Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2010

Comment j'ai failli passer l'arme à gauche pour un pull rayé



DSCN4245.JPG

En direct de Lyon ce matin, levée aux aurores pour rejoindre Margaux devant le H&M.

Je pensais être laaarge, j'avais programmé le réveil à 8h30, je pensais me laver les cheveux tranquillou.

En plein milieu de mon croissant (ma pauvre tartine sans confiture, mais dans mes rêves les plus fous, j'ai des croissants frais tous les matins), je reçois un texto de Margaux qui est déjà bien en avance (alors qu'elle pensait être à la bourre, pff, ça se voit que tu ne me connais pas) "Grouille tes fesses Kaamiye, il y a déjà une queue de 50 personnes !"

DSCN4246.JPG
Le pull marin, le seul truc que je voulais, le seul truc que j'ai eu !

Ben le temps que j'arrive, ce n'était pas 50 personnes mais 150.

Ambiance.


podcast

file-hm1.jpg
DSCN4247.JPG

Et puis, un vigile a eu l'idée du siècle. Faire passer les gens du bout de la queue devant tout le monde pour les faire venir devant la porte.

Genre.


podcast

Je commence à avoir peur. Je sens la sueur froide le long de mon dos. Je sens aussi le sac pointu de la fille de derrière me transpercer le mollet. Petasse.

Je vois un gars sorti de nulle part faire "pfff" d'impatience, comme s'il était là depuis des siècles, alors qu'il vient d'arriver et de me passer devant ni vu ni connu je t'embrouille.

C'est fédérateur, les foules.

Tout le monde s'impatiente, donc on discute, on dispute, on élabore des stratégies, on râle tous en choeur.

Et puis les portes s'ouvrent, et là.

C'est le drame.

Chacun pour sa gueule, on ne connait plus ses copines, l'arme au poing, sauve ta peau, on se retrouve (peut-être) à la sortie !

Ambiance. Grosse ambiance.


podcast

soldes.jpg
Sans éxagération aucune, c'était VRAIMENT comme je le décris.
Truc de ouf comme on dit.

 

DSCN4254.JPG

La nana devant Margaux s'est effondrée et s'est juste un peu fait marcher dessus par les harpies en furie. Juste un peu.

Une fille à côté de moi avait la joue en feu de s'être fait griffer par une sauvage qui voulait son pull.

Une vieille bique me gueulait dessus alors qu'elle était en train d'enrouler sa combi-pantalon autour de mes jambes et que je ne pouvais plus bouger, plus elle tirait, plus elle arrachait mon sac, moins je pouvais bouger et plus elle s'énervait.

J'ai mis 10 bonnes minutes avant de réussir à acéder aux portants et choper un truc. Sans mentir.

Les cintres déchiquettés à terre.

Les fringues déchirées.

Le vendeur écarsé par la foule parce qu'il porte dans ses bras un petit réassort.

Les insultes et les cris qui fusent de tous côtés.

Le vide intersidéral sur les portants au bout de 10 minutes montre en main.

Un paysage d'apocalypse.

Nan, j'exagère même pas.

Les filles sont folles.

podcast

DSCN4257.JPG
Ouais, la vieille m'a pété une dent.
Là, j'ai trouvé THE technique.
.
T'enfiles tout ce que tu trouves sous ta main, et tu te tires en courant !
DSCN4258.JPG
Come with me if you want to live.
DSCN4264.JPG

podcast
Je voulais savoir ce que ça faisait, juste une fois, comme ça, pour voir.
.
Ah ben, pour voir, j'ai vu.
*
Veni vidi vici comme on dit.

fond-ecran-champ-de-bataille.jpg
La peur de ma vie, j'te dis.
DSCN4249.JPG
Et vous, avez-vous eu le courage de vous faire piétiner ?
*
Je file soigner ma côte cassée et recoudre mon pull déchiré, bon week end Michel, à vous les studios !
DSCN4250.JPG
Nan, j'ai honte de rien, tu sais.
EDIT 21h : Moi et mon butin by Barock and Roll. Ca envoit du lourd.
jbiob.jpg
U2.jpg

Commentaires

quelle folie! j'ai bien fais de trainer au lit! t'as du courage!

Écrit par : flou | 20/02/2010

quelle folie! j'ai bien fais de trainer au lit! t'as du courage!

Écrit par : flou | 20/02/2010

MORTEL!

