06/01/2008
Ma ritournelle à moi
Dans la musique, j'aime des morceaux et artistes toujours très différents les uns des autres. Electro, pop, classique, rock, metal, rnb, etc...
Mais les musiques que je surkiffe ont toujours un point commun: elles montent en intensité au fil du morceau. Il me faut des violons, des tonnes de violons, il me faut du "suspens", un mélange de genre moderne-classique, de grandes envolées à la fin, il me faut avoir envie de lever les bras et tourner pour aimer veritablement une musique à vie.
J'aime les morceaux qui "s'ouvrent", qui explosent, qui laissent imaginer tout ce qu'on veut derrière (quand je les écoute, je suis au micro et derrière moi j'ai un orchestre), qui provoquent des crises de romantisme. J'ai quelques exemples pour visualiser : "Uninvited" de Alanis Morisette (la fin me donne des frissons), une bonne partie de la discographie de Bjork, "Les violons ivres" de Agoria (ma préférée)...
De la vraie musique de film !
Le morceau que j'ai toujours surkiffé, c'est la Ritournelle de Sebastien Tellier. Ca résume exactement tout ce que j'aime dans la musique.
17:10 | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
moi jaime le lapin final, la musique est bien, mais surement mieux sur des enceintes de meilleure qualité que celles que jai!!
Écrit par : lea | 07/01/2008
Les commentaires sont fermés.