Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/08/2009

Une vague histoire de marinière

 

Wouahahahaha ! Le pauvre mari adultère au milieu du carrefour ! Enorme ! (le premier qui me trompe, je lui fais pareil)

(oui je regarde les infos)

Pendant que l'on parle de la controversée veste H&M (que j'ai eu l'occasion de voir en vrai et qui finalement n'est pas si transcendante que ça), enfin je ne l'ai vue que sur 2 ou 3 blogs influents, les autres ayant renoncé face à une polémique annoncée et moi préférant la faire moi-même, il est une autre tendance vicieuse qui se faufile ici et là...

La marinière cloutée Sandro !

Alors, comme Margaux qui a sagement renoncé à claquer des cents et des milles et en a customisé une, j'ai également fait directement la mienne.

DSCN3473.JPG

Avec le même tissu que la robe que j'avais faite cet été.

J'l'ai presque faite à la Balmain, en fait, avec un decolleté en "touche perso" (ouais, bon la comparaison est limitée, hein)

00400m.jpg
DSCN3468.JPG

Quelques clous, et surtout, mon nouveau dada (j'ai bien l'impression d'être la seule à kiffer cette mode tout droit sortie des années 80, d'ailleurs)...

DSCN3475.JPG

Les épaulettes !

Je n'y peux rien, j'adore ce côté robot. Je suis née 20 ans trop tard.

Sauf qu'aujourd'hui j'aurai... attends...

4... ah ouais, nan j'donne pas mon âge. Disons que je serai déjà bien ridée et mère de famille.

Encore que, aujourd'hui, avec les progrès de la chirurgie...

DSCN3474.JPG
Marinière faite maison
Pull-on jeans H&M (géniaux !)
Ballerines rose Primark
Escarpins rouges André
DSCN3472.JPG

Bon bref.

 

Et à part ça, franchement mes choupinous, j'adore comme vous êtes au taquet sur ce blog !

Vous avez vraiment cru que j'allais vous parler de Cindy ???

Cela dit, ça me soulage, je vois que je ne suis pas la seule à avoir passé l'été à regarder des conneries à la télé.

Ben ouais, mais c'est pas ma faute, ils ont fait démarrer Koh Lanta super tard cette année !!

 

Nan mais je pourrais vous parler des bouquins que j'ai lu en vacances, comme par exemple, au pif,

-"La cellulite, c'est comme la mafia ça n'existe pas" de Pulsatilla (quel dommage que son blog ne soit pas traduit en français (merci google), cette blogueuse est absolument géniale !!)

-"L'élégance du hérisson" de Muriel Barbery, trèèès beau.

-"Journal d'Hirondelle" et "Voyage d'hiver", de ma chouchoute d'amour, Amélie Nothomb (et oui, moi je lui voue un véritable culte et j'aime (et collectionne) tous ses bouquins, surtout les romans)

-"Sa majesté des mouches" de Golding

 

Oui t'as vu ?? Je m'ai culturisé cet été , dis donc !

Bon je sais, en français, on arrêtait pas de nous rabâcher les oreilles qu'il faut souligner les titres, mais fuck.

J'ai 2... ans, ahem... Euh bref je suis grande maintenant.

 

Je vous recommande ces quelques bouquins si vous ne les avez pas déjà lus, et pi moi, ben...

Je vais faire à bouffer.

A très vite !

 

PS: oui j'avais dit que je me reposais et que je rebloguerai plus tard, mais bon, que veux-tu ? Moi quand je me repose, je m'ennuie !

26/08/2009

Yo ! Yeah !

DSCN3456.JPG

Pas très présente ici ces derniers temps.

J'étais soumise à une dose de stress maximum pendant ces deux derniers mois (à part l'Ardèche 3 jours, à dire vrai je n'ai absolument pas profité de mes vacances, ni même de la présence en France de mes parents, et encore moins du miracle qui a fait que mon frère était à la maison cet été alors que ça fait 3 ans qu'on ne l'y voit pas)...

J'ai eu une bonne nouvelle ce matin, alors je jubile dans mon coin, je souffle, je respire un grand coup et je reviens vite, car j'ai quand même 2 ou 3 trucs à vous raconter...

