08/01/2008
Juste pour dire
WOUHOU !!! JAI PAS DE PARTIELS AU MOIS DE JANVIER !!!!!
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. :D
21:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ôoo, cruel dilemme
J'ai comme un doute : dilemme ? dilemne ?
J'ai ...deux...trois...quatres amours en ce moment, tous chers, tous beau, presque tous en cuir, mais mon portefeuille n'en supportera qu'un seul.
- Pour résumer mes besoins, j'ai besoin de chaussures plates et confortables mais plus élégantes et plus fun que des baskets pour aller au boulot et pour pouvoir enfin porter mon slim au quotidien et pas seulement quand je sors ( oui les talons j'ai mes periodes avec et mes periodes sans),
- il me faut absolument un sac car celui que j'ai est en train de tomber en loques et mes copines le trouvent immonde (oui elles sont gentilles parfois)
- Je reve d'un beau blouson en cuir noir pour porter avec mes robes, mes slims, mes jeans larges, et rockiser un peu mes tenues parce que la je vire mémère-enlevez-moi-donc-ce-balai, (non sérieux, c'est vrai)
- Je bave devant le top vert depuis des mois et j'ai enfin un peu de sous...
Evidemment je suis incapable de me décider ! alors je fais appels à vous, chers internautes !
A vos votes, c'est parti !
19:10 | Lien permanent | Commentaires (2)
06/01/2008
I am Legend
Je sors du ciné, je poste. Ca y est, je suis accro. :D
Je sors donc de I am Legend, avec Will Smith. Attention, je ne suis pas critique de cinéma, je vous donne mon avis à chaud.
Je l'ai trouvé terrible ! J'ai eu bien peur à certains moments, quand meme, mais j'en garde un bon feeling. Super bien fait (les scènes dans NY complètement vide sont angoissantes à souhait), Will Smith est toujours mon chouchou meme s'il sauve encore le monde, le chien est très attachant.
J'émettrais tout de même une réserve certaine: l'américanisme ambiant est super chiant. Voilà, EUX, c'est toujours la suprémacie de Dieu et de Bob Marley ( il y a une scène où la nana ne connait pas Bob Marley...), on est condamné à mourir d'une mort atroce si on n'aime pas ces deux "entités".
Je n'ai rien contre dieu ou marley, mais je déteste ce genre de morale dans les films américains. Là, c'est particulièrement désagréable.
Pour le reste, scénario catastrophe flippant, scènes stressantes caméra à l'épaule pour le réalisme, longueurs et absence de musique pour bien mettre la pression et personnages abracadabrants (général de l'armée us qui est aussi médecin, chimiste et biologiste de son état), j'adore !
donc voilà, je me relis et ça donne une critique pas très pro, pas très positive non plus, mais j'ai adoré ce film, vraiment je vous dis, et je le conseille, on passe un très bon moment, sauf si vous etes cardiaques (mon coca s'est envolé plusieurs fois) ou hyper sensibles à la cause animale.
20:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ma ritournelle à moi
Dans la musique, j'aime des morceaux et artistes toujours très différents les uns des autres. Electro, pop, classique, rock, metal, rnb, etc...
Mais les musiques que je surkiffe ont toujours un point commun: elles montent en intensité au fil du morceau. Il me faut des violons, des tonnes de violons, il me faut du "suspens", un mélange de genre moderne-classique, de grandes envolées à la fin, il me faut avoir envie de lever les bras et tourner pour aimer veritablement une musique à vie.
J'aime les morceaux qui "s'ouvrent", qui explosent, qui laissent imaginer tout ce qu'on veut derrière (quand je les écoute, je suis au micro et derrière moi j'ai un orchestre), qui provoquent des crises de romantisme. J'ai quelques exemples pour visualiser : "Uninvited" de Alanis Morisette (la fin me donne des frissons), une bonne partie de la discographie de Bjork, "Les violons ivres" de Agoria (ma préférée)...
De la vraie musique de film !
Le morceau que j'ai toujours surkiffé, c'est la Ritournelle de Sebastien Tellier. Ca résume exactement tout ce que j'aime dans la musique.
17:10 | Lien permanent | Commentaires (1)
Maille Demoiselle
15:35 | Lien permanent | Commentaires (0)