:) :)
J'ai adoré ton compte-rendu et ses illustrations multiples!

Moi... J'y suis pô allée car j'habite une tite ville de Belgique où il n'y a deja pas la collection Devided alors... Sonia Rykiel... Même pas en rêve comme dirait l'autre...

Toutes mes felicitations quoi qu'il en soit pr avr eu une telle endurance aux aurores...

Écrit par : Anne | 20/02/2010

Enormes les illustrations sonores :)
En direct de Paris, j'ai l'impression d'avoir vécu la même chose que toi...
http://www.chicandgeek.com/mode/sonia-rykiel-for-hm-la-maille/
tu imagines la fille qui était venue avec son bébé dans la poussette : "Y'a un enfant iciiiii! Arrêtez de pousser, pitiéééééé!"
Hallu totale.
j'avais fait Lagerfeld et Stella... envoyé mon homme pour Jimmy Choo et Rykiel lingerie, mais une folie comme celle de ce matin, jamais vue.
Je t'invite à venir mettre ton url en com de mon billet pour ajouter au témoignage et je te félicite pour ta bravoure et ton humour décapant.
Bisous
Anne

Écrit par : Anne ChicAndGeek | 20/02/2010

J'étais à la Défense et c'était aussi de la folie! Y'a des femmes qui se sont jetées sur les vêtements et qui ont tout piqué! Malheureusement pas de marinière pour moi, mais j'ai quand même réussi à avoir un pull et un gilet!

En tout cas, génial ton compte rendu!

Écrit par : Etincelle | 20/02/2010

c'est exactement comme ça que je l'ai vécu à Paris ! et pourtant j'avais pris soin d'eviter les grosses boutiques (genre Haussman et rue de Rennes), et je suis repartie avec... la même marinière que toi ;-) (et le même pull rose aussi... comme quoi les grands esprits etc...)

Écrit par : shoubbi | 20/02/2010

j'ai envie de pleurer... il est magnifique ce pull :'( :'(
il te vas au top en tout cas! bizoo ma jolie :)

Écrit par : AliceSprings | 20/02/2010

Sympa cette mise en scene
Moi aussi je le voulais ce pull, mais j'ai pas reussie a trouver ma taille ...

Écrit par : Princesse Pia | 20/02/2010

Quelle aventure :-)))) Et voilà pourquoi je suis bienheureuse d'être restée dans mon lit ce matin, même si du coup j'ai aucun butin à arborder fièrement :-(

Écrit par : ticiia | 20/02/2010

J'adore ton compte rendu ! (Mention spéciale pour les effets spéciaux, chapeau au make up artist ^^)
Bon,mine de rien..il est chouette tout de même ce pull...
Dommage que la collection ne soit pas dans mon H&M ( mais jamais j'aurais pu supporter un tel carnage ! )

Écrit par : Julia(Bazardefille) | 20/02/2010

Chui morte de rire!!!!!! Bien joué pour les pulls.... j'aurai jamais eu le courage d'affronter la foule d'hystériques!!

Écrit par : Shaminista | 20/02/2010

ahahah je suis mourue de rire!!!
merci pour ce compte-rendu so glamourous (comme d'hab ;)), on aurait pas pu faire plus réaliste, j'en suis sure!!!
pfiou heureusement que j'ai préféré mon lit moi ce matin, je n'aurai pas pu subir tant de folles en furie!
(au fait, t'as même pas camper? ça craint lol)
en tout cas, tu as shoppé une bien joli pull, il est siouperbe et te va à ravir (même avec une dent et un oeil en moins hihi)
bon week end poulette!
bises
Aurélie

Écrit par : aurélie | 20/02/2010

et bien moi, personne ! pas un chat ! et pour cause, point de Rykiel dans mon H&M (alors qu'il y avait eu les sous vêtements rykiel), je m'y suis pointée aujourd'hui pour rien ! je suis bien deg parce que je dois faire 2h de route pour en trouver un en fait...

Écrit par : anais | 20/02/2010

Génial ton résumé ma belle! J'aurais presque voulu y être ;) en tous cas je regrette un peu de ne pas y être allée du coup...je voulais trop la robe rose à froufrou!! Grrrrr. Bien ton pull en tou cas! Bisous

Écrit par : AddictaNot | 20/02/2010

AAaaaaaaaaaaaaah j'adore! Ahah ton article est juste énormissime :)
Et franchement le pire c'est que c'est la vérité!! Bon on a survécu à tout ça et on s'en sort avec un beau butin :)
Mon compte rendu en ligne ce soir ou demain matin ^^
Bisouuuuussss!
Signé Margaux la guerrière!

