Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2010

C'est drôle comme la province n'intéresse pas les grands de ce monde

stephaner1.jpg
(Stéphane Rolland)

Juste un petit billet pour pousser un petit coup de gueule et puis s'en va.

C'est marrant quand même, comme lorsque tu n'es pas parisienne, tu n'intéresses ni les marques (Topshop, New look, Mango, pour ne citer qu'eux) ni les créateurs.

Et pourtant je ne vis pas dans le trou du cul de la campagne, je suis à Lyon tout de même.

On ne le répète pas assez mais on a eu le Velib' et le tram bien avant les parigots.

Les artistes et les enseignes fashion, ce serait plutôt l'inverse.

Pas de racisme ici, juste un constat.

Où je veux en venir ?

J'avais écrit il y a quelques mois une trèèès longue lettre d'amour à Stéphane Rolland.

J'ai bien conscience de ne pas être (du tout) une blogueuse influente, c'est pas demain la veille que j'aurai ma collection dans une grande chaîne de chaussures, mais.

Tout de même.

Mon article avait intéressé pas mal de monde, et une petite "pub" gratuite, sans arrière pensée, juste parce que j'avais envie de parler de lui, ça m'a fait plaisir.

Je mets "pub" entre guillemets, parce que restons sérieuses deux minutes, personne de normalement constitué (en province) ne peut se payer l'une de ses fringues.

Mais quand on aime on ne compte pas. J'ai adoré la première collection que j'ai vu de lui, et toutes celles d'après.

Je crée moi-même des vêtements et accessoires, rencontrer un créateur comme lui, sincèrement ce serait un rêve-come-true.

 

Et depuis trois, quatres jours, je vois pululer sur la blogosphère des articles de blogueuses (ne me dites pas qu'elles ne sont pas parisiennes sinon je me pend) qui l'ont elles, carrément rencontré dans son atelier.

Ouais.

Bim, comme ça.

Alors, OUI, ceci est de la jalousie, j'ai fait psycho, je sais la reconnaître lorsqu'elle est là.

OUI, j'en suis verte (mais bon, paraît que le vert masque les rougeurs).

C'est dommage comme l'amertume me fait parler aujourd'hui, mais je trouve que les journalistes et agences de com qui entrent en contact avec les blogueuses pour faire parler d'une marque ou d'un produit font parfois mal leur boulot.

Une recherche Google ("lettre à Rolland"), et on aurait vu mon article, on aurait vu comme j'avais envie de le rencontrer et on aurait vu en quels termes élogieux j'avais parlé de lui. *

C'est bête quand même. On est bête quand on est jaloux, je vais avoir des retours négatifs suite à ce billet, mais il fallait que je dise que je suis blasée.

Pourtant il m'arrive très rarement de venir râler ici, la blogo c'est un peu le monde des bisounours pour moi, j'adore, mais parfois, j'avoue, comme une petite fille gâtée, ne pas être "influente", ne pas être "hypra stylée", ne pas être "en vue", ça m'énerve.

C'est encore plus con parce que je sais bien que les marques n'ont aucune raison de me contacter, MOI.

Je fonctionne au feeling, pas au nombre de visiteurs, même si forcément tout ça m'attire et moi aussi, parfois, j'aimerai bien être une "VIP".

Ce soir, oui, j'avoue, j'ai une arrière pensée.

Un petit pincement.

Aïe.

 

 

 

 

*Je dis "JE", mais je ne suis pas la seule, je pense.

** Ma maman va être verte lorsqu'elle me lira, elle n'arrête pas de me répéter à quel point elle avait aimé mon article sur S. Rolland et de me demander s'ils m'avaient contactée après ça.

 

 

*** Je n'abandonne pas ce blog, j'ai juste énormément de boulot en ce moment, pas beaucoup de temps pour souffler. Je reviens vite.

Commentaires

Je te comprends! Déjà, pourquoi le terme "province" existe. Comme si on vivait dans un monde différent. Comme si tous les gens habitat hors de Paris étaient tous des bouseux sans exception...Je suis avec toi poulette!

Écrit par : emilie | 18/03/2010

Lol, là j'ai fait un amalgame parce que je suis énervée, mais c'est même pas vraiment une histoire de localisation, ni même d'influence (je ne connais pas les blogs que j'ai cités).
C'est juste pas juste.

Écrit par : Kaamiye | 18/03/2010

entièrement d'accord avec toi, c'est pas juste. Ni même logique.

Écrit par : Louise | 18/03/2010

Disons que maintenant, il faut être belle, connue et habiter dans une ville tendance (Paris, Londres,..)
Je ne suis ni connue, ni riche, et je vis à la campagne, la vraie, crois-moi Lyon est loin d'être un coin perdu comparé à là où je vis. D'ailleurs je commence à en avoir ras la casquette des parisiens qui critiquent sans cesse les personnes habitant la campagne et tout particulièrement le Nord(je n'ai rien contre eux mais eux on apparemment une dent contre les nordistes). On est souvent considéré comme des bouseux, des alcolos, des cons et j'en passe.

