15/11/2008
Des p'tis clous, des p'tis clous, toujours des p'tis clous !
Mes fonds budgétaires étaient proches du néant au 15 du mois, je suis comme toute une chacune prise d'atroces envies de shopping qui me dévorent.
Heureusement pour moi, je ne suis pas la moitié d'une couillonne, et le dernier achat que j'ai fait dernièrement s'est révélé drôlement utile pour contrer ces fâcheuses envies.
Je me suis donc bousillé les doigts ces derniers jours, à customiser tout ce qui passait sous mes yeux.
Paletot, ceinture, écharpe, t-shirt... Je n'en avais jamais assez !
Bon malheureusement j'ai énormément de fringues mais je n'avais pas assez de clous.
Il me restait (heureusement pour moi , sinon j'aurai commencé à casser les assiettes !) des morceaux de tissus.
Vous vous souvenez surement de mon p'tit pull d'amour :
J'ai voulu essayer de le reproduire façon boite de night et je ne suis pas mécontente du résultat, même s'il me reste encore à faire quelques finitions:
20:44 | Lien permanent | Commentaires (15)
11/11/2008
Mon choupinou qu'il est beau !
Découvrez Danny Elfman!
Oui, je commence cet article coup de vent par des mots niais, transie d'amour que je suis.
Ca ne vous aura pas échappé, j'ai toujours été une fan inconditionnelle de Burton, et cela, bien avant qu'il éclate aux yeux avides de commercial du grand public. Depuis des lustres quoi !
Je collectionne ce qui se fait sur son oeuvre. Je lui ai déjà écrit un magnifique hommage posthume, au cas où.
Je l'aime, c'est mon chouchou d'amour, et son mariage avec Helena, n'en déplaise aux fanatiques, ne m'a dérangé le moins du monde, et même que, contrairement à celui de GwyGwy et Chris Martin, la magnificence incarnée, où là, j'aurai bien commis un meurtre dans les eaux internationales, ben là, ça m'a plutôt enchantée, parce que j'adore cette nana, et que c'est juste la perfection pour mon réal chéri !
Bref, tout ça pour dire que.
Vous qui êtes à la "fashion page", vous êtes certainnement déjà au courant, ces deux compères ont posé pour le Vogue UK du mois de décembre !
Je vous laisse avec ces chouettes photos, un univers tout à fait burtonnien, à la sauce Warhol (les cheveux colorés de Helena) !
12:30 | Lien permanent | Commentaires (4)
10/11/2008
Fais l’amouuurrr à la caméra chériiie !
Découvrez Spoon!
Découvrez Barbara!
Découvrez Eddy Mitchell!
Vous avez certainnement dû avoir ce tract entre vos mains au moins une fois.
Mais si, vous savez, le fameux casting permanent de Nocibé. C’en est presque surfait.
Et bien, après quelques (années) temps de réflexion, je me suis lancée (sans ma copine qui devait m’accompagner, je vous dis pas comment j’avais les chocottes) !
Après accrochage avec une nana fort sympathique qui m’a envoyée paître après l’annulation de la séance de ma copine (« m’enfin vous comprenez mes équipes seront là pour rien, c’est impossible ! » Arrête ton char ma poule, c’est un studio pro, ils ont des horaires de boulot et de toute façon, c’était blindé de monde), j’arrive donc à l’appartement relooké façon studio top tendance, fashion TV en fond dans la salle d’attente, musique boum boum top fashion, pour te mettre dans l’ambiance « t’es trop une top-model ».
Je passe entre les mains de la maquilleuse (la nana qui m’avait remis le tract dans la rue hin hin) qui me met à peu près 8 teintes différentes sur les paupières, une tonne de poudre.
Alors oui, ça fait beaucoup , mais ça ne me choque pas, j’ai quand même fait du théatre pendant 10 ans, je sais que les lumières en pleine poire peuvent t’anésthésier le teint un maximum.
J’avoue que j’ai un peu douté de son efficacité à la pauvre fille, elle m’a quand même posé du mascara à la truelle et demandé de fermer les yeux 3 secondes montre en main après.
Après le maquillage, je me change derrière une étagère. « Apportez deux ou trois tenues » qu’on m’a dit.
Je me suis dit tant qu’à faire, autant porter des trucs 1) que tu aimes, 2) que tu ne portes pas dans la vraie vie.
J’avais donc choisi ma nouvelle robe Zara et des bottines à talons avec un petit noeud, et .... roulement de tambour...
Ma robe à franges que j’ai vendue (et j’avoue que je regrette :D) accompagnée de mes fameux souliers rouges André, toujours importés à l’extérieur à l’heure qu’il est.
J’étais follement à l’aise.
Après avoir passé 10 minutes à me décoller les cils dans la salle d’attente, toujours Fashion TV en fond sonore, le photographe vient me chercher, et là, la séance de la loose peut démarrer.