Écrit par : Barock and roll | 20/02/2010

Très chouette le compte rendu !!

Moi j'étais au H&M de Lille, c'était la même, apocalyptique l'affaire !
La technique de l'échange, de l'attente en cbine, les hurlements, les "jprends un portant, on verra après"... catastrophique !

De mon côté ça a donné ça : http://r-et-h.over-blog.com/article-vis-ma-vie-entouree-de-furies-45327638.html !

Mais franchement, c'est pas dis que je renouvèle l'affaire !
En attendant, veinarde, t'as quand même réussi à mettre la main sur une broche ! Balèze !

Écrit par : E | 20/02/2010

Jolie mise en scène. Pareille pour moi c'était horrible d'ailleurs j'en parle sur mon blog. Par contre, tu es trop chanceuse, impossible de mettre la main sur cette marinière ! snif

Écrit par : Floriane | 20/02/2010

Moi je m'étais levée pour faire un reportage sur la folie autour de la colelc jimmy choo, ça m'a suffit, là je n'ai même pas essayé, alors que j'avais envie d'au moins 4 trucs dans la collec (2 pulls, une jupe une écharpe). J'ia fait la grasse mat et suis arrivée à 11h30 sans me faire d'illusions: il retsait des bracelets des bonnets des ceintures et d'atroces compensées en plastoc rose.

Écrit par : dessert | 20/02/2010

Décapant, ton compte rendu. Je mesure ma chance, moi qui ai flâné tranquillement au milieu de rayons bien garnis, à hésiter pour ci ou pour ça. Merci l'Allemagne ! :) Pour une tout autre version :
http://www.doucementlematin.com/archive/2010/02/20/collection-capsule-sonia-rykiel-pour-h-m.html

Écrit par : frieda l'écuyère | 20/02/2010

Excellent ton article et les photos !! Trop forte je suis morte de rire :D

Écrit par : Caroline | 20/02/2010

même combat à lille, 1ère devant lesportes et même pas pu shopper la marinière, la faute a la nana qui en a acheté 15. et j'ai eu le droit à un magnifique "retourne dans le ventre de ta mère, putain !!" parce que je voulais pas lâcher un pull.

Écrit par : coralie b | 20/02/2010

Ha ha ha :)
Tout à l'heure, vers 14h, je passais pas loin de la rue de la Ré et je me suis dit "tiens, si j'allais voir la collection Rykiel... oh et puis non, j'ai trop la flemme, c'est trop loin". J'ai eu du flair, parce que si je comprends bien, à cette heure là il ne devait pas rester grand chose !
T'as été super courageuse en tous cas, quel reportage-vérité !!! :)

Écrit par : Noémie | 20/02/2010

Ton article est excellent, j'ai beaucoup ri :)
Tu décris parfaitement l'ambiance & les petits sons sont terribles !

Écrit par : MidnightBoom-A | 20/02/2010

Ah piouuuurrrééééééééééé, coupine, j'ai trop ri en lisant ton billet !! Mais c'était TROP ça !!! Une nana s'est prise pour Chabal en me plaquant contre un mur pour attraper cinq marinières comme la tienne !! Truc de oufs !
Enfin, bon, ça c'est fait... dodo maintenant !

Écrit par : Rock the Afro | 20/02/2010

Très bon ton billet!!!

Écrit par : Le Journal de Chrys | 20/02/2010

LILLE : arrivée à 7h30.

la file grossit de plus en plus...

... une table en verre de cassée, un vendeur blessé, un mannequin déshabillé, une affiche arrachée, un air d'apocalypse... ...Un pillage par des casseurs ? Non.

H&m lille ce matin 10h18

et en prime, une insulte très chic parce que je ne voulais pas lâcher un pull que je souhaitais acheter : "retourne dans le ventre de ta mère, putain !!"



Heureuse d'être en vie :-/
et même pas eu la marinière : une fille en a acheté 15 d'un coup !!

Écrit par : coralieb | 20/02/2010

très chouette ton récit et toutes celles qui l'ont vecu sauront s'y retrouver !

