30/03/2010
Le cas (épineux) du sarouel quand t'es foute comme une poire
Epineux, j'ai dit ?
Ouais, c'est vrai, je suis foutue comme une poire, tout p'tit en haut, rondelet en bas. Ail et fines herbes, si tu veux.
J'suis pas là pour m'en plaindre, je m'aime bien comme je suis, ce qui a tout de même 25 bonnes années avant de se produire, et je dois dire que je ne suis pas peu fière.
J'ai trouvé le régime miracle, mesdames !
Je bouffe un mars et je me pète une dent.
Véridique.
Je sors de chez le dentiste.
Bref, trêve de billevesées, on est là pour parler de mon look en sarouel aujourd'hui.
C'est un truc que j'ai toujours adoré sur les autres, mais avec mon mètre de jambes et mes fesses qui disent bonjour à l'arrière de mes genoux, jusqu'à maintenant, c'était no way.
Et puis bon. Un jour, c'est comme pour les mars, on craque et on achète le gros paquet de 800g avec 20% gratuits.
Donc en gros, là, vous avez le droit de me dire si ça passe ou si ça casse.
Pas que j'ai besoin de votre avis, parce que moi, j'aime bien (avec talons impératifs sinon on dirait juste que pliée en deux, mes pieds me chatouilleraiet le menton).
Et puis je continue sur ma lancée, rose poudré, c'est la tendance du moment, je n'y coupe pas, je dirais même que je plonge dedans, je n'achète plus que ça et cette chemise, dénichée sur Nastygal, est tout simplement LA meilleure acquisition que j'ai faite depuis le début de l'année.
Simpliste et en même temps assez originale pour ne pas faire trop cucul.
Ca me parle, moi, les trucs qui me rendent pas trop cucul.
Je suis déjà un peu trop cucul au naturel alors bon, quand je peux détourner l'attention...
J'en profite pour vous annoncer que les petites bagues noeuds en cuir que vous voyez en photo sont à vendre sur commande, donc si ça vous dit, un petit mail à bibi !
21:07 | Lien permanent | Commentaires (21)
28/03/2010
La découverte Créations de Mode du dimanche !
Ce week end avait lieu, à Lyon, un évènement que les créatrices en herbe comme moi aiment particulièrement, j'ai nommé le PEAH.
Prononcez "Pi" comme peah-peah, oui.
Ce festival de mode saisonnier (Printemps-Eté-Automne-Hiver, aussi simple que ça) rassemble, au coeur du Village des créateurs (passage Thieffait) des designers de mode,mais également des performances musicales et artistiques très appréciables (encore plutôt rares à Lyon).
A l'occasion, les concepts stores nous ouvrent leurs portes, pour une exposition de leurs créations mais également des ateliers de couture et de tricot, des stands de fringues vintage et des crêpes...
Il en faut peu pour être heureux !
Pour cette édition printanière spéciale mode éthique, j'ai donc pu croiser, dans le désordre :
* La créatrice de Sandie's Hats, avec ses bibis rétros tous plus craquants les uns que les autres ! Attendez que je mette un peu de sous de côté et je m'offre direct le bibi façon 50's américain rouge et bleu en bas à droite. Mon gros coup de coeur !
* Les créations Engelane de Charlotte Gérin, avec notamment cette robe de folie
* Les bijoux Fil Argenté, avec un bracelet en argent façon corset à tomber
* Les jolis habits de Princesse Punk chez les Audacieuses, rue René Leynaud, avec qui nous avions eu l'occasion de discuter lors de notre après midi blogueuses, toujours aussi accueillantes.
* Les divins souliers de Julie Pillet, réalisés sur commande, sur lesquels j'aurai bien craqué si je n'étais pas aussi fauchée !
* Les adorables créatrices de l'Atelier 12 rue Bodin, dont les créations sont juste à tomber, mais je suis toujours aussi fauchée, quel dommage, pas de photo à vous montrer, mais de très très belles choses...
* Les créations d'Aubergine et la directrice artistique de Muchafibra, collectif barcelonais de créateurs de mode, je me damnerais rien que pour pouvoir y participer...
* Et pour finir, comment se rendre à un tel évènement sans tomber sur l'adorable équipe du Dixième ?
Bref, de belles rencontres et une bien chouette après-midi (paraît que le mot "chouette" revient à la mode, je ne l'avais pas abandonné, ça fait du bien d'être à la mode sans le faire exeuprès de temps en temps) !
Le prochain PEAH aura lieu lors des Nuits Sonores (comment ça, vous n'avez pas déjà vos billets ???) les 13-14 et 15 mai, pour une édition spéciale streetwear au Palais de la Bourse.
Si ça vous dit, vous trouverez toutes les infos sur le site. Eh non, je ne suis pas sponsorisée pour une telle fête du link, mais j'aimerai bien !
En tous les cas, rencontrer et discuter avec autant de créateurs m'a donné encore plus envie de continuer et de persévérer pour un jour peut-être en faire mon métier. On y croit à mort !
A très vite mes poulets.
19:51 | Lien permanent | Commentaires (5)
25/03/2010
Mes p'tis Bow
Le printemps arrivant à grands pas, l’envie de tenues de poupée me reprend !
