Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2011

Bella Ragazza

rome5.jpg

Hello les filles !

Non, je ne suis pas décédée subrepticement, ni sombré dans un océan de boulot et de stress qui m'a empêchée d'écrire sur ce blog depuis des lustres, non non.

J'étais simplement en voyage à Rome, cette semaine !

My first time en Italie, un sublime premier voyage en amoureux, nous n'avons pas été déçus !

Je vous épargnerai le récit de mes vacances, géniales mais éprouvantes (j'ai une ampoule sur chacun de mes orteils, et des courbatures de partout) avec son lot de très bons souvenirs (la découverte de Saint Pierre qui m'a laissé complètement (pardon du blasphème) "sur le cul", où les fameuses gelati au kinder country, comme de mauvais souvenirs (les restos hors de prix et la mauvaise foi et malhonnêteté légendaires et pas si surfaites que ça de certains romains).

Voici donc en compensation quelques photos de mon look de touriste, je vous préviens, il est sans intérêt mais j'avais fait un petit effort pour être confortable mais pas complètement plouc classe.

Je portais donc ce jour-là (visite du Museo Vaticano puis de la basilique Saint Pierre), un jean, des boucles d'oreilles et un foulard H&M, une blouse Casy's (petite boutique lyonnaise, pour la demoiselle qui m'a posé la question dans un com), une veste kaki H&M que j'adore et qui fait safari girl mais supra chic, des baskets Faguo, un chapeau de paille Pimkie.

Je vous dis à dans la semaine pour de nouveaux billets looks, parce que ça fait longtemps quand même, shame on me.

Bises !

rome8.jpg

rome2.jpg

rome10.jpg

rome7.jpg

image.jpg

rome11.jpg

rome4.jpg

rome6.jpg

rome9.jpg

 

 

PS : Vous aurez remarqué que mon homme s'est offert un reflex et qu'il fait de très belles photos. J'espère pouvoir vous offrir de plus en plus de photos de look et surtout de meilleure qualité grâce à mon nouveau photographe attitré, car je sais que la qualité d'un blog de mode réside, outre dans le discours que je m'efforce de soigner, sauf bien sûr quand j'ai rien à raconter, aussi beaucoup dans la qualité des photos.

11/05/2011

Corail et raphia

DSC_0081.JPG

Hello girls ! Ca sent l'été !

Voici probablement l'un de mes autres uniformes de cette période estivale.

Oui, je suis consciente qu'à partir de "une autre option", il n'est plus d'usage de parler d'"uniforme".

Mais moi, tant que je serai plusieurs dans ma tête, j'aurai plusieurs uniformes, et je ne porterai que ça.

Et toc !

Pas trop d'inspiration en ce moment pour vous parler plus longuement, sachez que je vous embrasse, vous qui me suivez quotidiennement même quand j'ai un petit coup de mou ou tout simplement rien d'intéressant à dire. 

Merci encore à vous toutes et tous et à bientôt !

 

DSC_0066.JPG

DSC_0069.JPG

DSC_0070.JPG

Blouse volantée et jean noir reboulé du chinois

Bracelets H&M

Chapeau Pimkie

Sandales Zara

Vernis L10 Sephora

DSC_0068.JPG

DSC_0074.JPG

DSC_0063.JPG

DSC_0083.JPG

DSC_0067.JPG

04/05/2011

Bidekini, celui où on parle de ventre et de maillot

 

scarlett.jpg

 

 

Vous l’avez peut-être remarqué dans mes précédents posts, cette année, ayant pris un peu de poids, je nourris un réel complexe à l’approche de la fameuse épreuve de …

La plage !

Ben, comme toutes les gonzesses, me direz-vous.

Et bien oui, si vous voulez, sauf que cette année contrairement à d’autres, je ne complexe pas vraiment à cause de mes cuisses ou de la cellulite que j’ai sur les fesses et les genoux, non.

Cette année, je complexe à cause de mon ventre.

Et croyez-moi, ou non, pour moi, c’est une vraie nouveauté, parce que je n’avais jamais, au grand JAMAIS complexé à propos de mon ventre, que j’ai toujours trouvé relativement plat.

Bien que ma mère s’amuse à me dire à chaque fois qu’elle me voit (heureusement c’est pas assez souvent pour me vexer) que j’ai « toujours gardé mon petit bidon de bébé ».

Mouais.