Écrit par : mlleLouise | 20/02/2010

J'aurais juste voulu la marinière... Mais j'ai préféré aller à la gym. Je ne suis pas fan de Rykiel. Je suis quand même passée voir mon H&M de Bordeaux vers 12h30.Je suis arrivée après la bataille, on m'a raconté! Même scénario qu'à Paris.La queue, la baston...Il restait un portant ne portant plus que les pièces dont personne n'avait voulu et autour une nuée de filles serrant sur leur poitrine de la maille rayée et colorée dans le but de faire un bon troc... Je suis allée direct aux cabines d'essayage voir s'il n'y avait pas une marinière noire et blanche...Que néni,faut pas rêver!Par contre la combi pantalon m'attendait en small, très sobre, pas de rayures, très cocooning et agréable à porter.Une très belle pièce qu'on a veinement tenté de me troquer!

Écrit par : murielle | 20/02/2010

Owww elle ta pété la dent ? merdeee alors !

CONCOURS CHEZ MOIIII

Écrit par : safiaa | 20/02/2010

t'as quand même réussi à choper des trucs sympas ! moi la misère, j'ai jamais vu ça (Lille).Même situation que chez toi.
J'ai réussi à prendre un pull rayé à la Rykiel. M au lieu de S, pas grave, je prends. J'ai bien fait d'ailleurs, il me va comme un gant. Je cherche en vain les broches et les bérets. Dépitée, je vais à la caisse avec mon pull. Là une fille fait le tri dans sa brassée. Parce que oui, elles sont fourbes les meufs, elles prennent tout ce qu'elles trouvent, n'importe quoi, et après elles regardent ce qu'elles ont, les tailles, et le piiiiire : elles troquent ! Chacune son panier de fringues : "je veux bien te donner ça si tu me donnes ça". Donc me voilà en caisse,une fille laisse de côté son gilet rayé rose et noir à noeuds. Je regarde, taille S. Il a l'air mignon. Et c'est là que je commets l'erreur fatale : je pose mon pull pour mieux regarder le gilet. une fille arrive, regarde l'étiquette, je reprends le pull en disant avec un sourire pas narquois du tout, amical simplement "ah non celui ci c'est le mien". J'ai failli me faire frapper. Bah pourquoi tu le poses alors ? d'où c'est le tien, y a écrit ton nom dessus ? Connasse va ! Avec la fille derrière moi on est restées comme deux ronds de flan.
Expérience très bizarre...

Écrit par : Vanes | 20/02/2010

Je decouvre ton blog et j adoreeeeeeee tout, l interface, ton dernier article, je kiff

Écrit par : Ma Demoiselle Rafaelle | 20/02/2010

purée j'y crois pas !! ohhh ! c'est flippant quand tu entends les filles hurlées!! ca m'a foutu des frissons !! tu as été bien courageuse en tout cas !bravo d'avoir réussi à shoper ton pull !! bisous ma belle !

Écrit par : au pays de candy | 20/02/2010

géniales les photos!!!!!!!!!!

Écrit par : Fash!onista | 20/02/2010

Très marrantes ces photos! Et quelle motivation!

Écrit par : mahayanna | 20/02/2010

Excellent article ou effrayant, je ne sais pas...
En tout cas, merci pour le compte-rendu et jolies pièces !

Écrit par : Maï-Thy | 21/02/2010

aaaah kaamiye mais fallait lui faire la peau à cette vieille folle !!! jte lui aurais mis un coup de sac avant de lui piquer sa salopette ;) ravie de voir que vous vous en êtes bien sorties les filles en tout cas !!! et ton article m'a fait mourir de rire après le service pourri de ce soir .... merciiiiiiii !!!
des bisous et à bientôt !!

Écrit par : miss shoes | 21/02/2010

wow tu es une survivante ! bizz

Écrit par : ornella | 21/02/2010

Tu m'as beaucoup fait rire ! Vive l'auto-dérision...

Écrit par : Miss Purple | 21/02/2010

Ton récit m'a bien fait rire mais quand même.... ça fait peur! Comment agiraient ces personnes en temps de guerre, on se le demande! Tout ça pour de la sape.... les gens craignent, vraiment.

Écrit par : julie | 21/02/2010

Je trouve ça absolument dingue! J'ai moi même fait un compte rendu de cette folle matinée... Je vois que je n'étais pas la seule à désirer cette petite marinière. Ton article m'a bien fait rire et quelle crise devant ces photos que tu as faites! J'ai adoré! Bien joué!