En attendant, encoooooore un post look tout con rapide (en plus j'm'habille tout le temps pareil), j'commence moi-même à en avoir marre, j'aimerai vous parler de trucs profonds, genre le dernier album de Mozart (vous connaissez ?) ou le dernier bouquin de Cindy de l'Académie française et autres...

Ca viendra.

Bises !

DSCN3457.JPG
DSCN3455.JPG
Faut vraiment que j'aille chez le coiffeur
DSCN3458.JPG
DSCN3443jbfzue.jpg
Merci merci merci coupine AfroK !
DSCN3462.JPG
Veste Zara
Robe Asos
Boots et collier H&M
Ceinture en cuir vintage
Couette à photos Tex pour Carrefour

19/08/2009

She looks for something new

 

DSCN3443.JPG

Un petit post look à la con en attendant la rentrée qui approche à grands pas.

Déjà…

J’vais me petit-suicider !

Bref de retour à Lyon le 25, entre temps, je recycle le peu de fringues que j’ai emporté avec moi.

Ca en devient presque barbant, j’ai enviiiie de shoppiiiing !

 

DSCN3446.JPG

J’ai éhontément copié sur Coline, oui je sais, bouuuh ! mais que voulez-vous, j’ai trouvé ce t-shirt très sympa.

Une fois arrangé à ma sauce, avec manches retroussées et col dégagé, il est marrant, non ?

 

DSCN3447.JPG
DSCN3445.JPG
DSCN3449.JPG

De mon côté, je continue de bosser sur mes projets couture, quelques articles un peu plus fournis pour la rentrée que mes miséreux balbutiements de cet été, je continue également de prendre le train (7h de train et 3h de métro en une journée, lundi)

« à la recherche du stage d’or perdu »…

Et je dois avouer au risque de me faire lyncher, que j’ai eu quelques entretiens à Paris, et que lorsque je suis rentrée chez moi à Lyon, j’ai été drôlement soulagée.

Non je n’ai pas aimé Paris, au contraire, j’ai trouvé ça franchement crade, mal fâmé, mal indiqué (mais bordel, j’ai remonté tout les Champs Elysées en cherchant une bouche de métro, j’en ai passé 3 sans les trouver, je suis descendue dans 2 parkings, avant d’en trouver enfin une au pied de l’Arc de triomphe, je m’excuse, mais comment font les touristes ??? Et ne me dîtes pas qu’ils demandent leur chemin, quand on voit comment les parisiens sont accueillants et chaleureux, j’ai honte pour ce pays)

Sans parler du métro que je trouve juste honteux (et je ne fais pas ma provinciale, là, sérieusement, j’ai vécu dans de trèèèès grandes capitales pendant des années, et je n’ai jamais trouvé ça aussi vieillot, antipathique et sale que Paris)

Bon, certes, j’étais toute seule dans une ville où je n’avais jamais mis les pieds, je n’ai pas eu le temps de tout visiter tranquillement, mon regard changera sûrement lorsque j’y retournerai (genre en amoureux…)(genre), mais lundi, j’étais vraiment remontée.

J’attends donc des réponses à Lyon avec impatience, heureusement que je ne fume pas, car je ne vous raconte pas l’état de nerfs dans lequel je suis depuis début juillet.

Je vous fais des bises, et vous dis à un de ces quatres, comme j’aimerai me détendre un peu avant la rentrée, je risque de délaisser ce blog pendant quelques jours !

 

 

13/08/2009

L'hiver sera foutouriste ou ne sera pas !

 

 DSCN3316.JPG

Enfin chez moi, en tous cas.

J’ai comme beaucoup (mais tout un chacun sait que je ne suis qu’un vil mouton) complètement flashé sur les nouvelles collections de cet automne, notamment en ce qui concerne les vestes aux épaules exagérées et démesurées, que l’on a pu voir chez Balmain entre autres, et copié éhontément par Zara.

Je trouve que ces pièces appréhendées comme des pièces casse-gueule par excellence, peuvent se révéler au contraire tout ce qu’il y a de plus facile à porter.

Certes, une fois dépassé les vieilles vannes du genre « t’as piqué la veste de Goldorak » et autres boutades fort peu originales (En même temps, si on part sur ce terrain-là, les mecs ne sont pas connus pour leur originalité en terme de vannes : blondes et goldorak, ça laisse rêveur)

Qu’à cela ne tienne, je réunirai donc ici sous vos yeux sceptiques la totalité des clichés énoncés ci-dessus.