D’abord avec un fond blanc, un fond noir, puis assise sur une chaise, debout les mains sur la chaise, penchée en avant les mains sur les genoux, regard à gauche, regard à droite, regarde la camérrra, souris, sois mystérieuse, hop je pars me changer (j’en profite pour demander les lumières de la gentille maquilleuse qui kiffe ma robe « c’est pas too much ? »), allez zou, sur le fauteuil , les jambes sur l’accoudoir, de dos, les mains sur la cheminée, assise sur la cheminée, debout sur la cheminée « oh mon dieu, allô, la Maif ? Dites, je suis assurée pour les chutes, moi ? », regard à gauche, regard à droite, regarde-moi, les mains oui comme ça, c’est parfait, allongée par terre, les mains derrière la nuque, les jambes repliées...
On a l’impression que j’énumère des positions du Kama Sutra, n’est-ce pas ?
Je trouve que dans ce cas précis, l’expression « faire l’amour à la caméra » prend tout son sens...
Je dois admettre aussi que j’ai fantasmé avoir un mec photographe tout le long de la séance, pas que le vrai soit spécialement mignon (le photographe, pas mon mec, d’te façon, j’en ai pô), mais j’aimais assez l’idée.
Mon côté comédienne a montré bien plus que le bout de son nez, j’ai adoré faire ça. Dites pas ça à mon père, il m’a dit au telephone « bon, ok, mais pas à poil les photos ! » avec son humour légendaire il était presque sérieux.
En tous les cas voici le résultat, enfin ce que j’ai pu en garder car malgré tout, les photos, c’est cheeeeeeeer. (et UNE gratos, ca ne suffit pas)
Sélection sacrément drastique.... Mais j’en garde un peu pour moi !
En tous les cas, je vous recommande, si vous ne l’avez pas déjà fait, ce fameux casting (après ils envoient vos photos à plusieurs agences pour de la figuration si vous le souhaitez), c’est plutôt sympa à faire. Evidemment j’aurai préféré faire ça avec ma copine comme prévu, mais je ne regrette pas, pendant une heure environ, c’était MOI la star !
PS: pardonnez la qualité des photos, mon scanner en panne, j'ai dû ... les photographier... !
17:46 | Lien permanent | Commentaires (11)
08/11/2008
Mes petites ventes
Bonjour !
Je vous invite à aller jeter un oeil à mon blog de vide dressing, sur lequel j'ai remis plein de petites nouveautés à vendre !
Des vestes, des chaussures, des ceintures, un trench, des sacs !
Si quelque chose vous interesse, un petit mail à kaamiyevidesondressing@hotmail.fr !
14:54 | Lien permanent | Commentaires (2)
07/11/2008
Arsenic et vieilles dentelles
Tiens ça faisait longtemps !
Quoi ? Deux…Trois jours, que je n’avais pas parlé de fringues.
J’y crois à mort.
Vous le savez surement, la mode en ce moment est à fond sur la dentelle. On en voit partout.
Sauf que moi, comme d’hab, c’est pile le moment que je choisis pour me focaliser sur une chose, une seule : la robe noire moulante à decolleté en tulle.
Oui, exactement, celle des années 80. Celle de Steph de Monac’.
J’ai même pas 24 balais que j’ai déjà deux décennies de retard. On est pas dans la m…e moi, j’vous le dit !
J’ai fait mon petit repérage internet bien sûr, et j’ai flashé sur plein de modèles différentes, avec toujours la même idée en tête.
A partir de ces photos, vous devriez situer assez rapidement ce que je VEUUUUUX !
Les Défilés :
Topshop :
Attention ! Je ne suis pas en train de dire que je veux de la dentelle sur ma p’tite robe noire comme ça par exemple ( même si je trouve ça très mignon, j’aurai peur de passer 1) pour Mme Le Quesnois ou 2) pour une catin overdressed )
Et ne me dîtes pas que Gwyneth la porte à la perfection, non seulement je le sais, mais en plus j’ai bien envie de commettre un meurtre tellement je la hais :
Pourquoi je la hais ?
M’enfin, pour ça voyons !
Ouch ! Ca, ça fait mal par où ça passe ! (même que je la met en tout petit parce que ça fait vraiment trop mal)
En tous les cas cette robe me hante, j'en suis presque à acheter du tulle et me chercher une robe toute con chez Jennyfer-même-pas-peur ! ( c'est dire si c'est obsessionnel! )
D'ailleurs la petite robe à 24,95 euros, devinez d'où elle vient ... ?!
Je retourne à mon atelier couture, à tout’ mes poulet(te)s !
Et le prochain coup, je vous raconterai une histoire de Top Model......
12:48 | Lien permanent | Commentaires (1)