Bises!

M.

PS: Petit concours via mon blog pour tenter de gagner un article de la maison Hermès.

Écrit par : Marion | 21/02/2010

Moi j'ai vécu la même chose à Paris rue de Rennes, j'en fais le récit dans mon blog tout neuf...

Écrit par : K. | 21/02/2010

Roooh, c'est drôle nos comptes rendus se ressemblent comme deux gouttes d'eau : la file coupé en deux, les gens qui grillent tout le monde, etc.
Roooh, c'est encore plus drôle : nous étions dans la même queue au même moment :D

Écrit par : Lou | 21/02/2010

excellent!!! morte de rire!! et pitoyable en meme temps! Tout le monde trouve ça debile mais tout le monde y va?? ! cherchez l'erreur!

Écrit par : civetta | 21/02/2010

Moi j'etait aussi dans une folie commesa, pas normal!

Écrit par : Cindy | 21/02/2010

hello, il parait que les marinieres taillent grand...t'a pris quelle taille?

Écrit par : lili | 21/02/2010

Excellent ! Moi aussi j'étais à Lyon et j'ai cru que je ne ressortirais jamais vivante ! C'était tout simplement dingue !

Écrit par : Stéphanie | 21/02/2010

ah ah les photos sont parfaites!!! elles expriment tout à fait ce que nous avons apparemment toutes vécues... l'horreur!

Écrit par : clémence | 22/02/2010

j'adore la façon dont tu racontes!!! on dirait que c'est question de vie ou de mort pour les nanas. Moi je raconte mon experience ici : http://www.lapetitechronique.com/?p=641 et ça n'a rien à voir :)

Écrit par : lilli | 22/02/2010

Aaahah ! C'était de la folie ce truc, je me suis bien marée à regarder les vidéos ! Non mais à quoi on en arrive ... c'est clair j'ai hésité à faire l'épreuve Rykiel , mais en fait je ne regrette pas.
En tout cas ton billet m'a beaucoup faire rire, bravo, quelle courage d'avoir bravé la foule! ( ce pull rayé est celui que j'aurai choisi, une des plus belles pièces )

Écrit par : faraway | 22/02/2010

Aaahah ! C'était de la folie ce truc, je me suis bien marée à regarder les vidéos ! Non mais à quoi on en arrive ... c'est clair j'ai hésité à faire l'épreuve Rykiel , mais en fait je ne regrette pas.
En tout cas ton billet m'a beaucoup faire rire, bravo, quelle courage d'avoir bravé la foule! ( ce pull rayé est celui que j'aurai choisi, une des plus belles pièces )

Écrit par : faraway | 22/02/2010

Aaahah ! C'était de la folie ce truc, je me suis bien marée à regarder les vidéos ! Non mais à quoi on en arrive ... c'est clair j'ai hésité à faire l'épreuve Rykiel , mais en fait je ne regrette pas.
En tout cas ton billet m'a beaucoup faire rire, bravo, quelle courage d'avoir bravé la foule! ( ce pull rayé est celui que j'aurai choisi, une des plus belles pièces )

Écrit par : faraway | 22/02/2010

Olala ça me choque (et me fais rire surtout) quand je vois ça (en photos).
Cela fait plusieur fois que je me dis "aller cette fois j'y vais" mais ce doit etre bizare quand même une horde de furie qui se jettent partout pour des vetements. Bon okay c'est pas nimporte quoi mais quand même. Même moi je le ferais pas.. Enfin y'à de vrai passionée. ;)

Écrit par : Aminatha | 22/02/2010

Oui, mais QUEL pull rayé...Il s'agit pas d'une petite chose quelconque, ordinaire...No, no, no. C'est signé Sonia Rykiel, pardi! Et ça, ça valait bien de passer pas loin des pissenlits :)

Écrit par : My Kinda Magazine | 22/02/2010

Je sais pas ce qui m'a pris moi ce jour la, j'ai completement oublié!!! je suis surbooké semaine comme week end et j'ai eu une absence, je me suis retrouvée a 13h devant h&m en me disant "hé merde!!!" bon je suis repartie avec une jolie robe mais rien de sonia.... j'ai adoré ton résumé, en particulier l'image ou tu tiens le sac avec effroi ;) a bientôt