Ca n'a pas un grand rapport avec ce que tu exposes mais un peu tout de même, c'était mon coup de gueule.

Allez tape un bon coup sur quelqu'un ca ira mieux :p

Écrit par : Sabrina | 18/03/2010

C'est vrai que c'est pas sympa!!! Nous aussi filles de province on aime la mode!!! D'accord avec ton coup de gu....! Ton blog est génial ne t'inquiète pas même si ma personne ne pèse pas lourd dans le monde de la mode, et bien moi j'aime ce que tu fais! Continue ainsi! Bises!

Écrit par : Marine C | 18/03/2010

En passant au fait j'ai lu le comm de Sabrina et moi aussi j'suis du nord!!! Bises de ch'ti!

Écrit par : Marine C | 18/03/2010

Ben Frieda n'est pas Parisienne vu qu'elle se plaint souvent de "sa ville qu'elle aime pas" et "ya même pas de zara" ...
Mais... elle fait partie des "grosses" bloggueuses, qui sont là depuis le début de la blogo mode au même titre que Punky, Bali etc...
So... oui c'est pas juste, mais bon... on commence par être habituée j'ai envie de dire ! :)

Keep cool !

Écrit par : CiTiZen | 18/03/2010

Bonjour, et bien je vois que tu es un peu en colère dis donc ! Malheureusement, ton coup de gueule s'il est juste dans le fait que tu sois triste de ne pas avoir rencontré Stéphane Rolland, est tout à fait inexact dans les faits. Je t'explique... c'est moi qui est organisé cette première rencontre... donc je pense être mieux placée que quiconque pour t'en parler. Et c'est aussi moi qui ait eu l'idée de faire rentrer dans cette maison des blogueuses et des blogueurs. Pas facile, c'est nouveau pour eux. Et c'était un pari. J'avais donc 10 places... et une organisation un peu à l'arrache, très peu de de temps entre le "oui on tente l'expérience" et le RDV. Et contrairement à tes dires j'ai invité 5 blogs parisiens et 5 blogs provinciaux. Tout le monde m'a dit oui. Et au dernier moment 3 blogs provinciaux ont décliné l'invitation. Et je dis bien au dernier moment. En plus cerise sur le gâteau l'heure du RDV a aussi changé au dernier moment. Donc oui, je n'ai pas eu le temps ni la possibilité de relancer d'autres invitations. Mais rassure toi la province était représentée (il y avait même une lyonnaise ;-) )car oui tu as raison c'est normal. Mais je ne peux pas te laisser dire des inexactitudes. Et puis quand tu dis VIP, ces nanas ont payé leur billet de train pour Paris et c'était un matin en semaine sans chichis et traitement de princesse. Je comprends ton amertume, mais comme je te l'ai dit c'était une première expérience, il n'est pas impossible que l'on recommence. Et tu sais râler sans se renseigner en amont, c'est toujours un peu casse-gueule et cela amène des commentaires mensongers. Allez keep cool ;-)

Écrit par : Sandrine Camus | 19/03/2010

Je suis tout à fait d'accord avec toi, la province n'est pas assez représentée mais j'ai l'impression que la tendance commence à s'inverser...
un exemple, New Look qui est arrivé à Grenoble bien avant celui du forum des Halles... ce n'est qu'un exemple parmi d'autres mais je trouve que nos petites villes bougent de plus en plus et savent prendre plus de risques qu'a Paris.
Désolé que tu n'aies pas pu assister à cette rencontre mais la prochaine sera la bonne :) on voit à quel point ca te tient à coeur...

et puis d'abord ne t'excuse pas de dire ce que tu penses, c'est ton blog après tout!

Écrit par : Laure | 19/03/2010

Je comprends ta réaction !
MAis si je te dis que les boots topshop sont de retour sur le site, ça va un peu mieux ?!

Écrit par : afreak | 19/03/2010

Bonjour Sandrine,

Je ne pensais pas en écrivant ce post que j'aurai un commentaire de l'organisatrice.

Entendons-nous bien, mon commentaire n'est pas "mensonger", il exprime juste mon ressenti, certes un peu désolé, mais sincère (même si effectivement je me suis trompée, ça peut arriver, notamment sur la "parisianneté" des blogueurs invités, mais c'est souvent comme ça dans les opérations de communication auprès des blogs, alors oui, j'ai fait un amalgame).

