Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/08/2009

She looks for something new

 

DSCN3443.JPG

Un petit post look à la con en attendant la rentrée qui approche à grands pas.

Déjà…

J’vais me petit-suicider !

Bref de retour à Lyon le 25, entre temps, je recycle le peu de fringues que j’ai emporté avec moi.

Ca en devient presque barbant, j’ai enviiiie de shoppiiiing !

 

DSCN3446.JPG

J’ai éhontément copié sur Coline, oui je sais, bouuuh ! mais que voulez-vous, j’ai trouvé ce t-shirt très sympa.

Une fois arrangé à ma sauce, avec manches retroussées et col dégagé, il est marrant, non ?

 

DSCN3447.JPG
DSCN3445.JPG
DSCN3449.JPG

De mon côté, je continue de bosser sur mes projets couture, quelques articles un peu plus fournis pour la rentrée que mes miséreux balbutiements de cet été, je continue également de prendre le train (7h de train et 3h de métro en une journée, lundi)

« à la recherche du stage d’or perdu »…

Et je dois avouer au risque de me faire lyncher, que j’ai eu quelques entretiens à Paris, et que lorsque je suis rentrée chez moi à Lyon, j’ai été drôlement soulagée.

Non je n’ai pas aimé Paris, au contraire, j’ai trouvé ça franchement crade, mal fâmé, mal indiqué (mais bordel, j’ai remonté tout les Champs Elysées en cherchant une bouche de métro, j’en ai passé 3 sans les trouver, je suis descendue dans 2 parkings, avant d’en trouver enfin une au pied de l’Arc de triomphe, je m’excuse, mais comment font les touristes ??? Et ne me dîtes pas qu’ils demandent leur chemin, quand on voit comment les parisiens sont accueillants et chaleureux, j’ai honte pour ce pays)

Sans parler du métro que je trouve juste honteux (et je ne fais pas ma provinciale, là, sérieusement, j’ai vécu dans de trèèèès grandes capitales pendant des années, et je n’ai jamais trouvé ça aussi vieillot, antipathique et sale que Paris)

Bon, certes, j’étais toute seule dans une ville où je n’avais jamais mis les pieds, je n’ai pas eu le temps de tout visiter tranquillement, mon regard changera sûrement lorsque j’y retournerai (genre en amoureux…)(genre), mais lundi, j’étais vraiment remontée.

J’attends donc des réponses à Lyon avec impatience, heureusement que je ne fume pas, car je ne vous raconte pas l’état de nerfs dans lequel je suis depuis début juillet.

Je vous fais des bises, et vous dis à un de ces quatres, comme j’aimerai me détendre un peu avant la rentrée, je risque de délaisser ce blog pendant quelques jours !

 

 

Commentaires

Rhooo, comme tu y vas !!
Fallait passer me dire bonjour, t'aurais au moins vu un parisien sympa !! mouahaha :p
Je comprends ce que tu dis ceci dit, des membres "provinciaux" de ma famille ont pensé pareil la première fois, moi je ne suis pas objective j'y ai tjs vécu... ptet que le fait que ce soit les vacances et que Paris soit un peu désert rend plus aigri que d'habitude ceux qui n'ont pas pu partir en vacances !! ^^

Gros merde pour tes entretiens en tout cas !

Écrit par : CiTiZen | 19/08/2009

Il est certain que si j'y étais restée un peu plus de temps, j'aurai demandé à rencontrer mes coupines blogueuses !
Mais enfin, là, c'était désert ??? Mais comment faites-vous pour vivre sans vous entretuer le reste de l'année quand tout le monde est là ???
Bon je suis un peu excessive, mais par contre là où je suis catégorique, c'est le sens du service et de l'accueil des français, que je trouve sincèrement honteux pour une capitale qui se veut la plus belle au monde. Pour une "presque étrangère" (à l'arrivée en France, ma famille passe souvent par l'aéroport à Paris), crois-moi, ça ne donne pas envie de s'y arrêter. :)

Je ne te dis pas m...ci pour ma recherche mais je croise les doigts :) !

Écrit par : Kaamiye | 20/08/2009

coucou KAmilllou
ba alors on fait grise mine a Paris? :D fallait nous dire on t aurait accompagné et (re)donné le sourire, un guide n est jamais de trop dans le bordel qu est la capitale. Mais faut avouer qu ils font bien la gueule et que des fois c en est limite insultant.

M enfin je te souhaite bonne chance pour trouver ton stage. Tu habite Lyon (je sais question conne uh uh). En tout cas c est une ville que jadore, en comparaison elle fait petit village bien sympa ! les sorties y sont super pas chere, les rues tres jolies et les filles bien lookées aaaah

j avais mes quartier pres de la croix rousse et (malgré) la cote mega pentu cetait rudement chouette ma ptite dame...bon jarrete le 3615 my life ! jai hate de voir tes travaux, tu est deplus en plus doué en couture !
jme suis procuré des livres de patron japonais, jespere pouvoir sauter le pas quand ma vieille machine sera reparée et que jaurai un peu de temps

des bsous :)

Écrit par : aava | 20/08/2009

je comprends ton ressentie sur Paris et oui comme dit citizen, en ce moment c'est bien VIDE!
alors imagine quand c'est plein :D

mais faut insister un peu, une fois qu'on est habitué c'est bon!
c'est vrai que les gens sont pas forcement aimable, moi perso je m'en rend même plus compte tellement je suis blasée!

enfin la prochaine fois on ira boire un verre :)

Écrit par : AliceSprings | 20/08/2009

Je suis d'accord .
Paris officielement c'est beau c'est chic mais offcieusement ça craint . J'avais les chocottes dans le métro . Et ça pue et c'est moche .
Je pigeais que dalle aux station de métro mais bon j'ai bien rigolé quand même ( totue suele aux milieux des parisiens ) .
En totu cas Bonne Chance pour tes entretiens =)

Écrit par : C | 21/08/2009

Bon bah paris, c'est paris...j'y travaille tout les jours que ginette fait!!
En tout cas moi j'ai remarqué ta super guitare sortie tout droit de guitar hero...hum hum, non je n'ai jamais acheté ce jeu....(on me l'a offert....tululute...)
Bon courage pour tes entretiens, j'ai chercher pendant 8 mois un employeur et je l'ai eu (et maintenant que j'en ai un, les autres me contact -_-')!
MERDE

Écrit par : Perrine | 23/08/2009

Je ne connais pas assez Paris pour juger mais.... j'aime beaucoup Lyon!!!!

Écrit par : Le Journal de Chrys | 24/08/2009

Ah ça c'est clair que le métro à Lyon est beaucoup mieux ! Je le prend sans problème seule à minuit, sans aucune crainte, alors qu'à Paris j'aurais vraiment la trouille je pense !
Mais malgré ça j'adorerais habiter Paris, profiter des musées, expos, boutiques ... On trouve pas de tout à Lyon, c'est dommage :/

Écrit par : Ambroise | 26/08/2009

Les commentaires sont fermés.