Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/08/2009

Une vague histoire de marinière

 

Wouahahahaha ! Le pauvre mari adultère au milieu du carrefour ! Enorme ! (le premier qui me trompe, je lui fais pareil)

(oui je regarde les infos)

Pendant que l'on parle de la controversée veste H&M (que j'ai eu l'occasion de voir en vrai et qui finalement n'est pas si transcendante que ça), enfin je ne l'ai vue que sur 2 ou 3 blogs influents, les autres ayant renoncé face à une polémique annoncée et moi préférant la faire moi-même, il est une autre tendance vicieuse qui se faufile ici et là...

La marinière cloutée Sandro !

Alors, comme Margaux qui a sagement renoncé à claquer des cents et des milles et en a customisé une, j'ai également fait directement la mienne.

DSCN3473.JPG

Avec le même tissu que la robe que j'avais faite cet été.

J'l'ai presque faite à la Balmain, en fait, avec un decolleté en "touche perso" (ouais, bon la comparaison est limitée, hein)

00400m.jpg
DSCN3468.JPG

Quelques clous, et surtout, mon nouveau dada (j'ai bien l'impression d'être la seule à kiffer cette mode tout droit sortie des années 80, d'ailleurs)...

DSCN3475.JPG

Les épaulettes !

Je n'y peux rien, j'adore ce côté robot. Je suis née 20 ans trop tard.

Sauf qu'aujourd'hui j'aurai... attends...

4... ah ouais, nan j'donne pas mon âge. Disons que je serai déjà bien ridée et mère de famille.

Encore que, aujourd'hui, avec les progrès de la chirurgie...

DSCN3474.JPG
Marinière faite maison
Pull-on jeans H&M (géniaux !)
Ballerines rose Primark
Escarpins rouges André
DSCN3472.JPG

Bon bref.

 

Et à part ça, franchement mes choupinous, j'adore comme vous êtes au taquet sur ce blog !

Vous avez vraiment cru que j'allais vous parler de Cindy ???

Cela dit, ça me soulage, je vois que je ne suis pas la seule à avoir passé l'été à regarder des conneries à la télé.

Ben ouais, mais c'est pas ma faute, ils ont fait démarrer Koh Lanta super tard cette année !!

 

Nan mais je pourrais vous parler des bouquins que j'ai lu en vacances, comme par exemple, au pif,

-"La cellulite, c'est comme la mafia ça n'existe pas" de Pulsatilla (quel dommage que son blog ne soit pas traduit en français (merci google), cette blogueuse est absolument géniale !!)

-"L'élégance du hérisson" de Muriel Barbery, trèèès beau.

-"Journal d'Hirondelle" et "Voyage d'hiver", de ma chouchoute d'amour, Amélie Nothomb (et oui, moi je lui voue un véritable culte et j'aime (et collectionne) tous ses bouquins, surtout les romans)

-"Sa majesté des mouches" de Golding

 

Oui t'as vu ?? Je m'ai culturisé cet été , dis donc !

Bon je sais, en français, on arrêtait pas de nous rabâcher les oreilles qu'il faut souligner les titres, mais fuck.

J'ai 2... ans, ahem... Euh bref je suis grande maintenant.

 

Je vous recommande ces quelques bouquins si vous ne les avez pas déjà lus, et pi moi, ben...

Je vais faire à bouffer.

A très vite !

 

PS: oui j'avais dit que je me reposais et que je rebloguerai plus tard, mais bon, que veux-tu ? Moi quand je me repose, je m'ennuie !

Commentaires

J'ai lu "l'élégance du hérisson" aussi pendant les vacs, j'ai adoré !! hyper touchant, et parfois si vrai ! Juste dégoutée à la fin quoi...
Sinon, j'aime bien les ptits clous sur tes épaulettes, mais j'aurai mieux aimé avec un col bateau (marinière quoi !)...

Écrit par : CiTiZen | 27/08/2009

L'astuce est là, ma belle : une épingle à nourrice. Ma marinière a un col bateau changeable à l'envie :)

Écrit par : Kaamiye | 27/08/2009

Topissime ta marinière.
Et je vais aussi essayer de me faire une veste officier : on se montrera le résultat ?

Écrit par : Maï-Thy | 27/08/2009

Trop belle ta marinière!!! Tu vas la laver à la main?? Et les clous, tu les as acheté où?? Bisous!