Je n'ai pas cherché du tout à te faire une mauvaise pub, ni à attaquer qui que ce soit, je pense que mes lectrices qui me connaissent l'ont compris également.
Donc je n'ai rien de négatif à ton encontre, j'espère que tu ne le prends pas comme tel.

Lorsque j'emploie le mot "VIP", ce n'est pas du tout parce que je crois que ces blogueurs ont voyagé tous frais payés, au contraire, j'appelle un blogueur VIP tout simplement parce qu'il a eu la chance de rencontrer quelqu'un qui pour moi est une icône.

Forcément je suis un peu amère, et encore plus maintenant que je sais qu'une lyonnaise a participé à cette rencontre.

En terme d'organisation, je comprend que ce soit un enfer, je travaille dans le domaine évènementiel aussi en ce moment, donc je connais bien le stress engendré.

J'espère que tu comprends tout de même que je sois un peu dégoûtée, et que, si bien sûr il n'était pas possible d'inviter à cette rencontre plus de 10 blogueurs, j'aurai bien aimé en faire partie. Il fallait bien faire un choix parmi beaucoup, ça je l'ai bien compris, mais j'ai le droit d'être un peu blasée. Comme tu le dis toi-même, ce n'est peut-être que partie remise.

Comme le dit un des commentaires ci-dessus, ce blog est un espace où j'exprime mes amours comme mes désamours, j'ai eu un coup de sang et un petit pincement de jalousie, j'ai eu besoin d'en parler ici, sans en faire un scandale ou un appel au sponsor pour autant.

Ne m'en tiens pas rigueur, ça arrive régulièrement, que les blogueurs "privilégiés" (je mets des guillemets) soient parisiens ou non. C'est la dure loi de la blogosphère et je déteste ça, et ce n'est pas pour autant que je n'aime plus Stéphane Rolland.

A bientôt.

Écrit par : Kaamiye | 19/03/2010

tu as oublié le métro sans conducteur (1991) mais tu ne vivais pas à Lyon. Pas grave :)
Pas besoin d 'être influente et parisienne pour assister à la fashion week. Il suffit d'organiser son séjour sur Paris et jouer du téléphone : à toi de contacter les attachées de presse et de les convaincre. Allez, ta mission pour la prochaine fashion week, obtenir un sésame pour le assiter au défilé Stéphane Rolland. Go girl ! :)

Écrit par : Stéphanie | 19/03/2010

Stéphanie, il faudrait déjà que je sache quand c'est ! :D :D mais c'est un deal !

Écrit par : Kaamiye | 19/03/2010

Kaamiye, c'est pas moi la blogueuse lyonnaise. Je te jure !
@Sandrine Camus : je ferai chaperon pour Kaamiye si jamais..

Écrit par : Stéphanie | 19/03/2010

Juste un petit coucou rapido pour te dire que les wedges New look que tu trouvais beurk sont sur mon blog, pour que cela te donne une idée porté!!!
BIZZZ

Écrit par : pipilatou | 19/03/2010

jte comprend bien mais reste zen va.... à force tout peut arriver ;) j'espère pour toi que tu le rencontreras tôt ou tard en tout cas...
bisou poulette !

Écrit par : miss shoes | 19/03/2010

Alala, un petit coup de gueule de temps en temps, ça fait du bien :)
J'espère que tu reviendras rapidement !

Écrit par : Kathleen | 19/03/2010

Ton post est super bien écrit, et est surtout bien évidemment le resenti de pas mal de blogueuses non influentes sur la blogosphère. Marre que Paris soit le centre de tout ce petit monde et marre aussi que les filles qui habitent ailleurs soient de ce fait moins intéressantes... On est loin de puer le purin merde, nous petites provinciales ! La mode aussi on connait !

Écrit par : Eve | 21/03/2010

Là... logiquement... si Stéphane Rolland n'est pas bête, ou si son agence de RP fait bien son rôle de conseil, tu devrais recevoir un com ou un email de Monsieur Rolland en personne qui t'invite à faire une embardée parisienne avec lui.
Ca serai la moindre des choses s'ils veulent chopper la balle au bon et se refaire un beau coup de pub au passage... Dans le cas contraire, je me demande ou ils ont appris a faire des RP...

Bon courage !

Écrit par : Ludovic | 23/03/2010

Tout d'abord, je t'encourage à t'exprimer librement, c'est effectivement ton espace et tu peux cracher tes rancoeurs. Maintenant je suis d'autant plus d'accord avec toi quand tu dis que "certains" sont privilégiés, mais comme je dis toujours, la roue tourne et tu seras récompenser. J'en suis sûr que Stéphane Rolland himself te contactera, et tu sais, je suis persuadée que la chance se provoque ! Ose ma belle et montre leur qui tu es vraiment, déterminée!!!! Tiens nous au courant...

Écrit par : sophielamodeuse | 26/03/2010

Les commentaires sont fermés.