Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2008

Muffins tout chocolat

 

 

913395658.JPG
Normalement ça ressemble à ça
1344660386.jpg
Chez moi, ça ressemble à ça !

Aujourd'hui, dans les bons plans de Mamie Kaamiye, la recette de cette tuerie de Muffins aux 2 chocolats !

Pour 12 petits ou 9 gros muffins:

De la cassonade

150g de farine

2 cuillère à café de levure chimique

150g de chocolat noir

100g de chacolat blanc

100g de beurre

3oeufs

150g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

70g de miel et 80g d'amades en poudre

  1. Préchauffer le four à 150°. Beurrer les moules et saupoudrez l'intérieur de cassonade (n'en ayant pas, j'ai mis du vulgaire sucre blanc), retirer l'excédent.
  2. Tamiser la farine avec la levure (mélanger quoi). faire fondre le chocolat noir au bain-marie, puis le laisser refroidir. Casser gorssièrement le chocolat blanc en petits morceaux. Travailler le beurre jusqu'à obtention d'une pommade puis, avec un fouet, incorporer le chocolat refroidi (attention veiller à ce qu'il soit bien froid, sinon le beurre fondra).
  3. Blanchir les oeufs avec le sucre (j'ai quand meme mis moins de 150g), le sucre vanillé. J'ai remplacé le miel par une pincée de canelle, et les 80g d'amandes en poudre (oui ben c'est dimanche, hein !) par 20g d'amandes effilées broyées dans mes mains (lol).
  4. Incorporer ceci au mélange beurre chaoclat, ajouter les amandes, la farine et les morceaux de chocolat blanc.
  5. Remplir les moules (attention ça gonfle et ça déborde !) et faire cuire au four pendant 30minutes (si ça a l'air pas cuit, ne vous inquiétez pas, ça continuera de cuire en refroidissant, sinon trop cuit ça sera du carton). Laisser refroidir 20 minutes avant de les démouler.

Bon appétit, c'est de la tuerie !

 

Recette tirée du chouette bouquin "Patisseries maison" de Florence Edelmann, Editions Marabout (le petit livre rose avec un macaron)

Ben quoi, vous croyiez que j'avais inventée ça toute seule ? J'fais la cuisine c'est déjà pas mal ! :D

Allez, bon dimanche !

Les commentaires sont fermés.