28/03/2010
La découverte Créations de Mode du dimanche !
Ce week end avait lieu, à Lyon, un évènement que les créatrices en herbe comme moi aiment particulièrement, j'ai nommé le PEAH.
Prononcez "Pi" comme peah-peah, oui.
Ce festival de mode saisonnier (Printemps-Eté-Automne-Hiver, aussi simple que ça) rassemble, au coeur du Village des créateurs (passage Thieffait) des designers de mode,mais également des performances musicales et artistiques très appréciables (encore plutôt rares à Lyon).
A l'occasion, les concepts stores nous ouvrent leurs portes, pour une exposition de leurs créations mais également des ateliers de couture et de tricot, des stands de fringues vintage et des crêpes...
Il en faut peu pour être heureux !
Pour cette édition printanière spéciale mode éthique, j'ai donc pu croiser, dans le désordre :
* La créatrice de Sandie's Hats, avec ses bibis rétros tous plus craquants les uns que les autres ! Attendez que je mette un peu de sous de côté et je m'offre direct le bibi façon 50's américain rouge et bleu en bas à droite. Mon gros coup de coeur !
* Les créations Engelane de Charlotte Gérin, avec notamment cette robe de folie
* Les bijoux Fil Argenté, avec un bracelet en argent façon corset à tomber
* Les jolis habits de Princesse Punk chez les Audacieuses, rue René Leynaud, avec qui nous avions eu l'occasion de discuter lors de notre après midi blogueuses, toujours aussi accueillantes.
* Les divins souliers de Julie Pillet, réalisés sur commande, sur lesquels j'aurai bien craqué si je n'étais pas aussi fauchée !
* Les adorables créatrices de l'Atelier 12 rue Bodin, dont les créations sont juste à tomber, mais je suis toujours aussi fauchée, quel dommage, pas de photo à vous montrer, mais de très très belles choses...
* Les créations d'Aubergine et la directrice artistique de Muchafibra, collectif barcelonais de créateurs de mode, je me damnerais rien que pour pouvoir y participer...
* Et pour finir, comment se rendre à un tel évènement sans tomber sur l'adorable équipe du Dixième ?
Bref, de belles rencontres et une bien chouette après-midi (paraît que le mot "chouette" revient à la mode, je ne l'avais pas abandonné, ça fait du bien d'être à la mode sans le faire exeuprès de temps en temps) !
Le prochain PEAH aura lieu lors des Nuits Sonores (comment ça, vous n'avez pas déjà vos billets ???) les 13-14 et 15 mai, pour une édition spéciale streetwear au Palais de la Bourse.
Si ça vous dit, vous trouverez toutes les infos sur le site. Eh non, je ne suis pas sponsorisée pour une telle fête du link, mais j'aimerai bien !
En tous les cas, rencontrer et discuter avec autant de créateurs m'a donné encore plus envie de continuer et de persévérer pour un jour peut-être en faire mon métier. On y croit à mort !
A très vite mes poulets.
19:51 | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
Merci pour ce compte-rendu, surtout que j'ai regretté de ne pas être présente ce we pour m'y rendre.
Écrit par : Maï-Thy | 28/03/2010
Coucou, on s'est croisée au peah! (Je travaille avec Aubergine.)
Merci d'y avoir été présente! J'adore ton compte-rendu :)
Il y a quelques changements pour le prochain peah, si tu veux, je te tiens au courant!
Je peux te donner quelques infos sur cet événement et voir si tu veux/peux y participer pour le prochain. Contacte-moi en MP, tu as mon mail. Sinon, je suis sur Lyon si tu veux on peut se voir pour discuter du peah et autre.
A bientôt!
Écrit par : Canama | 29/03/2010
joli résumé !! (c'est chouette ^^) allez je croise les doigts pour toi, persévère, un jour ça sera payant !!
bisous
Écrit par : miss shoes | 29/03/2010
Ca a l'air très joli tout ça !
Écrit par : Kathleen | 29/03/2010
tu te damnerais....hum hum...on pourrais toujours en discuter....
n'hesite pas a me contacter ;-)
virginie
Écrit par : virginie verrier | 13/06/2010
Les commentaires sont fermés.