Écrit par : may | 23/02/2010

Bravo pour ton artcile !!
J'adore tes illustrations sonores !! c'est le délire !! Super idée la mise en scène des photos !!
je t'invite à lire l'expérience de mon chéri ici http://carofashion.over-blog.com/article-soignez-moi-de-sonia-r-ou-comment-vaincre-la-passion-d-une-shopping-addict-45490700.html
@ bientôt

Écrit par : carofashion | 23/02/2010

Un grand bravo pour ton blog que je découvre! J'adore ton reportage photos sur ton expérence SR lol
Voici la mienne:
Je confirme la folie humaine!!
J’étais à celui rue Lafayette. Arrivée à 8h15, peu de monde, bonne ambiance, je sympathise avec les gens présents.
9h15, la tension monte, des gens grugent la queue, ils arrivent de partout! Alors que nous attendons dans une ambiance bon enfant depuis 1h30 ces p***** se croient tout permis!
9H30 ouverture des portes… et la c’est la gare. Poussée par la foule, mes pieds ne touchent plus terre!
L’erreur de ce magasin est terrible, ils ont mal canalisé la foule devestatrice!
En 2 mn, j’écris bien 2 mn, il n’y a plus rien, scène d’apocalipse, manequin par terre. Je me demande où je suis……
Le réassort se fait au compte goute et là j’assiste à du grand n’importe quoi: les vendeurs n’ont pas le temps d’apporter les portiques à bon port que des FURIES se jettent sur eux!!!
Résultats des courses, j’ai réussi au bout d’1h30 de grand n’importe quoi, à avoir les pièces que je souhaitais: une écharpe et la marinière noir et blanche avec noeud en haut. Pour mes copines: des broches, 2 pulls rayés et des echarpes.
C’est une drole d’expérience qui me laisse dubitative face à la nature humaine…

Ce qui me choque aujourd'hui, c'est de voir sur Ebay des pieces (broches, pulls, ect) se vendre des prix hallucinants!! Pourquoi ne pas aller chez Rykiel (la vraie!) s'y on est prêt à mettre plus de 100 euros dans un pull qui en vaut 30? Faudrait m'expliquer....

Bonne continuation à toi, et j'ajoute ton blog dans mes favaris ;-)

Écrit par : Julie | 23/02/2010

j'ai adoré ton post, tes photos et non perso, je laisse ça aux autres d'autant plus que je n'ai pas de h&m à côté de chez moi!mais je dois reconnaître que ton pull et la broche sont superbes! (n'empêche que je trouve ça quand même un peu moche....pas les vêtements, hein!!!)

Écrit par : arwen | 24/02/2010

lol je ne pensais pas que ces cohues là pr des fringues existaient dans la vrai vie!!! On dirait un scénario de film!!!! J'ai bien fait de ne pas y aller!!!!

Écrit par : Milune | 25/02/2010

ahahaha ! excellent la mise en situation...
moi je n'ai pas tenté, la collection ne m'attirait pas assez pour que je termine piétinée...
Grâce à toi je sais ce que j'ai raté... merci :-)

Écrit par : Amélie | 27/02/2010

Très sympa ton blog, tu m'as fait sourire alors que c'était mal barré avec la journée que j'ai eue :)
De mon côté, c'était tranquille, à priori, Sonia n'est pas très populaire à Oslo et j'ai pu faire mes courses tranquilles!
Bonne continuation pour ton blog, que je vais suivre!

Écrit par : Christelle | 16/03/2010

Excellent travail, je bookmarke votre blog. Je vais vous faire un peu de pub auprès de mes contacts, vous l'méritez bien !

Écrit par : anglais facile | 13/04/2010

Bon travail, votre blog m'a ouvert les yeux. Je vais vous faire un peu de pub auprès de mes contacts, vous l'méritez bien !

Écrit par : nrj | 14/04/2010

Wow, chouette billet, je vous remercie pour les conseils et notez en premier lieu que je partage entièrement cette opinion. Euh, votre blog est vraiment très bon, je reviendrai régulièrement vous lire... NB : Je vais avoir besoin d'un peu de temps pour réfléchir à tout ça quand même.

Écrit par : Tennis boutique | 11/05/2010

quelle folie! j'ai bien fais de trainer au lit! t'as du courage!

Écrit par : maquillagesyeuxbleus.com | 18/10/2014

j'aime ce style
c'est chic et magnifique
merci pour le partage

Écrit par : vêtements femme enceinte | 31/12/2014

Les commentaires sont fermés.