Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2010

De l’utilité d’explorer d‘un œil nouveau sa garde-robe quand son compte bancaire affiche -150€

 

panorama.jpg

 

Cela nous est déjà arrivé à toutes au moins une fois.

Sans se voiler la face, lorsqu’on était étudiante, ou bien au chômage et quand même un peu modasse. Ca nous est déjà arrivé à toutes au moins une fois.

Se lever et se dire « bon sang, qu’est-ce que je vais bien pouvoir mettre aujourd’hui ? »

Et juste après, se dire « allez ! Va pour le même pull qu’hier ! » et « oh et puis j’m’en fiche ! ».

Renoncement par dépit.

Il fut un temps où je serai montée sur mes grands chevaux que « non mais au secours c’est anti-fashion ! », « c’est sale ! », « c’est plouc ! », « tout le monde va me griller ! ».

Non, on est d’accord, je n’étais pas une tendre, mais on ne plaisante pas avec la classe.

Parce que trop souvent, j’ai assimilé classe et fringues-qui-se-renouvellent-tous-les-matins-comme-par-magie. Déconnez pas, je suis sûre que la moitié d’entre vous aussi, sans se l’avouer.

La pauvre Sheena n’aurait jamais survécu à mes convictions fashion d’alors.

Aujourd’hui, parce que je n’ai plus un rond et que mes priorités ont réellement changé, j’aurai plutôt tendance à leur courir derrière, à mes grands chevaux. Et à aduler le Uniform Project.

Il fut un temps où, étudiante, je préfèrais bouffer des coquillettes (sans dec, j’adore les coquillettes) tous les jours que dieu fait plutôt que de me passer de ce pull siiiiii miiiignoooon (mais gros gros gros)

(garce)

Aujourd’hui, j’ai un mâle à la maison qui va repérer tout de suite que ce que je porte là, non non non, c’est pas un vieux pull que j’ai retrouvé au fond d’une malle et qu’il n’avait jamais vu (ça fait pas si longtemps que ça, nous deux, et puis j’ai un très gros paquet de pulls, faut dire), mais une toute récente nouveauté payée les yeux de ma tête.

Ouiii mais chériii, il était tout seul tout perdu sur son cintre, ça aurait été un crime que de le laisser abandonné à la merci de toutes ces modasses qui rôdent, tu comprends ?

Et oui je sais que je suis au chômage et que je n’ai pas droit aux assedics et que ce soir on a rien à bouffer…

Mais non, j’ai pas fait exprès de rentrer dans ce foutu h&m, j’ai cru voir un steak au fond d’une allée, j’ai confondu avec un franprix, voilà !

Maintenant que j’ai un cerbère qui inspecte ma garde-robe, croyez-moi, j’ai révisé mes priorités (et mes sales excuses).

Bouffer des coquillettes tous les jours que dieu fait, oui, (sans dec, j’adore toujours les coquillettes), mais pour me payer un voyage en amoureux ou une machine à laver, c’est mieux.

L’idée majeure de notre conversation aujourd’hui sera donc  « comment qu’on fait quand on est fauchée comme les blés et qu’on aimerait bien ne pas avoir l’impression de mettre les mêmes fringues tous les jours, sans avoir à en racheter ? »

C’est là que le constat fait mal : la blogophère ne pardonne pas les découverts.

Elle ne m’a pas attendue, ces derniers mois. Et mes copines blogueuses ont continué de s’offrir des fringues devant lesquelles je bave, évidemment, mais il faut me rendre à l’évidence : je suis une blogueuse fauchée.

Et qui dit blogueuse mode fauchée, dit blog mode à l’abandon.

Mais alors de quoi vais-je bien pouvoir vous parler sur ce blog ??

Faut bien l’avouer aussi, pour ne pas me coller la larme à l’œil et me petit-suicider chaque jour un peu plus en regardant cette délicieuse cape Comptoir qui coûte une blinde et que je n’aurai jamais (à défaut d’accepter de me prostituer), j’ai bien essayer de ne pas trop rôder sur les blogs de mes consoeurs sans pitié, et mon Glamour du mois d’octobre reste toujours illisible/non-lu/illu ? Bref. Non ouvert à ce jour.

 Et ça c’est de la haute trahison modesque ou je ne m’y connais pas.

Qui dit tirelire désertique dit imagination aride.

Et c’est là que je me suis dit « ma vieille, il faudrait te mettre un grand coup de pied au cul, et réaliser que ton dressing est plein à craquer (c’est vrai, mon amoureux a 20 pauvres petits cm2 pour poser ses chemises, qu’il a du coup renoncé à poser)(parce qu’une chemise, ça fait un peu plus de 20cm2, qu’il dit) et que tu as certainement quelque chose à en faire ».

Mon imagination s’est desséchée, mais mon double diabolique est toujours bel et bien là, oui.

Mais on se soigne, je vous assure.

Et pi, d’un coup, un matin, j’ai eu plein d’idées (même que j’ai failli tomber dans les pommes, tellement que mon cerveau fashion était resté trop longtemps assoupi, dis donc !) pour rafraîchir un peu cette garde-robe.

