Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2008

Fais l’amouuurrr à la caméra chériiie !


Découvrez Spoon!

Découvrez Barbara!

Découvrez Eddy Mitchell!

 

Vous avez certainnement dû avoir ce tract entre vos mains au moins une fois.

Mais si, vous savez, le fameux casting permanent de Nocibé. C’en est presque surfait.

 

Sans titre.jpg

 

Et bien, après quelques (années) temps de réflexion, je me suis lancée (sans ma copine qui devait m’accompagner, je vous dis pas comment j’avais les chocottes) !

 

Après accrochage avec une nana fort sympathique qui m’a envoyée paître après l’annulation de la séance de ma copine (« m’enfin vous comprenez mes équipes seront là pour rien, c’est impossible ! » Arrête ton char ma poule, c’est un studio pro, ils ont des horaires de boulot et de toute façon, c’était blindé de monde), j’arrive donc à l’appartement relooké façon studio top tendance, fashion TV en fond dans la salle d’attente, musique boum boum top fashion, pour te mettre dans l’ambiance « t’es trop une top-model ».

 

Je passe entre les mains de la maquilleuse (la nana qui m’avait remis le tract dans la rue hin hin) qui me met à peu près 8 teintes différentes sur les paupières, une tonne de poudre.

 

Alors oui, ça fait beaucoup , mais ça ne me choque pas, j’ai quand même fait du théatre pendant 10 ans, je sais que les lumières en pleine poire peuvent t’anésthésier le teint un maximum.

 

J’avoue que j’ai un peu douté de son efficacité à la pauvre fille, elle m’a quand même posé du mascara à la truelle et demandé de fermer les yeux 3 secondes montre en main après.

 

Après le maquillage, je me change derrière une étagère. « Apportez deux ou trois tenues » qu’on m’a dit.

Je me suis dit tant qu’à faire, autant porter des trucs 1) que tu aimes, 2) que tu ne portes pas dans la vraie vie.

J’avais donc choisi ma nouvelle robe Zara et des bottines à talons avec un petit noeud, et .... roulement de tambour...

Ma robe à franges que j’ai vendue (et j’avoue que je regrette :D) accompagnée de mes fameux souliers rouges André, toujours importés à l’extérieur à l’heure qu’il est.

 

J’étais follement à l’aise.

Après avoir passé 10 minutes à me décoller les cils dans la salle d’attente, toujours Fashion TV en fond sonore, le photographe vient me chercher, et là, la séance de la loose peut démarrer.

 

D’abord avec un fond blanc, un fond noir, puis assise sur une chaise, debout les mains sur la chaise, penchée en avant les mains sur les genoux, regard à gauche, regard à droite, regarde la camérrra, souris, sois mystérieuse, hop je pars me changer (j’en profite pour demander les lumières de la gentille maquilleuse qui kiffe ma robe « c’est pas too much ? »), allez zou, sur le fauteuil , les jambes sur l’accoudoir, de dos, les mains sur la cheminée, assise sur la cheminée, debout sur la cheminée « oh mon dieu, allô, la Maif ? Dites, je suis assurée pour les chutes, moi ? », regard à gauche, regard à droite, regarde-moi, les mains oui comme ça, c’est parfait, allongée par terre, les mains derrière la nuque, les jambes repliées...

 

On a l’impression que j’énumère des positions du Kama Sutra, n’est-ce pas ?

Je trouve que dans ce cas précis, l’expression « faire l’amour à la caméra » prend tout son sens...

 

Je dois admettre aussi que j’ai fantasmé avoir un mec photographe tout le long de la séance, pas que le vrai soit spécialement mignon (le photographe, pas mon mec, d’te façon, j’en ai pô),  mais j’aimais assez l’idée.

 

Mon côté comédienne a montré bien plus que le bout de son nez, j’ai adoré faire ça. Dites pas ça à mon père, il m’a dit au telephone « bon, ok, mais pas à poil les photos ! » avec son humour légendaire il était presque sérieux.

 

En tous les cas voici le résultat, enfin ce que j’ai pu en garder car malgré tout, les photos, c’est cheeeeeeeer. (et UNE gratos, ca ne suffit pas)

Sélection sacrément drastique.... Mais j’en garde un peu pour moi !

