Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2009

Pause Choco-Loveloosers

 

 

J'y peux rien, le dimanche, Loveloosers, y'a que ça d'un peu marrnt genre déconnection des neurones à la télé.

Bref, je fais une pause dans mes révisions, j'ai le crâne en compote. Vive les chocos. (c'est pas mauvais, ça coûte moins cher que le reste, ya un peu de chocolat dedans, ça me suffit)

Bref, une semaine chargée, en persective, après une autre semaine chargée, pendant laquelle les pluies verglassantes m'ont permis de reprendre contact avec mon gros ex (j'ai vu une voiture broyée aux infos, j'ai cru que c'était lui). Au moins maintenant je sais qu'il est vivant et ça me suffit complètement. Le pauvre s'est pris ses 4 vérités dans la figure, j'ai été sévère (pour resituer dans le contexte, il m'a demandé de reprendre son numéro si jamais j'avais envie qu'on soit amis)(hin hin hin wouhahahahahaha).

Ca fait un bien fou.

Et ça me prouve que je suis vraiment over him cette fois-ci.

*Mode fanatique ON*

A part ça, l'homme de ma vie, je le redis c'est Chris Martin, et peu importe si hier aux NRJ music awards il a chanté faux et fait des fausses notes au piano (il était tout seul quand même... Ca sent la proche toute proche fin du groupe... je suis triiiiiste !), je veux dire, je regardais Medium et j'ai zappé au moment même où il commençait à jouer. C'est pas un signe du destin, ça ? Moi ent ous cas, j'ai cru faire dans ma culotte quand il a parlé en fwansséye.

Ce mec est beau, comme c'est pas permis.

Fuck Gwyneth.

Et un orgasme pour la route, un :

cm-27348.jpg

coldplay.jpg

*Mode fanatique OFF*

 

Et sinon, ben comme toujours je m'énerve contre la Poste, qui devait me livrer mes magnifiscences jeudi matin, le facteur est passé à 8h tout pile alors que je pars à 7h30, a mis un mot disant qu'il repasserait le lendemain, il est passé vendredi à 9h50... C'est pas du foutage de gueule.

Je déteste ça, quand ils mettent sur le bon de livraison "le colis n'a pas été livré car : vous étiez absent" ... Naaaaan ? Sérieux ? mais j'ai une vie et un boulot moi aussi bon sang !

Je me suis pointée à la poste direct vendredi soir et là on m'a dit "les colis de ce matin ne sont pas encore sur notre plateforme". Mais alors ils sont oùùùù ? File-moi les clés du camion, vieille bique, que j'aille regarder par moi-même, bande d'incapables !

Du coup faut que j'aille chercher mon colis demain soir, je termine à 18h, ils ferment à 18h30, je ne pourrais pas y retourner avant 2 semaines, ils ne garderont mon colis que 15 jours...

Il ya de quoi me rendre chèèèèvre. Je veuuuuuuuux mon coliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !

Je suis un peu stressée en ce moment, oui.

;)

 

Des bisous, chers spectateurs de ma déchéance.

15/01/2009

Fashion Obsession

 

C’est fâcheux, très fâcheux en cette période de dèche financière totale  soldes …

Je bavais devant, je n’en dormais pas la nuit. Je rêvais de ce magique combi-pantalon Maje :

4bef_1.jpg

(Cherchez pas, il est introuvable sur ebay, et d’abord je suis déjà sur le coup, surtout ne me poignardez pas dans le dos, je compte sur vous !)

a26f_1.jpg

Et puis, vous me connaissez je suis faible… Les obsessions sont vite arrivées, je ne suis jamais à l’abri, même lorsque j’ai pris de bonnes résolutions.

Heureusement l’objet de mes délires modesques est tout simplement … hors de prix !

ysl.jpg
ysll.jpg

Photos tirées du blog Nini style

 

Oui. Je flashe totalement, je fond, je craque pour ce pantalon Zero+Maria Cornejo, en soie,  à 430 dollars. (iiiikk)

default.jpg
X108202_front_main.jpg

 X108202_back_main.jpg

 

 

 

X108202-001_01.jpg

Je le trouve juste magique.

Je pars donc en chasse, il me faut un substitut.

Tout est dit.

PS: le film dont je vous parlais l'autre jour, attention, n'est pas au cinéma, il est sorti en 2003.

13/01/2009

Willard

(Je sais, je suis censée bosser, et en cette période, toute bloggeuse qui se respecte parle de fringues, mais ...)

 

Vous savez sûrement que j’ai des goûts vraiment… disons… particuliers en terme de cinéma.

