Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2008

Le vintage nous ruinera tous

Bilan du Marché Vintage lyonnais 2008: j'adore toujours autant.

Le défilé des étudiants Esmod et des vieilles voitures, la vente aux enchères, le carré des créateurs, les hot dogs et les nouilles chinoises, les vielles vespas, les canapés usés mais psychédéliques, les odeurs de fripes, les sacs par milliers, les chaussures qu'on toruve jamais dans sa pointure (parce que les ancêtres avaient de petits pieds), les robes trop grandes mais qu'on s'amusera à repriser ( parce que les ancêtres étaient grasses), etc....

On a croisé pas mal de modasses, par troupeaux j'irai meme jusqu'à dire, toutes avec une pièce vintage, parce qu'elles allaient au marché vintage, c'était vraiment m'as-tu-vu... Beaucoup de pubs comptoir ambulantes aussi, la mère et la fille, c'était drôle. Comment ça je me moque ? Oui ben moi j'avais une vieille gueule de bois, et presque la flemme de fouiller, j'étais pas in the mood pour la tolérance. Surtout quand les modasses en question ont 12 ans et qu'elles se paient des fringues à 120 euros sous mon nez. Na !

Dommage que le soleil n'ait pas été de la partie, il a même plu ! Dommage aussi que le vintage devienne tellement fashion que les vendeurs ont augmenté leurs prix de façon complètement déraisonné ! Le moindre petit sac en cuir qu'on trouve à 3euros chez guerissol était ici à 90 euros non négociables, une blouse en coton tachée de rouille mais étiquettée YSL vendue 120 euros....Délirant.

Le pire c'est que cette année, ils ont carrément été jusqu'à metre des étiquettes de prix sur leurs produits, et beaucoup ne voulaient meme pas entendre parler de marchandage.

Pour certaines pièces superbes, j'ai laché l'affaire juste à cause de ça, et je m'en mord les doigts ( en même temps j'avais aps 80euros à mettre dans une robe déjà portée sur laquelle je n'ai pas forcément un vrai coup de coeur), une petite pochette Charles Jourdan en cuir gris vite partie, un combipantalon en lurex disco avec un decolleté magnifique, une robe en dentelle romantique, etc....

Bref je suis revenue un peu bredouille, mais avec 2 petites pièces sympas:

un petit gilet folklo en velours et bande dorée lurex, à porter sur ma tenue d'hier :

108108471.JPG
avec mes bottes vintage, mes low zara, ou les spartiates camel:
2146582020.JPG
Ou façon Betty:
823828177.JPG
(bon ok , j'ai pas la classe de Betty ni ses jolis accessoires, mais je suis sur la voie, non ?)
1001664203.jpg
*
*
*
*
Une veste rouge en velours , un peu moins flashy que sur la photo, mais bien sympa aussi, à porter sur un imprimé funky, ou à assumer en total look Jeanne Mas (mais là, je sais pas, je me fais penser à Michael dans Thriller)
1014722871.JPG
1205506733.JPG
2141718734.jpg
(oups j'ai oublié l'étiquette)
114558843.jpg
Allez je retourne me coucher ... 

Commentaires

Salut, je suis tombée sur ton blog au détour de moult recherche sur le moteur gougueule. Moi aussi, j'ai été au marché du vintage à lyon hier, pour la 1ère fois, et à vrai dire, j'ai eu exactement les mêmes impressions que toi. J'ai ainsi remarqué bcp d'ado fashion victimes avec 3*smic de fringues sur elles/eux en train de dépenser l'argent de Père. Et j'ai été très déçue des prix pratiqués car en voyant l'état dans lequel les fringues, c'est limite on devrait nous payer pour les porter. Le mieux serait peut-être d'aller à Emmaus car d'une part, c'est moins cher et d'autre part, au moins l'argent va à une bonne cause. En tous cas, je ne pense pas y revenir et je vais continuer à acheter sur ebay. Sinon, je trouve tes achats sont vraiment sympa, surtout la veste rouge associée à du noir ! A+

Écrit par : kanna | 18/05/2008

C'est un peu dommage cet engouement pour la mode "vintage", les prix flambent et ce n'est pas toujours (et pas souvent à vrai dire) justifié. Une blouse a beau être étiquetée Machin ou Truc, si elle est immettable, l'afficher à 120€ est un comble !

Comme l'a dit Kanna, autant s'en tenir à Ebay ou les vraies friperies, les brocantes etc.

Écrit par : Mademoiselle C. | 18/05/2008

Mais alors ce "j'adore toujours autant", c'est ironique? Histoire de savoir si je dois y aller l'an prochain ou pas...

Écrit par : Shania | 18/05/2008

D'après ton post et les com ça a pas été top, en fin, de compte bien contente d'avoir passé le week end ailleur moi qui m'en mordai les doigts. Déjà l'an passé c'était plein de ptite gamines comme tu en décris...
Bon jai rien raté c'est bon!

Écrit par : Ness | 18/05/2008

Je suis d'accrod avec Kanna et MlleC, mais ah non, non ,non j'aime toujours autant ce marché !
On trouve de vraies perles qu'on en trouverait meme aps dans une friperie, puisque de nombreux stands sont des amateurs.
De plus, on n'y trouve pas que des fringues, il ya aussi la déco, des pièces très rares, des trucs droles ( une copine s'est acheté un vélo ), il ya l'ambiance aussi, la foule, le défilé, la vente aux enchères, le carré des jeunes createurs, l'after-party. C'est un tout.

Pour moi ca reste un evenement et je continuerai d'y aller coute que coute, tellement j'aime ca !

