Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2008

I am Legend

Image hébergée par servimg.com

Je sors du ciné, je poste. Ca y est, je suis accro. :D

Je sors donc de I am Legend, avec Will Smith. Attention, je ne suis pas critique de cinéma, je vous donne mon avis à chaud.

Je l'ai trouvé terrible ! J'ai eu bien peur à certains moments, quand meme, mais j'en garde un bon feeling. Super bien fait (les scènes dans NY complètement vide sont angoissantes à souhait), Will Smith est toujours mon chouchou meme s'il sauve encore le monde, le chien est très attachant.

J'émettrais tout de même une réserve certaine: l'américanisme ambiant est super chiant. Voilà, EUX, c'est toujours la suprémacie de Dieu et de Bob Marley ( il y a une scène où la nana ne connait pas Bob Marley...), on est condamné à mourir d'une mort atroce si on n'aime pas ces deux "entités".

Je n'ai rien contre dieu ou marley, mais je déteste ce genre de morale dans les films américains. Là, c'est particulièrement désagréable.

Pour le reste, scénario catastrophe flippant, scènes stressantes caméra à l'épaule pour le réalisme, longueurs et absence de musique pour bien mettre la pression et personnages abracadabrants (général de l'armée us qui est aussi médecin, chimiste et biologiste de son état), j'adore !

donc voilà, je me relis et ça donne une critique pas très pro, pas très positive non plus, mais j'ai adoré ce film, vraiment je vous dis, et je le conseille, on passe un très bon moment, sauf si vous etes cardiaques (mon coca s'est envolé plusieurs fois) ou hyper sensibles à la cause animale.

Les commentaires sont fermés.