On m’accuse d’ailleurs souvent d’aimer des daubes et de détester des chefs d’œuvre. (exemple concret : j’adore Donnie Darko alors qu’il est passé presque inaperçu, j’ai detesté Big Lebowsky alors qu’il a été encensé, j’ai adoré Willow alors qu’il a été démoli par certaines critiques, je n’aime pas du tout Litlle miss Sunshine, qui a été recompensé, j’aime absolument TOUS les Shyamalan, pour vous dire !)

Je vous préviens tout de suite, si je dis que ce film est bon, c’est qu’il mérite au moins votre détour.

Même si vous ne l’aimez pas, avouez quand même qu’il vaut le coup d’œil.

Il y a quelques années maintenant, j’ai totalement craqué pour un film du cinéma indé américain, Willard. Beaucoup diront de ce film qu’il est de série B, je persiste à dire que c’est un petit bijou.

willard.jpg

Si vous regardez quelques navets, notamment en ce lundi soir sur la 6, vous avez déjà certainement vu ce visage quelque part :

crispin_glover.jpg

Il s’agit de Crispin Glover.

C’est certainement un de mes acteurs préférés, et je regrette vraiment de ne pas le voir plus souvent.

En effet, qui de vous aurait pu me donner son nom comme ça, tout de suite ?

Il est si peu connu que c’en est presque dommage. Si certains diront qu’il surjoue, moi je pense surtout qu’il EST comme ça.

Une bonne tête de tueur (ce qui lui vaut plus de rôles de méchant qu’autre chose), avec pourtant des yeux bleus d’une clareté impressionante, un sérieux à toute épreuve, si bien qu’une fois dans un docu je l’ai vu rire et ça m’a fait froid dans le dos.

Le pire c’est qu’il n’est pas foncièrement laid… (Viggo Mortensen n'est pas forcément plus attirant)

16_glover_lgl.jpg

Il est peu connu et pourtant tout le monde l’a déjà vu dans au moins un film.

Il a une filmographie impressionante pour quelqu’un qu’on ne connaît pas !

Vendredi 13, Larry Flint, Nurse Betty, la trilogie des Retours vers le futur (mais si, mais si, le père ce looser !), Gilbert Grape (avec Léo di Cap’), Charly’s Angels, celui d’après, et aussi The Doors, dans lequel il jouait Andy Warhol (et je trouve que ça lui va comme un gant).

Au passage, celui-là aussi est un excellent film avec juste un casting de folie (mon Valou d’amour Kilmer, Meg Ryan, Micheal Madsen, Kyle MacLachlan, Billy Idol… pour ne citer qu’eux) !

Bref, Crispin, c’est un peu le condensé des personnages que j’aime au cinéma : maigre, sombre, une bonne tête de capricorne (bizarrement il est bélier), torturé, sérieux, et même triste.

 

Willard, c’est pareil. Maigre (il n’y a pas besoin d’avoir des moyens hollywoodiens pour faire un bon film), Sombre (très sombre même), torturé, sérieux et même triste. Et avec une bonne tête de capricorne. (Lol)

p1_w434_h_q80.jpg

 

 

 

Attention, ne pas se fier aux critiques. Déjà parce que vous savez que je n’aime pas ça (en tant que rebelle défenseuse du ciné indé), mis aussi parce qu’il a outrageusement été classé dans la catégorie Films d’horreur et que selon moi c’est une hérésie.

Prem’s, ça fait fuir les petites âmes sensibles, qui détestent les filmes gore, qui refusent toujours de voir le Silence des Agneaux ou Seven, alors qu’elles savent que ce sont d’excellents films (en tous cas d’excellent bouquins). Oui je parle de moi, là. Du coup elles ratent un super moment de culture.

Deuz, parce que c’est loin d’être un film d’horreur. Il doit y avoir en tout et pour tout 2 scènes un peu glauques mais absolument pas de gore, ni violence. Schizophrène, alors là , oui, totalement ! Mais vous savez comme j’aime ça (je veux dire, Shining ou Vol au dessus d’un nid de coucou, quoi !).

Ouais il ya des rats. Mais bon, on s’y attache quand même, c’est pas non plus atroce, sauf si vraiment vraiment vous êtes phobiques. Mais je suis partisane de soigner le mal par le mal.

Selon moi, ce serait plutôt une fable sur la sensibilité des gens aux moqueries, aux rabaissements, à une vie glauque et morne, et surtout au manque d’amour.

Voilà, ce film parle surtout du manque d’amour.

Et je trouve que les sites spécialisés n’emploient pas les bons mots, c’est très dommage.