Ca ne m'empeche pas pour autant d'aller à emmaus ou dans les friperies.

Écrit par : kaamiye | 19/05/2008

Lol.
C'est clair que c'était un peu la folie, bien pire que l'année dernière. Je sais pas qi c'est parce que l'évènement a été plus médiatisé que l'année passée, mais j'ia trouvé qu'il y avait beaucoup plus de monde.
Et y avait pas non plus la même ambiance, cette année j'ai halluciné sur la fashionnitude ambiante, j'ai croisé quelques looks sympas, quelques trucs originales, mais voilà, c'est CDC quoi, très prout-prout, j'ai été très déçue, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas un grand esprit vintage. J'ai pas trouvé grand chose, par rapport à l'année dernière, et tout est à un prix exhorbitant, donc no way!
Le défilé était sympa, mais bon...

Écrit par : Camille | 22/05/2008

Ah oui, et je voulais vous dire aussi que c'était la dernière année où il se déroule au marché gare, il se délocalise à partir de l'année prochaine à Corbas... -_-

Écrit par : Camille | 22/05/2008

Camille je suis absolument d'accord avec tout ce que tu dis, cette année, c'était défilé CDC et puis c'est tout. Mais moi j'iame ce marché, pas la population qui y va. (enfi c'ets ce que j'essaie de me dire lol)

Je savais qu'il ne serait plus au marché gare, par contre, je trouve ca vraiment TRES CON d'aller le planquer à Corbaaaas ????? Et on fait comment si on n'a pas de voiture ? Deja pour aller à Emmaus je galère.

Écrit par : kaamiye | 22/05/2008

Je suis d'accord!
Moi j'habite à Lyon, donc ça sera Môman qui m'emmera (elle est styliste, donc aussi dingue de fringues/fripperies/vintages que moi), mais c'est vrai que jtrouve ça un peu fou de le mettre à Corbas, qui est un peu le trou du cul du monde.
Tu vas auquel d'emmaus?
En fait, tu fais quoi, j'ai vu sur caroline daily que tu étais à la fac, tu es à Lyon II? :)

Écrit par : Camille | 22/05/2008

Tu,as bien de la chance d'avoir une mère styliste (et véhiculée)... Non mais qui est le crétin qui a décidé de le foutre là-bas, je vous le demande ? Ils vont perdre des visiteurs en plus, je connais un paquet de gens qui viennent en train de loin juste pour ca...et qui ne pourront pas non plus aller la bas.
Je suis à lyon 2, oui je suis en master 1 psycho du travail. Et toi, coupine de prénom ?

Écrit par : kaamiye | 22/05/2008

Hé les filles moi aussi je suis à Lyon II (en éco-gestion) hihi enfin plus pr très lgtps car je fais mon stage de M2 en ce moment et normalement, finito pr moi après...

Pour le marché, ils sont tarés de le foutre à Corbas l'an prochain ?!!! Ya des bus qui y vont ?! Je ne connais pas l'Emmaus de Lyon, mais dans la ville où j'habitais avant, on retrouvait exactement les mêmes trucs qu'à ce marché, en bcp moins cher. Et franchement, les bottes n'etaient pas terribles au marché, on en trouve des bcp mieux sur ebay.co.uk et us (surtt avec le cours actuel). Sinon, je ne sais pas si vous connaissez la boutique Jimmy vintage près de la place des terreaux, mais le gars je l'ai vu là bas lol Je pense que son stand a du etre devalisé, car dans sa boutique ses bottes sont vraiment pas mal et ya qd même le choix (je suis plus sceptique sur les fringues qu'il vend).

Écrit par : kanna | 22/05/2008

Moi, sciences po, 2e année. Je sais pas, je comprends pas cette idée saugrenue, c'est totallement invraisemblable o_O

Je sais même pas si y a des bus qui y vont, c'est ça le truc!! Faudra faire du co-voiturage! :p
Jimmy vintage, OUI ça me dit quelque chose, mais je ne sais pas exactement où c'est...
Mais je sais pas vous, mais j'ai du mal à trouver une friperie comme j'ne vois dans les blogs de punky, garance, caroline, ...
Ca m'énerve, y a tout à Paris!
A part les emmaüs, parfois Mistigriff, et Le foyer, y en a pas non plus des milliers... Ou alors c'est des friperies super chères, donc no way.
Tu as trouvé des trucs, toi, Kanna, au marché?

Écrit par : Camille | 22/05/2008

Non, je n'ai rien acheté au marché, donc je continue sur ebay. Je n'ai de ttes façons pas du tout l'oeil pour repérer les bonnes pièces vintage. Du coup, en vintage, je n'achète que des bottes...Mais ze bon plan est d'acheter sur ebay.us en ce moment, vu le cours du $. (je viens par ailleurs de faire l'acquisition de bottes en cuir vintage à 26$...) Y a aussi ebay.be mais le choix est très limité. Bon ben pour du pas cher, reste plus que h&m comme d'hab...

Écrit par : kanna | 23/05/2008

Salut, j'adore ta ptite robe à fleurs, d'ou vient -elle? :)

Écrit par : Béré | 01/06/2008

Bonjour Béré, ma robe à fleurs vient d'une petite boutique "à la chinoise", Lyon part-dieu, ca s'appelle B.attitude.

Écrit par : kaamiye | 01/06/2008

J'adore ces tenues.
Les bottes camel.
Les low boots magnifique
La petite robe à fleur
La robe rouge.
Que du bonheur.
Pas de trop un plaisir !
bises

Écrit par : Vic' | 05/06/2008

Les commentaires sont fermés.