2. Tamiser la farine avec la levure (mélanger quoi). faire fondre le chocolat noir au bain-marie, puis le laisser refroidir. Casser gorssièrement le chocolat blanc en petits morceaux. Travailler le beurre jusqu'à obtention d'une pommade puis, avec un fouet, incorporer le chocolat refroidi (attention veiller à ce qu'il soit bien froid, sinon le beurre fondra).
  3. Blanchir les oeufs avec le sucre (j'ai quand meme mis moins de 150g), le sucre vanillé. J'ai remplacé le miel par une pincée de canelle, et les 80g d'amandes en poudre (oui ben c'est dimanche, hein !) par 20g d'amandes effilées broyées dans mes mains (lol).
  4. Incorporer ceci au mélange beurre chaoclat, ajouter les amandes, la farine et les morceaux de chocolat blanc.
  5. Remplir les moules (attention ça gonfle et ça déborde !) et faire cuire au four pendant 30minutes (si ça a l'air pas cuit, ne vous inquiétez pas, ça continuera de cuire en refroidissant, sinon trop cuit ça sera du carton). Laisser refroidir 20 minutes avant de les démouler.

Bon appétit, c'est de la tuerie !

 

Recette tirée du chouette bouquin "Patisseries maison" de Florence Edelmann, Editions Marabout (le petit livre rose avec un macaron)

Ben quoi, vous croyiez que j'avais inventée ça toute seule ? J'fais la cuisine c'est déjà pas mal ! :D

Allez, bon dimanche !