 

DSCN1110.JPG
DSCN1115.JPG

 

En tous les cas, je vous recommande, si vous ne l’avez pas déjà fait, ce fameux casting (après ils envoient vos photos à plusieurs agences pour de la figuration si vous le souhaitez), c’est plutôt sympa à faire. Evidemment j’aurai préféré faire ça avec ma copine comme prévu, mais je ne regrette pas, pendant une heure environ, c’était MOI la star !

 

 

 

 

 

 

 

PS:  pardonnez la qualité des photos, mon scanner en panne, j'ai dû ...  les photographier... !

Commentaires

j'adore la deuxième photo, tu es vraiment magnifique dessus!

Écrit par : minopokanpe | 10/11/2008

T'es superbe sur ces photos, bravo :)
J'avais déjà fais des photos "casting", c'était au Café des Négo ^^

Écrit par : Margaux | 10/11/2008

c t sympa comme concept

Écrit par : Trendy Gourmandise | 10/11/2008

Ah ouais c'est chouette !Le maquillage te va bien, il te donne un petit air mutine.
Mignon comme tout :)

Écrit par : Mademoiselle C. | 10/11/2008

Ça rend très bien. :)
Mais si on a jamais eu de carton, on ne peut pas le faire, non? :(

Écrit par : Camille | 12/11/2008

Ce ne sera rien de très original comme commentaire, en plus, je ne sais pas faire de compliments.

Anyway, on va dire que je kiffe tes photos!

Écrit par : Moi je | 12/11/2008

et c'est moi (enfin la boite où je bosse) qui tire les photos sur papier (merci Universal Star)

Écrit par : jahzz | 14/11/2008

J'adore ! Tu es superbe sur les photos !
comment ça se passe ? il faut s'inscrire ? où ? lol, genre la meuf qui veut touuuuut savoir !

Écrit par : Samantha | 15/11/2008

Oh la la, merci à vous tous pour ces si gentils compliments !

Merci Minopokanpe
Margaux, perso, j'aurai adoré faire ça dans le cadre du café des Négo, mais j'aurai surement été moins à l'aise !
Mlle C, j'aurai préféré me maquiller moi-même, je veux pas être méchante avec la maquilleuse, mais sincèrement ça aurait mieux rendu; Mais ça ne se voit pas trop sur les photos, donc c'est pas trop grave ! (mais j'avais vraiment les cils collés)
Merci Moi je, j'apprécie ton compliment (et je suis rarement douée pour ça moi non plus!)
LOL, Jahzz, alors tu dois souvent rigoler, non ?
Samantha et Camille, normalement quand vous achetez un truc chez Nocibé (à Lyon en tous cas c'est automatique) on vous donne ce tract. Il suffit d'appeler le numéro. Moi j'ai été "recrutée" dans la rue par la maquilleuse du studio, donc ce sont eux qui m'ont appelée pour me donner rdv.

Écrit par : kaamiye | 15/11/2008

salut à toutes et à tous,

J'ai déjà fait ce fameux casting...et la photographe m'avait dit 'vous êtes carrément un top modèle, vous ressemblez à Peneloppe cruz!! c'ets certain il y aura des suites..."


Personne ne l'a jamais appelé!!!

Ce casting, c'ets uniquement pour vendre les photos prises dnas le studio...
ils n'ont jamais eu de partenariat avec des agences!!!

aucune des filles ayant fait ce casting n'ont été appelé!!!:))

alors vous croyez toujours en ce casting?

Écrit par : Sedef | 22/06/2011

Bonjour Sedef,
Concrètement le casting on s'en fiche un peu. Faut pas se leurrer, ils arretent n'importe quelle fille dans la rue, et pas toutes des jolies. L'idée c'est juste de passer un bon moment, peu importe qu'on soit appelée ou non.
Pour ma part qu'ils utilisent ma photo dans leur studio, je m'en fiche, je ne suis pas dupe ni jolie, et de toute façon je la met gratuitement ici :)

Écrit par : kaamiye | 22/06/2011

Les commentaires sont fermés.