C’est une fable. Sur un pauvre type qui habite encore chez sa mère et qui n’en partira surement jamais. Un pauvre type qui se fait harceler moralement par son connard de patron, alors qu’il souhaiterait juste une petite vie normale mais avec un peu pus d’aventures. Un pauvre type qui aime secrètement sa collègue, mais bon, je le rappelle, c’est juste un pauvre bougre.

Et puis un jour, il découvre qu’il y a des rats dans sa cave. Et au lieu de les exterminer, il choisit de s’en faire des amis.

Jusque là, le pitch fait vraiment navet. J’ai lu une critique spectateur sur le net qui m’a fait sourire et que je trouve plutôt vraie « on dirait le pitch d’un film de 2e partie de soirée sur la 6, façon film télévisé ».

D’ailleurs je n’ai aucune envie de regarder l’original dont c’est un remake, surtout quand je vois ça :

 

J'admets, pas étonnant que le film soit passé à la trappe quand on voit l'original... On doute de l'efficacité lyrique, scénaristique et visuelle du remake.

Sauf que ce film, c’est le contraire. Glauque, sombre, profond, vraiment humaniste (par rapport à ce qu’on pourrait penser en voyant la profusion des rats). C’est mélancolique.

Crispin malgré son jeu peu nuancé par rapport à d’autres acteurs, rend le personnage de Willard très attachant (et c'est pour ça que j'aime tellement cet acteur), on ressent pour lui une profonde pitié, qui se transforme à la limite du dégoût vers la fin du film.

C’est vraiment un film qui m’a pris aux tripes.

Je suis sensible à ce genre de films, et j’ai fait exactement comme j’ai fait pour Donnie Darko la première fois que je l’ai vu, dès la fin du générique, je l’ai remis au début et je l’ai re-regardé. Et encore une autre fois après. Et même que je l’ai encore regardé le lendemain. Je suis folle parfois, je sais.

Ca me fait rarement ça. C’est dire s’il faut accorder du crédit à ce film.

De toute façon, je pense qu’avec ce film, il n’y a pas de demi-teinte. On aime ou on déteste.

Mais on le regarde.

Et quoiqu’on en pense, on est dérangé.

C’est terrifiant d’efficacité, je trouve.

 

Je vous mets la Bande Annonce, mais croyez-moi, il ne faut jamais les regarder, car de plus en plus, on y voit tout le film, et c’est rédhibitoire !

(Il paraît que le site officiel que je vous ai mis en lien est cool, mais je n’arrive pas à y accéder)

 

(Allez, j'y retourne, c'est pas sérieux, tout ça !)

11/01/2009

Au fait !

 

Un Enoooorme Merci à tous pour vos adorables messages pour mon blog-annif !

C’est toujours un plaisir de vous lire et j’espère que ça durera longtemps comme ça !

Au prochain récap de l’année, fin 2009 !

Je vous souhaite à tous une excellente année et tout plein de bonnes choses !

 

 

PS: dans le billet précédent, en effet, j'ai gagné la fève ! C'est très pratique d'habiter seule... ;)

Le bazarpost du dimanche

(Une zik avec ouverture ;) )

Aah, ça faisait longtemps que ça n'avait pas été le bazar ici !

Dimanche, j'ai la tête embrouillée par tous les dossiers que j'ai à rendre cette semaine, les soldes, tout ça...

Parce que j'ai du pain sur la planche, voici quelques photos vite fait de mes achats de soldes, pour moi, ça y est, c'est terminé, je n'ai plus un rond. Même pas le temps de les éclaircir un peu, mes tofs.

Et teasing, je me suis fait un petit plaisir qui m'a coûté un bras, que je devrais recevoir en fin de semaine, et qui va faire que je vais bouffer des nouilles pendant au moins 3 mois...

DSCN1751.JPG
Chu pas coiffée je sais, on est dimanche, zut.
DSCN1753.JPG
DSCN1754.JPG
DSCN1755.JPG
J'ai trouvé une nouvelle compagnonne de jeu à mon gilet vintage!
DSCN1756.JPG
DSCN1757.JPG
DSCN1758.JPG
DSCN1759.JPG
poncho.jpg
Rooh la la, et puis il m'a pris une subite envie d'été....
Enfin subite l'envie, et très rapide aussi, parce qu'en fait on se les gèle sévère !
DSCN1761.JPG
DSCN1760.JPG
DSCN1763.JPG
Je risque de ne pas être très présente ces deux prochaines semaines, boulot oblige, partiels à la con... Alors à bientot !
Bisous !
Kaam.