 

L’été je retrouve souvent avec plaisir mes anciennes affaires, et notamment mes perruques.

Oui, alors, vous qui me suivez, vous savez que je suis un peu tarée sur les bords parfois.

Et après une dizaine d’années de théâtre j’ai accumulé dans mes placards d’ado un petit tas de perruques et de costumes.

La frontière est mince chez moi entre l’ennui et la folie.

« Bonyourrrr. Yé m’appelle Tatania et yé souis rousse. Dé Roussie, oui, yé lé sais qué yé un accent italien, ça mé vient dé mon pèrrrre. C’est loui qui n’aimait pas lé prénom Tatiana, alorrrrs il m’a appelée Tatania, et moi yaussi yé préfèrrre.  Kaamiye est absente pour lé moment, elle pète son câble et prrromis aprrrès elle réviendra. En attendant, c’est moââ qui férai les photos ! »

 

DSCN3293.JPG
DSCN3295.JPG

Je vous disais donc qu’à mon sens la petite veste courte et épaulée peut-être plutôt cool à accessoiriser et à porter.

J’ai en tous cas trouvé ma tenue de ce prochain automne : un slim, des boots, un tunisien tout doux et cette fameuse veste.

DSCN3296.JPGDSCN3298.JPG
Slim Jennyfer, Tunisien H&m (une tuerie), mini-veste Zara
DSCN3302.JPG

Au passage, pour celles qui ont la chance d’avoir trouvé la veste officier H&M à la Chris Martin (Ô petit soldat, au repos ou au garde à vous, je ferai bien de toi mon quatre heures !), cette tenue toute simple mais qui  « pète sa mère » fonctionnera bien aussi. Je ne désespère pas de mettre moi aussi la main dessus (j’ai d’ailleurs déposé mes p’tites annonces sur la blogo lyonnaise).

DSCN3306.JPG
Blouse Zara
DSCN3310.JPG
*
*

Et pour continuer dans le look black, « futuriste » mais simpliste, je suis toute fière de vous présenter ma toute dernière création !

DSCN3315.JPG

Des épaules réhaussées de volants à découpes façon petits nuages, des manches en simili cuir (à défaut d’en trouver du vrai), fermeture zippée sur le côté, decolleté bateau (oui parce qu’elle est quand même un chouilla courte, je préfère mettre l’accent sur les jambes avec cette robe, quitte à jouer la carte du sexy par le maquillage ou les accessoires).

DSCN3322.JPGDSCN3323.JPG

Vous la reverrez très sûrement vers la rentrée, quand j’aurai retrouvé mes marques (et oui, de retour sur ma couette-à-photo !)

DSCN3321.JPG

Je cèderai donc cette saison à tout ce qui ressemble de près ou de loin à des épaulettes, du court, du cuir, des clous ou des sequins. Oui comme tout le monde en somme !

A très vite !

 

Edit : Je suis citée sur le fil blogs de Elle.fr ! Allez jeter un oeil ici :   

11/08/2009

C'est un type actif qui bosse dans un champ de fraises, il s'appelle Seb' ...

sebactiv.jpg

 

 

Il y a peu de temps, je vous parlais du fameux Wave qui a fait le tour de la blogo, et vous en vantais les mérites.

Je continue à l’utiliser mais comme je vous l’avais dit, pour une peau aussi chiante fragile que la mienne, mieux vaut s’en servir avec parcimonie, une fois par semaine à fond tout au plus.

Mais comme tout le monde, je ne suis pas une femme bionique (même si j’ai rêvé cette nuit que je portais à bout de bras une maison de 2 étages)(me demandez pas pourquoi, en réalité j’arrive à peine à soulever une chaise de cuisine, c’est con, quand même, j’y ai presque cru).

Et avec le mois d’août, le soleil, la mer tout ça tout ça (t’as qu’à y croire, moi la mer ça doit faire 2 ans que je ne l’ai pas approchée à moins de 300 bornes, sans dec), t’as l’impression d’avoir une trop belle peau, pas de boutons, pas une rougeur, trop bien, à la rentrée je vais être nickel.

