18/05/2008
La folie continue....




15:57 | Lien permanent | Commentaires (8)
Le vintage nous ruinera tous
Bilan du Marché Vintage lyonnais 2008: j'adore toujours autant.
Le défilé des étudiants Esmod et des vieilles voitures, la vente aux enchères, le carré des créateurs, les hot dogs et les nouilles chinoises, les vielles vespas, les canapés usés mais psychédéliques, les odeurs de fripes, les sacs par milliers, les chaussures qu'on toruve jamais dans sa pointure (parce que les ancêtres avaient de petits pieds), les robes trop grandes mais qu'on s'amusera à repriser ( parce que les ancêtres étaient grasses), etc....
On a croisé pas mal de modasses, par troupeaux j'irai meme jusqu'à dire, toutes avec une pièce vintage, parce qu'elles allaient au marché vintage, c'était vraiment m'as-tu-vu... Beaucoup de pubs comptoir ambulantes aussi, la mère et la fille, c'était drôle. Comment ça je me moque ? Oui ben moi j'avais une vieille gueule de bois, et presque la flemme de fouiller, j'étais pas in the mood pour la tolérance. Surtout quand les modasses en question ont 12 ans et qu'elles se paient des fringues à 120 euros sous mon nez. Na !
Dommage que le soleil n'ait pas été de la partie, il a même plu ! Dommage aussi que le vintage devienne tellement fashion que les vendeurs ont augmenté leurs prix de façon complètement déraisonné ! Le moindre petit sac en cuir qu'on trouve à 3euros chez guerissol était ici à 90 euros non négociables, une blouse en coton tachée de rouille mais étiquettée YSL vendue 120 euros....Délirant.
Le pire c'est que cette année, ils ont carrément été jusqu'à metre des étiquettes de prix sur leurs produits, et beaucoup ne voulaient meme pas entendre parler de marchandage.
Pour certaines pièces superbes, j'ai laché l'affaire juste à cause de ça, et je m'en mord les doigts ( en même temps j'avais aps 80euros à mettre dans une robe déjà portée sur laquelle je n'ai pas forcément un vrai coup de coeur), une petite pochette Charles Jourdan en cuir gris vite partie, un combipantalon en lurex disco avec un decolleté magnifique, une robe en dentelle romantique, etc....
Bref je suis revenue un peu bredouille, mais avec 2 petites pièces sympas:
un petit gilet folklo en velours et bande dorée lurex, à porter sur ma tenue d'hier :



13:31 | Lien permanent | Commentaires (16)
16/05/2008
Ca se sent que je suis obsédée ou pas ?

20:18 | Lien permanent | Commentaires (4)
15/05/2008
C'est quoi ce bordel avec la météo ??
Comme d'hab on éteint la misic à gauche là-bas.
Enfin remise de mon intense week end, je vous avais promis quelques images, les voilà.
Des Nuits plus déjantées que jamais, je les fais depuis 4ans, et je pense que cette année a été la meilleure de toutes ! Ce festival s'améliore ça fait plaisir, il touche de plus en plus de monde, de lieux, de styles. Ce n'est plus seulement de l'éléctro, on y écoute aussi du hip hop ( sur les berges du rhone ensoleillées et bondées, c'etait cooool), du rock, etc.
Underworld nous ont fait l'honneur et le plaisir de venir nous dégourdir, on a même eu droit à Born Slippy (sauf que moi je venais d'arriver, merci les copains qui se bougent pas le cul assez vite), donc on l'a entendu depuis la queue, mais visiblement sur cette petite vidéo, c'était booon:



20:09 | Lien permanent | Commentaires (8)
09/05/2008
J'adore ma ville
J'aime ma ville c'est un fait. Sinon j'habiterai à Paris ou Montpellier ou pourquoi pas ailleurs encore.
Mais il y a un moment dans l'année, où vraiment J'ADORE ma ville.
C'est le mois de Mai.
C'est le moment de l'année où l'été commence à pointer le bout de son nez, les jambes des filles se dénudent, les skateurs reviennent squatter les quais (qu'ils n'avaient pas forcément désertés, mais en short c'est plus rigolo à regarder), les vieux se remettent à sourire un peu, et les oiseaux chantent toute la journée (et pas seulement au petit matin).
C'est le moment de l'année où il commence à faire chaud et où l'on se prend à rever de plages et de tongs. Et de margaritas. Et de barbecue.
C'est le moment de l'année où j'achète le plus de chaussures.
Mon look du jour :



15:45 | Lien permanent | Commentaires (11)