Du liberty, des petits nœuds, des volants, du nude, des matières fluides et aériennes.
On en est toutes au même point, n’est-ce pas ?
(Et on en est certainement toutes à se geler un peu quand même dans notre joli petit chemisier printanier alors que les températures hésitent encore à s’accrocher)
Pour « girlyser » un peu tout ça, en attendant le printemps, le vrai, celui où on tente ici des orteils à l’air, là des bras dénudés, je vous propose quelques unes de mes créations.
J’ai réquisitionné ma copine Emilie qui s’est gentiment prêtée au jeu du mannequin-vitrine le temps de quelques photos.
Tous les nœuds présentés sont réalisés en cuir de vachette (sauf le liberty et le marin, en tissu), ainsi que le cordon du collier, les breloques sont, elles, en argent fabriqué et importé directement de Bali.
Pour plus d’infos ou passer commande, c’est ici qu’on clique !
* Les modèles présentés sont des prototypes, je vous les refais sur commande, le délai peut varier.
19:37 | Lien permanent | Commentaires (10)
21/03/2010
Nettoyage de printemps !
En attendant la reprise des billets looks (un jour peut-être) , je vide mes placards !
Du Asos, Vero Moda, H&M et Sonia Rykiel pour H&M, Bata, Babooshka, All saints.
Vous trouverez tout ça ICI !
Et si le petit noeud de la photo vous plaît, je vous en reparle très vite !
21:15 | Lien permanent | Commentaires (1)
18/03/2010
C'est drôle comme la province n'intéresse pas les grands de ce monde
Juste un petit billet pour pousser un petit coup de gueule et puis s'en va.
C'est marrant quand même, comme lorsque tu n'es pas parisienne, tu n'intéresses ni les marques (Topshop, New look, Mango, pour ne citer qu'eux) ni les créateurs.
Et pourtant je ne vis pas dans le trou du cul de la campagne, je suis à Lyon tout de même.
On ne le répète pas assez mais on a eu le Velib' et le tram bien avant les parigots.
Les artistes et les enseignes fashion, ce serait plutôt l'inverse.
Pas de racisme ici, juste un constat.
Où je veux en venir ?
J'avais écrit il y a quelques mois une trèèès longue lettre d'amour à Stéphane Rolland.
J'ai bien conscience de ne pas être (du tout) une blogueuse influente, c'est pas demain la veille que j'aurai ma collection dans une grande chaîne de chaussures, mais.
Tout de même.
Mon article avait intéressé pas mal de monde, et une petite "pub" gratuite, sans arrière pensée, juste parce que j'avais envie de parler de lui, ça m'a fait plaisir.
Je mets "pub" entre guillemets, parce que restons sérieuses deux minutes, personne de normalement constitué (en province) ne peut se payer l'une de ses fringues.
Mais quand on aime on ne compte pas. J'ai adoré la première collection que j'ai vu de lui, et toutes celles d'après.
Je crée moi-même des vêtements et accessoires, rencontrer un créateur comme lui, sincèrement ce serait un rêve-come-true.
Et depuis trois, quatres jours, je vois pululer sur la blogosphère des articles de blogueuses (ne me dites pas qu'elles ne sont pas parisiennes sinon je me pend) qui l'ont elles, carrément rencontré dans son atelier.
Ouais.
Bim, comme ça.
Alors, OUI, ceci est de la jalousie, j'ai fait psycho, je sais la reconnaître lorsqu'elle est là.
OUI, j'en suis verte (mais bon, paraît que le vert masque les rougeurs).
C'est dommage comme l'amertume me fait parler aujourd'hui, mais je trouve que les journalistes et agences de com qui entrent en contact avec les blogueuses pour faire parler d'une marque ou d'un produit font parfois mal leur boulot.
Une recherche Google ("lettre à Rolland"), et on aurait vu mon article, on aurait vu comme j'avais envie de le rencontrer et on aurait vu en quels termes élogieux j'avais parlé de lui. *
C'est bête quand même. On est bête quand on est jaloux, je vais avoir des retours négatifs suite à ce billet, mais il fallait que je dise que je suis blasée.
Pourtant il m'arrive très rarement de venir râler ici, la blogo c'est un peu le monde des bisounours pour moi, j'adore, mais parfois, j'avoue, comme une petite fille gâtée, ne pas être "influente", ne pas être "hypra stylée", ne pas être "en vue", ça m'énerve.
C'est encore plus con parce que je sais bien que les marques n'ont aucune raison de me contacter, MOI.
Je fonctionne au feeling, pas au nombre de visiteurs, même si forcément tout ça m'attire et moi aussi, parfois, j'aimerai bien être une "VIP".
Ce soir, oui, j'avoue, j'ai une arrière pensée.
Un petit pincement.
Aïe.
*Je dis "JE", mais je ne suis pas la seule, je pense.
** Ma maman va être verte lorsqu'elle me lira, elle n'arrête pas de me répéter à quel point elle avait aimé mon article sur S. Rolland et de me demander s'ils m'avaient contactée après ça.
*** Je n'abandonne pas ce blog, j'ai juste énormément de boulot en ce moment, pas beaucoup de temps pour souffler. Je reviens vite.
19:29 | Lien permanent | Commentaires (20)