*Accessoiriser à mort,

*piquer des habits de son mec (une belle chemise ceinturée sur un slim et des talons, miam)(ça ,c’est mon cerbère qui parle),

* superposer différentes couleurs, différentes longueurs et différentes étoffes,

*mélanger les imprimés qu’on n’aurait jamais osé mélanger avant,

*se garder un micro-budget shopping de 10 euros par mois (histoire de se sevrer doucement) et se faire plaisir une fois, avec une robe sympa Primark sur ebay UK ou une paire de collants imprimés funky chez H&M,

*customiser  à coups de ciseaux, de teinture, de colle à tissu ou de clous (voire même les 4) les vieux trucs qu’on ne met plus,

*emprunter de temps en temps aux copines le petit top si joli qu’elles portaient l’autre jour en échange de notre jupe qu’elles adorent,

*détourner les robes d’été colorées avec un gros gilet en maille grise,

*oser porter ce top sexy qu’on réservait aux soirées boite de night sous un gilet noir pour réveiller une tenue slim-converse un peu trop classique,

*changer d’écharpe tous les jours même si on persiste à mettre tous les jours le même manteau,

*s’offrir un fond de sac pour en changer souvent aussi,

*changer de coiffure tous les jours et essayer de ne pas se coiffer deux fois pareil dans la même semaine, (et alors là, les gens, si vous avez les cheveux courts, vous zêtes pas dans la mouise) idem pour les chaussures et les bijoux si on doit remettre les mêmes vêtements,

*faire un foulard de ce paréo coloré qu’on aime tant,

*décider que pour un truc acheté on vendra un truc qu’on ne porte jamais, et faire en sorte de le faire en sens inverse (se faire plaisir APRES avoir vendu, hein, sinon ça sent le piège à plein nez (j’le sais, j’ai essayé, ça marche pas)),

*éviter de trainer sur les blogs tous les matins ou sur les forums de modasses, histoire de ne pas réveiller des envies de shopping non-désirées.

 

Ca reste du classique, mais ça marche bien, pour l’instant. (Je n’ai pas eu d’envies de suicide, ou de sueurs froides, aucun hold-up à signaler ni aucun découvert et personne n’a capté que j’avais porté 3 fois la même jupe cette semaine)(yeehaa)

A voir sur le long terme si je ne devrais pas être internée. Je vous dirai ça !

En tous les cas, on aura beau dire, tout de même, la solution que je préfère, c’est encore de ne pas avoir l’impression de porter mes vieilles fringues en me laissant déshabiller…

… du regard de mon homme.

 

 

 

Et vous ? Des solutions pour ne pas mettre toujours la même chose sans racheter auxquelles je n’aurai pas songé ?

 

 

 

Dans le prochain épisode de ma life, vous aurez droit au détail de mon petit collage de là-haut.

Stay tuned !

Commentaires

Tu peux continuer à aller sur les blogs de mode, lire ton Glamour et te dire : "pff, trop cool, les lainages qui grattent à motifs sont de retour, je vais ressortir mon vieux d'il y a 10 ans et ça ne va pas me coûter une thune", ou bien "le pantalon 7/8 est tendance, je vais couper ce vieux truc que je ne mettais plus et faire un revers au-dessus de la cheville et ça ne va pas me coûter un bras" ou encore "X - blogueuse influente - craque pour un pull tout déchiré en bas : je vais faire pareil et ça ne va pas me coûter une blinde" ...

Écrit par : Maï-Thy | 19/11/2010

Agent Maï-thy au rapport ! Par contre, comme j'étais en Asie la majeure partie de ma vie, des lainges qui grattent je n'en ai jamais eu... le piège : je ne peux recycler que mes tongs :)
Quant au pull déchiré, est-ce une critique par rapport à mon dernier article de mode (mon pull ann sofie back)? ;) lol
Bisous ma belle, à bientot !

Écrit par : Kaamiye | 19/11/2010

j'adore ton post d'ajourd'hui perso il m'arrive tres souvent d'etre " a sec" et étant étudiante je comprends et partage tres bien toutes tes idées!!! J'essaye de plus en plus de porter mes vêtements le plus de fois possible en changeant d'association et d'accessoire ça marche des fois d'autre un peu moins (manque dinspiration).
Une idée pour renouveller la garde robe : les journées trocs!
bise et a bientot
segolene

Écrit par : ségolène | 19/11/2010

Hii article pleins de bonnes idées! Je vais faire tourner à mes copines ;)
Bises!!

Écrit par : Barock and roll | 19/11/2010

super article, que j'ai pris plaisir à dévorer jusqu'au dernier mot, du vrai Kaamiye quoi!

ne nous voilons pas la face, il est clair que lire et parcourir quotidiennement les blogs mode donne naissance à des folies furieuses d'envies de fringues,
on en a jamais assez,
il y aura toujours mille choses qui nous manquent bref on connaît toutes, n'est ce pas...

moi je propose qu'on s'organise un bon petit troc pour la peine, tiens!
du nouveau pour rien du tout (et j'ai trois sacs blindés qui ne demandent qu'à trouver un nouveau dressing...)

bisous poulette!
Aurélie

Écrit par : aurélie | 19/11/2010

Si la nouvelle collection H&M Printemps/Eté 2011 t'intéresse, il y a des photos sur mon blog. J'ai été invitée à la voir en preview ;)

Écrit par : kathleen 100% Coton | 20/11/2010

Tiens bon ma belle!

Écrit par : emilie | 20/11/2010

Les commentaires sont fermés.