Ben cette année, et ça me fait mal au c** de l’admettre, elle a raison.

Bref, et vas-y que je bouffe des compléments alimentaires pour faire dégonfler, et vas-y que je bois du thé alors que j’ai horreur de ça pour drainer, et vas-y que je me tartine avec du somatoline, et vas-y que je te regarde le tapis en me disant qu’il faudrait quand même que je me bouge les fesses le ventre à faire des abdos.

Bon, pour l’instant les résultats étant peu probants, j’ai plutôt tendance à me planquer sous des trucs larges.

Et comme je me connais et que cet été, mon ventre en sera toujours au même niveau, je me suis donc mise à zieuter les boutiques en quête d’un joli maillot qui détournerait l’attention de dessus mon bidon.

Et au fur et à mesure de mes pérégrinations, j’ai trouvé deux trois trucs qui pourraient faire la parade.

D’abord, c’est pas parce qu’on a du bide qu’on est forcément obligée de se planquer. On optera par exemple pour une culotte haute (avec un haut impérativement fin, sous peine de tasser drôlement la silhouette : plus le bas sera épais, plus le haut devrait être fin et délicat) pour aplatir le ventre.

 

6.jpg

8.jpg

topshop swimsuit.jpg

4.jpg

 

Voyez parce exemple la différence de silhouette entre ce top :

 

5.jpg

22.jpg

et ce top :

image1lCAIVRJ7W.jpg

24.jpg

ouais c'est pas tout à fait la même culotte, mais l'idée est là.

 

Il est clair pour moi que le plus fin sera le plus joli pour la silhouette qu’on essaie de planquer, non ? (même si les froufrous sont drôlement mignons)

 La culotte gainante, pour les plus complexée est aussi une bonne solution :

 

9.jpg

mais avec un haut délicat comme ça :

25.jpg

plutôt qu'un gros bandeau comme là :

10.jpg

 

Ou des volants, histoire de semer le doute et de jouer sur l’illusion d’optique (essayez à la maison : vos fesses et votre taille auront toujours l’air plus fines dans une culotte volantée)

 

1.jpg

2.jpg

ou la totale :

3.jpg

11.jpg

Mais attention : les volants en bas OUI, les volants en haut aussi NON

20.jpg

Ce top sera plus harmonieux pour la silhouette si l'on porte une culotte sans chichis comme celle-ci :

15.jpg

 

Oui, il paraît que le noir amincit, moi, pour planquer mes 3 bourrelets, j’aurai plutôt tendance à jouer la carte de l’imprimé, quel qu’il soit, ça détournera toujours l’attention, et le gras à mon sens se verra moins. J’aime beaucoup les pois ou les fleurs, façon rétro.

 

21.jpg

VS

19.jpg

 

On peut également, si l’on n’ose toujours pas le bikini, tenter le tankini, sorte de maillot avec débardeur, ça couvre mais on n’est pas non plus en combinaison de ski, donc ça reste sexy.

12.jpg

 

14.jpg

J’opterai pour ma part pour un tankini à plissé, histoire de jeter un flou sur le ventre (« est-ce un bourrelet ou est-ce un pli du maillot ? ») .

Et je campe sur mes positions : plus l’une des pièces du maillot est imposante, plus l’autre devra être fine : donc niet le shorty, oui la culotte de bikini.

 

13.jpg

 

 J'aurai enfin, mais ça c'est mon esprit tordu qui parle, tendance à dépareiller les maillots, toujours pour détourner l'attention : par exemple cette culotte :

 

16.jpg

avec un haut comme celui-là :

17.jpg

plutôt que celui-là :

36.jpg

Enfin, vous pouvez aussi semer le doute, avec un maillot une pièce dont le haut sera blousant, comme ces deux coups de coeur trouvés sur Asos pour lesquels je suis à 2 doigts de valider mon panier :

revive.jpg

image1xlllll.jpg

Certes moins jolis que le fameux Roseanna, mais drôlement moins chers aussi :

buzzface.jpg

 

En tous les cas, une chose est sûre de mon côté, cette année, je vais ressortir mon maillot tant chéri de l’année dernière, trouvé sur ForLuna.

 

166879920.jpg

Je trouve ce modèle top pour cacher les rondeurs dont je ne veux pas.

ew_black_polka_dot_swimsuit2_large.jpg

Et je craque aussi pour leurs autres modèles :

ew_black_bikini2_large.jpg

ew_red_polka_bikini_large.jpg

 

Et si tout ça ne vous convient pas, il vous reste toujours la robe de plage, le paréo ou le combishort...