Ben non, parce que c’est vicieux un soleil, et c’est pervers une mer, et en septembre, prépare-toi à ramasser le champ de fraises.

Le tout, c’est de s’y préparer un minimum, histoire qu’à la place des fraises, on ne récolte que des p’tites groseilles.

Ca va encore, les groseilles. Ca se cache facilement avec du fond de teint.

Je sais que vous savez que je sais que vous savez où je veux en venir, oui, j’ai testé un produit sympa pour aller vers la rentrée la face fière et nickel plutôt qu’à reculons.

On connaît tous et toutes la marque Rogé Cavaillès , même si aucun de nous ne sait réellement l’épeler correctement (Faut pas se leurrer).

Ils sortent une nouvelle gamme de produits adaptés aux peaux des adultes (parce que même si dans ma tête j’ai 9 ans, aujourd’hui je dois bien reconnaître qu’il me faut des produits autre que Eau précieuse et Biactol), ça s’appelle SEBACTIV.

Ca sent à mon sens super bon, y’a pas de paraben, y’a pas de savon, y’a pas de produits comédogènes, limite ce serait bio que ça ne m’étonnerait pas.

J’ai donc testé pour vous un gel moussant purifiant et une eau nettoyante sans rinçage et je dois dire que je suis conquise.

Commençons par le commencement et procédons dans l’ordre :

Le Gel moussant purifiant:

DSCN3287.JPG

Une mousse légère et qui sent bon, comme le reste de la gamme, perso j’aime beaucoup. J’en aurai beaucoup moins l’utilité car avec ma figure qui rougit dès que je prend une douche, interdiction de me laver le visage à grande eau. Cela dit, une utilisation une ou deux fois par semaine le soir ou le dimanche matin avant un bon masque, ne peut pas faire de mal. De plus, il est tout de même super respectueux et adapté aux peaux fragiles (même à problèmes), et le gros avantage c’est qu’avec l’utilisation quotidienne de l’eau purifiante, les fraises ne reviennent pas. Et on reste en jachère.

L'Eau nettoyante purifiante:

DSCN3286jb.jpg

 

 

Je suis ravie de cette eau, je la trouve super sympa d’utilisation. Il suffit juste d’en mettre un chouilla sur un coton, et zou. Bon, ça fait peur au début le « Sans rinçage », parce que le coton il mousse drôlement dis donc !

Mais l’avantage c’est qu’il s’agit vraiment d’une base lavante, donc pas besoin d’utiliser de l’eau on peut être clean même au camping, chouette !

Je recommande d’utiliser ensuite une crème (pas besoin de tonique si vous en utilisez un habituellement, l’eau purifiante produit déjà un tel effet) pour ne pas que votre peau tiraille, mais, si je ne l’ai pas testée, je ne doute pas que Rogé Cavaillès en ait sorti une avec le reste de la gamme. Et les tiraillements après utilisation de ce produit restent franchement légers, contrairement à d’autres produits que j’ai pu tester.

Sachez qu'il est "normal" d'avoir une poussée de boutons dans les premiers jours d'utilisation des produits. L'efficacité de Sebactiv, exerçant une légère exfoliation sur les couches supérieures de l'épiderme, permet en effet de faire ressortir tous les boutons en formation sous la peau au même moment pour pouvoir agir directement dessus.

sebactiv2.jpg

 

 

Voilà, en gros, j’aime beaucoup ces produits, et puis j’ai un bon souvenir des produits Rogé Cavaillès que j’ai utilisé dans le passé. J’émettrai une réserve cependant, quant à l’emballage que je trouve très « pharmaceutique ». Même si l’effet « produit bleu » donne l’impression marketing que le produit nettoie bien, et que l’on retrouve le logo et les couleurs jaune et marron de la marque, des bouteilles rondes, des étiquettes un peu plus élaborées auraient à mon sens séduit plus de femmes. Là je trouve cette gamme ciblée plus large, masculin comme féminin. C’est pas plus mal cela dit, puisque ça donne une image plus jeune au produit.

Jeune et efficace, donc, j’adhère.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous aussi l’avez testé !

A plus mes poulets, avec un billet sur une nana qui me plaît beaucoup, une blogueuse comme on en fait peu !

 

 

 



Article sponsorisé