Écrit par : AddictaNot | 28/08/2009

Merci Maï-Thy ! (au fait je ne t'ai jamais remerciée en bonne et dûe forme pour tes contacts !! Alors un grand merciiiii à toi ! (même si j'ai fini par trouver un stage par d'autres moyens, un de tes contacts m'a appelée) :D
Et j'attend de voir ta veste !!

Addict : ben oui, je crois que là, je vais être un peu obligée (et de mettre de l'anti-rouille aussi) les clous je les ai achetés sur perlesandco. Bises

Écrit par : Kaamiye | 28/08/2009

Très jolie ta marinière!!!

Écrit par : valy | 29/08/2009

Ah bah voilà super ta custo!! De mettre uniquement des clous c'est vrai que c'est une très bonne idée je trouve :)
Et bien joué aussi pour les épaulettes, ça fait une plus jolie silhouette, et on voit mieux les clous!
Tu as trouvé un stage, sur Lyon?
Margaux

Écrit par : Barock and roll | 29/08/2009

Vraiment sympa ta marinière, je pense aussi faire moi-même car bon, 200 euros pour une marinière... no way.
Au passage, non tu n'es pas née 20 ans trop tard pour ce qui est des épaulettes et tu as bien fait d'en rajouter sur ta marinière car ça revient à la mode à la rentrée (oui ça aussi), tout ce qui est vieux revient !

Écrit par : Marine | 29/08/2009

Vraiment très belle cette marinière, il y a plusieurs marinières home made qui fleurissent un peu partout sur la toile et j'aime bcp la tienne... surtout avec le rajout des épaulettes :)

Bises

Écrit par : Anne Charlotte | 30/08/2009

ooooh ca rend vraiment bien tes épaulettes studs!! j'adore!!

Écrit par : slanelle | 30/08/2009

J'adore le coté années 80 des épaulette! Super cette marinière

Écrit par : Ness | 30/08/2009

cool cette marinière! moi j'ai acheté du ruban à sequins noirs pour me le mettre sur les manches!
mais j'ai essayé et c'était cousu n'importe comment, alors j'attends de voir ma mère pour lui refiler du boulot! :)

Écrit par : AliceSprings | 31/08/2009

tres chouette ta marinière !!!bisous !

Écrit par : au pays de candy | 31/08/2009

elle a une super coupe ta marinière!!!
gros coup de coeur pour ton blog , tes looks et ton univers perso
gros bisou

Écrit par : marion ou la tete dans les etoiles | 31/08/2009

Merci à toutes pour vos gentils commentaires ! :)

Margaux, oui ça y est j'ai trouvé sur Lyon, ça m'évite un gros stress de déménagement, j'ai été prise dans une boîte à Paris, mais sincèrement je n'étais pas prête à partir. :)

Avril, j'ai hâte de voir ça ! (et au fait tu pars quand ?? et le débardeur Zara, je n'ai pas eu de nouvelles, il t'allait ?)

Merci beaucoup Marion, je suis touchée, j'espère te revoir par ici ! :D

Écrit par : Kaamiye | 31/08/2009

BICHETTE jte kiff
je suis une fan inconditionnée d Amelie
qu a tu pensé de Voyage d hiver?? moi jai adoré!!

les clous sur la mariniere il faut bien avouer que cest superbes!

Écrit par : aava | 31/08/2009

Très sympa cette custo ! Par contre, j'aurais peut-être mis les manches avec les rayures horizontales aussi, mais je chipote ;)

Écrit par : Ambroise | 31/08/2009

Lol, tu me fais rire Aava ! Je n'ai pas encore eu le temps de finir Voyage d'hiver, mais ça s'annonce très bien. :)

Merci Ambroise, moi aussi j'y avais pensé, mais en fait, j'avais fait un essai et les rayures en sens inverse atténuent drôlement les épaulettes, et leur côté massif. Donc j'ai préféré les mettre comme ça :)

Écrit par : Kaamiye | 01/09/2009

Je te rassure pour les clous, cet été à Barcelone pour les nouvelles collections on en a vu partout! (et ils sont assez précurseurs là-bas), maintenant à toi de voir si tu préférerais pas être la seule justement à en avoir! ;-)

Écrit par : camille-Fraise | 05/09/2009

pourquoi pas:)

Écrit par : Nina_Tool | 20/09/2009

Les commentaires sont fermés.