Et vous ? des complexes ? quelles sont vos solutions ? Comment trouvez-vous les miennes ?

A très vite !

 

 

 

 

 

PS: toute ma sélection de maillot a été faite sur Asos, parmi des marques comme Juicy couture et Marc Jacobs, entre autres, sauf le bikini noir et blanc rayé, qui vient de chez Topshop.

03/05/2011

Mélange d'imprimés : fashion faux pas ?

DSCN6259.JPG

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement ça ne me choque pas, j'irai même plus loin en disant que j'adore ce look, et qu'il est en passe de devenir mon uniforme ces temps-ci.

Je ne serai pas très loquace aujourd'hui, je file !

A demain !

 

DSCN6260.JPG

DSCN6262.JPG

DSCN6266.JPG

DSCN6264.JPG

DSCN6261.JPG

Jean, compensées et débardeur H&M

Chemise-blouse New Look

Sac Blanco rapporté de Madrir par mon chéri

Bagues turquoise Harpo et rouge Artisanat indonésien

02/05/2011

Couleurs douces et robes poudrées

 

cadre.jpg

Hello !

Non je ne vous parlerai pas du mariage de vendredi, faut pas abuser, passons à autre chose...

*

mais-oui-j'ai-regardé-j'ai-trouvé-ça-mignon-mais-non-je-ne-veux-pas-d'un-mariage-aussi-guindé-quand-même-1500-invités-c'est-trop-t'en-connais-pas-le-quart-m'enfin-la-robe-était-fort-jolie-et-la-soeur-de-la-mariée-aussi-mais-je-préfère-Kate

*

(merci chômage pour tes occupations enrichissantes et productives)

On parle beaucoup de chaussures sur ce blog, pas faute d'essayer de parler d'autres choses, mais que voulez-vous ? je suis une grosse obsédée. Non je n'irai pas jusqu'à dire fétichiste, bien que j'ai une étagère pour mes chaussures que j'envisage de faire vitrer pour faire comme dans un musée :)

Mon autre passion après les bottines et autres escarpins, ce sont les robes.

D'ailleurs,je suis bien malheureuse à l'approche des beaux jours parce que plus il fait chaud moins je vais pouvoir en porter.

Eh oui, capitons-+-que-l'année-dernière-c'est-affreux, mauvaise circulation et peau blanche comme un bidet (je ne bronze absolument pas, ni au soleil, ni avec autobronzant) obligent, ne pouvant pas porter de collants, je renonce aux robes tous les étés.

(sauf les longues, bien sûr, ce serait trop cruel)

Voici donc, entre autres, mes derniers coups de coeur robes d'été pour femme en date, celles dont je vais devoir me passer, malgré qu'elles me fassent toutes bien baver d'envie.

473904_4.jpg

 

Robe Cyrillus

 

346269_3.jpg

Robe Klaya

431773_5.jpg

 

Robe Antik Batik

401080_3.jpg

 

Robe Vero Moda

438039_3.jpg

 

Robe plissée Vero Moda

438802_1.jpg

 

Robe Somewhere

431749_5.jpg

 

Robe Antik Batik (hors budget pour moi, mais elle est trop belle)

439165_1.jpg

 

Robe Somewhere (ils l'appelent ébène, moi je la vois kaki)

425065_1.jpg

 

Sinequanone (quel dommage que le dos soit en satin !)

 

 

Vous pouvez trouver cette sélection de robes sur le site de Brandalley. Ne pas avoir d'activité en ce moment me laisse un temps fou pour surfer sur les sites de vente en ligne, je cours à ma perte.

Brandalley a cet avantage pour lui de proposer des ventes "fixes" mais également des ventes privées.

Il existe également une communauté de clients Brandalley, pour échanger autour des produits et des looks. 

Mais je suis sûre que vous connaissez toutes :)

**********

Pour conclure, si vous connaissez le nom d'un bon autobronzant hors GMS qui marche pour de vrai sur les peaux comme la mienne qui ne bronzent pas naturellement, je suis preneuse !

Je reviens demain pour (enfin !) un billet avec du vrai look dedans, mes dernières trouvailles ou bien l'uniforme dont je vous parlais tout à l'heure, j'hésite encore.

A très vite.